Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'aide je ne sais pas quoi faire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mouss2010



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 5
Localisation: 66

MessagePosté le: 01-04-2010 17:59    Sujet du message: besoin d'aide je ne sais pas quoi faire Répondre en citant

A la retraite depuis trois ans, je ne sais pas encore ce que je vais faire de mon temps. Je n'ai pas de talent artistique, je vais de temps en temps à la piscine et je marche tous les jours.
Ces activités ne me permettent pas de communiquer et ayant eu beaucoup de contacts dans ma vie professionnelle, cela me manque beaucoup. Par ailleurs j'ai plusieurs fois déménagé et je n'ai jamais pu me faire des relations personnelles et amicales. Je suis en fait très isolée.
De plus, je viens d'arriver dans la commune et je ne connais personne.
Quelqu'un peut-il me donner quelques pistes.
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 01-04-2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vas voir toutes les associations qui existent dans ta ville, c'est le meilleur moyen de communiquer rapidement.

Bon courage. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouss2010



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 5
Localisation: 66

MessagePosté le: 01-04-2010 21:29    Sujet du message: merci Répondre en citant

J'ai commencé, mais rien qui ne corresponde, je vais poursuivre mes investigations. Je pense, faute de trouver une activité pour moi-même, proposer mes services pour l'administration d'une association par ex. (trésorière ou secrétaire).
Je m'accroche
Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 01-04-2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, on ne rentre pas dans une asso en se faisant élire d'entrée au bureau, il faut être à la base au début et faire connaître ses envies par la suite...

Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouss2010



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 5
Localisation: 66

MessagePosté le: 02-04-2010 07:19    Sujet du message: encore merci Répondre en citant

Je ne voyais pas cela comme une élection mais comme une aide à l'association par ce que je sais faire. Tu vois que je suis novice en la matière, ce n'est pas demain que je trouverai la solution.
A la fin de ma carrière j'ai exercé le métier de gérante de tutelles, je ne sais pas si tu connais cette fonction mais elle est très lourde et j'ai eu à résoudre des situations très douloureuses et très compliquées. J'ai donc l'habitude des dossiers et c'est pour cela que j'ai pensé à une fonction administrative dans une association étant donné que je ne me suis pas trouvé jusqu'à présent de talent artistique ou autre.
Comme quoi, il est bon de communiquer ne serait-ce que par ce moyen pour ne pas faire d'erreur.Evidemment, d'après ce que tu essayes de me dire c'est que si j'arrive avec "la bouche en coeur" pour briguer un poste de trésorière ou secrétaire, ça risque de choquer ou d'être prétentieuse. Est-ce-que c'est bien cela que tu tentes de me dire ?
Dans l'affirmative, il faut encore que je réfléchisse sur le moyen d'occuper ma tête. Je te remercie encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 02-04-2010 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

les intellectuels sont malheureux......

les manuels, jamais !

tiens c'est bizarre ça !!

faut créer une association..........ainsi on est à même de remplir les emplois bénévoles que l'on préfère.....ou pour lesquelq on a des affinités.

dans la tête d'un intellectuel, ça fourmille d'idées...........non !


bonne journée a tous
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouss2010



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 5
Localisation: 66

MessagePosté le: 02-04-2010 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lisa,
En effet, j'ai pensé à créer une association dont j'avais même trouvé le nom "Gens d'ici et d'ailleurs" regroupant toutes les personnes qui comme moi n'arrivent pas à se situer.
Le but étant des échanges d'idées pour s'occuper les uns des autres pour des problèmes du quotidien que l'un ou l'autre peut aider en indiquant des solutions par rapport à l'expérience qu'ils ont vécue dans le même domaine.
Je me suis rendue compte quelquefois que nul n'est sensé connaître tout ce qui existe et il suffit qu'une personne est vécu le même problème pour que la voie s'ouvre.
Il peut s'agir également des plaisirs à partager comme par exemple un covoiturage pour se rendre ensemble à un spectacle ou à une manifestation dans le département ou hors du département.
C'est une idée, mais il faudrait pour cela que je connaisse une ou deux personnes pour la diffuser et créer l'association, et je viens d'arriver dans la commune. Je vais donc patienter un peu pour rencontrer quelques personnes.
Je te remercie encore Lisa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com