Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les états d'âme de Rachida.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-12-2009 05:53    Sujet du message: Les états d'âme de Rachida. Répondre en citant

Je cite:


"Rachida Dati "n'en peut plus" de Strasbourg
lundi 14 DECEMBRE 2009, 22:13 France
"Il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat", a-t-elle déclaré, oubliant les micros des journalistes lors du tournage d'une émission.

A peine trois mois après son élection comme députée européenne en juin dernier, Rachida Dati était déjà au bout du rouleau. En septembre dernier, lors du tournage d’un sujet de l’émission "66 minutes" qui lui était consacré, et qui a été diffusé dimanche soir sur M6, l’ancienne ministre de la Justice a oublié les micros des journalistes. Et le résultat est plutôt embarrassant.

"Tu sais où je suis ?, demande l’eurodéputée à son interlocuteur. Je suis à ma place, et je sais pas si t’entends derrière, je suis dans l’hémicycle du Parlement de Strasbourg. J’en peux plus. Je n’en peux plus. Je pense qu’il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat."

"Je suis obligée de rester, là, de faire la maligne, parce qu’il y a juste un peu de presse, poursuit l’ancienne maire du 7e arrondissement de Paris. Et d’autre part, il y a l’élection de Barroso [le 16 septembre 2009]. Oui, oui, il va être élu. Mais si tu veux, quand t’es à Strasbourg, on voit si tu votes ou pas. Sinon ça veut dire que t’étais pas là."

Les revenus d’un député européen s’élèvent au minimum à 10.500 euros mensuels brut, selon Le Journal du Net : 6.952,91 euros brut d’indemnité mensuelle, et 3.500 euros brut d’indemnité représentative de frais de mandat. Il faut ajouter à cela une indemnité 251 euros par jour de présence pour frais de bouche et de logement, ainsi que le remboursement des frais de voyage. Le prochain scrutin européen aura lieu en 2014. Rachida Dati va donc devoir tenir plus de quatre ans et demi à ce régime. (Source Europe1)

Bonjour à tous,

Madame Dati n'a peut-être pas les fonctions qu'elle souhaitait mais de là à dire que celles dont elle est chargée actuellement conduisent au drame il y a une indécente exagération. De nombreuses personnes qui n'ont pas de quoi se nourrir seraient prêtes à accepter beaucoup moins d'argent pour survivre.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pallaud



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 85
Localisation: département du cher

MessagePosté le: 15-12-2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas voir le mandat de député comme un job !
Rachida s'est présentée (à tort ou à raison)
Les électeurs l'ont choisie (à tort semble-t-il)
Maintenant, qu'elle assume, ou qu'elle démissionne.
_________________
On ne résoud pas un problème avec les modes de pensée qui les ont engendrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com