Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retraite, chômage et Allocation Equivalent Retraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sirhudson



Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 7
Localisation: 17

MessagePosté le: 02-03-2010 18:05    Sujet du message: Retraite, chômage et Allocation Equivalent Retraite Répondre en citant

Bonjour,

Mon employeur veut me licencier fin mars 2010. J'ai 59 ans depuis le 10/02/2010.
Fin décembre 2009 j'ai 169 trimestres validés.
J'aurais donc, fin juin 2010 171 trimestres validés pour prétendre à la retraite pour carrière longue.
Au 1/07/2010 je ne percevrais pas toutes mes retraites car j'ai travaillé pendant 22 ans en Suisse et que ce pays ne me servira ma retraite qu'à 65 ans.
Je retravaille comme salarié depuis le 15/09/2007 avec un salaire brut de 15700 € pour les 12 derniers mois.

QUESTIONS :

1) Ai-je droit, début avril 2010, à une allocation chômage ainsi qu'à l'AER (Allocation Equivalent Retraite) de complément ? (l'allocation chômage environ 814 euros nets par mois) ;

2) Dès que je percevrais ma retraite en France au 1/07/2010, aurais-je toujours droit à l'AER car je ne percevrais pas toutes mes retraites à taux plein (sous réserve de remplir les conditions de ressources).

Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur ![/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 02-03-2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

http://www.retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic,t,11.html

Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirhudson



Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 7
Localisation: 17

MessagePosté le: 02-03-2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ac3 je ne comprends pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 02-03-2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai mis un lien, il suffit de cliquer dessus pour voir ce qui est écrit, soit :

Bonjour,
Si vous souhaitez participer aux discussions du forum, vous devez préalablement vous inscrire. Pour cela, vous devez:
-Cliquer sur inscription (en haut à droite)
-Lire le règlement et l'accepter

Vous accédez alors au formulaire d'inscription où seuls les 4 premiers champs sont obligatoires (Nom, Email, Mot de passe et confirmation de ce mot de passe)
Cliquez ensuite sur "envoyer".

Une fois inscrit, vous faites partie de la communauté des plus de 50 ans actifs et vous pouvez participer aux discussions, en créer de nouvelles, contacter les membres de ce forum, par mail(mp).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirhudson



Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 7
Localisation: 17

MessagePosté le: 02-03-2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

désolé ac3 mais je suis inscrit ; donc je ne comprends toujours pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 02-03-2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je me suis exprimé comme un *****, il faut passer par la case "présentation" :

http://www.retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewforum,f,42.html

Sorry. Et bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 02-03-2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

ac3 a écrit:
C'est vrai, je me suis exprimé comme un *****, il faut passer par la case "présentation"


Tiens, c'est nouveau ça? Personne n'est obligé de passer par cette présentation pour poster ici, heureusement!

sirhudson a écrit:
Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur ![/b]


Très bonnes questions.

En principe, une personne qui peut bénéficier du taux plein ne peut plus percevoir de chômage.

Mais de mémoire, il me semble que quelqu'un avait obtenu l'information auprès des ASSEDIC que s'il n'avait pas obtenu l'ensemble de ses retraites, il pouvait continuer à percevoir du chômage... un sujet a dû traiter de la question, tentez de le retrouver sur ce forum!

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com