Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

policiers accusés de viol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 22-03-2010 21:10    Sujet du message: policiers accusés de viol Répondre en citant

je crois qu'il y en a autant que les curés.



Shocked Shocked

Des policiers accusés de « viol aggravé »‎
Le Niçois - 11 mars 2010
Mis en examen pour le viol d'une prostituée, trois policiers niçois ont reconnu les faits. Un quatrième est accusé de non assistance à personne en danger. ...




Le Parisien

Jugé pour viols, le policier nie les accusations

Le Parisien - Publié il y a 1 heure
Un policier marseillais, accusé de viol et d'agressions sexuelles sur cinq jeunes femmes lors de leur garde à vue, a réfuté lundi les faits qui lui sont ...
Accusé de viol en garde à vue, un policier parle de "faute ...‎ - L'Express
Policier jugé pour viol: "la fellation je ne l'ai pas forcée, bien ...‎ - Le Post
Un policier marseillais jugé pour "viols et agressions sexuelles"‎ -



[b]lamentable....[/b]
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)


Dernière édition par poete le 22-03-2010 21:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 22-03-2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant



Tu oublies :

Les profs
Les instits
Le toubibs
Les maçons
Les charpentiers
Les infirmiers
Les bonnes sœurs
Les ingénieurs
Les boulangers
Les chômeurs

... etc ...

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle intervention !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-03-2010 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ac3, bonjour poete,


Pour allonger la liste à l'attention de poete je peux ajouter un contrôleur SNCF qui échange le pv contre des faveurs sexuelles. Les hommes resteront ce qu'ils sont mais les robots qui les remplaceront bientôt dans de nombreux domaines, nous les feront regretter.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 23-03-2010 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Ac3, bonjour poete,


un contrôleur SNCF qui échange le pv contre des faveurs sexuelles. Les hommes resteront ce qu'ils sont mais les robots qui les remplaceront bientôt dans de nombreux domaines, nous les feront regretter.


Laughing Laughing Laughing faut voir!.... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-03-2010 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne nie pas qu'il puisse exister des flics ripoux d'autant plus facilement que j'ai personnellement été témoin de certains faits délictueux mais les initiatives douteuses ne viennent pas que d'un seul côté ni d'une seule profession.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 24-03-2010 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:


Laughing Laughing Laughing faut voir!.... Embarassed


Je crois que je vois très bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 24-03-2010 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

donc,
nous sommes d'accord, pour dire, qu'il faut arrêter la fixation sur les

curés, Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-03-2010 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"Neuf ans de prison pour le policier accusé de violsmercredi 24 MARS 2010, 19:09 France

Philippe Brassart était accusé de viols et agressions sexuelles sur cinq jeunes femmes, lors de garde à vue. Mercredi, ce policier marseillais a été condamné à neuf ans de prison par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.

Sur le même sujet
Un policier jugé aux assises pour viol
Au terme de trois jours d'audience, et après trois heures et demi de délibérations, Philippe Brassart a été condamné mercredi par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône à une peine de neuf ans de prison. Ce policier marseillais était jugé pour un viol et des agressions sexuelles commis sur cinq jeunes femmes au cours de leur garde à vue.

Les jurés ont suivi le réquisitoire de l'avocat général, Roland Mahy, qui avait requis la prison contre cet homme de 37 ans, leur demandant de ne pas "descendre en dessous du seuil de huit années et de ne pas monter au dessus du seuil de dix" années."On est dans le moins que rien, dans le zéro absolu. Vous avez été nul, pitoyablement nul", avait notamment lancé à l'accusé le représentant le ministère public.


A l'énoncé du verdict, les trois victimes présentes, sont restées silencieuses. L'une d'elles, Martine (prénom modifié : ndlr), les mains jointes, a retenu ses larmes de soulagement avant de sourire largement.

Le policier, qui était au moment des faits officier de police judiciaire à la Brigade de répression des atteintes aux biens (BRAB) à Marseille, a nié jusqu'au bout avoir usé de son autorité le 23 juillet 2008 pour contraindre Martine, aujourd'hui âgée de 25 ans, à lui pratiquer une fellation dans les toilettes de l'Evêché, le commissariat central de Marseille. "Vous avez en face de vous un homme normal, pas l'espèce de monstre que les avocats ont tenté de présenter", a dit aux jurés Philippe Brassart, révoqué de la police en avril 2009. (source Europe 1)

Bonjour à tous,

Compte tenu de la profession que j'ai exercée cela n'aurait pu se réaliser mais dans la fonction de juré je serais allé au-delà de la peine qui a été prononcée. Ce policier méritait une condamnation plus sévère y compris en cas de demande ou de consentement des victimes.
Un commissariat est un sanctuaire de protection physique des coupables d'infraction comme des innocents.
Philippe Brassart, pour satisfaire une pulsion qu'il aurait dû contrôler, a sali toute une profession.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 25-03-2010 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je cite:

Bonjour à tous,

Compte tenu de la profession que j'ai exercée cela n'aurait pu se réaliser mais dans la fonction de juré je serais allé au-delà de la peine qui a été prononcée. Ce policier méritait une condamnation plus sévère y compris en cas de demande ou de consentement des victimes.
[b]Un commissariat est un sanctuaire de protection physique des coupables d'infraction comme des innocents.
Philippe Brassart, pour satisfaire une pulsion qu'il aurait dû contrôler, a sali toute une profession.[/b]


je suis d'accord pour ne pas jeter la pierre à tous, mais là, en ce qui concerne l'idée que tu te fais du commissariat, je pense que ça relève de la pure utopie! j'y ai subi tutoiement, paire de gifles ( j'étais très enceinte...), tentative d'intimidation avec menace de m'enlever l'enfant à naître....et pour finir obligation (?) de signer un papier par lequel je déclarais avoir été bien traitée! c'était à Lyon, brigade des stups, année 1973....je n'ai pas oublié.....la protection des coupables ou des innocents?...là, je me marre vraiment! Twisted Evil et encore ça, c'est de la gnognotte par rapport à ce que d'autres ont enduré!....les choses ont évolué, paraît-il...j'aimerais y croire.... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 25-03-2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

9 ans ce n est pas normal.
il représente la loi.

ces gens là utilisent leur pouvoir et l intimidation.
pour influencer, par la peur leurs victimes
non, ce n est pas juste.

la peine est ridicule.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-03-2010 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:



je suis d'accord pour ne pas jeter la pierre à tous, mais là, en ce qui concerne l'idée que tu te fais du commissariat, je pense que ça relève de la pure utopie! j'y ai subi tutoiement, paire de gifles ( j'étais très enceinte...), tentative d'intimidation avec menace de m'enlever l'enfant à naître....et pour finir obligation (?) de signer un papier par lequel je déclarais avoir été bien traitée! c'était à Lyon, brigade des stups, année 1973....je n'ai pas oublié.....la protection des coupables ou des innocents?...là, je me marre vraiment! Twisted Evil et encore ça, c'est de la gnognotte par rapport à ce que d'autres ont enduré!....les choses ont évolué, paraît-il...j'aimerais y croire.... Cool



Bonjour Vieille louve,

A la fin des années 70, de gros efforts ont été faits dans le domaine de la formation des policiers. De 1977 à la fin de ma carrière en 1993, je n'ai fait que de la formation et, dans cette corporation, il s'agissait d'un véritable tournant dans les méthodes souvent brutales et toujours inutiles quans les aveux étaient obtenus sous la contrainte. Les niveaux de recrutement ont été revus à la hausse et la procédure pénale a évolué mais beaucoup de lacunes subsistent. Pas plus que l'ensemble de la communauté humaine cette institution ne sera jamais parfaite mais elle est étroitement surveillée.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 26-03-2010 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

je l'espère, Jonas!... Cool à la campagne, nous avons affaire à la gendarmerie, je n'ai pas eu à m'en plaindre....amélioration de leur part...ou de la mienne... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 26-03-2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
je l'espère, Jonas!... Cool à la campagne, nous avons affaire à la gendarmerie, je n'ai pas eu à m'en plaindre....amélioration de leur part...ou de la mienne... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing


mmmmmmmmmmmmmmuhm Un beau gendarme moustachu Razz

Bonne journée ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-03-2010 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
je l'espère, Jonas!... Cool à la campagne, nous avons affaire à la gendarmerie, je n'ai pas eu à m'en plaindre....amélioration de leur part...ou de la mienne... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing


Bonjour Vieille louve,

Les gendarmes sont plus disciplinés et très surveillés par leur hiérarchie.
Leurs procédures sont relues et corrigées sur la forme.
Ce sont des militaires et leur travail est souvent irréprochable.
Je reconnais très volontiers cet avantage. Pour autant cette rigueur ne facilite pas les rapports humains. Les craintes de sanctions que peuvent ressentir les usagers concernent plus souvent la gendarmerie que la police.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 01-04-2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

cette information, date du 11 mars 2010.

il ne faut pas se voiler la face.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 01-04-2010 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu,
mais il ne faut pas se voiler la face , Poète.....

les curés ont choisi leur mode de vie avec les lois de leur église et voeux de chasteté.
personne ne les a obligés, et il est normal qu'ils respectent les règles de leur ordre.

cependant ils sont comme les autres, la tentation est forte et on ne peut plus avoir confiance.

parle-t-on de leur condamnation, de prison.......non !!

ou sont-ils....quelque part où ils vivent tranquilles.

les violeurs, les pédophiles devraient vivre ensemble dans un camp
aménagé exprès pour eux.....et ne plus en sortir.......
pour la tranquillité des gens......qu'ils soient policiers, curés ou autre.

et je suis sùre que beaucoup sont de mon avis.
surtout les victimes.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 01-04-2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok........les flics n ont pas fait de vœux de chasteté .....ce n est pas une raison ....


la loi est la même pour tout le monde.


c'est bien, ce que je dis................c'est pire que les curés.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 01-04-2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lila, les camps de concentration n'existent plus depuis fort longtemps... Les regrettes-tu ?

Il y a beaucoup moins de violeurs et de pédophiles qu'autrefois, aujourd'hui on en parle et ça fout les jetons à la majorité d'entre eux qui ne passent jamais à l'action alors qu'ils le faisaient à la "belle époque" où l'on taisait les histoires de familles.

Bonne soirée. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-04-2010 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

les curés ont choisi leur mode de vie avec les lois de leur église et voeux de chasteté.


Bonjour Lilas,

Les prêtres catholiques font voeu de célibat mais pas de chasteté. Ce qui est regrettable c'est que les poursuites d'infractions soient abandonnées pour protéger la réputation d'une religion voire aussi d'autres organisations sociales.
Le nombre des violeurs et pédophiles ne varie pas avec les époques mais l'évolution de la médecine permet d'espérer une amélioration.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 02-04-2010 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne regrette pas les camps......

au contraire, je ne dis pas que les disciplines soient sévères dans ces camps, comme elles étaient au temps du passé.

disons alors un village crée exprès .....avec apport médical.....si besoin.

ce serait peut-être mieux que la prison.

comme faisaient les moines dans le temps, cultiver ses légumes et un élevages de volaille pour se nourrir.

c'est tout le mal qu'on leur souhaite.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 02-04-2010 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas

bon nombres de violeurs et pédophiles ne veulent pas de médecine.

dès qu'ils retrouvent leur liberté, ils recommencent à mal se conduire.

et je ne parle pas de ceux qui ont les moyens de voyager au loin pour satisfaire leur égoïsme.

dans ce monde, il y aura toujours des victimes, n'est ce pas !!


.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com