Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décompte Points IGIRS 1968-1988 repris par ARCCO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chlio



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 29-09-2009 15:54    Sujet du message: Décompte Points IGIRS 1968-1988 repris par ARCCO Répondre en citant

Bonjour,
Malgré mes recherches sur ce Forum, je n'ai pas trouvé de réponses à mon cas : j'ai cotisé de 1968 à 1988 à l'IGIRS et le total des points (j'ai conservé tous mes relevés de cette époque!) est de 7000points.
1er problème :Mon employeur nous transmettait chaque année un relevé du nombre de poins et j'avais près de 14000 points cumulés à cette même date. Pourquoi cette différence?
Pour la différence de points (14000-7000)entre mon employeur et l'IGIRS, le CICAS m'a dit que c'était normal car je cotisais à 2 taux et qu'il faut simplement doubler le décompte des points. Ce qui "rentrerait dans les clous". Vrais?
2ème problème : sur mon relevé de carrière ARCCO à cette même date il ne m'est mentionné que 5500 points et non 7000 (voire 14000).
Là je ne comprends pas du tout car tous les points acquis en 1999 sont à ma connaissance acquis; qu'il y ait ensuite la reprise IGIRS-ARCCO et conversion en euros c'et tout à fait normal, mais qu'au moins il y ait la même base de points acquis avant le chamboulement des années 1998/2000;
Qui peut me sortir de cet imbroglio? Merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 29-09-2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

voici un lien qui explique la situation de la conversion en 1996

http://www.arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/conventions_accords/accords_Arrco_25041996.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chlio



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 29-09-2009 16:52    Sujet du message: Calcul IGIRS-ARCCO Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec cet accord, mais ce que je cherche à comprendre et surtout connaitre, ce sont les calculs précis qui font que l'on
passe de 14000 acquis en 1988 à l'IGIRS à 5500 points la même année sur l'ARCCO. Il y a certainement une valeur de points précis je pense. Merci encore pour votre réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 29-09-2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben si je me réfère au calcul du pdf
il faut multiplié le nombre de points igirs par la valeur de ce point à l'époque puis diviser cette somme qui est en francs à l'époque par la valeur du point arrco aussi en francs
ce qui fait la diminution du nombre de points
le point arrco étant certainement en valeur supérieur au point igirs
j'en avais aussi fait l'amère expérience l'an passé faite voir ce calcul
puis il faut multiplier ce nombre de points par sa valeur qui est en € au jour de la liquidation cela donnera le montant annuel de la pension de ce régime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chlio



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 29-09-2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa pour votre réponse.
Dans le PDF je ne voi pas de valeur de point, à moins que je fasse une lecture trop rapide.
Il est bien question de pourcentage , de rapport mais de valeur de point pour que je puisse mes calculs je ne vois pas à moins encore une fois que je m'y prenne mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 30-09-2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas trouvé la valeur du point igirs à cette date

le mieux c'est de prendre contact avec la caisse qui a repris les actifs de cette caissse sans en être sur je pense que cela doit être vauban humanis facile a trouver sur le net


voici le lien qui indique l'historique du arrco
http://www.probtp.com/web/upload/docs/application/pdf/2008-03/historique_valeur_point_arrco.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com