Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et maintenant ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-03-2010 08:23    Sujet du message: Et maintenant ? Répondre en citant

Je cite:

"L'UMP reconnaît sa défaite, Fillon à l'Elysée ce matinlundi 22 MARS 2010, 06:45 France
L'UMP a reconnu une "réelle défaite" dimanche soir alors que la gauche a remporté les régionales dans toutes les régions métropolitaines à l'exception de l'Alsace. Le cap des réformes devrait être maintenu mais le président Nicolas Sarkozy recevra ce matin François Fillon pour "faire le point sur le message des Français".

L'abstention frôle les 49%
Régionales: la gauche largement en tête, l'Alsace reste à droite
Après sa progression aux régionales, le FN pense à la présidentielle
Les socialistes ont la victoire modeste
La droite, qui n'a sauvé que l'Alsace sur les 22 régions métropolitaines dimanche aux régionales, veut se donner le temps "d'analyser les messages" envoyés par les Français, promettant simultanément, et contradictoirement, de tenir compte des résultats et de maintenir le cap des réformes.

D'un côté, le chef de l'Etat a fait savoir qu'il recevrait à 9h aujourd'hui son Premier ministre pour "faire le point sur le message des Français". De l'autre, le porte parole du gouvernement Luc Chatel a affirmé qu'il n'était pas "question de changer de cap" concernant les réformes.

"Le président s'attendait à ces résultats qui sont décevants", a déclaré dimanche soir son principal collaborateur Claude Guéant. "Il avait dit avant les régionales qu'une élection a toujours une signification, un message. Il est décidé à l'entendre", a ajouté le secrétaire général de l'Elysée.

"Nous n'avons pas su convaincre", a estimé de son côté dimanche François Fillon, reconnaissant le "succès des listes de gauche". Cela représente une "déception pour la majorité", a déclaré le Premier ministre assumant "sa part de responsabilité".

François Fillon a toutefois réaffirmé la volonté du gouvernement de garder le "le cap fixé par les élections nationales" car "on ne gouverne pas un grand pays comme la France au rythme des élections locales".

Même discours pour le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand: le vote aux régionales est un "vote de crise, un vote d'exigence, un vote d'attente". "Je note que les Français n'ont pas dit non aux réformes", a-t-il dit.

Des voix discordantes se sont élevées à l'UMP et au sein de ses alliés pour réclamer un retour aux "fondamentaux" de la droite. "Les Français nous ont clairement adressé un certain nombre de messages. Il en est un qu'il faut retenir cinq sur cinq: il faut revenir à nos fondamentaux", a estimé Jean-François Copé, patron des députés UMP qui a parlé, au vu des résultats du second tour, de "réelle défaite".

"Il revient au président de la République de mettre en oeuvre les orientations nouvelles qu'il convient de prendre", a pour sa part déclaré Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD) allié à l'UMP. (source AFP)


Bonjour à tous,


Nicolas Sarkozy et François Fillon vont probablement maintenir le cap pour mettre en place les réformes après un remaniement ministériel homéopathique. Tout ralentissement signifierait l'échec de la politique conduite mais la crise économique doit être prise en compte pour limiter le mécontentement des français.
L'opposition nationale malgré son net succès aux élections régionales n'a toujours pas résolu les dissensions internes. Ségolène Royal, Georges Frêche et ses amis vont se manifester avec une nouvelle légitimité apportée par de très confortables reconduites dans leurs fonctions de présidents de régions.
Les primaires socialistes risquent d'être tumultueuses.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-03-2010 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"Remaniement: Baroin arrive, Darcos s'en va
lundi 22 MARS 2010, 19:47 France
Nicolas Sarkozy a procédé à un remaniement ministériel lundi soir au lendemain de la "réelle défaite" de l'UMP aux élections régionales. Le chiraquien François Baroin, le villepiniste Georges Tron et Marc-Philippe Daubresse font leur entrée au gouvernement. Xavier Darcos est évincé du ministère du Travail, remplacé par Eric Woerth.

Une nouvelle vague rose
Après sa progression aux régionales, le FN pense à la présidentielle
Les socialistes ont la victoire modeste
Un remaniement "hors sujet" pour le PS
Au lendemain du second tour des régionales, qui a vu, selon les propos mêmes de membres de l'UMP, la défaite du parti présidentiel, Nicolas Sarkozy a procédé à un remaniement ministériel.

Ainsi, Xavier Darcos n'est plus membre du gouvernement, a annoncé l'Elysée lundi soir. Eric Woerth le remplace à son portefeuille du Travail tandis que le député-maire UMP de Troyes, François Baroin, est nommé au Budget. Ministre de l'Outre-mer (2005-2007) puis brièvement de l'Intérieur de Jacques Chirac (2007), François Baroin fut l'une des principales voix de la majorité à critiquer la stratégie de Nicolas Sarkozy entre les deux tours des élections régionales, dénonçant notamment sa politique d'ouverture à gauche et le rythme de ses réformes.

Martin Hirsch quitte le haut-commissariat aux solidarités actives, pour devenir président de l'Agence du service civique.

Le député UMP du Nord Marc-Philippe Daubresse a été nommé ministre de la Jeunesse et des solidarités actives et le député villepiniste de l'Essonne Georges Tron, secrétaire d'Etat à la Fonction publique, ajoute l'Elysée.

Le président Nicolas Sarkozy fera une déclaration mercredi à l'issue du Conseil des ministres. (source AFP/


Bonjour à tous,

Le parti socialiste qualifie ce remaniement "hors sujet" mais le regroupement de la famille UMP était nécessaire sans pour autant être suffisant pour répondre aux nombreuses questions posées.
La réponse du peuple va se concrétiser dans la rue et le printemps risque d'être agité sans, toutefois, changer beaucoup la situation sociale très dégradée de notre pays. Les moyens financiers manquent des deux côtés.
Le gouvernement ne peut guère apaiser les esprits et le monde du travail craint une altération des salaires déjà insuffisants.
Il me semble pourtant que des modifications substancielles des dispositions concernant le "bouclier fiscal" seraient les bienvenues sans déjuger qui que ce soit.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-03-2010 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:
[size=18]Royal reste indécise sur sa candidature en 2012[/size]mercredi 24 MARS 2010, 06:05 France


Invitée sur TF1, l'ex-candidate à la présidentielle, facilement réélue dimanche dans la région Poitou-Charentes, a expliqué qu'elle voulait d'abord peser sur le débat d'idées dans l'optique des primaires socialistes. "Je peux être candidate à l'élection présidentielle, d'autres personnalités meilleures que moi s'y sont reprises à plusieurs fois pour être élues", a-t-elle dit en évoquant sans le nommer François Mitterrand. "Mais je peux aussi ne pas être candidate. Et à l'heure où je vous parle, je ne suis pas candidate", a-t-elle ajouté.


Bonjour à tous,

Voilà une déclaration dont je crois pas un mot. Ségolène Royal est dans le même état d'esprit que François Bayrou pour ce qui concerne ses ambitions présidentielles. Pour autant sans parti, sans appareil c'est presque mission impossible.
Elle attend d'être sollicitée pour les primaires.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-04-2010 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

Hollande voit en Sarkozy le président d'un seul mandatsamedi 17 AVRIL 2010, 18:25 France
L'ancien patron du PS François Hollande compare Nicolas Sarkozy à l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing, parlant de "dérive monarchique" et de mode de gouvernance "épuisé" au bout d'un seul mandat à l'Elysée, dans un entretien au Monde daté de dimanche-lundi.

Le socialiste François Hollande juge sévèrement l'action du chef de l'Etat. "Je n'exclus plus que Nicolas Sarkozy soit contraint à renoncer. Son système est épuisé et les fondamentaux qui avaient fait son succès en 2007 se sont fissurés", affirme le député et président du conseil général de Corrèze, qui a dirigé le Parti socialiste de 1997 à 2008. "Je suis frappé par l'analogie entre la fin du giscardisme et celle du sarkozysme", poursuit-il. "Tous les deux avaient brandi la rupture, brisé des codes, pratiqué l'ouverture. Tous les deux ont été bousculés par la crise et ont connu cette dérive monarchique avec des entourages qui ont fini par se détruire de l'intérieur". "La victoire ne se construit pas sur une décomposition", fait-il valoir.

Bonjour à tous,

Il reste à espérer que celle ou celui qui prendra le relai puisse mieux faire que Nicolas Sarkozy. Je ne vois toujours pas qui pourrait réussir les réformes indispensables tout en assurant une bonne égalité sociale dans notre pays. L'échec du sarkozysme n'apportera pas la solution de tous les problèmes actuels. L'illusion de bonheur à l'arrivée de François Mitterrand en 1981 s'était transformée en plan de rigueur en 1983. La seule proposition que je retiens des socialistes est l'augmentation des impôts qui diminuera le pouvoir d'achat des classes moyennes et donc la consommation des ménages et la croissance. La contribution des plus riches serait effectivement une excellente décision mais à la condition expresse de trouver les moyens qui interdiraient les réaction de fuite vers des pays plus accueillants. Nos usines se délocalisent et nos capitaux font de même sans que personne ne propose une solution satisfaisante.
Monsieur Hollande croit les sondages, annonce la fin de la politique conduite mais ne dit rien qui pourrait améliorer cette situation.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com