Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bisbrouille à l'UMP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-02-2010 06:28    Sujet du message: Bisbrouille à l'UMP Répondre en citant

Je cite:

Michèle Alliot-Marie gronde Brice Hortefeux
jeudi 04 FÉVRIER 2010, 06:11 France


La lettre est datée du 29 janvier. Elle commence par "cher Brice" et se termine par "amitiés". Entre les deux formules, manuscrites, deux pages de remontrances signées de la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie et adressées à son collègue de l’Intérieur Brice Hortefeux.

La Garde des Sceaux explique à son successeur ce qu'il doit faire pour mieux lutter contre les violences autour des matches de foot. Dans ce courrier, Michèle Alliot-Marie insiste sur la "nécessité" de donner davantage d’instructions aux forces de l'ordre. En clair, il faut tout mettre en oeuvre pour identifier les hooligans et les interdire de stade.

"Il n'est pas admissible, écrit-elle, que des personnes filmées en train de dégrader des tribunes ou de se battre dans les gradins soient laissées libres de quitter le stade". Et l’ancienne ministre de l’Intérieur de "déplorer" "l'absence ou la quasi-absence d'interpellations après les "graves incidents" de Grenoble et de Lille, où des centaines de supporters parisiens se sont battus, sans être inquiétés.

Une remontrance qui intervient alors que le ministre de l'intérieur et la ministre de la justice se sont déjà vivement opposés le week-end dernier, sur l'aggravation des sanctions pénales pour les agressions de personnes âgées. A qui le dernier mot, cette fois ? (Source Europe 1)


Bonjour à tous,

Michèle Alliot-Marie a raison de ne pas vouloir changer des lois qui existent déjà. Il suffit de les appliquer. La protection des personnes agées et le maintien de l'ordre dans les stades sont de la responsabilité exclusive du ministre de l'intérieur.
Après l'épisode de Clearstream la fissure se développe dans la majorité présidentielle.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com