Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour Caro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 22-09-2009 07:38    Sujet du message: Pour Caro Répondre en citant

La Constitution - Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789


Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que leurs actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.

En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.

Art. 1er.

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Art. 2.

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

Art. 3.

Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
Art. 4.

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Art. 5.

La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Art. 6.

La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Art. 7.

Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.

Art. 8.

La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

Art. 9.

Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

Art. 10.

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Art. 11.

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Art. 12.

La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

Art. 13.

Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.
Art. 14.

Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

Art. 15.

La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Art. 16.

Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Art. 17.

La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 22-09-2009 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage je signale que les posts même effacés restent à disposition de la police pendant 90 jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 22-09-2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

CE SONT QUOI TOUTES CES HISTOIRES

QUE SIGNIFIE?

QUEL RAPPORT QUEL LIEN AVEC LE RESTE?

JE N'AI RIEN A ME REPROCHER NI A VOTRE NIVEAU NI DANS LA VIE ACTIVE. JE NE SUIS PAS FICHEE JE SUIS UNE HONNETE CITOYENNE COMME VOUS TOUS.

JE NE RENIE PAS PLUS QUE TOI MES ECRITS TICTAC.

JE NE VOUS AI RIEN FAIT VOUS LE SAVEZ.

JE GENE SUR RETRAITE ACTIVE J'EN SUIS DE PLUS EN PLUS
CONSCIENTE. C'EST FLAGRANT.

AVANT QUE J'ARRIVE ICI, VOUS DEVIEZ ECRIRE TOUT ET N'IMPORTE QUOI. C'EST BIEN CELA N'EST-CE-PAS!

FAITES CE QUE VOUS VOULEZ.

MAIS NE RIDICULISEZ PAS VOTRE PRESIDENT!

NON PLUS JE NE ME LAISSERAI RIDICULISER MALGRE TOUT CE QUE VOUS POURREZ ESSAYER DE FAIRE.

CELA EST-IL SI DIFFICILE A SUPPORTER IL SEMBLERAIT.

CEUX QUI AIMENT CELA POURRAIENT ESSAYER DE CREER UN FORUM
POUR CE FAIRE. POUR NE FAIRE QUE CRITIQUER. MAIS CELUI CI NE VIVRAIT PAS LONGTEMPS.

ENCORE UNE CHOSE, C'EST A VOTRE ADMINISTRATEUR QU'IL FAUDRA DEMANDER VOS DROITS. CELA NE ME REGARDE PAS MOI.

N'AYEZ PAS PEUR DE MOI AINSI.

JE M'OPPOSE A VOS DIRES, SI JE NE LES ACCEPTE PAS, C'EST TOUT.
JE FAIS COMME VOUS, JE CONTESTE CE QUE JE N'APPRECIE PAS.



"LA vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, et chaque épine une réalité".

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 22-09-2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toi, il y avait des discutions logiques.
A présent c'est vol au dessus d'un nid de coucou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 22-09-2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 19:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 22-09-2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

bachata a écrit:
Tictac a écrit:
Avant toi, il y avait des discutions logiques.
A présent c'est vol au dessus d'un nid de coucou.


Normal pour un asile psychiatrique ... Razz


Je vois que tu connais tes classiques : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 22-09-2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
bachata a écrit:
Tictac a écrit:
Avant toi, il y avait des discutions logiques.
A présent c'est vol au dessus d'un nid de coucou.


Normal pour un asile psychiatrique ... Razz


Je vois que tu connais tes classiques : )


Bonsoir!
Mais ce ne sont pas des classiques, enfin Tictac!
Voyons Tictac!
Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 22-09-2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

on peut empêcher un ruisseau de couler, un rossignol de chanter, mais on ne pourra jamais l'arrêter......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 22-09-2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

lol elle est encore à coté de la plaque, hé ma brave dame, il faudrait envisager de regarder autre chose que la petite maison dans la prairie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 22-09-2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
lol elle est encore à coté de la plaque, hé ma brave dame, il faudrait envisager de regarder autre chose que la petite maison dans la prairie.


Je pense que tu écrivais cela en te regardant dans un miroir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 22-09-2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 19:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 22-09-2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 19:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 22-09-2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après; ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 277
Localisation: Tataouine-les-Bains

MessagePosté le: 22-09-2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

....... Shocked Shocked Shocked et quel rapport avec la déclaration des droits de l'homme??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bachata



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 488

MessagePosté le: 22-09-2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

XX

Dernière édition par bachata le 28-09-2009 19:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 22-09-2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 22-09-2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

?????????????????..........§§§§§§§§§
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 23-09-2009 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est rien Mathy j'ai juste trouvé ce petit gif rigolot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry38



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 349
Localisation: CHATTE ( 38 )

MessagePosté le: 23-09-2009 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
Ce n'est rien Mathy j'ai juste trouvé ce petit gif rigolot




Salut tic-tac !!

Moi aussi je le trouve sympa , et je te l'agrandis , afin qu'on puisse mieux en profiter !!! Wink
_________________
Certains sont tellement hypocrites que cela en devient très vite de la franchise !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 23-09-2009 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

thierry, tu n'aurais pas par hasard la photo du Pape on la completement oublié celui là ,je sature ........c'est un peu pour rire, tout petit peu... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cantarelle



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 217
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23-09-2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sexuel, les "Droits de l'homme" ????

Je pense qu'il faut laisser pourrir les posts quelle met... ne pas répondre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-09-2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry38 a écrit:
Tictac a écrit:
Ce n'est rien Mathy j'ai juste trouvé ce petit gif rigolot




Salut tic-tac !!

Moi aussi je le trouve sympa , et je te l'agrandis , afin qu'on puisse mieux en profiter !!! Wink




INTERDIT THIERRY 38

TU N'AS POINT LE DROIT INTERDIT PAR LA LOI ARTICLE 23 ET 26

CARO2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry38



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 349
Localisation: CHATTE ( 38 )

MessagePosté le: 23-09-2009 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

caro2533 a écrit:
Thierry38 a écrit:
Tictac a écrit:
Ce n'est rien Mathy j'ai juste trouvé ce petit gif rigolot




Salut tic-tac !!

Moi aussi je le trouve sympa , et je te l'agrandis , afin qu'on puisse mieux en profiter !!! Wink




INTERDIT THIERRY 38

TU N'AS POINT LE DROIT INTERDIT PAR LA LOI ARTICLE 23 ET 26

CARO2533



Oui ma'ame caro !
_________________
Certains sont tellement hypocrites que cela en devient très vite de la franchise !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 23-09-2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

OUI cantarelle pas répondre.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-09-2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

cantarelle a écrit:
C'est sexuel, les "Droits de l'homme" ????

Je pense qu'il faut laisser pourrir les posts quelle met... ne pas répondre...


Là : tu semblais répondre il me semble pourtant!

Caro2533
_________________
"La vie est une rose, dont chaque pétale est une illusion, et chaque épine une réalité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 23-09-2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

cantarelle a écrit:
C'est sexuel, les "Droits de l'homme" ????

Je pense qu'il faut laisser pourrir les posts quelle met... ne pas répondre...


Exact cantarelle, laissons la parler seule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com