Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je ne sais pas utiliser le simulateur de retraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lily



Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 1
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 09-10-2009 21:06    Sujet du message: Je ne sais pas utiliser le simulateur de retraite Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 50 ans et je suis très étonnée car je viens de recevoir un courrier de l'assurance retraite agirc et arrco (sur l'enveloppe bleue) concernant le droit à l'information de ma retraite. En effet, je ne pensais pas recevoir si tôt ce document que je n'ai, d'ailleurs, jamais demandé.
J'ai une feuille de relevé de situation individuelle (synthèse de mes droits, connus au 31/12/2008 dans mes régimes de retraite légalement obligatoires) où il est indiqué dans le cadre retraite de base pour la durée d'assurance totale 83 trimestres et dans le cadre retraite complémentaire, j'ai sur la ligne indiquée salarié du secteur privé (ARRCO) : 668,18 points ;
sur la ligne intitulée salarié du cadre du secteur privé (AGIRC), j'ai 19 points ; enfin, sur la ligne intitulée agent non titulaire de l'état et des collectivités publiques (IRCANTEC), j'ai 1 143 points.
Sur une deuxième feuille intitulée retraite de base des salariés du régime général, est indiqué le relevé de toute ma carrière qui a commencé en 1980 et se termine en 2008. Le total des trimestres régime général est 83.
Sur une troisième feuille intitulée retraite complémentaire des salariés du secteur privé, il est fait mention que je commence ma carrière en 1980 et que je la termine en 2008, avec un total de 668,18 points pour l'ARCCO et 19 points pour l'AGIRC.
Pour finir, sur une quatrième feuille, intitulée retraite complémentaire des agents non titulaires de l'État et des collectivités publiques et des élus locaux, il est indiqué que ma carrière y débute en 1983 et se termine en 2007, avec un total de points IRCANTEC de 1 143.

Ma question est la suivante : J'ai essayé d'utiliser le simulateur de retraite afin de connaître approximativement quel sera le montant de ma retraite. J'ai 50 ans, je travaille toujours, mais c'est juste pour ma propre information. Quelqu'un peut-il me dire d'après les informations que j'ai données, quel sera plus ou moins le montant de ma retraite ? Je vous en remercie infiniment.

Lily
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jf75



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 25-01-2010 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu as marel.fr comme simulateur,

si tu veux conserver tes données et faire voire meme editer un bilan retraite plus complet vas sur le calculateur retraite www.optionretraite.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 25-01-2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Valeur du poin ARRCO: 1.1799 €
Valeur du point AGIRC : 0.4186 €
Valeur du point IRCANTEC : 0.44542

Ca te donne ta retraite complémentaire annuelle de 1305.45 € soit 108.79 €/mois.

Pour ta retraite CNAV il te faudra soit 164 trimestres le jour de tes 60 ans, soit tu pourras prendre ta retraite à 65 ans avec une pension au prorata de tes trimestres.

Bonne journée

Pour information : http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,6171,4514,00.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 25-01-2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et juste pour précisions accessoires, ces relevés sont envoyés automatiquement conformément à la législation en vigueur, même si ce n'est pas demandé par un assuré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jf75



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 25-01-2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui CEDRE envoi desormais par classes d'ages chaque année une estimation indicative globale EIG qui correspond a la photographie de ce qu'ont les caisses en memoire de votre carrière...de tres nombreuses EIG sont partiellement complètes et donc putot fausses...egalement sur les eig il n'y a pas les majo pour enfants qui atteind de 10 a 20 % dans certains cas, ce qui fausse aussi le resultat..
c'est tres compliqué de simuler une pension en fait...un vrai travail de pro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com