Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

travailler plus ou moins ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 23-10-2009 10:22    Sujet du message: travailler plus ou moins ? Répondre en citant

Expliquez moi, Shocked


le pape a dit :travaillez plus pour gagner plus , normal

et en même temps

pub . gouv :le temps partiel 27 heures 90 % du salaire donc 10 % de perdu, mais il a de la chance , il conserve son emploi

moralité:
ne travaillez pas trop pour gagner plus parce qu'un jour il vous faudra passer au temps partiel pour gagner moins Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 23-10-2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je dirais : " TRAVAILLER MIEUX POUR GAGNER PLUS ! "

A quoi sert de travailler plus d'heures et de faire éventuellement des heures supplémentaires si l'on ne travaille pas efficacement ???...

A titre d'exemple, il y a des secrétaires qui dactylographient une trentaine de lettres en sept heures, tandis qu'il y en a d'autres qui ne tapent que vingtr-cinq lettres de même teneur approximativement, que la première, en huit heures.

Laquelle des deux secrétaires est la plus rentable, d'après vous ? Celle qui travaille plus d'heures ou celle qui produit davantage ?...

A bien y réfléchir !
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 23-10-2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour xapinot ,
il est certain que le meilleur rendement a toujours été privilégié en tout temps , j'en ai d'ailleurs profité pendant longtemps (à tache)
mais je trouve qu'il y a une contradiction

2 secrétaires au même rendement :
une va taper 30 lettres pour gagner plus
l'autre 25 pour garder son emploi en gagnant moins

Ces recommandations venant de la même source, bizarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-10-2009 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans l'esprit de Nicolas Sarkozy, travailler plus pour gagner plus se traduit par travailler plus pour créer davantage de richesses.
C'est une fuite en avant dans une spirale d'une exceptionnelle gravité pour notre cadre de vie, notre environnement et l'avenir de notre terre.
Il conviendra dès que ce sera possible d'arrêter la course au toujours plus de consommation.
Chez France télécom, chez Renault et dans bien d'autres sociétés les salariés sont de plus en stressés parce que leurs dirigeants leur demandent toujours plus de rendement.
En 2009 on ne s'épanouit plus par le travail, on se détruit dans des cadences infernales et du même coup on accentue toutes les pollutions.
La compétition internationale doit être combattue au profit d'autres valeurs moins destructrices pour l'humanité. Il faut inventer "le travailler mieux pour vivre en harmonie avec la nature". Le monde se portera mieux quand les salariés travailleront pour produire plus intelligemment.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 24-10-2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ta dernière phrase, "JONAS18", me plait particulièrement.

Je te cite :

" Le monde se portera mieux quand les salariés travailleront pour produire plus intelligemment. "



Ce serait effectivement l'idéal. Néanmoins, il y a des professions dont les salariés sont contraints d'appliquer à la lettre les exigences liées à leurs fonctions. D'où il est préconisé que dirigeants et cadres s'accordent à alléger les besognes des travailleurs par des stratagèmes plus efficaces et/ou en y consacrant davantage d'emplois nouveaux.

En tout cas, "JONAS18", ton raisonnement est tout-à-fait judicieux.
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-10-2009 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xapinot,

Je te remercie tout en étant conscient de la difficulté.
Les hommes doivent apprendre à ne produire que ce qui est nécessaire aux besoins vitaux et se distraire en utilisant que le strict minimum d'énergie. Il y va de la survie de notre espèce, beaucoup d'entre nous n'en sont pas encore convaincus et je crains que notre président appartienne à cette catégorie.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 25-10-2009 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours la troupe.
je ne poste pas souvent dans ces sujets, mais ce matin j'ai du temps devant moi alors!!!!

il est bien vrai que si on arrêtait de produire ailleurs, ce qu'on peut produire chez nous et pour nous ça irai beaucoup mieux.

la sur-consommation je dirai plus la sur production car bien des choses que l'on produit ne sont pas tout à fait consommé. regardez ce qui ce jète en sorti de chaine Mad

moi je suis gavé de ce trop plein qu'on nous impose (dernier coup de gueule avec mon homme qui croit qu'en travaillant comme il le fait on vivera mieux, qu'on n'aurait pas tout ce qu'on a) certes on n'aurai pas tout ça mais moi perso, je trouve que je vivait mieux je profitait plus de la vie quand j'en avait bien moins, bien moins de confort, bien moins à jeter à gaspiller Wink
comment changer ces mentalités quand on voit les gens à l'affût de tout comme des vautours: d'ailleurs il y aurait aussi moins de vo ,si il y avait moins de tentation.

je me retrouve sans travaille en ce moment et je me dis que si c'est pour finir comme tous ces gens qui travaillent toujours plus pour en arriver par se jeter par la fenêtre, et bien zut à la consommation et restons bien dans sa peau et en vit
restons zen et plus aimable
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-10-2009 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tatanne,

Mon épouse a pris sa retraite à 31 ans, nous avons vendu notre véhicule et vécu très simplement en élevant nos deux enfants. Notre seul et unique loisir à été la randonnée pédestre et un mois de vacances chaque année. C'est très largement suffisant pour être heureux.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danisa



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 4630

MessagePosté le: 25-10-2009 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moralité: Ne travaillez pas trop pour gagner plus parce qu'un jour il vous faudra passer au temps partiel pour gagner moins
Voila ce que je disais pour commencer
Maintenant il reste à définir ce qu'est le minimum pour être heureux et là avec 600 à 700 Euro/ mois montant de certaines pensions et pire salaires, tu n'as pas de vacances un mois Jonas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 26-10-2009 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Danisa tu as raison qu'il nous faut un seuil minimum pour vivre tout de même
c'est bien là qui est dommage et avec ça on est bien obligé des rentrer dans ce système de travailler toujours plus pour vivre simplement.
500€ par mois c'est rien, c'est à peine de quoi payer un petit logement.
on ne pourra jamais échapper à ça où il faut tout simplement payer pour avoir le droit de vivre.
mais il est vrai qu'on n'est peut être pas obligé de vivre dans une surabondance pareil. on nous pousse tellement à la surconsommation qu'on n'arrive même plus à se satisfaire de ce qu'on possède déjà.
Regardez ne serait ce que l'informatique...... moi je me contente bien de se que j'ai mais tous ce qu'ils font au fils des jours ne s'ajuste pas sur nos vieux coucou, alors on est bien obligé de changer malgré que nos engins fonctionnent toujoours!!!

mais moi je suis contre le fait de travailler plus pour gagner plus. PLUS de quoi au juste??????
on gagne à rester plus longtemps au travail, passer plus de temps avec ses collègues, donner plus à l'entreprise, mais nous on y gagne quoi???? voir moins sa famille, ne pas voir grandir cses enfants, payer une maison dans laquelle on ne vit plus, et aller plus chez le docteur pour soigner sa santé qui tient de moins en moins le coup!!!!!
Moi je suis au chômage en ce moment mais si c'est pour vivre ça, j'y réfléchit à deux fois avant de reprendre le travail à temps plein. A quoi bon on mourera tous et si faut aussi payer pour mourir alors moi je profite de la vie avec ceux que j'aime

c'est à dire vous
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 26-10-2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai, "Danisa" et "Tatanne", que le fait de passer sa vie au boulot (d'autant si l'on effectue des heures supplémentaires) ne participe pas grandement à l'épanouissement de la vie en famille, surtout si l'un des deux adultes du couple gagne suffisamment pour une vie décente des membres de la famille...

Dans notre province, l'Alsace, dimanche après dimanche, des fêtes de rue se succèdent à partir du printemps jusqu'en automne : manifestations consacrées à la vente d'objets et de matériels divers qu'ont amassés tout au long de leur existence les individus et/ou couples qui demandent, pour la plupart, de petites valeurs marchandes (genre "troc" mais bien moins cher). En parcourant ces marchés de rue, l'on peut constater les "rossignols" qu'ont acquis la multitude de personnes dont les objets mis à la vente dépassent tout entendement, à tel point ces gens-là se sont procurés des marchandises de toutes sortes (verroterie, quincaillerie, clinquants divers, vêtements divers, chaussures, matériels informatiques et audiovisuels, etc...).

Il est à savoir que cette forme mercantile remplace les "kilbes" (fêtes de village d'antan) dotées de quelques manèges pour enfants, de stands de confisseries ainsi que d'un chapiteau sous lequel les villageois, mais aussi les citadins des villes avoisinantes cherchant à passer une joyeuse soirée dansante, ont pu évoluer selon les farandoles diverses (valses, tangos, slows, cha-cha-cha, rock-and-roll, valses lentes, charlestons, javas, boléros, rumbas, sambas, la salsa et bien d'autres danses modernes).

Comme vous le disiez, "Tatanne" et "Danisa", rien ne vaut la bonne humeur et l'épanouissement de soi-même, serait-ce en effectuant sa tâche quotidienne (en entreprise ou chez soi pour les ménagères sans emploi, mais souvent aussi, avec emploi).

" LA VIE NE VAUT QUE SI ELLE PASSE PAR L'EPANOUISSEMENT CORPOREL ET CEREBRAL DE TOUT INDIVIDU ! "
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 27-10-2009 10:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatanne



Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 292
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 27-10-2009 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous aussi on a ce genre de marcher
Et moi aussi j'aime bien y aller me promener, avec ma fille
Je peux m'apercevoir dés lors qu'on vit bien dans la surconsommation car il faut voir ce qu'entassent les gens chez eux, moi compris. et surtout les couples avec jeunes enfants. moi, j'ai deux enfants, grand maintenant, et bien je n'ai jamais eu autant de choses pour eux. C'est assez stupide d'acheter autant pour y revendre quelques mois plus tard alors que les gosses peuvent encore en profiter.
Quand j'étais dans la Nièvre, je faisais un genre de troc pour habiller mes gamins. avec une voisine, elle me donnais du linge et quand ça n'allait plus je les lui redonnais et elle le faisait ainsi tourner avec d'autre connaissances et tout le monde y trouvait son compte. Ici en Normandie je n'ai jamais pu faire de même. les gens préfère acheter et revendre que porter d'occase du donner. alors j'en ai jeté plein des sacs de linge, car même la croix rouge ne les prend pas.
la mentalité fait au fils des ans font que plus personne ne vit avec des échanges d'occasion, mais tout le monde veux se faire du fric!!!!!
alors aller travailler plus peut être pas c'est aussi bien en troquant
_________________
Tatanne et vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 27-10-2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

xapinot a écrit:
Il est vrai, "Danisa" et "Tatanne", que le fait de passer sa vie au boulot (d'autant si l'on effectue des heures supplémentaires) ne participe pas grandement à l'épanouissement de la vie en famille, surtout si l'un des deux adultes du couple gagne suffisamment pour une vie décente des membres de la famille...

Dans notre province, l'Alsace, dimanche après dimanche, des fêtes de rue se succèdent à partir du printemps jusqu'en automne : manifestations consacrées à la vente d'objets et de matériels divers qu'ont amassés tout au long de leur existence les individus et/ou couples qui demandent, pour la plupart, de petites valeurs marchandes (genre "troc" mais bien moins cher). En parcourant ces marchés de rue, l'on peut constater les "rossignols" qu'ont acquis la multitude de personnes dont les objets mis à la vente dépassent tout entendement, à tel point ces gens-là se sont procurés des marchandises de toutes sortes (verroterie, quincaillerie, clinquants divers, vêtements divers, chaussures, matériels informatiques et audiovisuels, etc...).

Il est à savoir que cette forme mercantile remplace les "kilbes" (fêtes de village d'antan) dotées de quelques manèges pour enfants, de stands de confisseries ainsi que d'un chapiteau sous lequel les villageois, mais aussi les citadins des villes avoisinantes cherchant à passer une joyeuse soirée dansante, ont pu évoluer selon les farandoles diverses (valses, tangos, slows, cha-cha-cha, rock-and-roll, valses lentes, charlestons, javas, boléros, rumbas, sambas, la salsa et bien d'autres danses modernes).

Comme vous le disiez, "Tatanne" et "Danisa", rien ne vaut la bonne humeur et l'épanouissement de soi-même, serait-ce en effectuant sa tâche quotidienne (en entreprise ou chez soi pour les ménagères sans emploi, mais souvent aussi, avec emploi).

" LA VIE NE VAUT QUE SI ELLE PASSE PAR L'EPANOUISSEMENT CORPOREL ET CEREBRAL DE TOUT INDIVIDU ! "

_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 27-10-2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Appartenant encore à l'ancienne école, "Tatanne", mon épouse et moi, nous nous sommes accordés lors de nos multiples déménagements, de faire don des vêtements en bon état à "Terre des hommes", du mobilier que nous avons remplacé, à "Emmaüs", et des jouets, de génération en génération au sein de notre grande famille.

Quoique ne faisant pas fortune, le plaisir d'avoir pu contribuer à une vie meilleure au profit des plus pauvres nous a toujours fascinés.

C'est tout simplement un état d'esprit !...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 07-11-2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Travaillez plus pour gagner plus ?

Je trouve que cette petite phrase (de notre roi suprême) est aujourd'hui très déplacée, nous avons de plus en plus de chômeurs, et les prévisions pour 2010 sont encore plus catastrophiques.
Comment peut-on dire travailler plus , alors que même à l'A.N.P.E. on met les chômeurs sur des listes d'attentes sans lendemain ?
Cette différence de langage, entre le chef de l'état et les services de l'emploi n'est-elle pas la preuve de l'incompétence des responsables de cette misère ?
Qui est responsable ?
Le capitalisme à outrance ?
Les politiques ?
Ou, ceux qui à chaque élection votent en fonction de leurs habitudes sans tenir compte des réalités ? ( Ceux qui votent à droite continuent de voter à droite sans savoir pourquoi, et ceux qui votent à gauche eux aussi le font par habitude en pensant que cela pourrait changer...un jour ?)
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-11-2009 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

lefebvre a écrit:
Travaillez plus pour gagner plus ?

Je trouve que cette petite phrase (de notre roi suprême) est aujourd'hui très déplacée, nous avons de plus en plus de chômeurs, et les prévisions pour 2010 sont encore plus catastrophiques.
Comment peut-on dire travailler plus , alors que même à l'A.N.P.E. on met les chômeurs sur des listes d'attentes sans lendemain ?
Cette différence de langage, entre le chef de l'état et les services de l'emploi n'est-elle pas la preuve de l'incompétence des responsables de cette misère ?
Qui est responsable ?
Le capitalisme à outrance ?
Les politiques ?
Ou, ceux qui à chaque élection votent en fonction de leurs habitudes sans tenir compte des réalités ? ( Ceux qui votent à droite continuent de voter à droite sans savoir pourquoi, et ceux qui votent à gauche eux aussi le font par habitude en pensant que cela pourrait changer...un jour ?)


Bonjour Daniel,

Je vote à droite mais je sais pourquoi. Je sais qu'à l'époque de François Mitterrand et malgré les 35 heures et la retraite à 60 ans qui étaient des non-sens pour l'épanouissement de notre économie et de notre avenir le chômage a continué d'augmenter. La crise et Nicolas Sarkozy n'étaient pourtant pas là. Les électeurs indécis auront beaucoup de difficultés pour choisir un camp plutôt que l'autre.
Ce qui est sûr c'est que nous n'échapperons pas ni à la mondialisation ni au capitalisme financier. Dans cette perspective il convient d'encourager les efforts pour construire une europe solide. Les modérés des deux tendances ont encore beaucoup de combats à livrer.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 08-11-2009 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:


Ce qui est sûr c'est que nous n'échapperons pas ni à la mondialisation ni au capitalisme financier. Dans cette perspective il convient d'encourager les efforts pour construire une europe solide. Les modérés des deux tendances ont encore beaucoup de combats à livrer.[/b]


Je suis entièrement d'accord avec toi, nous n'échapperons pas à la mondialisation.
Autant que faire ce peu, j'aimerai que celle-ci se fasse sur la base de l'égalité entre les différentes classes sociales, et non pas sur la base d'un capitalisme à outrance. Sad
Je te souhaite un bon dimanche
Daniel
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-11-2009 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Pour ce qui est d'une plus grande égalité comme par exemple une grille des salaires décente de un à vingt je suis d'accord. Pour autant le social est lié au capitalisme. Sans ce dernier point de salut. Notre combat contre la mondialisation dont nous ne voulons pas passe par une europe plus forte sur l'échiquier politique. L'égalité serait de faire disparaître les classes sociales. Dans ce sens l'évolution est encourageante depuis le début des années 60 mais le chemin pour parvenir à un résultat satisfaisant est encore long j'en conviens. Toutefois je reste persuadé que la gauche qui rejette le capitalisme ne détient pas les clés d'un monde meilleur. Le progrès ne peut avancer sans un consensus social dans une démocratie aboutie et respectée.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 08-11-2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:

Toutefois je reste persuadé que la gauche qui rejette le capitalisme ne détient pas les clés d'un monde meilleur. Le progrès ne peut avancer sans un consensus social dans une démocratie aboutie et respectée.


Je crois que la gauche d'aujourd'hui (comme la droite) cherche quel sera l'avenir politique de la France.
Hélas ! chacun continue de penser et d'agir sur leurs bases, et leurs résonnements d'hier. Crying or Very sad
Demain se fera (comme tu l'écris), dans un consensus social où tout le monde pourra se retrouver.
Malheureusement quand j'entends les discours des politiques aucun n'est prêt à accepter, ou à faire des concessions. C'est pour cela que certains extrêmes et les vers ont leur cote de popularité en hausse.
Les gens cherchent une autre politique, et sont prêts à donner leur confiance à n'importe qui, du moment qu'il propose d'autres espoirs.
Ils ne nous restent plus qu'à espérer en l'homme. En nous reportant au passé, et à toutes les erreurs commises (à gauche, comme à droite!).
Nous ne pouvons que douter hélas!
Une certitude, c'est qu'à mon âge je ne verrai jamais un monde ou tout le monde et beau, et tout le monde est gentil Laughing
Bon dimanche quand même, avec le moral Wink
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-11-2009 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"Ils ne nous restent plus qu'à espérer en l'homme. En nous reportant au passé, et à toutes les erreurs commises (à gauche, comme à droite!).
Nous ne pouvons que douter hélas!
Une certitude, c'est qu'à mon âge je ne verrai jamais un monde ou tout le monde et beau, et tout le monde est gentil "


Bonjour Daniel,

Retenons avant tout les progrès accomplis. Nous nous sommes considérablement améliorés depuis le second empire, les récits de Zola et son fameux Germinal.
Il ne faut pas douter des hommes. Il s'en trouvera toujours pour défendre nos valeurs républicaines.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 09-11-2009 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:

Il ne faut pas douter des hommes. Il s'en trouvera toujours pour défendre nos valeurs républicaines.[/b]


Bonjour JONAS18
S'il n'en reste qu'un, j'aimerai être celui-là Laughing
(avec toi bien sûr Wink )

Je te souhaite une bonne semaine
Daniel
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alizé



Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 157
Localisation: cHAMPAGNE ARDENNES/CENTRE

MessagePosté le: 09-11-2009 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Je suis d'accord avec Jonas en tout point ! je vais d'ailleurs bientot me "retirer" dans le Berry et vivre très simplement ! je suis pour la décroissance,je fréquente les dépots vente, j'ai des légumes par mes voisins en échange de services , je mange peu de viande, je n'aurais pas de loyer à payer ! pour moi les choses sont simples ! mais il faut dire que j'ai vécu autrement ! voyages avec tour opérator ! j'ai consommé ! je fait maintenant un choix de vie simple ! cela m'est plus facile !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 09-11-2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alizé a écrit:
Bonjour ! Je suis d'accord avec Jonas en tout point ! je vais d'ailleurs bientot me "retirer" dans le Berry et vivre très simplement ! je suis pour la décroissance,je fréquente les dépots vente, j'ai des légumes par mes voisins en échange de services , je mange peu de viande, je n'aurais pas de loyer à payer ! pour moi les choses sont simples ! mais il faut dire que j'ai vécu autrement ! voyages avec tour opérator ! j'ai consommé ! je fait maintenant un choix de vie simple ! cela m'est plus facile !


Bonjour Alizé
Nous avons fait (ma femme et moi) la même démarche que toi il y a 20 ans et je ne le regrette pas, nous vivons maintenant à la campagne dans un petit pays de 270 habitants, et nous sommes dans la nature, loin de toutes pollutions et loin aussi de toutes tentations.
Hélas! Il y a le revers de la médaille, et quand on arrive à un âge certain cela pose beaucoup de problèmes, L'éloignement de la ville c'est aussi l'éloignement de tous ses services (médicaux et autres)
Je te souhaite une bonne journée
Daniel
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 10-11-2009 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alizé a écrit:
Bonjour ! Je suis d'accord avec Jonas en tout point ! je vais d'ailleurs bientot me "retirer" dans le Berry et vivre très simplement ! je suis pour la décroissance,je fréquente les dépots vente, j'ai des légumes par mes voisins en échange de services , je mange peu de viande, je n'aurais pas de loyer à payer ! pour moi les choses sont simples ! mais il faut dire que j'ai vécu autrement ! voyages avec tour opérator ! j'ai consommé ! je fait maintenant un choix de vie simple ! cela m'est plus facile !



Bonjour Alizé,

Nous sommes sur la même longueur d'ondes. Je t'en remercie et tu seras la bienvenue dans la douceur de vivre du Berry.
La décroissance est inévitable si nous voulons ménager notre environnement. Consommer autrement ne suffira pas. Tôt ou tard nous devrons consommer moins.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com