Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
L'avocat des familles s'appuie sur l'enquête qui révèle que "la voiture était en phase d'accélération. Elle roulait à 59 km/h une seconde avant la collision et elle roule à 64 km/h au moment de la collision".
Me Mignard rappelle alors que "tout véhicule prioritaire doit signaler sa présence" par des "gyrophares ou un avertisseur".
COMMENT FAIRE DE VOTRE ENFANT " UN BON " DELINQUANT ?
Origine Police de Seatle ( Washington)
Douze règles à appliquer:
1 Dès l'enfance, donnez lui tout ce qu'il désire. Il pensera en grandissant que le monde lui doit tout
2 S'il dit des grossièretés, riez , . Il se croira très mâlin .
3 Ne lui donnez pas de formation spirituelle. Quand il aura vingt ans , il "choisira" lui-même.
4 Ne lui dîtes jamais que c'est mal ! . Il pourrait faire un complexe de culpabilité. Et plus tard quand il sera arrêté pour vols de motos ou d'autos, il sera persuadé que la société le persécute.
5 Ramassez ce qu'il laisse traîner...Ainsi ,il sera sûr que ce sont toujours les autres les responsables.
6 Laissez lui tout lire. Lavez sa vaisselle, mais laissez son esprit se nourrir d'ordures.
7 Disputez-vous toujours devant lui. Si votre ménage "craque ", il n'en sera pas choqué.
8 Donnez lui toujours l'argent qu'il réclame.
Qu'il n'ait pas à le gagner.Il se ferait un plaisir de dire qu'il a les mêmes difficultés que vous.
9 Que tous ses désirs soient satisfaits: nourriture, boisson, confort.., sinon il sera" frustré".
10 Prenez toujours son parti. Les professeurs , les policiers... lui en veulent à ce petit.
11 Quand il sera un vaurien,proclamez vite que vous n'avez jamais pu rien en faire.
12 Préparez vous à une vie douloureuse.
Vous l'aurez.
Bonjour à tous,
Le véhicule de police venait de droite. Les avertisseurs spéciaux ne servent qu'à changer l'ordre des priorités en faveur de ceux qui peuvent y prétendre.
Pour autant il y a bien partage de responsabilité entre ces adolescents qui pensaient que tout leur était permis et leurs parents qui ont gravement manqué à leurs devoirs d'éducateurs. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages: 85 Localisation: département du cher
Posté le: 27-10-2009 18:21 Sujet du message: Re: Non-lieu logique
JONAS18 a écrit:
...il y a bien partage de responsabilité entre ces adolescents qui pensaient que tout leur était permis et leurs parents qui ont gravement manqué à leurs devoirs d'éducateurs.
Le conducteur policier aurait pu quand même se montrer un peu plus prudent.
Cela dit, les déclarations du père des ados sont exemptes de tout complexe... _________________ On ne résoud pas un problème avec les modes de pensée qui les ont engendrés.
Là moi je pense à la douleur des parents........ _________________ ----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 28-10-2009 08:41 Sujet du message:
Bonjour Monika,
Certes les parents sont à plaindre. Pour autant il ne me serait jamais venu à l'idée d'autoriser mes enfants à prendre de tels risques sur un engin interdit de circulation sur la voie publique. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Certes les parents sont à plaindre. Pour autant il ne me serait jamais venu à l'idée d'autoriser mes enfants à prendre de tels risques sur un engin interdit de circulation sur la voie publique.
Bonjour Jonas et les autres,
Moi non plus je n'aurais pas autorisé mes enfants. Mais crois-tu qu'on peut contrôler toutes les idées qui passent par la tête d'un ado ? Je ne pense pas.
Je comprends la douleur des parents, mais ce n'est pas pour autant que je vais crier haro sur la police et faire porter toute la responsabilité de ce triste accident sur autrui.
Les cités de Villiers-le-Bel sont devenues des zones de non-droit. J'ai bien peur que l'escalade de la violence dans ces quartiers soit inévitable.
MERCI Jonas pour les "12 commandements"
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 29-10-2009 06:09 Sujet du message:
Bonjour Emma,
Il est effectivement très compliqué de soustraire un ado du milieu social dans lequel il se trouve pour lui donner une éducation personnalisée. Ce n'est pas ces pauvres parents qui viennent de perdre leurs enfants que je critique mais ce que devient la société en général.
Les valeurs fondamentales inculquées jadis par nos familles nous ont paru pour certaines dérisoires mais elles avaient un but très important qui n'est plus atteint aujourd'hui. Les enfants ne deviennent plus adultes dans de bonnes conditions. Notre époque est beaucoup trop virtuelle pour inculquer les réalités du quotidien. Dans les années quarante les enfants punis à l'école l'étaient une seconde fois chez eux. En 2009 cette seconde fois est inversée ce sont les instituteurs et les policiers qui doivent rendre des comptes avant d'être punis à leur tour. Bien que cela soit justifié dans certains cas, cette évolution nuit plus aux enfants qu'aux adultes. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
J'ai connu l'école à compter des années 50 (52 environ) et à cette époque et jusqu'à la fin des années 60 (fin de mes études) la discipline était de rigueur.
Trop de discipline en ce qui me concerne. J'ai été éduquée chez les religieuses pendant toute ma scolarité. A l'époque "ça ne rigolait pas" Je ne peux pas dire que j'en ai gardé un bon souvenir. Entre un père militaire et les bonnes soeurs, c'est certain j'étais bien gardée Mais trop de discipline tue la discipline.
Je suis d'accord, depuis la fin des sixties jusqu'à maintenant, tout s'est dégradé, dans les familles et dans le milieu scolaire pour en arriver à la situation actuelle désastreuse.
Peut-être aurait-il fallu trouvé une solution intermédiaire ?
Malheureusement, maintenant le mal est fait.
Personnellement, j'ai essayé d'élever mes enfants avec des principes qui peuvent paraître d'un autre temps pour certains : respect des autres, goût du travail bien fait, goût de l'effort, respect de l'autorité etc etc....tout en maintenant une bonne communication parents-enfants qui manquait très souvent autrefois dans les familles.
Evidemment, dans toute éducation rien n'est parfait, mais je pense que nous avons fait ce que nous avons pu leur père et moi. _________________ Leona Lewis"I See You" - (musique du film "Avatar")http://www.youtube.com/watch?v=b9qj6m7o9ww
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 01-11-2009 07:01 Sujet du message:
Bonjour Emma,
Je te cite:
"Peut-être aurait-il fallu trouvé une solution intermédiaire ? "
Tu as entièrement raison et la société doit faire marche arrière pour revenir à des considérations plus justes dans les rapports enfants-adultes.
Il est très difficile d'élever des enfants et pourtant aucune formation n'existe pour y parvenir dans de bonnes conditions.
La rigueur militaire et les bonnes soeurs ne sont pas forcément des exemples à suivre, certes, mais le laisser aller qui frise le lacher tout n'est pas non plus une solution idéale.
Mes quatre petits enfants sont aimés de leurs parents mais un peu plus de sévérité contribuerait à mieux les préparer aux difficultés qu'ils rencontreront à l'age adulte. C'est un avis personnel non partagé par mon épouse. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 02-11-2009 05:31 Sujet du message:
Bonjour Pallaud,
Il existe beaucoup de publications à ce sujet mais tout le monde n'a pas l'envie ou le temps de les lire. La situation de chacun a aussi beaucoup d'importance. Le cadre de vie, l'école, l'entourage et la famille élargie agissent également favorablement ou défavorablement. Les accidents de la vie perturbent aussi les relations parents-enfants. Chômage, divorce, abus de toutes sortes nuisent grandement à l'épanouissement des petits. Les moyens financiers ne sont pas primordiaux à condition qu'ils soient suffisants pour assurer le minimum, se loger et se nourrir. Les qualités qui manquent le plus dans beaucoup de familles sont l'écoute et la disponibilité. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum