Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AVC radiation et demande de retraite ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laure



Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 15-03-2010 00:36    Sujet du message: AVC radiation et demande de retraite ?? Répondre en citant

Mon père vient de faire un accident vasculaire ischémique trés grave, il a l'age de prendre sa retraite 67 ans , a jour au rsi, mais pas a jour vis a vis de la banque et fournisseur, quel est la priorité pour le radier et ou ? ou aller en priorité pour demander sa retraite et ai je le droit de le faire pour lui, ou aller pour tout ces renseignement et me faire aider
merci de me répondre
_________________
urgent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matou79



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 44
Localisation: deux sevres

MessagePosté le: 15-03-2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord bon courage pour tout ce que vous avez à endurer.
La radiation est à demander auprès de la Chambre des Métiers qui transmetta aux autres organismes: impots, urssaf, rsi,...
Je vous conseille d'abord de faire la demande de retraite pour votre père. Pour cela, il faut qu'il vous donne mandat de le faire: attestation sur l'honneur indiquant qu'il vous autorise à faire les démarches. S'il a toujours son fonds, il peut demander à bénéficier de l'Indemnité de départ (à demander au RSI). S'il peut en bénéficier, il faut attendre l'autorisation du RSI pour pouvoir se faire radier auprès de la Chambre des Métiers.

Dans l'ordre:
- avoir une procuration pour que vous puissiez faire toutes les démarches possibles pour sa retraite
- demander sa retraite et Indemnité de Départ (IDD)
- Si IDD possible, attendre l'accord pour se faire radier sinon radiation dès que possible

En vous souhaitant bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laure



Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 16-03-2010 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre réponse, en effet la chambre du métier et le rsi m'ont conseillé de faire la demande et la prime de retraite et suivant la réponse radier par la suite, mais ce qui m'inquiète ce sont les fournisseurs qui écrivent pour les rappels, le découvert de la banque, mon père ayant eu un avc et ma mère sans ressources, je vois une situation trés grave, que risque t ils s'ils ne peuvent pas payer en attendant la retraite et meme aprés avoir touché la retraite car le fond me parait invendable et ils sont en loyer.
on m'a parlé de cessation de paiment aprés la radiation puis dépot de bilan, moi meme sa fille est ce que je risque de devoir payer pour eux ??
il est indépendant en nom propre et son avc est trés grave , il est stationnaire donc gros risque ou rester handicapé, la vie est trop dure
_________________
urgent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com