Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne réponse mais incomplète.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-06-2010 04:47    Sujet du message: Bonne réponse mais incomplète. Répondre en citant

Je cite:

"Loi anti-bandes: deux jeunes condamnés lundi 31 MAI 2010, 16:29 Faits divers

Ils ont été condamnés à des peines de prison avec sursis pour avoir voulu participer à une rixe. Les deux niaient les faits.

Deux jeunes hommes, âgés de 19 ans, ont été condamnés lundi à des peines de trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir voulu participer à une rixe en avril à La Défense dans les Hauts-de-Seine. Le tribunal, qui a suivi les réquisitions du procureur, a assorti leur condamnation d'une amende de 600 euros chacun.

Les deux hommes avaient été interpellés en gare de Houilles dans les Yvelines le 3 avril quand des jeunes s'étaient rassemblés dans différentes gares des Yvelines pour se rendre en train à La Défense en vue d'affronter une bande rivale.

Ce procès était l'un des premiers à appliquer la loi du 2 mars 2010 sur la violence en bande qui réprime notamment "le fait pour une personne de participer sciemment à un groupement, même formé de façon temporaire, en vue de la préparation (...) de violences volontaires contre les personnes ou de destruction ou dégradations de biens". Ce délit est passible d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende.

"C'est quand même lourd car l'un des deux n'avait pas de casier judiciaire et rien ne démontrait dans le dossier qu'ils avaient l'intention de commettre les faits pour lesquels ils étaient poursuivis", a déclaré l'avocat des deux jeunes, Me Olivier Cabon.

A l'audience, les deux jeunes avaient nié faire partie du groupe. Le premier, qui cachait dans sa chaussure un canif "souvenir" de sept centimètres, avait reconnu avoir reçu un SMS l'avertissant de la rixe et avait dit se rendre à La Défense en "spectateur". Le second, qui avait reconnu avoir dissimulé son visage avec une capuche "parce qu'il y avait des policiers", avait répété "ne rien à voir" avec cette affaire. (Source AFP)


Bonjour à tous,

Cette loi n'aura sa pleine efficacité que lorsque les meneurs auront été séparés de leur milieu habituel pour être rééduqués et resocialisés ailleurs. En les laissant sur les lieux de leurs dérives la situation reste inchangée et la récidive quasi-certaine. Un internement d'office dans un établissement adapté coûterait beaucoup moins cher à la société que la réparation des dégâts causés par ces jeunes irresponsables.
La méthodologie qui a permis l'éradication du phénomène "blousons-noir" du début des années 60 pourrait utilement être reconsidérée.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-06-2010 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

au XVIIème siècle, le duel était puni de mort et les biens des combattants confisqués!...il n'y a plus de duels....effectivement, la loi devrait tenir compte de l'expérience du passé! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-06-2010 04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vieille louve,

Quels que soient les torts le duel ne faisait, au nom de l'honneur, que donner quitus au plus fort. Il n'était donc pas équitable.
Les affrontements entre voyous apportent en plus un désordre social et des dommages collatéraux que notre société ne devrait plus accepter. C'est possible sans dépenser des sommes très importantes pour aucun résultat tangible. Il suffit de séparer le bon grain de l'ivraie.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com