Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle des punis-banis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mysti24



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 08-10-2009 07:26    Sujet du message: nouvelle des punis-banis Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------

Very Happy Very Happy Bonjour tous le monde depuis la presque desertion du forum depuis une bonne semaine maintenant j'ai chercher ou sont donc partis en retraite obligatoire certains de nos vieux copains et oh quel surprise de les retrouver en pleine forme et rajeunis dans un nouveau forum ...mdr Exclamation Exclamation ah les p'tis coquins....

allez pour les p'tis curieux Wink Wink


edité par mickael merci de ne pas faire de pub pour un autre forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 08-10-2009 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée voir mysti Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 08-10-2009 09:06    Sujet du message: Re: nouvelle des punis-banis Répondre en citant

mysti24 a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

Very Happy Very Happy Bonjour tous le monde depuis la presque desertion du forum depuis une bonne semaine maintenant j'ai chercher ou sont donc partis en retraite obligatoire certains de nos vieux copains et oh quel surprise de les retrouver en pleine forme et rajeunis dans un nouveau forum ...mdr Exclamation Exclamation ah les p'tis coquins....

allez pour les p'tis curieux Wink Wink


edité par mickael merci de ne pas faire de pub pour un autre forum


Si je peux comprendre la "coupe sombre" de retraite-active avec le bannissement de certains membres du forum, je n'en regrette pas moins le départ du plouc de tictac de Bachata de 109s et même de caro qui portaient un intérêt à la vie politique française et qui avaient le courage de leurs opinions. Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 08-10-2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

A vitre ,
tu regrettes, je regrette aussi pas forcément les mêmes
mais il faut avouer que beaucoup voyant la tournure se sont éclipsés et il fallait faire quelque chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 08-10-2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

danisa a écrit:
A vitre ,
tu regrettes, je regrette aussi pas forcément les mêmes
mais il faut avouer que beaucoup voyant la tournure se sont éclipsés et il fallait faire quelque chose


Je ne conteste pas la nécéssité du bannissement, je crois chacun sy attendait et même l'espérait , ( d'où la vulgarité de certains). Embarassed
Mais laisse-moi le droit d'avoir des regrets...

Tiens! Une belle chanson pour toi Very Happy
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Emma



Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 583

MessagePosté le: 08-10-2009 14:24    Sujet du message: Re: nouvelle des punis-banis Répondre en citant

vitre a écrit:
mysti24 a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

Very Happy Very Happy Bonjour tous le monde depuis la presque desertion du forum depuis une bonne semaine maintenant j'ai chercher ou sont donc partis en retraite obligatoire certains de nos vieux copains et oh quel surprise de les retrouver en pleine forme et rajeunis dans un nouveau forum ...mdr Exclamation Exclamation ah les p'tis coquins....

allez pour les p'tis curieux Wink Wink


edité par mickael merci de ne pas faire de pub pour un autre forum


Si je peux comprendre la "coupe sombre" de retraite-active avec le bannissement de certains membres du forum, je n'en regrette pas moins le départ du plouc de tictac de Bachata de 109s et même de caro qui portaient un intérêt à la vie politique française et qui avaient le courage de leurs opinions. Wink


(re)bonjour vitre,
Bien que nouvelle ici, j'ai pu remarquer que beaucoup d' (autres) intervenants expriment leurs opinions avec "courage", mais aussi sans manquer aux règles élémentaires de la courtoisie et de la politesse.
Il n'est pas nécessaire de se montre grossier et vulgaire pour exprimer son point de vue.
Bon après-midi

_________________
Leona Lewis Arrow"I See You" - (musique du film "Avatar") Arrow http://www.youtube.com/watch?v=b9qj6m7o9ww
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 08-10-2009 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vitre je te laisse tes regrets
mais moi aussi j'ai les miens et comme je te dit pas forcément les mêmes Laughing
la vulgarité est innée pourquoi se faire bannir quand il est facile de partir Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 08-10-2009 17:05    Sujet du message: Re: nouvelle des punis-banis Répondre en citant

Emma a écrit:
vitre a écrit:
mysti24 a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

Very Happy Very Happy Bonjour tous le monde depuis la presque desertion du forum depuis une bonne semaine maintenant j'ai chercher ou sont donc partis en retraite obligatoire certains de nos vieux copains et oh quel surprise de les retrouver en pleine forme et rajeunis dans un nouveau forum ...mdr Exclamation Exclamation ah les p'tis coquins....

allez pour les p'tis curieux Wink Wink


edité par mickael merci de ne pas faire de pub pour un autre forum


Si je peux comprendre la "coupe sombre" de retraite-active avec le bannissement de certains membres du forum, je n'en regrette pas moins le départ du plouc de tictac de Bachata de 109s et même de caro qui portaient un intérêt à la vie politique française et qui avaient le courage de leurs opinions. Wink


(re)bonjour vitre,
Bien que nouvelle ici, j'ai pu remarquer que beaucoup d' (autres) intervenants expriment leurs opinions avec "courage", mais aussi sans manquer aux règles élémentaires de la courtoisie et de la politesse.
Il n'est pas nécessaire de se montre grossier et vulgaire pour exprimer son point de vue.
Bon après-midi


Bonjour Emma,
Tout cela me rappelle les tribunaux, les juges montrent toujours beaucoup plus d'indulgence aux personnes instruites qui parlent avec éloquence, cependant ils sont beaucoup moins cléments pour le pauvre type qui bafouille, cherche ses mots et qui choque tous ces beaux messieurs par le seul fait qu'il peut être vulgaire à simplement vouloir s'exprimer. Wink

C'est le bénéfice de clergie:n f a signifié instruction en général.
Bénéfice de clergie Privilège établi autrefois en faveur des criminels doués d'un certain niveau d'instruction et qui pouvaient obtenir grâce de la vie s'il savaient lire. Confused
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-10-2009 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:
"Tout cela me rappelle les tribunaux, les juges montrent toujours beaucoup plus d'indulgence aux personnes instruites qui parlent avec éloquence, cependant ils sont beaucoup moins cléments pour le pauvre type qui bafouille, cherche ses mots et qui choque tous ces beaux messieurs par le seul fait qu'il peut être vulgaire à simplement vouloir s'exprimer."


Bonjour Vitre,

Le privilège de clergie est discutable certes mais il est un encouragement pour l'appropriation des connaissances. Les juges qui, jusqu'à une période récente, étaient recrutés dans des milieux intellectuels aisés se reconnaissaient plus volontiers dans l'éloquence que dans les maladresses d'un langage approximatif. En revanche le privilège censitaire basé sur le montant de la fortune était beaucoup plus contestable. La démocratie est lente à se mettre en place mais ses progrès sont significatifs.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 09-10-2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je te cite:
"Tout cela me rappelle les tribunaux, les juges montrent toujours beaucoup plus d'indulgence aux personnes instruites qui parlent avec éloquence, cependant ils sont beaucoup moins cléments pour le pauvre type qui bafouille, cherche ses mots et qui choque tous ces beaux messieurs par le seul fait qu'il peut être vulgaire à simplement vouloir s'exprimer."


Bonjour Vitre,

Le privilège de clergie est discutable certes mais il est un encouragement pour l'appropriation des connaissances. Les juges qui, jusqu'à une période récente, étaient recrutés dans des milieux intellectuels aisés se reconnaissaient plus volontiers dans l'éloquence que dans les maladresses d'un langage approximatif. En revanche le privilège censitaire basé sur le montant de la fortune était beaucoup plus contestable. La démocratie est lente à se mettre en place mais ses progrès sont significatifs.



Selon qui tu peux t'offrir comme avocat la sentence ne sera pas la même .

Je regarde souvent les procès; or je peux t'assurer que lorsque l'avocat est une personnalité, juges et jurés béats d'admiration ne sauraient le désoler... Wink
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 10-10-2009 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"Selon qui tu peux t'offrir comme avocat la sentence ne sera pas la même .

Je regarde souvent les procès; or je peux t'assurer que lorsque l'avocat est une personnalité, juges et jurés béats d'admiration ne sauraient le désoler... "


Bonjour Vitre,

Ayant été le responsable de la sécurité dans l'un des palais de justice très importants, celui de Créteil, 4eme de France en nombre de magistrats et de dossiers traités j'ai assisté moi aussi à bon nombre de procès pendant les quatre dernières années de ma carrière. Certes l'éloquence de certains avocats impressionnent les juges comme le public. Nous pouvons regretter de vivre dans une société qui exige de gagner de l'argent pour vivre mais c'est le choix du plus grand nombre. Il conviendrait de mieux rémunérer les défenseurs commis d'office mais là encore ce serait aux frais du contribuable.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com