Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos enfants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 03-10-2009 22:24    Sujet du message: Nos enfants Répondre en citant

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous

Avez-vous réussi ? En ce qui me concerne c'est moi qui a du mal à me passer de mes enfants Embarassed
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 04-10-2009 18:19    Sujet du message: nos enfants Répondre en citant

monica j'ai eu 4 enfant et il fallait que je travail ,mon homme était insolvable donc pas de pension .a l'époque c'était comme ça .et c'était un choix .il a bien fallu que mes enfants ce débrouillent et maintenant sont complétement indépendent , et chacun dans leurs foyers.compter sur eux ils ont toujours une exuse pour ne pas étre la .et tant pis. j'ai de la chance de ne pas étre trop invalide et me débrouille encore .je sais que s'est dure mais on n'éleve pas ses enfants pour sois et il y en a beaucoup qui ne comprennent pas ........ciao momo.
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 04-10-2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

pareille pour moi

cela fait 7 mois
que ma petite fille laetitian vie avec moi
trop long a expliquée

et jour ou elle va partir
je ne sais pas comment, je vais réagir

il il faut qu"elle fasse vie
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 04-10-2009 21:30    Sujet du message: nos enfants Répondre en citant

bob courage , cela fait un vide sur le coup .mais je crois que quand elle partira ,s'est qu'elle se sens murir ,il vaut mieux qu'elle aprenne aprés ce ne sera plus pareil .en cas de pépins rien ne t'empéche de lui donner un coup de main elle sera qu'elle a toujours sa gm pour la soutenir .bisou momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 05-10-2009 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Momo et Bob d'avoir répondu Very Happy Cela n'a pas du être facile pour toi Momo.... mais tu as réussi et donc on ne peut que te féliciter. Les miens aussi sont indépendants, mais c'est moi qui suis un peu (ou beaucoup Very Happy ) embêtante, dès que je n'ai pas un coup de fil, je m'inquiète Embarassed
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 05-10-2009 10:07    Sujet du message: nos enfants Répondre en citant

Monika, Bob, MOmo, je vous comprends a 100%, j'ai 3 enfants tous indépendants , pas toujours présents lorsqu'il me faut de l'aide , pas toujours comprise lorsqu'il faut donner un conseil.....mais toujours je suis là pour les "catastrophes" de leur vie, un coup de téléphone serait souvent le bienvenu mais j'attends souvent .......allez courage a toutes chaque jour a sa peine et tout le monde pareil, bonne journée a toutes Sad Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 05-10-2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

il faut dire
que nous habitons
pratiquement les uns a coté des autres
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07-10-2009 20:38    Sujet du message: Re: Nos enfants Répondre en citant

Monika a écrit:
Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous

Avez-vous réussi ? En ce qui me concerne c'est moi qui a du mal à me passer de mes enfants Embarassed


Je ne suis pas trop d'accord avec cette définition. Shocked

Nous n'avons pas appris à nos enfants a se passer de nous, on les voit très souvent, Pourvu que ça dure...
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Emma



Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 583

MessagePosté le: 08-10-2009 10:59    Sujet du message: Re: nos enfants Répondre en citant

mathy42 a écrit:
Monika, Bob, MOmo, je vous comprends a 100%, j'ai 3 enfants tous indépendants , pas toujours présents lorsqu'il me faut de l'aide , pas toujours comprise lorsqu'il faut donner un conseil.....mais toujours je suis là pour les "catastrophes" de leur vie, un coup de téléphone serait souvent le bienvenu mais j'attends souvent .......allez courage a toutes chaque jour a sa peine et tout le monde pareil, bonne journée a toutes Sad Very Happy


Bonjour à tous et toutes,
En te lisant mathy, j'ai l'impression de voir le reflet de ma propre vie, sauf que j'ai 2 enfants (fille et garçon).
Ils ont quitté "le nid" très tôt pour faire leurs études dans d'autres régions. Puis la vie, le travail les ont également emmenés loin de moi. Pas toujours facile, surtout quand on est une femme seule.
Une amie antillaise m'a dit un jour :
"Les enfants ne nous appartiennent pas. Ils nous sont prêtés pour un temps, le temps que nous en fassions des adultes responsables"
Bonne journée

_________________
Leona Lewis Arrow"I See You" - (musique du film "Avatar") Arrow http://www.youtube.com/watch?v=b9qj6m7o9ww


Dernière édition par Emma le 08-10-2009 12:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 08-10-2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Emma, ma question était mal posée je pense pour Vitré. C'est ce que je voulais dire, les enfants ne nous appartiennent pas..... j'aime bien ce que t'a dit la femme antillaise.

Moi aussi j'ai la grande chance de les avoir pas très loin de chez moi, je les vois, mais je les laisse vivre leur vie...... je suis là quand ils ont besoin..... ils sont là aussi pour nous. Very Happy
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 08-10-2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Monika a écrit:
Merci Emma, ma question était mal posée je pense pour Vitré. C'est ce que je voulais dire, les enfants ne nous appartiennent pas..... j'aime bien ce que t'a dit la femme antillaise.

Moi aussi j'ai la grande chance de les avoir pas très loin de chez moi, je les vois, mais je les laisse vivre leur vie...... je suis là quand ils ont besoin..... ils sont là aussi pour nous. Very Happy


Une de mes filles passe chez moi tous les jours après son travail, elle papote une heure, deux heures et plus avec ma femme, feu ma belle-mère aigrie de ne pas voir ses enfants plus souvent me le reprocha un jour. Je n'ai pas éduqué mes enfants pour qu'il en soit ainsi, mais c'est la vie Qui l'a décidée . Confused
Certes! " nos enfants ne nous appartiennent pas" mais à la vérité rien ne nous appartient en ce bas monde, bon gré mal gré nous n'emporterons rien, pourtant on ne s'en attache pas moins aux choses et c'est ce qui nous fait vivre, alleluia! Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 08-10-2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/v/tq8yaFTDYN0&hl=fr&fs=1&">
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 08-10-2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Monika a écrit:
http://www.youtube.com/v/tq8yaFTDYN0&hl=fr&fs=1&">




Chacun a sa philosophie sur la question. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Emma



Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 583

MessagePosté le: 08-10-2009 12:53    Sujet du message: Re: Nos enfants Répondre en citant

vitre a écrit:
Monika a écrit:
Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous

Avez-vous réussi ? En ce qui me concerne c'est moi qui a du mal à me passer de mes enfants Embarassed

Je ne suis pas trop d'accord avec cette définition. Shocked

Nous n'avons pas appris à nos enfants a se passer de nous, on les voit très souvent, Pourvu que ça dure...


Il est question d'apprendre aux enfants à "marcher tout seuls", au sens propre comme au sens figuré, d'en faire des adultes solides.
Cela n'empêche pas que les sentiments parents-enfants perdurent pendant toute la vie.
Enfin, c'est ce que je comprends et c'est ce que j'ai essayé d'appliquer dans ma propre vie
Biz

_________________
Leona Lewis Arrow"I See You" - (musique du film "Avatar") Arrow http://www.youtube.com/watch?v=b9qj6m7o9ww
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 08-10-2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi ils sont: tout les jours la
nous nous aidon mutuellement Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 08-10-2009 23:33    Sujet du message: nos enfants Répondre en citant

Vous voyez Emma, Vitre, Monika ,Bob notre vie de mamans se ressemble nos joies, nos peines tournent autour de NOS ENFANTS, et si quelquefois ils s'eloignent de nous le nid a toujours une place pour eux, et ça ils le savent très bien, et nous les aimons quoiqu'ils nous fassent,je suis heureuse d'être une maman ......et maintenant une MAMY.....et vous..... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma



Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 583

MessagePosté le: 09-10-2009 00:03    Sujet du message: Re: nos enfants Répondre en citant

mathy42 a écrit:
Vous voyez Emma, Vitre, Monika ,Bob notre vie de mamans se ressemble nos joies, nos peines tournent autour de NOS ENFANTS, et si quelquefois ils s'eloignent de nous le nid a toujours une place pour eux, et ça ils le savent très bien, et nous les aimons quoiqu'ils nous fassent,je suis heureuse d'être une maman ......et vous Very Happy Very Happy Sad Very Happy Very Happy


Totalement d'accord avec toi mathy. Je suis d'autant plus heureuse d'être maman qu'il m'a fallu me soigner pendant 10 longues années, avant d'avoir le bonheur de mettre au monde une jolie petite fille en 1980. J'avais 34 ans...Et contre toute attente, un beau garçon est né 20 mois après.
Mes enfants c'est MA VIE. C'est ce que j'ai réussi de mieux et je suis fière d'eux et de ce qu'ils sont devenus.
Ma fille, il y a près de 5 ans, m'a fait le plus beau des cadeaux en me donnant un petit-fils.
Ils sont loin de moi, l'un et l'autre, mais ils savent qu'il y a toujours une place pour eux chez maman et qu'ils peuvent compter sur moi en cas de coup dur. La distance ne diminue pas l'amour que nous avons les uns pour les autres. love9

Bonne nuit

_________________
Leona Lewis Arrow"I See You" - (musique du film "Avatar") Arrow http://www.youtube.com/watch?v=b9qj6m7o9ww
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathy42



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 612
Localisation: loire

MessagePosté le: 09-10-2009 09:46    Sujet du message: Nos enfants Répondre en citant

Bonjour a toutes, Monika la chanson de Sardou très belle et toi Emma pour la belle musique, un petit courant magique est passé entre nous rien que de parler de nos enfants.........merci Monika en posant ton post un peu de chaleur est apparue, bonne journée a toutes Exclamation Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 09-10-2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous d'avoir participé Very Happy
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com