Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un français à l'honneur aux USA.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-04-2010 05:18    Sujet du message: Un français à l'honneur aux USA. Répondre en citant

Un Lyonnais célébré pour avoir sauvé une fillette à New York

mercredi 07 AVRIL 2010, 15:30 Faits divers

Julien Duret, 29 ans, a sauvé samedi une fillette de la noyade. Les médias lui rendent hommage.

Pendant plusieurs jours, les médias américains l’ont cherché partout. C’est finalement le Daily News qui est parvenu à débusquer le premier Julien Duret. Ce Lyonnais de 29 ans a sauvé samedi à New York une fillette de deux ans qui était tombée dans les eaux glacées de l’East River. Reparti dès le lendemain en France, le Français n’a pas pu se rendre compte de l’engouement que son geste a suscité. La vidéo de son sauvetage, captée par un amateur, a en effet fait le tour des Etats-Unis.


Julien Duret raconte au quotidien américain qu’il a vu quelque chose tomber d’un bateau. "Je me suis approché pour voir ce que c’était. Il n’y avait personne aux alentours. Au début, j’ai cru qu’il s’agissait d’une poupée. Puis j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un bébé." Le touriste français enlève alors son manteau et se jette à l’eau. "Je n’ai pensé à rien. Tout s’est passé très vite, j’ai réagi très vite. Je n’avais jamais fait quelque chose comme ça avant."

Arrivé à hauteur de l’enfant, Julien Duret songe au pire. "La fillette ne bougeait pas et ne pleurait pas. J’ai cru qu’elle était morte", raconte-t-il encore. Finalement, le héros du jour maintient l’enfant hors de l’eau jusqu’à l’arrivée du père.

A sa sortie de l’eau, Julien Duret est pris en charge par des témoins de la scène. Puis, naturellement, il prend un taxi pour se rendre à son hôtel. Sans avoir parlé ni à la fillette qui lui doit la vie, ni à son père. Le lendemain, l’ingénieur français est rentré chez lui, à Lyon, sans se douter de l’émoi que son geste a suscité à New York. "Je ne pense pas être un héros", conclut le nouveau chouchou des medias américains. Tout le monde aurait fait pareil à ma place. Je suis juste content d’avoir pu aider la petite fille, et que sa famille soit réunie." (Source Europe 1)

Bonjour à tous,

Un français à la première page des journaux américains, ce n'est pas fréquent et pour un tel motif cela mérite un grand coup de chapeau et une consécration officielle.
Je ne suis pas persuadé que ce geste ait pu être celui de tout le monde mais il dit n'avoir pensé à rien au moment de l'action et je le crois sans peine pour des raisons évidentes.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 08-04-2010 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy oui, Bravo! enfin une façon d'exporter la France dont on peut être fier!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 08-04-2010 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même un super héros.

un geste spontané et gratuit, ça ne se voit pas tous les jours.

et que l'auteur soit un français en pays étranger, c'est super chouette.

BRAVO.


.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com