Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bannis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-10-2009 04:36    Sujet du message: Les bannis Répondre en citant

Règles acceptées par tous:

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après; ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.


Bonjour à tous,

Certains d'entre vous n'ont pas su garder leur sang-froid quand d'autres les provoquaient. Tous ont utilisé un vocabulaire désagréable qui est admis sur d'autres forums mais qui ne l'est pas sur le nôtre. Pour avoir diffusé des messages vulgaires ou diffamatoires ou pour avoir provoqué des réactions malsaines certains pseudos ne sont plus les bienvenus sur RA. En voici la liste:

1)caro2533=sandy=sarah=jessy=wolf

2)Tictac=retraite2010=minimini

3)cantarelle

4)bachata

5)109s

6)merise=scampette

7)le Plouc

Comme vous le savez rien n'est définitif sur internet et ceux qui le souhaiteront pourront de nouveau s'exprimer en utisant d'autres pseudos.
En attendant j'espère qu'il sauront profiter de cette période de réflexion dans l'intérêt général.
Les modérateurs se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 06-10-2009 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jonas.

attends je rêve là...
toi tu peux ..bannir, supprimer des messages...........tu peux agir ainsi ..
tu peux faire respecter cela, en accord avec le webmaster.


tu as ce pouvoir. tu es notre nouveau administrateur.

là je veux une confirmation .
cordialement.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 06-10-2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jonas ,
j'ai remarqué ta patience et ton bon sens pour régler les conflits même quand on s'en prenait directement à toi
le règlement que tu nous rappelles, est bafoué depuis que "caro"est arrivée en Juin, d'autre ont renchéri dans la grossièreté bref, résultat au bout de 4 mois :
7 bannis, et combien ont pris leur jambes à leur cou en lisant leur post ? certainement beaucoup plus
les grossièretés d'un certain ne m'engageait pas à inviter des amis à venir sur le forum.
Alors, pourquoi appliquer cette mesure si tardivement, je suis certain que beaucoup ne comprendrons pas que vous n'ayez pas redresser la barre au bon moment
Et comme j'ai dit à mikael il faudrait un système d'avertissement,(que vous pouvez appliquer) suivi de l'exclusion définitive, si c'est pour retrouver les mêmes dans 15 jours ils vous joueront la même partition
cette réponse à simplement pour but la bonne la entente et convivialité qui régnait quand je me suis inscrit au forum
cordialement, danisa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 06-10-2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que cela a était long a se faire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 06-10-2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bob tu 'es inscrite un 31 décembre c'était avant ou après le réveillon? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-10-2009 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

danisa a écrit:
Bonjour jonas ,
j'ai remarqué ta patience et ton bon sens pour régler les conflits même quand on s'en prenait directement à toi
le règlement que tu nous rappelles, est bafoué depuis que "caro"est arrivée en Juin, d'autre ont renchéri dans la grossièreté bref, résultat au bout de 4 mois :
7 bannis, et combien ont pris leur jambes à leur cou en lisant leur post ? certainement beaucoup plus
les grossièretés d'un certain ne m'engageait pas à inviter des amis à venir sur le forum.
Alors, pourquoi appliquer cette mesure si tardivement, je suis certain que beaucoup ne comprendrons pas que vous n'ayez pas redresser la barre au bon moment
Et comme j'ai dit à mikael il faudrait un système d'avertissement,(que vous pouvez appliquer) suivi de l'exclusion définitive, si c'est pour retrouver les mêmes dans 15 jours ils vous joueront la même partition
cette réponse à simplement pour but la bonne la entente et convivialité qui régnait quand je me suis inscrit au forum
cordialement, danisa



Bonjour Danisa, bonjour poete,

Je te remercie de m'accorder patience et bon sens mais à 70 ans ce n'est vraiment pas un exploit. Pourquoi avoir attendu 4 mois? Le crescendo en était effectivement arrivé aux limites du supportable. Tous les exclus ont été invités, pendant une longue période, à se montrer plus conciliants sans résultat. Comme tu le soulignes leur retour est prévu sous d'autres alias mais la vie est ainsi faite sur internet. Nous continuerons d'être vigilants.
Poete ce n'est pas à toi que je vais apprendre les pouvoirs d'un modérateur.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 07-10-2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis venue lire
Merci Mickael et Jonas
mais j'attends encore un peu pour participer sur le forum

Vous avez souhaité la venue de nouveaux membres pour remplacer les vieux croutons
j'attends de voir qui sont ces nouveaux membres .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 07-10-2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi j'attends
pour savoir qui sont les vieux croutons Twisted Evil
tu vas voir hope je vais attaquer comme Laughing


Dernière édition par danisa le 07-10-2009 13:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 07-10-2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

A jonas
Je te remercie de m'accorder patience et bon sens mais à 70 ans ce n'est vraiment pas un exploit. Pourquoi avoir attendu 4 mois? Le crescendo en était effectivement arrivé aux limites du supportable.
Moi j'en ai bientôt 72 et pas ta patience, et je n'aurai pas attendu 4 mois, j' ai vu sur un autre forum que les avertissements apparaissaient en tête de messages pendant une période plus ou moins longue,
impossible ici ? Shocked
Rassures toi j'arrête après Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 07-10-2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dérapé ...Qui a parlé de vieux croutons ici ?

Nous ne sommes pas à la maternelle que je sache Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 07-10-2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

En colère ixia ?
Nous ne sommes plus à la maternelle, mais je n'aimes pas être classé comme croutons Twisted Evil et en plus vieux....
nous n'allons pas redéclencher une nouvelle guerre hein ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 07-10-2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non ,Danisa je veux dire que nous ne sommes pas des gamins et que
nous sommes sur un forum de retraités ,mais pas des vieux croutons pour autant Very Happy

Je m'exprime en peu de mots par habitude ,meme moi j'ai du mal à me comprendre parfois ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 07-10-2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

poete a écrit:
bonjour Jonas.

attends je rêve là...
toi tu peux ..bannir, supprimer des messages...........tu peux agir ainsi ..
tu peux faire respecter cela, en accord avec le webmaster.


tu as ce pouvoir. tu es notre nouveau administrateur.

là je veux une confirmation .
cordialement.



Trève d'hypocritie, "poète", mais n'est-il pas souhaitable que le forum se remette au beau fixe, en réintégrant la tolérance et le respect d'autrui ???...

A bien y réfléchir afin d'assainir ce site de "Retraite active" qui tient tellement à coeur pour certains, jeunes ou vieux !!!...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 08-10-2009 10:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07-10-2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
J'ai dérapé ...Qui a parlé de vieux croutons ici ?

Nous ne sommes pas à la maternelle que je sache Shocked



Nous ne sommes pas des vieux croutons, nous sommes en avance sur les plus jeunes c'est tout.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 07-10-2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoi r a tous

danisa je me suis inscrite avant le reveillon
c'estait la premiere fois
que je touchait un ordi

cette année je n'ais pas fait de reveillon
je venais de perdre mon mari
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-10-2009 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Personnellement je n'ai jamais écrit qu'il convenait de remplacer les vieux croutons. J'ai l'intention de prendre la modération de toutes les rubriques inoccupées sans pour autant devenir administrateur de ce forum. Je n'ai aucune des compétences techniques requises. Par ailleurs Mickael remplit très bien ce rôle. Certains trouvent que nous n'allons pas assez vite mais tout acte de justice mérite réflexion.
Toutes celles et tous ceux qui doutent de l'intérêt qu'ils suscitent doivent savoir qu'ils seront toujours les bienvenus sur RA.
Annick, Bob, Danisa, Hope, Ixia, Jabani, Risoux, Vitre, Xapinot et beaucoup d'autres font partie de nos amis et le resteront autant qu'ils le souhaiteront. Nous devons pouvoir débattre de tout librement. Pour ce faire chacun d'entre nous se doit de respecter l'opinion des autres et admettre les contradictions qui lui sont opposées.
Amitiés et bon vent à tous !

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 08-10-2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien parlé, "JONAS18", j'y adhère totalement...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 08-10-2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate seulement que seuls les posts qui portent sur la polémique sont archi-lus, les autres .......... Very Happy
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 08-10-2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non moi je lis tout même quand c'est une blonde Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 08-10-2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Tu veux ma photo ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 08-10-2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

pas la peine je devine je sais même que quelque fois tu te promènes en petit train Laughing Laughing Laughing
tout compte fait oui Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com