Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ENFANT d'agriculteur NON SALARIE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SKIPPERLYON



Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 09-12-2005 22:32    Sujet du message: ENFANT d'agriculteur NON SALARIE Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voila mon problème; étant enfant et adolescant, j'ai travaillé de longues années chez mes parents agriculteurs, sans salaires ni déclarations officielles.
J'ai entendu dire que je pourrais, avec une déclaration sur l'honneur de mes parents, pouvoir prétendre à valider ces années non déclarées.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème, et si oui, pouvez vous m'aider dans cette déclaration à faire.
Merci à tous de tous vos bons conseils, une année ou deux de gagnées, me ferait super plaisir...
Bonnes fetes à tous en attendant
Merci
Daniel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Nous avons une petite Karine qui pourra certainement t'apporter une réponse concrète.
Mais j'ai également entendu parler de cela, ce n'est pas impossible.
Je l'ai même entendu dans ma famille , mes parents étaient dans ce cas, ils avaient travaillé à la ferme de leurs parents, mais ils ne sont plus là pour témoigner.
La soeur de mon père qui avait travaillé de longues années avec ses parents sans être déclarée perçoit dans ses retraites une petite retraite de la CMSA qui est la caisse des agriculteurs, je pense que cela a pu se faire avec déclaration sur l'honneur et peut-être témoignages.
Je vais essayer de regarder dans un site qui parle de nos droits.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 12-12-2005 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la region de toulouse,je pense qu'il est souhaitable de se raprocher de la MSA mutualite sociale agricole de votre region car chaque personne peut-etre un cas different .a+tony.nicole

Dernière édition par tony.nicole le 06-08-2007 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 12-12-2005 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement ces années peuvent compter, mais il y a quand même des conditions:

_avoir un lien de parenté avec le chef d'entreprise (donc là pas de problème)

_ne pas avoir perçu de rémunération (là aussi pas de probème)

_ et enfin pour avoir des trimestres équivalents, il y a seulement la période entre vos 18 et 21 ans (heu pas contre je vérifirais exactement la tranche d'âge demain)

Ainsi ces périodes équivalentes comptent pour avoir un taux plein, mais pas pour la durée d'assurance de plus ce sont des périodes rachetables (assez cher).

Pour ce qui est du départ avant 60 ans normalement c'est valable jusqu'à décembre 2008, mais on ne sait pas encore si cela va être prolongé
Pour
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 12-12-2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la région de toulouse, je suis preneur du texte si celui-ci est officiel car il n'y pas de trace pour se le procurer .avec mes remerciements et a+tony.nicole

Dernière édition par tony.nicole le 06-08-2007 17:54; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoco9



Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 01-02-2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis exactement dans le même cas !
Qu'en est t'il vraiment?
Peut on toujours valider ces années/trimestres?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com