Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les suicidés de France Telecom (et autres)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 12-09-2009 09:48    Sujet du message: Les suicidés de France Telecom (et autres) Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 17:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry38



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 349
Localisation: CHATTE ( 38 )

MessagePosté le: 12-09-2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bachata!! Smile

C'est donc la 23ème personne !! Exclamation

C'est une personne qui était fragile, qui était suivie à la fois à titre personnel et dans l'entreprise par des psychiatres , des médecins du travail et l'assistante sociale a affirmé la directrice exécutive en charge du marché Entreprises de l'opérateur .
Selon elle , la salariée bénéficiait d'une adaptation de sa charge de travail pour tenir compte de sa fragilité !!

Sources AFP/Europe )

Bref , l'art et la manière de ne pas se mouiller de la part de cette directrice ressemblant au " Moi j'y suis pour rien !"
Alors pourquoi l'avoir mutée en connaissant sa situation ??
Ecoeurant !! Evil or Very Mad

Et au fait : Rolling Eyes ...les 22 autres personnes , étaient elles aussi fragiles ??
_________________
Certains sont tellement hypocrites que cela en devient très vite de la franchise !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 12-09-2009 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 17:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry38



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 349
Localisation: CHATTE ( 38 )

MessagePosté le: 12-09-2009 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement , je suis employé dans une entreprise d'insertion !!

Mon travail consiste normalement à "encadrer" et remettre à flots des gens ( jeunes et moins jeunes !)en grande difficulté sociale !!
Hélas, de plus en plus, la productivité prend le pas sur le travail social initialement prévu !! Sad

Donc , même dans ce domaine , tout n'est pas rose ,... et je dois préciser que j'ai quitté une autre entreprise de même type , parce que je ne m'y retrouvais plus à ma place ne pouvant remplir mon rôle (manque de moyens financiers, et donc matériel entre autres .....alors que la directrice est partie en Guadeloupe pour superviser une éventuelle possibilité de partenariat avec le même style d'entreprise !!! Shocked
Ahh!!...au fait !!...ce voyage se situait durant la période des fêtes de fin d'année 2007 !! Wink Evil or Very Mad
_________________
Certains sont tellement hypocrites que cela en devient très vite de la franchise !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 12-09-2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 17:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 12-09-2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 26 années de travail dans la même entreprise, j'ai changé de poste tous les 2 ou 3 ans, j'ai eu pas moins de 14 "boss", j'ai connu 5 ou 6 fusions et des dizaines de réorganisations (je ne les compte même pas), j'ai entendu toutes sortes de réflexions plus ou moins délicates ...

il ne m'est jamais venu à l'idée de me suicider pour cela Exclamation
non mais !!!! Evil or Very Mad
j'ai d'ailleurs changé de poste il y a à peine un an ... et j'espère prendre ma retraite dans 2 ans cheers

et vous ? quel est votre parcours ? un long fleuve tranquille ? une adaptation au jour le jour ? Rolling Eyes
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 12-09-2009 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 17:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 12-09-2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien trouvé les mots Bachata
"le faire du mieux possible sans pour autant le laisser empiéter sur les autres compatiments de la vie"
pour cela il faut en prendre conscience, il y a une démarche à faire ... sinon, trop de souffrances ...

mais il faut reconnaître que le train-train quotidien et l'ennui induisent également beaucoup de souffrance, peut être même plus qu'un travail où il faut sans cesse se remettre en question et qui nous maintient disons ... "en forme" !
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 12-09-2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que dans le monde du travail,
nous ne savons plus, reconnaître les vraies valeurs de la vie sur terre.

les humains sont des loups,
et, ne reconnaissent même plus leurs amis.

c'est triste, d en arriver là....................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 12-09-2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est triste en fait, c'est qu'ils soient maintenant obligés de travailler Wink

France télécom ex P.T.T (Petits Travaux Tranquile) est obligé de rendre dse comptes. Nouveau!

Ca a du faire un gros changement à beaucoup: plus le temps de tricoter. à peine le temps d'aller pisser etc...

C'est quand même stressant un truc pareil Rolling Eyes Very Happy
_________________
Quand j'avais quatorze ans les jolies femmes me faisaient bander, aujourd'hui..............je voudrais avoir quatorze ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cantarelle



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 217
Localisation: LYON

MessagePosté le: 12-09-2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je respecte ces personnes qui se sont suicidées à cause de leur travail... Bien sûr elles avaient tort et étaient certainement fragilisées. Mais ça veut dire aussi qu'il ne faut pas toujours jeter la pierre à ces fonctionnaires ou apparentés. Non, ce ne sont pas des fainéants, des gens qui s'en fichent... comme on le dit si souvent... Et pourquoi faisaient ils grève ? personne n'a jamais voulu comprendre pourquoi et essayer de les comprendre. Comme partout, il y a la pression de la hierarchie, et on prend son travail très à coeur, comme partout, et c'est très lourd quand on est le souffre douleur de ses collègues ou supérieurs, par exemple, ou qu'on est harcelé pour des rendements qu'on ne peut pas toujours atteindre, c ar on supprime de plus en plus de personnel...

Moi, c'était un peu comme Merise, dans une administration. Mais ce qui aide beaucoup, c'est lorsque les collègues sont dans le même cas, et qu'on est bien obligées de s'aider les uns les autres pour faire face. Mais il faut pour cela une bonne ambiance. Car on est obligées de faire face à des abérations... des plans élaborés par des enarques qui n'ont pas la moindre idée du travail... Enfin bref, je plains vraiment ceux qui se trouvent seuls et pas épaulés et qui prenent cela trop à coeur... mais on ne se refait pas toujours....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cantarelle



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 217
Localisation: LYON

MessagePosté le: 12-09-2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu le post de plouc... HONTE A LUI[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 14-09-2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

ne soit pas offusquée Cantarelle Smile Le Plouc a dit avec humour - un peu hard, soit - mais j'aurais dit la même chose en d'autres termes Smile

j'ai travaillé il y a 16 ans pour une mission de 15 mois dans un des pléthoriques services de France Telecom, je peux t'affirmer qu'on s'y emm ... ennuyait ferme, des tas de salariés toujours avec un pet de travers dont il ne fallait pas déplacer d'un cm leur chaise... en arrêt maladie pour un oui pour un non, qui décidaient eux-mêmes de leur plan de carrière, qui ne connaissaient pas la gestion du temps, qui commandaient des tas de fournitures alors que la plupart glandaient la plupart du temps ...
En riant, j'appelle encore cela "mon année sabbatique"
moi qui, comme les autres n'était pas très occupée - forcément ! - faisait tranquillement mon "petit boulot" vite et bien, j'étais qualifiée de "speed" !!! Et regardée pas toujours gentiment tu comprends pourquoi .
Et je ne parle pas de leur salaire moyen identique à ceux du privé à ce moment là.
Bref de "mega" frais de structure ça ne pouvait pas durer éternellement ... et nous y sommes !
Alors, forcément, toutes ces personnes qui ont vécu dans une "entreprise cocon" apprennent aujourd'hui ce qu'est "la vraie vie de salarié qui rame"... Bien sûr ... ça fait mal Wink
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 14-09-2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

cantarelle a écrit:
J'avais pas vu le post de plouc... HONTE A LUI[/b]


HONTE A QUI S V P?

"PAS VRAIMENT SAISI"

NE PAS FAIRE D AMALGAME JE VOUS PRIE

SAVOIR DECODER LES POSTS EST PARFOIS ARDU

SI BIEN QUE L ON SE TROMPE SUR LE CONTENANT DU CONTENU

IL EST PLUS QUE SUR

PETIT CONSEIL :

PASSER A UN AUTRE TOPIC
SI L ON NE SAISIT PAS VRAIMENT LE CODE

CELA DIT TRES GENTIMENT C'EST MIEUX

AINSI PAS DE POLEMIC

POUR PERSONNE

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 14-09-2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre personne de 50 ans a voulu aujourd'hui se suicider chez France- Telecom, je suis un peu comme merise avant c'etait peinard, maintenant boulot , boulot......et puis France -Telecom est un exemple l'on ne parle pas des autres entreprises, il y a des ouvriers en difficulté également de partout et des suicides certainement....... , la plupart ont contactés beaucoup de credits, comment les remboursés.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 14-09-2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 17:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merise



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 243
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 15-09-2009 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

valable pour de plus en plus d'entreprises Exclamation
et que pensez-vous du client tcharbé qui vous appelle la nuit et vous envoie des mails à 2 h du matin ? parce cela existe aussi !

peut être que grâce au "tintouin" de france telecom et autres "fonctionnaires" qui commencent à connaître la vraie vie, d'autres s'exprimeront qui se taisent depuis des années et qui souffrent autant Evil or Very Mad
_________________
La jeunesse est le temps que l'on a devant soi. (Jules Romains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 15-09-2009 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

merise a écrit:
valable pour de plus en plus d'entreprises Exclamation
et que pensez-vous du client tcharbé qui vous appelle la nuit et vous envoie des mails à 2 h du matin ? parce cela existe aussi !

peut être que grâce au "tintouin" de france telecom et autres "fonctionnaires" qui commencent à connaître la vraie vie, d'autres s'exprimeront qui se taisent depuis des années et qui souffrent autant Evil or Very Mad


Bonjour,

Très longtemps des appels vinrent perturber nos nuits.

Puis les sonneries durent être désactiver!

Resta le N° personnel pour les appels d'urgence


En rapport avec les suicides à France Telecom
Ou dans d'autres Entreprises!

Tout ceci est fort triste, et reflète un grand malaise

"Face à une étroitesse d'esprit, la révolte est aussi du suicide »

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cantarelle



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 217
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15-09-2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas généraliser, pour les "sinécures"... J'ai fait 40 ans dans une administration, et je vous jure que, surtout dans les petits personnels, cadre c et même B dont j'étais, j'ai toujours eu la galère et le harcèlement. Par contre, j'ai vu aussi des cadres harceleurs, qui se la glandaient. Je n'ai jamais "commencé" à connaitre la vraie vie....Les fonctionnaires peuvent aussi être, comme moi, enfants d'ouvriers, conjoints d'ouvriers ... enfin ! Ce n'est pas une caste à part, ils ont aussi des petites paies comme tout le monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com