Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté égalite Fraternité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 16-09-2009 08:31    Sujet du message: Liberté égalite Fraternité Répondre en citant

PARIS - Le bureau du Sénat a refusé mardi de lever l'immunité parlementaire de l'ex-UMP Gaston Flosse, sénateur de Polynésie française mis en cause dans une affaire de détournements et de corruption.

"Le bureau n'est pas en mesure de statuer. Il ne peut se prononcer que quand le juge a exercé l'ensemble des pouvoirs mis à sa disposition, notamment la mise en examen", a expliqué mardi le président UMP du Sénat, Gérard Larcher.

Le bureau du Sénat avait décidé le 22 juillet de lever partiellement l'immunité parlementaire de Gaston Flosse. Il avait alors répondu partiellement à la demande du juge d'instruction Philippe Stelmach, transmise par le parquet général de Papeete à la Chancellerie, qui l'avait à son tour transmise au Sénat,
Le sénateur Gaston Flosse, ancien secrétaire d'Etat et plusieurs fois président de la Polynésie française, est mis en cause dans une affaire de corruption concernant l'Office des Postes et télécommunications de Polynésie (OPT).

Sept personnes ont été mises en examen dans cette affaire dont l'ancien député Emile Vernaudon.

Je me demande en quel honneur ces princes s'octroient l'immunité... Mad
Qu'y a-t-il vraiment de changé avec l'aristocratie si ce n'est qu' il rentre beaucoup plus d'argent dans les caisses de l'état aujourd'hui qu'au temps des rois et que nos nouveaux seigneurs et maîtres qui , avec l'assentiment du bon peuple, vivent bien mieux que les monarques en ayant gardé les privilèges régaliens . Embarassed
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-09-2009 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:


"Je me demande en quel honneur ces princes s'octroient l'immunité...
Qu'y a-t-il vraiment de changé avec l'aristocratie si ce n'est qu' il rentre beaucoup plus d'argent dans les caisses de l'état aujourd'hui qu'au temps des rois et que nos nouveaux seigneurs et maîtres qui , avec l'assentiment du bon peuple, vivent bien mieux que les monarques en ayant gardé les privilèges régaliens ."


Bonjour Vitre,

Je n'ose imaginer que tu puisses penser sincèrement qu'il n'y a pas plus de liberté, d'égalité et de fraternité aujourd'hui que sous l'ancien régime, bien que connaissant ta chronique incrédulité dans de nombreux domaines.
Les princes dont tu parles sont des élus du peuple souverain à la différence de nos rois qui ne détenaient leur légitimité que par filiation.
L'opportunité d'accorder une immunité peut toujours se discuter mais à l'origine, le législateur a voulu garantir l'indépendance et la liberté d'expression des représentants de la population. Les dérives visant à protéger les auteurs de délits financiers ne sont pas pour autant acceptables.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 17-09-2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JONAS

Je vous prie de m'excuser!

Je viens de poster un topic, Vous concernant!

Et n'avais pas aperçu votre poste de ce jour!

Retirez si vous le jugez nécessaire - mon topic!

Encore avec toutes mes excuses!

Sinon, si vous êtes là, comme je viens de m'en apercevoir en toute sincérité, c'est très bien alors!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 17-09-2009 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je te cite:


"Je me demande en quel honneur ces princes s'octroient l'immunité...
Qu'y a-t-il vraiment de changé avec l'aristocratie si ce n'est qu' il rentre beaucoup plus d'argent dans les caisses de l'état aujourd'hui qu'au temps des rois et que nos nouveaux seigneurs et maîtres qui , avec l'assentiment du bon peuple, vivent bien mieux que les monarques en ayant gardé les privilèges régaliens ."


Bonjour Vitre,

Je n'ose imaginer que tu puisses penser sincèrement qu'il n'y a pas plus de liberté, d'égalité et de fraternité aujourd'hui que sous l'ancien régime, bien que connaissant ta chronique incrédulité dans de nombreux domaines.
Les princes dont tu parles sont des élus du peuple souverain à la différence de nos rois qui ne détenaient leur légitimité que par filiation.
L'opportunité d'accorder une immunité peut toujours se discuter mais à l'origine, le législateur a voulu garantir l'indépendance et la liberté d'expression des représentants de la population. Les dérives visant à protéger les auteurs de délits financiers ne sont pas pour autant acceptables.


la liberté est toute relative...On a la liberté de bosser et de la fermer. On peut se retrouver en taule pour pas grand chose: Une infraction au code de la route par exemple, un peu d'énervement avec les forces de l'ordre et les emmerdements arrivent rapidement.



L'élysée c'est comme un château on y mène la grande vie. Mille personnes pour servir Sarkozy chaque jour, C'est digne des rois! Ce sont peut-être des élus du peuple, mais à faire du favoritisme et à donner des privilèges aux uns et aux autres, ils divisent le peuple et n'en règnent pas moins toute leur vie.
Quant à l'immunité pour les élus ou pour qui que ce soit j'y suis complètement opposé et contrairement à tes arguments je n'y vois que l'étalage du mépris et de l'injustice envers le peuple. Sad
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 17-09-2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 19:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry38



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 349
Localisation: CHATTE ( 38 )

MessagePosté le: 17-09-2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

bachata a écrit:
vitre a écrit:
L'élysée c'est comme un château on y mène la grande vie. Mille personnes pour servir Sarkozy chaque jour, C'est digne des rois! Ce sont peut-être des élus du peuple, mais à faire du favoritisme et à donner des privilèges aux uns et aux autres, ils divisent le peuple et n'en règnent pas moins toute leur vie.(


Tu ne crois pas si bien dire vitre. Voici quelques précisions :

"Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans). Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy [par la Cour des Comptes].

* Dans les 300 mètres carrés de l'appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an.
* Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l'accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d'urgence.
* Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d'euros vient d'etre acheté ) a été baptisé "Carla" du prénom de madame Sarkozy numéro 3.
* Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne, etc.) : 1 million d'euros.
* Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d'Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.
* Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l'Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.
* Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France, cela semble être une affaire d'honneur que le Chef de l'Etat incarne la "Gloire de la nation". Il est le successeur du Roi Soleil. Et c'est exactement comme tel qu'il vit."

Sources: Bild Zeitung de cette semaine.
:Leftblogs

J'ajouterais quand même pour être juste que gauche ou droite, c'est pareil : tous se sont servis sur notre dos ! Evil or Very Mad


Re bonsoir à toi !!

Bien qu'intéressants , ces chiffres ne me surprennent pas du tout !!

En 93,je travaillais pour le conseil général de la Loire , qui comme le sait certainement Mathy est situé en partie dans l'enceinte de la préfecture !!

Ce qui m'a permis de voir sur les 2 tableaux !!

Et bien , à cette très petite échelle , comparativement à l'Elysée ...je peux dire que je sais où passe notre pognon !! Evil or Very Mad


ps/:

De plus j'ai vécu un changement de présidence du Conseil Général , avec les frais que ça entraîne ....et comme tu le soulignes , que ce soient les uns ou lesautres , c'est copain comme cochon ( oh m...e la grippe !!!) Laughing disons blanc bonnet et bonnet blanc !!!


Je pourrais en raconter , mais j'vais user mon clavier !!! Wink
_________________
Certains sont tellement hypocrites que cela en devient très vite de la franchise !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 18-09-2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tous et toutes, tu as raison thierry j'ai connu personnelement le Député LN.....pas mettre de nom car on ne sait jamais.......le train de vie qu'il menait c'etait horrifiant et dégoutant, le pognon rien que ça.......as tu connu thierry la "valse des BMW ", tous remplis de pognon ça ne leur suffisait pas il fallait qu'ils chapardent ailleurs, lorsque ce beau monde est tombé par la justice ils ont tous été couverts.....et maintenant ça continu, celui qui nous gouverne est avec toute sa suite vautré dans le luxe et le peuple dans la m....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry38



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 349
Localisation: CHATTE ( 38 )

MessagePosté le: 18-09-2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

mathy42 a écrit:
Bonsoir tous et toutes, tu as raison thierry j'ai connu personnelement le Député LN.....pas mettre de nom car on ne sait jamais.......le train de vie qu'il menait c'etait horrifiant et dégoutant, le pognon rien que ça.......as tu connu thierry la "valse des BMW ", tous remplis de pognon ça ne leur suffisait pas il fallait qu'ils chapardent ailleurs, lorsque ce beau monde est tombé par la justice ils ont tous été couverts.....et maintenant ça continu, celui qui nous gouverne est avec toute sa suite vautré dans le luxe et le peuple dans la m....


Bisou Mathy !

En fait , j'y ai travaillé en 93 et 94 , mais c'était contractuel , et j'ai bien essayé d'y entrer ( soit à la pref ,soit au Conseil Général ...

Pour faire ma demande , j'ai eu de l'appui interne (direction !!!!)

Ce directeur m'a aidé à rédiger une lettre de motivation appropriée à une administration !! Wink ... qui était accompagné d'une lettre de ce Monsieur, qui non seulement faisait part de toute sa satisfaction me concernant mais également du besoin de créer ce poste dans le service ... Wink

Il m'a été répondu que ma candidature ...gnagna gnagna ... mais que le budget ne le permettait pas pour le moment ...et que dès que ...etc etc !!! Evil or Very Mad

Alors que je voyais les dépenses inutiles et les gaspillages ...sans compter les fiestas dans les salons de la pref ...

Je sais de quoi je parle ...ces lendemains de fête on se tapait les restes de Champ , de whisky et autres petits fours !!! Wink Laughing
_________________
Certains sont tellement hypocrites que cela en devient très vite de la franchise !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 21-09-2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas regardé ce poste avant, thierry38 sinon tu m'aurais gardé queques petits fours dommage.......ce sera pour une autre fois Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 21-09-2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry38 a écrit:
mathy42 a écrit:
Bonsoir tous et toutes, tu as raison thierry j'ai connu personnelement le Député LN.....pas mettre de nom car on ne sait jamais.......le train de vie qu'il menait c'etait horrifiant et dégoutant, le pognon rien que ça.......as tu connu thierry la "valse des BMW ", tous remplis de pognon ça ne leur suffisait pas il fallait qu'ils chapardent ailleurs, lorsque ce beau monde est tombé par la justice ils ont tous été couverts.....et maintenant ça continu, celui qui nous gouverne est avec toute sa suite vautré dans le luxe et le peuple dans la m....


Citation Thierry 38 : Bisou Mathy !

En fait , j'y ai travaillé en 93 et 94 , mais c'était contractuel , et j'ai bien essayé d'y entrer ( soit à la pref ,soit au Conseil Général ...
Pour faire ma demande , j'ai eu de l'appui interne (direction !!!!)
Ce directeur m'a aidé à rédiger une lettre de motivation appropriée à une administration !! Wink ... qui était accompagné d'une lettre de ce Monsieur, qui non seulement faisait part de toute sa satisfaction me concernant mais également du besoin de créer ce poste dans le service ... Wink
Il m'a été répondu que ma candidature ...gnagna gnagna ... mais que le budget ne le permettait pas pour le moment ...et que dès que ...etc etc !!! Evil or Very Mad
Alors que je voyais les dépenses inutiles et les gaspillages ...sans compter les fiestas dans les salons de la pref ...
Je sais de quoi je parle ...ces lendemains de fête on se tapait les restes de Champ , de whisky et autres petits fours !!! Wink Laughing



BONSOIR

SI CELA ETAIT ET ENCORE?

CES CHOSES LA NE SE RACONTENT PAS, ET SE GARDENT POUR SOI!

DE L'APPUI INTERNE... CELA NE SE DIT PAS NON PLUS!
CELA NE SE DIT PAS DU TOUT.
ET IL FAUT QUE TU L'APPRENES DE MOI.
REFLECHIS A TOUT CELA, TU VERRAS QUE J'AI RAISON.
QUE CELA NE T'EMPECHE PAS DE DORMIR SURTOUT.
ET REFLECHIS AUX ATTAQUES DE DEMAIN SUR MOI, MAIS JE T'AI PREVENU, JE NE SUIS PAS TA CIBLE.

TU ES FATIGUE THIERRY38, IL FAUT VITE ALLE AU DODO ETC....

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 21-09-2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 19:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 21-09-2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

LA VIE EST UNE ROSE DONT CHAQUE PETALE EST UNE ILLUSION

ET CHAQUE EPINE UNE REALITE.

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 21-09-2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 19:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 21-09-2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chut, Bachata " en vieillissant on deviens plus fou , et plus sage " cette fois vraiment BONNE NUIT......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 21-09-2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

XX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com