Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le désordre n'est pas terminé à gauche.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-01-2010 06:15    Sujet du message: Le désordre n'est pas terminé à gauche. Répondre en citant

Je cite:

"Vincent Peillon et Marielle de Sarnez poursuivent leur tentative de rassemblement
[ 11/01/10 ]

La venue de Ségolène Royal était redoutée samedi à Nanterre. Finalement, le rassemblement annoncé a tourné à un tête-à-tête entre la représentante du Modem, Marielle de Sarnez, et l'eurodéputé socialiste Vincent Peillon.
Manque d'assiduité. C'est ce que l'on aurait pu inscrire sur le « carnet de notes », s'ils en avaient un, de plusieurs leaders politiques attendus samedi, à Nanterre, lors d'un débat sur le thème de l'éducation, à l'initiative de l'association de quartier Zy'va et du courant l'Espoir à gauche, animé par Vincent Peillon. Annoncé, Robert Hue était absent. Pareil pour Daniel Cohn-Bendit (remplacé par son frère, Gabriel).

Quant à Ségolène Royal, qui avait pu laisser croire qu'elle se déplaçait plus volontiers lorsqu'elle n'était pas invitée, elle aussi était absente, de même que ses proches. Pourtant, à l'issue de la terrible précédente réunion de Dijon, le 14 novembre, où Vincent Peillon et elle se sont violemment opposés, la présidente de la région Poitou-Charentes avait annoncé la nomination d'une troïka chargée d'encadrer et de reprendre en main ce courant, issu du congrès de Reims. Chacun étant fondé -pour des raisons différentes (l'initiative, pour Peillon, le charisme et la notoriété pour Royal) -à en revendiquer la direction.


Bonjour à tous,

Comme beaucoup de socialistes Lionel Jospin n'est pas très favorable au rapprochement entre le modem et son parti. Des accords trop affirmés éloigneraient une partie de la gauche. Le courant représenté par Martine Aubry et Benoît Hamon et celui de Vincent Peillon proche de Ségolène Royal malgré une rivalité évidente semblent être en concurrence sur la question des alliances avec les autres partis.
François Hollande qui refait surface et recherche une place prépondérante pourrait regrouper les diverses sensibilités pour affronter Nicolas Sarkozy et l'UMP.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-02-2010 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"Le PS oppose une liste à Georges Frêchemercredi 03 FÉVRIER 2010, 06:22 France


Georges Frêche brandit la menace judiciaire
La région Languedoc-Roussillon aura bel et bien deux listes socialistes pour les régionales. Lors d’une conférence de presse, mardi soir, à l’issue du bureau national du PS, Martine Aubry a annoncé que la maire de Montpellier, Hélène Mandroux, était officiellement investie pour constituer une liste. Objectif ? S'opposer à celle conduite par Georges Frêche lors des régionales. La première secrétaire du PS a précisé que cette décision avait été prise par 40 voix pour, cinq contre et cinq abstentions par les membres présents au bureau national.

Le PS se retrouve désormais face à un problème majeur : que faire des militants socialistes qui composent la liste du président sortant Georges Frêche ? “Il n’y aura pas deux listes avec des socialistes”, a martelé Martine Aubry, mardi soir, sans toutefois préciser si des sanctions étaient envisagées contre les fidèles au président sortant.

La réaction de Georges Frêche ne s’est pas fait attendre : Martine Aubry va perdre le bras de fer avec "le peuple de gauche" du Languedoc-Roussillon, a prédit le président divers gauche de la région. Et de s’attaquer personnellement à la première secrétaire : "Au prochain congrès, Martine Aubry sera débarquée de la direction du Parti socialiste et il y aura sûrement l'un de mes amis", à sa place, a-t-il dit sur France Info.

Accusé d'avoir tenu des propos antisémites à l'encontre de Laurent Fabius, Georges Frêche a cependant assuré qu'il ne demanderait pas sa réintégration au parti dont il a été exclu en 2007, mais qu'il mourrait "à gauche". "Mes héros s'appellent Jaurès, s'appellent Blum, et s'appellent Mendès-France", a-t-il assuré.

Bonjour à tous,

Georges Frêche n'est peut-être pas anti-sémite, c'est, selon toute vraisemblance, ce que déciderait la justice dans ce dossier, mais il est avéré qu'il est opposé à Laurent Fabius depuis de nombreuses années, plus de trente ans, déclare-t-il à qui veut l'entendre, tout comme les militants qui le soutiennent.
Cette nouvelle querelle qui divise le parti socialiste risque de lui faire perdre une région importante s'il ne trouve pas d'autres soutiens.
Par ailleurs les sympathisants du front national sont nombreux dans le Languedoc-Roussillon. Georges Frêche n'est pas un homme à dire n'importe quoi sans raison. Ses déclarations font penser à ce que font Nicolas Sarkozy et Eric Besson avec l'identité nationale. Chacun, à sa manière, essaie de détourner les voix de l'extrème droite. Pascal pourrait nous dire:"La politique a ses raisons que la raison ne connaît point".

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com