Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonifications pour durée assurance tous régimes.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breskor



Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 4
Localisation: République Tchèque

MessagePosté le: 16-02-2010 21:48    Sujet du message: Bonifications pour durée assurance tous régimes. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous. :D
Sur le site "bercy.gouv", la définition de bonifications est la suivante :
"suppléments comptés en années, mois et jours qui s'ajoutent pour le calcul d'une pension aux services effectivement accomplis.

Sont concernés : - ceux qui ont élevé des enfants
- certains professeurs du technique
- les militaires qui ont des services outre-mer
(dépaysement), des sauts en parachute, des services
aériens, des services sous-marins, etc.
- et peut-être d'autres aussi.

Sur le même site bercy.gouv, au sujet de la durée d'assurance tous régimes, il est dit que :" la durée d'assurance tous régimes est formée par le total des services et bonifications pris en compte dans le calcul de la pension civile ou militaire".

J'ai fait 15 ans d'armée et je touche une pension. J'ai ausi travaillé quelques années dans le civil.
Sur mon relevé de carrière, la CNAV a bien enregistré mes trimestres civils.
Par contre elle n'a enregistré que 60 trimestres pour mes 15 ans d'armée (15 X 4) alors que ma retraite militaire a été calculée sur 21 ans 8 mois et 11 jours, soit mes 15 ans plus mes 6 ans 8 mois et 11 jours de bonifications. Normalement, si j'ai bien compris les textes, la CNAV aurait du enregistré (60 + 26) + mes trimestres civils.

J'ai vu en parcourant le forum que certains sont très pointus dans les réponses qu'ils apportent et j'ai cru comprendre même que certains travaillent au sein de la CNAV ce qui est sympa de leur part. :D
Y aurait-il parmi vous une âme charitable et surtout bien renseignée qui aurait la gentillesse de nous dire ce qu'il en est exactement car j'ai entendu autour de moi mais aussi lu tout et son contraire. Est-ce un oubli de leur part, est-ce normal ?
D'avance un très grand merci à celles et ceux qui prendraient le temps d'éclairer notre lanterne. :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 17-02-2010 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs précisions:
- ne jamais perdre de vue que chaque régime a ses propres règles de validation.
- il y a quelques années (proches), le régime spécial adressait sa validation au régime général, lequel ne retenait que les trimestres travaillés, neutralisant dès lors toute forme de bonification: en effet, le régime général ne "pouvait" (légalement) traduire ces trimestres qui sont des bonus, dès lors seuls les années/trimestres validés pouvaient être reportés.
- depuis quelques années, pour régler ce souci, chaque régime adresse à l'autre sa validation à reporter (ce qui peut inclure des bonifications), comme par exemple: 20 ans travaillées + 2 ans de bonus, 22 années sont reportées sur une grille par le régime spécial. Ce régime adresse donc une validation complète au régime général.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breskor



Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 4
Localisation: République Tchèque

MessagePosté le: 18-02-2010 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour elyoko.
Merci pour votre réponse.
Il faudrait donc que je me procure ce document qui valide mes services et
bonifications.
Je suppose que c'est auprès du centre de La Rochelle qui gère les pensions militaires. Je vais voir.
Merci encore et bonne journée à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NUCCI



Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 21-01-2011 07:51    Sujet du message: Re: Bonifications pour durée assurance tous régimes. Répondre en citant

breskor a écrit:
Bonjour à toutes et à tous. Very Happy
Sur le site "bercy.gouv", la définition de bonifications est la suivante :
"suppléments comptés en années, mois et jours qui s'ajoutent pour le calcul d'une pension aux services effectivement accomplis.

Sont concernés : - ceux qui ont élevé des enfants
- certains professeurs du technique
- les militaires qui ont des services outre-mer
(dépaysement), des sauts en parachute, des services
aériens, des services sous-marins, etc.
- et peut-être d'autres aussi.

Sur le même site bercy.gouv, au sujet de la durée d'assurance tous régimes, il est dit que :" la durée d'assurance tous régimes est formée par le total des services et bonifications pris en compte dans le calcul de la pension civile ou militaire".

J'ai fait 15 ans d'armée et je touche une pension. J'ai ausi travaillé quelques années dans le civil.
Sur mon relevé de carrière, la CNAV a bien enregistré mes trimestres civils.
Par contre elle n'a enregistré que 60 trimestres pour mes 15 ans d'armée (15 X 4) alors que ma retraite militaire a été calculée sur 21 ans 8 mois et 11 jours, soit mes 15 ans plus mes 6 ans 8 mois et 11 jours de bonifications. Normalement, si j'ai bien compris les textes, la CNAV aurait du enregistré (60 + 26) + mes trimestres civils.

J'ai vu en parcourant le forum que certains sont très pointus dans les réponses qu'ils apportent et j'ai cru comprendre même que certains travaillent au sein de la CNAV ce qui est sympa de leur part. Very Happy
Y aurait-il parmi vous une âme charitable et surtout bien renseignée qui aurait la gentillesse de nous dire ce qu'il en est exactement car j'ai entendu autour de moi mais aussi lu tout et son contraire. Est-ce un oubli de leur part, est-ce normal ?
D'avance un très grand merci à celles et ceux qui prendraient le temps d'éclairer notre lanterne. Very Happy



bonjour,
oui ces trimestres bonif sont à rajouter
mais attention il semblerait que ces bonifications ne sont pas prises en compte si on veut partir au titre des carrières longues
pourquoi ? je n'en sais rien ?
c'est facile de dire que ceux qui ont travaillé avant 18 ans peuvent partir au titre des carrières longues mais par derrière on met des conditions d'exclusion qui n'existent pas pour un départ normal et notamment ces fameuses bonif du 1/5ème pour les carrières militaires de + de 15 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques781



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 1
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 09-03-2011 15:58    Sujet du message: bonifications dans la durée d'assurance Répondre en citant

Bonjour.
Je suis également concerné par ce problème, c'est à dire :
j'ai commencé à travaillé à 14 ans, puis une carrière militaire de 20 ans et puis rebelote dans le secteur civil.
Ma pension militaire est calculée sur 103 trimestres, alors que la CNAV ne prend en compte que 80.

J'ai également vu sur le site de bercy le paragraphe sur la durée d'assurance. J'ai posé la question à plusieurs organismes sans résultat à ce jour.

Donc est-ce quelqu'un a une référence d'un texte de loi qui dit que les bonifications 1/5 ne sont pas pris en compte pour les carrières longues.

merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com