Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À mon tour de me présenter...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neuvillois



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 18-05-2010 15:32    Sujet du message: À mon tour de me présenter... Répondre en citant

J'ai été conçu juste après la guerre et suis un représentant de la cuvée de 1946! J'ai pris ma retraite véritable il y a quelques années en 2005. Déjà, depuis longtemps, j'avais laissé tomber, après une maîtrise en économique, une carrière qui me pesait en "gestion des ressources humaines" à Radio-Canada et suis allé vivre à la campagne dans les Laurentides. J'y ai exploité un service de traiteur après une formation complète en cuisine dans une école hôtelière. Puis, j'ai perdu ma compagne en 2007: myélome multiple. Je suis donc allé réfléchir sur le Chemin de Compostelle; du Puy-en-Velay, à Saint-Jean-Pied-de-Port, plus de huit cent km à pied, transportant l'essentiel dans mon sac, habitant les gites communaux, rencontrant des gens remarquables. De retour, deux mois plus tard, je me suis installé à Neuville, sur le bord du Saint-Laurent à 20 km de Québec. Mon existence est composée de lectures, de musique, de jardinage, de marche, de vélo, de préparation de repas, de cinéma, de théâtre... Je repars, mi-septembre, pour reprendre ma marche de Saint-Jean-Pied-de-Port à Saint-Jacques, ouf... Voilà. Merci de m'accueillir malgré mon interminable bavardage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 20-05-2010 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur le forum. Moi je suis de la cuvé 1947 et j,ai pris ma retraite en 2004. Je suis de St-Alexandre
au Québec. J'ai une pension des forces armées canadiennes et une autre de Bombardier aéronautique.
Je suis grand-père 2 fois. Nous avons 3 enfants, je demeure avec mon épouse depuis 1972.
Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neuvillois



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 20-05-2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de faire ta connaissance, Marc. J'ai jeté un coup d'oeil à quelques messages que tu as fait parvenir, pour comprendre que tu t'y connais en informatique et en logiciels. Je saurai à qui demander conseil lorsque je serai bloqué, ce qui est un peu trop fréquent. Merci à l'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bichrimed



Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6
Localisation: Casablanca -Maroc

MessagePosté le: 20-05-2010 23:19    Sujet du message: bienvenu Répondre en citant

Soyez le bienvenu parmi nous, vous avez une grande chance dans la vie d'habiter le Quebec et près de Saint Laurent.
C'est un beau pays avec de merveilleux habitants. J'étais en visite à Montréal et région en 2008. J'étais très impressionné par ce paysage et toute cette region, je suis arrivé jusqu'à Ottawa.
Moi, j'habite Casablanca Maroc(Afrique du nord) c'est une des belles regions d'Afrique à 14 km de l'Espagne.
Bonne navigation et bonne préparation pour ton futur périple.
Salut du Maoc
_________________
Salut tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neuvillois



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 21-05-2010 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton acceuil. Oui, le Québec est un beau pays et le Saint-Laurent, un cours d'eau sans pareil. Le Maroc, par ailleurs, me semble un lieu plein d'une histoire riche, d'une population sympathique, un lieu que tous souhaitent visiter un jour. À mon âge, le Québec est de plus en plus exigeant de décembre à mars... J'envie votre climat et tout ce qu'il permet.
Au plaisir d'un nouveau contact.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neuvillois



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 21-05-2010 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez-moi. Je me suis autorisé le tutoiement. J'espère ne pas vous avoir offensé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bichrimed



Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6
Localisation: Casablanca -Maroc

MessagePosté le: 21-05-2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Neuvillois a écrit:
Pardonnez-moi. Je me suis autorisé le tutoiement. J'espère ne pas vous avoir offensé.




Non pas du tout , parlez bien à l'aise .
Salut
_________________
Salut tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 21-05-2010 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neuvillois



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 21-05-2010 13:33    Sujet du message: Présentez-vous ici... Répondre en citant

Qu'en termes sibyllins ces choses-là (ne) sont (même pas) dites...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 21-05-2010 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing OK!...soyons directs:

Dieu que vous vous faites des politesses!....le forum devient un salon de bon goût!...on ne s'en plaindra pas... Cool mon petit chat n'est pas mort, il s'est enfui...et savez-vous ce que m'a répondu le Père Lustucru, ce malotru?.... Embarassed Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 21-05-2010 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une petite idée, mais, vu le niveau de ce fil, je n'ose le dire.

Bonne soirée. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 21-05-2010 21:01    Sujet du message: Re: À mon tour de me présenter... Répondre en citant

Neuvillois a écrit:
Merci de m'accueillir malgré mon interminable bavardage.


Je t'accueille amigo, Oh ! veuillez pardonner cet écart de langage,
Monseigneur... L'humble ver de ter que je suis vous souhaite, sans
arrière pensée aucune, la bienvenue en ce lieu hors du temps Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neuvillois



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 22-05-2010 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce lieu est virtuel et, comme tel, il peut sembler hors du temps. Que sommes-nous toi et moi ? Des vers de terre ? Des gueux ? Ne sommes-nous pas des électeurs ? Des consommateurs, même modestes ? Des détenteurs de numéros d'enregistrement à la sécurité nationale ? Des réalités qui auront été pendant quelques dizaines d'années ? Qu'importe ce qui suivra. Ton nihilisme me déplaît. Tu es mon interlocuteur actuel et je n'aime pas du tout correspondre avec quelqu'un qui se réduit au quasi néant. Au contraire, tu envahis l'espace, même virtuel. Tes propos attirent l'attention, mais, dans mon cas découragent. Parles-moi de Sostakovitch, de Miles Davis. Pourquoi pas de Félix Leclerc et de Ferré ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 22-05-2010 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'ont-ils à rentrer chaque année les Artistes ?
J'avais sur le futur des mains de cordonnier
Chaussant les astres de mes peaux ensemellées
La conscience dans le spider je mets les voiles...

LFerré ( Words...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 22-05-2010 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Neuvillois a écrit:
Ton nihilisme me déplaît. Tu es mon interlocuteur actuel et je n'aime pas
du tout correspondre avec quelqu'un qui se réduit au quasi néant.


Dis-moi ami, il ne t'es pas venu à l'esprit que tu venais d'insulter quelqu'un, moi en
l'occurence ? Es-tu donc Dieu pour te permettre de porter un tel jugement sur ton
prochain ? Car là en vérité ce n'est pas le texte que tu vise mais la personne qui est
derrière. Et franchement, je crois que tu pousse le bouchon un peu loin. Que connais-tu
de moi pour te permettre de me balancer en pleine figure ce genre de choses ? Ce n'est
pas faire oeuvre de charité chrétienne que d'avoir ce genre de paroles.

Enfin bref, si tu es croyant et chrétien, c'est un problème entre ta conscience et toi.
J'en ai une aussi, tu sais, et elle me pèse pas lourd je peux te l'assurer.

Crois-tu connaître si bien que ça la nature humaine, toi qui a été dans la GRH et fais le
chemin de Compostelle ? (et j'espère très sincèrement que tu y a trouvé ce que tu
recherchais)

A propos de nihilisme, parle-moi de notre société actuelle qui a fait d'un billet de
banque la seule valeur ayant droit de cité, qui a fait d'un bateau à voile un porte-
avion ou un sous-marin nucléaire, qui a fait de l'homme une machine à produire des
biens de consommation qui ne pense qu'à son match de foot devant la télé et au
prochain épisode de son feuilleton de télé-réalité...

Je n'ai choisi en rien cet état de fait et j'ai dis que je ne voulais rien de tout ça.
Il m'a été répondu que ce n'était pas à moi d'en décider et que je devais m'y adapter
au risque de disparaître...

Puisque tu a été GRH, tu dois bien savoir ce qu'il en est du terme "remuer du vent".
Sur bien des forums - comme dans les médias en général - les gens veulent du clinquant,
ils veulent de la forme et surtout pas du fond. Je m'adapte à leur discours mais ce
n'est pour autant que ce soit le seul que je sache tenir.

Quelque part il a été dit que de la discussion jaillit la lumière, je présume que tu
dois bien le savoir.

Et alors ?
http://www.youtube.com/watch?v=P4TbrgIdm0E
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal.B



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 281
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 22-05-2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça part en sucette là...... bienvenue cousin du Québec, restons simple non ? ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neuvillois



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 23-05-2010 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ! Comme ton texte me rejoins ! Mais, présentement, je ne peux qu'y réfléchir. Je n'ai pas le temps d'y répondre avec toute l'attention qu'il requiert. Tant de différences, tant de choses à préciser. Je te reviens rapidement.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 23-05-2010 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça se chipote...ça se chipote...mais ça finit par se réconcilier! Very Happy sont mignons, ces deux-là! Razz moi, je reste! j'ai des trucs à apprendre...surtout si on s'adapte à mon discours...et si la lumière jaillit de la discussion!...tant d'années perdues, une bougie à la main, alors que c'était si simple!...du coup, mal éclairée, je n'ai pas vu les différences! je viens donc, humblement, assister à la causerie, des fois que.... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 23-05-2010 17:35    Sujet du message: Y'a rien à voir ! Répondre en citant

Il parait que l'odeur du sang attire les loups ! Mais il y a bien pire que le loup,
il y a l'homme. Quoique ce ne soit pas l'homme tout seul qui soit dangereux, c'est
un homme plus un autre, plus un autre, c'est-à-dire la foule !!



Mais à tous les "Canis Lupus" qui passent, il serait sage de dire qu'il y a fort
à craindre qu'ils n'aient pas grand-chose à se mettre sous la dent, car :






The power of love is a curious thing... really a curious thing !
http://www.youtube.com/watch?v=feFKbcIQScs&feature=related
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 23-05-2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Att'ention! faut pas confondre les loups avec les charognards!...mais t'as raison, faut des symboles forts! et voici le mien:



la victoire est au bout du canon....euh...bon...oui... Embarassed Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 23-05-2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Allons, allons Louve, ce n'est pas sérieux. Tu tombe dans les mystères dionysiaques
de la Rome ancienne, voire les bacchanales, là... I'm choking !!

Au fait, pour qu'il y ait charognard, il faudrait déjà qu'il y ait cadavre ! Et si
c'est du mien qu'il s'agit (même virtuel), je te dis tout de suite que ce n'est pas
encore à l'ordre du jour ! Je ne suis pas un chêne, loin de là, je suis un roseau !
Je plie mais jamais ne casse !

Le chêne, forêt de Fontainebleau (1865) Huile sur toile 129,2 x 96,2 cm
The Metropolitan Museum of Art, New York

Claude Monet [1840 - 1926] Enjoy !

A propos de canon, voici celui de Pachelbel...
[ écrit en 1677 pour trois violons et une basse continue ]

http://www.youtube.com/watch?v=6wpPk8qk3uQ&feature=related

La façon dont les trois violons se "parlent", se "répondent" est à pleurer
tellement c'est beau, on voudrait que jamais ça ne cesse, enfin bref...
Tu sais quoi ? Dieu était musicien.

Sur ce, Good Night à toutes et à tous, que Séléné (déesse grecque de la Lune)
soit avec vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 24-05-2010 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy effectivement, moment de pur bonheur, cette musique de bon matin!...l'inculte musicale que je suis aurait pris ça pour du Bach! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 25-05-2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet est devenu très sérieux, mais je me risque à y mettre mes réflexions quand même.
Wink

Neuvillois a écrit:
Je saurai à qui demander conseil lorsque je serai bloqué, ce qui est un peu trop fréquent.
Pas de problème, mais faut comprendre que je ne suis pas un pros et qu'il y a plusieurs choses
que je ne connais pas. Mais si je peu t'aider pas de problème.

bichrimed a écrit:
J'étais en visite à Montréal et région en 2008
Si tu as eu la chance d'y être en automne (spécialement en octobre) alors là il y a de ces spectacle
de couleurs dans les arbres. Y a des gens de plusieurs pays qui revienne au Québec juste pour voir ça.

Nos hiver sont de plus en plus douce avec de moins en moins de neige; donc pour moi c'est de plus en
plus endurable l'hiver. Pourtant je n'aime pas l'hiver.

Le tutoiement est de mise sur les forum; pas de problème. Moi quand quelqu'un me dit vous, il me semble
que je suis vieux.

Vieille Louve a écrit:
mon petit chat n'est pas mort, il s'est enfui...et savez-vous ce que m'a répondu le Père Lustucru, ce malotru?
Ma femme chante une chanson qui ressemble à ça; le chat n'est pas perdu sur l'air du tralala et ça parle du
père Mistigris.
Laughing Laughing Laughing
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com