Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cumul emploi retraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> inscription au forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berthomier



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 18-09-2009 17:20    Sujet du message: cumul emploi retraite Répondre en citant

J'expose ma situation pour connaître mes droits dans le cas d'un cumul emploi retraite.

j'aurais 60 ans en septembre 2010 , je totaliserais 152 trimestre en décembre 2010 , mon historique est le suivant

j' ai cumulé de 1974 à 2004 ; 124 trimetres au regime des salariés (arcco agirc)

de 2004 à 2009 ; 24 trimestres au regime des salariés dans le cadre assedic aide à la création

en cours 2009 2010 ; 4 trimestres regime RSI , gérant d'une société dont je suis l'unique salarié.

Donc je totaliserais fin 2010 ; 152 trimestres ( 148 en régime salarié et 4 regime RSI.


Fin 2010 à 60 ans je n'aurais pas le plein de trimestres nécessaires pour avoir une retraite à taux plein.

Il m'en manquera 10 . Je me suis informé sur la décote qui est de 10%
(1% par trimestre manquant)

M'est il possible de prendre ma retraite regime salarié et continué à avoir une activité dans la société .

Si c'est possible quelle sont les conditions ( les limites ) .


Merci de me donner des infos , peut être etes vous dans un cas de figure identique ou proche du miens

Merci de vos réponses

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> inscription au forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com