Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Professeur agressé...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07-10-2009 18:57    Sujet du message: Professeur agressé... Répondre en citant

Un professeur de mathématique du Lycée Renée Cassin à Gonesse a été agressé en pleine classe hier après-midi. Son agresseur a réussi à s’enfuir et n’a toujours pas été identifié.


Ne faut-il pas pas donner une prime mensuelle à létudiant qui n'aura pas agressé son prof ?
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 08-10-2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me fais pas rire, "Vitre", j'ai des gerçures aux lèvres... hi, hi, hi !
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 13-08-2014 10:41; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 08-10-2009 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy On ne sait jamais ça peut marcher ce système , à l'heure actuelle

on peut s'attendre à tout et n'importe quoi Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-10-2009 04:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans le passé c'était l'inverse. L'élève récalcitrant recevait un juste châtiment corporel par son instituteur et en subissait un second quand ses parents étaient avertis. Ces traditions malgré quelques abus étaient préférables aux situations que l'on connaît aujourd'hui.
La responsabilité des parents ne fait aucun doute dans ce genre de comportement.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 09-10-2009 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour à tous,

Dans le passé c'était l'inverse. L'élève récalcitrant recevait un juste châtiment corporel par son instituteur et en subissait un second quand ses parents étaient avertis. Ces traditions malgré quelques abus étaient préférables aux situations que l'on connaît aujourd'hui.
La responsabilité des parents ne fait aucun doute dans ce genre de comportement.


Bonjour jonas,

Je suis bien d'accord sur le fait c'est aux parents d'assumer les actes de leurs enfants, cependant c'est aussi la faute de l'état l'état paternaliste qui remplace les parents dans tous les domaines. Il en de même pour les personnes âgées à charge de l'état alors que ce sont les enfants qui font l'héritage. ( héritage offert par le contribuable bien sûr!)
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 09-10-2009 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

En fait d'Etat paternaliste, "vitre", il me semble que la majorité de ceux qui ont fonction de nous gouverner, se comportent, à mon avis, en pères fouettards pour les dociles (taxes, impôts, épieurs et guetteurs du moindre fait et geste, etc...) et en mains-tendues pour les petits récalcitrants de tous bords et de tous âges (de la convalescence à l'âge de 25 ans)...

Cela changerait-il quelque chose par rapport aux prochaines élections ???... On se le demande : leurs parents y pourvoient...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 09-10-2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

xapinot a écrit:
En fait d'Etat paternaliste, "vitre", il me semble que la majorité de ceux qui ont fonction de nous gouverner, se comportent, à mon avis, en pères fouettards pour les dociles (taxes, impôts, épieurs et guetteurs du moindre fait et geste, etc...) et en mains-tendues pour les petits récalcitrants de tous bords et de tous âges (de la convalescence à l'âge de 25 ans)...

Cela changerait-il quelque chose par rapport aux prochaines élections ???... On se le demande : leurs parents y pourvoient...



Effectivement quand on veut obtenir quelque chose, il faut tout casser, brûler les voitures, caillasser pompiers et police, brûler les Préfectures, saccager les grandes surfaces, et la presse compatit, l'état devient docile paye et invente des taxes pour les moutons, le système fonctionne comme sur des roulette, Béééééééééééééé Crying or Very sad
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 10-10-2009 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"Effectivement quand on veut obtenir quelque chose, il faut tout casser, brûler les voitures, caillasser pompiers et police, brûler les Préfectures, saccager les grandes surfaces, et la presse compatit, l'état devient docile paye et invente des taxes pour les moutons, le système fonctionne comme sur des roulette, Béééééééééééééé"


Bonjour Vitre,

Les troubles auxquels tu fais allusion se produisent dans la plupart des pays européens qui appliquent pourtant des politiques souvent très différentes. L'Etat n'est pas responsable de tout soyons justes. En revanche les méthodes d'éducation de plus en plus laxistes ont tendance à se développer.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emma



Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 583

MessagePosté le: 25-10-2009 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je te cite:

"Effectivement quand on veut obtenir quelque chose, il faut tout casser, brûler les voitures, caillasser pompiers et police, brûler les Préfectures, saccager les grandes surfaces, et la presse compatit, l'état devient docile paye et invente des taxes pour les moutons, le système fonctionne comme sur des roulette, Béééééééééééééé"


Bonjour Vitre,

Les troubles auxquels tu fais allusion se produisent dans la plupart des pays européens qui appliquent pourtant des politiques souvent très différentes. L'Etat n'est pas responsable de tout soyons justes. En revanche les méthodes d'éducation de plus en plus laxistes ont tendance à se développer.


Hélas ! Rolling Eyes Et l'éducation devrait se faire d'abord au sein de la famille, l'école ayant pour principale vocation "l'instruction" des enfants.

Bonne nuit à tous

_________________
Leona Lewis Arrow"I See You" - (musique du film "Avatar") Arrow http://www.youtube.com/watch?v=b9qj6m7o9ww
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 12-08-2014 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au message initial de ce topic, il serait intéressant de savoir si le professeur de mathématique du Lycée René Cassin à Gonesse, ayant été agressé, a été un professeur agrégé en 2009 (?...).

Par ailleurs, je me suis souvent posé la question comment les élèves, témoins d'un tel comportement de l'un des leurs, réagissent, ne serait-ce qu'oralement, face à un tel individu... En effet, aujourd'hui où la parole est, en général, de rigueur, une voix parmi toutes ne pourrait-elle pas s'élever dans le but de clore la séquence ???...

A mon humble avis, cela éviterait, éventuellement, toutes poursuites judiciaires et, dans bien des cas, juridiques !...

D'autres avis en ce sens seraient souhaitables...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-08-2014 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xapinot

Peux-tu m'expliquer en quoi savoir si le prof est agrégé présente un intérêt ?

Pour la réaction des autres élèves, je crois que ça peut dépendre du contexte. si le prof est aimé ou détesté, si l'agresseur est connu ou pas, car s'il n'a pas été identifié, soit il est étranger au collège, soit c'est l'omerta. Dans ce cas, ne risque-il pas de présenter un danger pour un élève tentant de s'interposer ou de le dénoncer. S'il est connu comme violent, les autres peuvent craindre des représailles... Tout ça n'est pas dit dans le message initial.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com