Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

51pour 50
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 09-06-2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://bonpatron.com/...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 09-06-2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve pourquoi ? Surprised
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 09-06-2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Confused attention! ne m'attribue pas de mauvaises intentions! juste, c'est très pénible de lire des textes bourrés de fautes, parfois je n'arrive même pas à en comprendre le sens! alors, c'est un lien pour ceux qui ont des difficultés, pas un reproche! mais enfin! on écrit pour être compris! déjà, on n'attribue pas toujours le même sens aux mots, alors, comment veux-tu que le courant passe?...il n'y a pas de quoi se vexer,ne pas être bon en orthographe n'est pas un vice! bon...j'ai ENCORE vexé quelqu'un?....je présente mes excuses! c'est bon?...pfff!!!!

tout ce qu'on dit est interptété de mauvaise façon! n'y a-t-il pas moyen d'être un peu direct sans passer pour un monstre? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 09-06-2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a vraiment pas de quoi interpréter de mauvaise manière. D'autant plus que sur un forum comme celui-ci, qui est composé "d'anciens" et de plus de cinquante ans, ça ne doit surement pas être le pire forum qui soit du côté orthographe.

Ceci étant, nul n'est à l'abri d'une faute d'inattention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 09-06-2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne me sens absolument pas visée, c'était seulement une question Very Happy Par contre, j'ai l'impression que toi tu es vexée, non ?

Je me demande seulement, vu le peu de personnes qui écrivent, si ça ne va pas en gêner certaines. J'avais justement mis un post au sujet de l'orthographe quand je suis venue sur ce site et beaucoup avait participé à ce moment-là, quand l'ambiance était meilleure Very Happy

et il y avait beaucoup de tolérance Very Happy . Je me répète ce n'est pas attaque Very Happy
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 09-06-2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy oh mais, ne t'inquiète pas! pour me vexer, faut faire très fort!...parfois, j'y arrive, en me parlant à moi-même, mais je connais mon talon d'Achille.... Razz mais pourquoi parles-tu de la mauvaise ambiance?...en ce moment?...bof...j'trouve pas...ya des gens avec qui ça passe moins, c'est tout... Cool et me trouvant très accommodante... Embarassed Razz j'en attends autant à mon égard!...ceci dit, j'ai rien contre une petite engueulade amicale de temps en temps...parce que passer la brosse à reluire en permanence, c'est gonflant... argue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 09-06-2010 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je te retrouve; bien la; vieille louve
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 09-06-2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Bob, je sais bien que tu me comprends! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-06-2010 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'ambiance me semble bonne Monika, elle était donc meilleure avant d'après toi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 20-06-2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

la rentrée, c est le 2 septembre ....pensez à votre inscription.......... Wink

les cours sont gratuits à l université...... Wink pour tous... Very Happy

Sauldre, et moi on ira..........pas dans le même département, mais on ira................puis on fera la Dictée....de B PIVOT Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 21-06-2010 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

poete a écrit:
puis on fera la Dictée....de B PIVOT Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Houla !!! Perso, je ne m'y risquerais pas à ce genre de dictée Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 21-06-2010 17:53    Sujet du message: 51 pour50 Répondre en citant

finn, parce que c'est trop dure???????? Wink Wink Wink Wink Wink justement si tu veux t'entrainer pour le championnat de france Wink Wink Wink scratch Embarassed
momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 21-06-2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
oh pas pour moi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 22-06-2010 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rien,ne me fait plus peur FINN..........j'ai passé l âge,
puis quel plaisir
que de voir SAULDRE,
avoir des bouffées de chaleur ........ la grammaire se venge ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
c'est madame Sauldre, qui va être contente .....................enfin, la roue tourne un peu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


allez FINN, lance toi............... Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-06-2010 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les dictées, et le français ... Je "cours" m'inscrire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 22-06-2010 17:14    Sujet du message: 51 pour50 Répondre en citant

va s'y rosalia ........... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 03-07-2010 09:40    Sujet du message: hier soir..... Répondre en citant

l avez-vous déjà fait ..

c était hier soir ...

BALADE NOCTURE la chasse aux papillons de nuit,
sortie entomologie













pour attraper les papillons, ils ont installé, des lampes 120 watt .. les papillons s approchent, et tombent dans le drap,
nous attrappons le papillon, l étudions dans une petite boite, puis nous les mettons dans un réservoir en tissus et à la fin de la séance, nous les relâchons.

pourquoi le réservoir en tissu...l'insecte se fatiguerait à tourner autour de la lumière, et vaut mieux le protéger dans un reservoir, puis après le relâcher délicatement en fin de séance


Voilà Sauldre, si tu reviens de ton long voyage........ça c'est une bonne chasse. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-07-2010 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Poete

Voilà une ballade nocturne pleine d'enrichissement - la chasse aux papillons de nuit- je remarque que la chasse, n'était point en solo, pour chasser de telles petites bêtes, mieux vaut être en groupe.
Inspection faites de ces papillons ils furent relâchées, si cela était pour la chasse, tout cour, ou la pêche, les animaux n'auraient pas à se plaindre Very Happy

J'en reviens aux photos toujours bien choisies, Merci.
Sauldre, si il n'est pas en vacances, ne va pas tarder, à apporter son assentiment.


Merci à toi Poete qui te fait trop rare ici

Mais, je comprends que ces activités, choisies, méritent d'être suivies, et continuées à long terme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreenit



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 83
Localisation: Italie

MessagePosté le: 03-07-2010 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu, il y a trop de "posts" mais j'ai papillonné deci delà et voilà quelques réflexions, qui n'engagent que moi Very Happy
Les procès verbaux pour excès de vitesse 51 km/h au lieu de 50 ça n'existe que dans l'imaginaire. Bien sur on peut etre verbalisé pour 1 km/h mais 1 km/h en plus de la tolérance! Or il faut bien fixer une tolérance non, sinon où s'arreterait-on? Donc pour éviter de vous voir tous rouler à 40 à l'heure précisons, plus correctement, "j'ai été verbalisé pour 1 km/h et non pas 51 pour 50". Pour les fautes d'orthographe je suis certainement mal placé pour faire la morale à quiconque, mais vieille louve à raison, il y a une limite à tout, non? (c'est l'objectif des tolérances).
Dans le "corriere della sera" de ce jour "www.corriere.it" il y a un article sur le foiS gras du Tessin. Aussi bien sur le journal que dans l'édition web, foie gras est ortographié "fois gras". Moi ça me choque qu'un journal n'utilise qu'un correcteur orthographique mais je comprendrais aisément qu'un "particulier" en fasse usage pour s'améliorer. Very Happy Ceci étant dit on va tolérer tout le monde sans les pointer du doigt
Bon je me sens pas méchant en disant celà, pas meme mauvaise conscience,...ah en plus j'oubliais, pour etre "mauvais" jusqu'au bout, les photos nocturnes sont floues pour d'évidentes raisons techniques, mais on tolère, dans ce cas c'est le contenu qui compte Smile
Vous avez le droit de corriger mes fautes mais pas la ponctuation il me manque des accents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 03-07-2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy pas grave; j(ens fait pleins aussi

et maitenant; je m'en fiche
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 04-07-2010 08:38    Sujet du message: 51 pour50 Répondre en citant

moi aussi mais cela depend des jours .bref tout le monde a un defaut méme les plus caler en ortographe .....................ciao
momo Wink Wink Wink
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 07-08-2010 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Balade de nuit, pour visiter un Gabion appartenant au littoral..





l'entrée du Gabion, on ne fait pas de bruit pour voir les animaux,
si on peut



voilà l intérieur, bien aménagé, avec une petite cuisine, un lit, des portes fusils,
des sièges............et bien sur une vue ouverte sur le gabion...pour voir les volatiles.







_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 07-08-2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant




on voit cette ouverture, sur le gabion, l air frais y passe..juste en haut les poses fusils.



il y a des sièges, pour se reposer, ou discuter



les murs sont bien droits, et propres




l'escalier vers la sortie



et voilà on prend l air la visite est terminée



il fait nuit noire, la pluie commence à tomber...drue
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 07-08-2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les gabions furent fabriqués pour l'abri des soldats.
Ces gabions servent apparemment à la chasse au gibier d'eau.

Peut-être n'était-ce qu'une visite, ou sinon, vous avez assisté à "cette chasse". Il m'a semblé également que c'était de nuit, comme pour les papillons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-08-2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je prends ce sujet en cours, mais je fais partie des petits nouveaux.
J'ai lu tous les messages, je ne comprends pas toutes les prises à partie, mais ce n'est sans doute pas mon problème... Wink

Juste une suggestion : pourquoi ne pas régler vos comptes, pain10 quand il y en a, par messages privés , ce serait etllement plus sympa pour les autres, ceux, la majorité, qui n'ont rien à y voir et qui n'y comprennent rien, en plus... stop

Pour l'orthographe, il y a deus aspects à mon sens :
- tout le monde n'a pas eu la chance d'aller longtemps à l'école downtown , et ça ne doit pas être un motif d'exclusion.
- pour les fôtes de frappe, il est dommage, effectivement, qu'il n'y ait pas un correcteur d'aurtografe en ligne... computer

Sinon pour redevenir un peu plus léger, à propos de chasses nocturnes, quelqu'un a-t-il des images de chasse au dahut ,
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 09-08-2010 13:44    Sujet du message: 51pour 50 Répondre en citant

moi je prefere les observatoire d'animaux ou l'on regarde leur et photographie avec des apareils tres modernes .
je n'est jamais compris que quand l'on trouve dans les magazins actuels toute la boucherie que l'on peux avoir qu'il faut encore maintenir le MASSACRE des betes innoncentes qui ne demandent qu'a vivres leur vie .ciao momo Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Wink
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-08-2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec momo...quand j'étais (beaucoup) plus jeune, j'étais dans un club photo...un de mes copains phtographe amateur s'était vu un jour menacer par un chasseur (fusil pointé) parce que le bruit de l'appareil photo dérangeait le gibier... violent3
ce genre d'abruti (pas le photographe) devrait être mis en cage pour le restant de ses jours... angry5
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 11-08-2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Une suggestion pour les chasseurs : remplacer les cartouches par un appareil photo informatique qui homologuerait les tirs sans tuer l'animal, systeme qui fontionne deja sur les avions de chasse pour l'entrainement (mais l'homme adore tuer, car les chasseurs en general et bien gras surtout n'ont pas faim).
(pour les fautes d'orthographes) Camp pan c'est vou ?
Je suis un peu comme jemi je découvre et jeune ai pa suie vit la discus scion.
Il fut un temps, surtout dans les derniers, je faisais mes rapports de journée en mettant une faute au minimum par mot et bizarrement, meme les plus érudits ne me comprenait pas, surtout mes superieurs (c'est bete hein)
Quand au fautes sur les forum ou autre , souvent ce sont des suites de dislexie ou d'inattention et pour moi ceci excuse cela.
En restant naif, que pensez vous des demandes ou des reponses ecrites dans ce style soit disant banlieue sur les forum, quelle crédibilité leur donnez vous?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-08-2010 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Deux choses : pour les chasseurs : c'est précisément ce que faisait mon copain photographe, il prenait des animaux en liberté...

pour le style : dans jeux humour et délire, il y a un sujet : changeons l'or -taux-gras-feu...c'est lancé par un prof de lettre qui aime, lui aussi les mots et ce qu'on peut en faire en jouant...

Perécisément, Leon, je m'étonnais de ne pas t'y avoir rencontré... car effectivement, quand on le fait exprès, ça change tout... scratch scratch scratch
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 11-08-2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
sait vrè jeune y avez ja met été va fa loir champ jet la chaux zeu.
Mais l'opinion sur la credibilité des forums dit serieux ou publicitaires qui emploient ce style ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 12-08-2010 12:12    Sujet du message: 51 pour50 Répondre en citant

moi aussi j'ai du mal a suivre le nouveau style or tau graphe du pc surtout avec des jeunes qui ont un code imager que j'ai du mal a dechifrer Embarassed Embarassed Embarassed a quand le dictionnaire de l'info ???????????????????????????????????????????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ciao momo Wink Wink Wink Wink Wink
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 16-08-2010 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

je vais bientôt vous faire payer la visite,
de ce topic Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

j accepte les chèques vacances Very Happy Very Happy Very Happy

pour le gabion...nous étions à la recherche de hérons et autres oiseaux.
le gabion, était une petite visite.
et n était plus en fonctionnement. Wink Wink Wink

ça vous rassure Very Happy
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-08-2010 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Poète, bonjour à vous,

J'aurais pensé que peut-être l'entrée du gabion fut "envahie" avec les années par des chasseurs. J'ai donc opté pour la 2ème version.

Comme qu'il soit de telles réunions de groupes (comme la chasse aux papillons de nuit relâchés exemple) ou de telles visites, sont enrichissantes.

A quand de nouvelles photos? Sans payer j'espère Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 17-08-2010 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

peut-être une surprise d ici qq jours Very Happy Very Happy

en attendant regardez ce que j ai trouvé


Bizarreté à VILLE DIEU..dans le département 36









curieux, ce république Française sur cette église.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
momosaincaize



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 1823
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 17-08-2010 10:16    Sujet du message: 51 pour50 Répondre en citant

non poéte je ne trouve pas cela bizard c'est la laïcite sur la religion .
et que dis-tu des eglises transformées en grange comme la notre au bourg .et en plus elle est a vendre .................
il parrait que dans le temps les cathedrales servaient de salle de bal aux gens du pays ou de refuges aux sans habrits l'ors des grands froids ..............
ciao momo
_________________
momo58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-08-2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Originale cette église ... Mélange de laïcité, et de clergé ...

Non moins originale ... une église transformée en grange ....

Pour les sans abris ... je savais ... pour les salles de bal ... je ne savais pas.

Mais ou va la religion parfois ....

N'empêche que l'abbé de cette église ... ne se serait-il pas trompé de vocation? P-être est-il Maire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 17-08-2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Le but premier de l'eglise n'est il pas d'abriter et d'aider la personne dans le besoin au moyen age ?
Les pretres et l'eglise moderne ont perdu ce concepts a mon avis

mais il et vrais que des batiments (fait de pierrre et de terre ) qui sont devenus inutiles, sont des produits a profiter ?
pour moi oui, mais ils doivent etre ascujetis a l'impot comme tout le monde
pas de jaloux
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-08-2010 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon ... Le clergé ... etc ... ils ne veulent jamais rien changer ....
Ce n'est pas toujours un bien ... on voit pour le mariage des prêtres qui n'existe toujours pas. Enfin là je suis hors sujet p-être?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 14-09-2010 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a t il reçu un avis de décès, de mon copain SAULDRE, Wink Wink Wink
ou un avis,
de remariage ............et par conséquence, un voyage de noce Very Happy

il est long à réapparaître Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-09-2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Poète

Mais voyons il est là ton ami ...

Je l'ai "vu" aujourd'hui ... et je "papotais" avec lui ce soir.

Je pense qu'il va "te voir" et ... venir te rejoindre ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 15-09-2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad Sad

ah bon, il te cause, et pas à moi Very Happy
le chameau................dis lui, que je l attends, à cet endroit là Wink Cool
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-09-2010 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Poète, j'ai bien lu, cela ne te déranges pas au moins Very Happy

Bon écoutes ... je vais lui dire qu'il prenne l'ascenseur pour venir te voir, cela ne peut continuer comme çà, c'est la seule solution Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 15-09-2010 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour poète
Hé oui je suis là ,pas partie en voyage de noce . Quoi que nous partons bientôt ( début octobre ) pour la Sicile pour la 2 eme fois .J’aime son architecture , la nourriture … les pâtes , glaces , café etc .Peut être que tu connais ? la vallée des temples, Syracuse ,Palerme j’aime les « pierres » alors la Sicile , un régal .Et toi ? il me semble que tu avais disparue aussi ?un grand voyage ? ou la bronzette ? Enfin tout le monde est là …les méchants sont oubliés Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 17-09-2010 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut poète, salut rosalia..............
merci à toi rosalia, l ascenseur est revenu avec Sauldre, moi je devais prendre l escalier de service à ctépoque Very Happy Very Happy
non, pas de bronzette Sauldre, c est pas bon pour ma peau...........je vais, je viens, je bosse, bref...........de l occupation quoi.........

je suis allée en Auvergne, puis au puy du Fou sur les traces des mes gds-parents.

puis la vie reprend son cour .............

contente de te savoir en bonne santé, Sauldre...rapporte au moins 3 photos, de ton voyage...........si possible

Wink Wink Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-09-2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Poète,

Bonjour Sauldre,

Cela m'a fait plaisir de rendre service comprends-tu.

Mais pourquoi ... ne prends-plus cet escalier Poète Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt de vous lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 18-09-2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Rosalia bizarre … Et pourtant poète est une grande sportive ?tiens tiens … il y a du louche … Le puy du fou , tout les ans avec ma femme on dit on dit cette année on y va …et… on y va pas .Et pourtant il parait que c’est super …peut être l’année prochaine Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 18-09-2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Suspense donc ... à suivre ... Poète ou es-tu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 20-09-2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des mentions républicaines sur le fronton des églises je crois savoir que celà remonte à la loi sur la séparation de l'église et de l'état.
Dans certaines communes les édiles locaux étaient parfois anti-cléricaux ce qui a engendré ce genre d'inscriptions.
Ce n'est pas quelque chose de rare et il existe aileurs beaucoup d'autres exemples similaires.

Chez moi, il existe une abbatiale dont certaines boiseries ont été martelées au ciseau à la révolution.
Je ne suis pas croyant, mais je trouve cette attitude stupide.

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 21-09-2010 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme toi, que ces inscriptions date de la loi du père COMBES.
La république a bien marqué son territoire.
ça fait un peu mesquin, mais c est l histoire.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 21-09-2010 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce château de TOURNOEL, à Volvic dans le 63...
j'ai remarqué, que le manteau de la cheminée, le blason a été cassé au burin,
ou au marteau, de même sur le haut du porche d entrée,

certainement par un citoyen plus zélé que les autres. 1789..1790....





dans cette pièce au dessus de la cheminée, le blason, est détruit au burin





L’histoire de Tournoël commence vraiment vers 1200. A cette époque le château appartient à la puissante famille d’Auvergne, et Guy II, comte d’Auvergne en est l’occupant.

Fier, indépendant et belliqueux, il est en guerre constante avec son frère Robert évêque de Clermont.
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)


Dernière édition par poete le 21-09-2010 09:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com