Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je m'adhere...plus de 50 ans
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zerkani.mohamed



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 09-06-2010 00:22    Sujet du message: je m'adhere...plus de 50 ans Répondre en citant

bonjour,je m'adhere à ce forum,mais timidement,j'ai peur d'etre en retraite,moi qui a toujours essayé de donner le meilleur de moi meme...c'etait du gachie..z.mohamed Exclamation
_________________
A CHAQUE CHOSE IL Y UNE FIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 09-06-2010 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut, Mohamed! à mon avis, c'est de regretter d'avoir donné le meilleur de toi-même qui est du gâchis!...et pourquoi avoir peur de la retraite?... Rolling Eyes tu auras le temps de faire ce que tu veux, et même de travailler comme un fou si tu le désires...mais gratuitement! Very Happy Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 09-06-2010 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bonjour mohamed, bienvenu il n'y a rien a regretter dans les actions passées et il n'y a jamais de gachis mais que des erreurs de jeunesse, dans votre signature vous précisez " chaque chose a une fin", mais il faut se dire qu'a chaque fin il y a un recommencement .
Bonne retraite active.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 09-06-2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ahlan wa sahlan mister Mozad, excute moi pour le raccourci mais ça fait plus court que Zerkani Mohamed. Et la retraite n'est pas une fin. C'est le début de quelque chose d'autre.... Very Happy

Dernière édition par Finn le 09-06-2010 21:54; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarahB



Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 47
Localisation: PAU

MessagePosté le: 09-06-2010 19:29    Sujet du message: Retraite Répondre en citant

Bonsoir Mohamed,
Tu as donné le meilleur de toi-même dans ce qu'ON exigeait de toi.Maintenant, fais la même chose: le meilleur de toi mais essentiellement pour ce qui te plaît.
Tu verras, prendre le temps d'écouter le vent, manger ou dormir à "pas d'heure", passer des nuits blanches sans penser au réveil...ce sont des plaisirs simples que tu vas apprécier très rapidement.
PROFITE !!! Wink
_________________
Parler avec un homme quinqua cultivé (ai suffisamment d'amiEs),ouvert à tout...Pas de relation + si affinités.Ai déjà donné: fiasco total et ne suis pas convaincue.Seulement parler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerkani.mohamed



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 15-06-2010 23:55    Sujet du message: C'est encourageant.... Répondre en citant

Merci à tous ...ceux qui pensent vraiment ce qu'ils disent ,mais parfois on essayent de consoler sans etre convaincu...pour le moment je travaille à plein temps pour ne pas y penser ,le gachie dont je parle,c'est le bilan final de ta vie lorsque tu commences à analyser ce que tu a accompli pendant toutes ces longues annees,que ce soit ,ce qu'on t'a demande ou ce que tu as fait de ton propre grès..C'EST A PARTIR DE LA QU'EST LE DÉBUT DE LA FIN....MERCI ENCORE.UNE FOIS.... Z.MOHAMED
_________________
A CHAQUE CHOSE IL Y UNE FIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerkani.mohamed



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 16-06-2010 00:11    Sujet du message: C'est encourageant.... Répondre en citant

Merci à tous ...ceux qui pensent vraiment ce qu'ils disent ,mais parfois on essaye de consoler sans etre convaincu...pour le moment je travaille à plein temps pour ne pas y penser ,le gachie dont je parle,c'est le bilan final de ta vie lorsque tu commences à analyser ce que tu as accompli pendant toutes ces longues annees,que ce soit ,ce qu'on t'a demande ou ce que tu as fait de ton propre grès..C'EST A PARTIR DE LA QU'EST LE DÉBUT DE LA FIN....MERCI ENCORE.UNE FOIS.... Z.MOHAMED
_________________
A CHAQUE CHOSE IL Y UNE FIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 16-06-2010 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

bah!...mais le début de la fin, c'est dès ta naissance! on dirait que tu te sens sur des rails....si t'as encore 20 ou 30 ans à vivre, tu peux changer l'orientation de ta vie, non?...qui décide?....ou alors, camarade, prends un traitement anti-dépresseur! mais ne perds pas ton temps! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 16-06-2010 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Si vous avez tendu la main
ou aidé quelqu'un,
Si vous avez taillé un morceau de bois
ou simplement fais des choix.
Si vous avez planté une fleur,
pour ceci,vous avez du coeur,
et des choses vous avez réalisés
bon gré, mal gré
Regardez a demain
et jamais ce ne sera la fin.

_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerkani.mohamed



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 17-06-2010 23:54    Sujet du message: Nepas perdre du temps........... Répondre en citant

finir par etre depressif,suite à une carriere qui n'est pas un aller simple,j'apprécie cette fin ,mais de là à se donner des anti depressif,je crois que je prefere la maniere de LEON ,sa signature et ses vers sont tres significatifs,quant à sa façon de voir les choses,c'est vrais la poesie est une des remedes qui aident à surpasser son angoisse et ses anxiétész.mohamed...ENFIN c'est vraiment tres bien.. angel11
_________________
A CHAQUE CHOSE IL Y UNE FIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 18-06-2010 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
amis, C'est la premiere fois que j'ecrit du texte comme cela (j'ai meme l'impression de parler comme un curé), c'est vrai je n'aime pas les bonbons roses et pour ce type de stress (qui, je pense, est presque obligatoire apres la cessation d'activité) il y a surement d'autres solutions pour évacuer.
Ouvrez un suget de forum, parlez nous de vos activités de vos envies, de vos reves peut etre.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerkani.mohamed



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 19-06-2010 23:41    Sujet du message: preparer sa retraite.... Répondre en citant

leon a écrit:
Shocked
amis, C'est la premiere fois que j'ecrit du texte comme cela (j'ai meme l'impression de parler comme un curé), c'est vrai je n'aime pas les bonbons roses et pour ce type de stress (qui, je pense, est presque obligatoire apres la cessation d'activité) il y a surement d'autres solutions pour évacuer.
Ouvrez un suget de forum, parlez nous de vos activités de vos envies, de vos reves peut etre.


Je ne suis pas encore en retraite,ma vie actuellement est tres active,j'ai un foyer,j'ai des gosses,j'ai même une petite gamine de 5 ans qui demande beaucoup de soin,j'ai un boulot tres fatiguant,je fais meme le cumul de travail je fais chaque semaine pas moins de 5 km de footing ,je pratique de la musculation 3 fois par semaine depuis tres longtemps et je suis passionne par la maçonnerie ,je me donne ce metier à chaque fois que l"occasion me se présente... vous voyez pourquoi j'ai peur d'arrêter le travail .....z.mohamed
_________________
A CHAQUE CHOSE IL Y UNE FIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 19-06-2010 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ben non, justement, je ne vois pas! tu t'intéresses à suffisamment de choses pour ne pas craindre de t'ennuyer, et tu auras plus de temps pour faire ce que tu aimes! alors...où est le problème?... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 20-06-2010 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
entierement d'accord avec vieille Louve, je ne vois pas non plus ou est le probleme.
Apparament il y a des plus malheureux que cela, vous avez une vie pleine, a par la peur de vieillir, je ne vois pas.
Tout le monde ira a Gouyette un jour il faut en prende son parti et le prendre avec le sourire.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 20-06-2010 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy " à Gouyette "?... Rolling Eyes c'est où, ça, Léon? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 20-06-2010 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que leon fait allusion à un film :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Vieux_de_la_vieille

Bonne journée. Very Happy
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 20-06-2010 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci, ac3! effectivement!...et en plus, je me rappelle avoir vu ce film...mais ça ne m'a pas marquée! Very Happy et j'espère bien ne jamais aller à Gouyette! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 20-06-2010 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
effectivement, c'est un classique et si Gouyette existe j'espère ne pas y aller non plus (ou le plus tard possible) car la bas,il parait qu'il n'y a pas de pinard.
Bonne journée a vous.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 20-06-2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerkani.mohamed



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 21-06-2010 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Shocked ben non, justement, je ne vois pas! tu t'intéresses à suffisamment de choses pour ne pas craindre de t'ennuyer, et tu auras plus de temps pour faire ce que tu aimes! alors...où est le problème?... Rolling Eyes Rolling Eyes


VIEILLE LOUVE,vous avez de tres bonnes repliques,mais franchement,votre pseudo,ne me plait pas il ne m'inspire pas confiance,alors que vous avez l'air tres SYMPA et tres GENTILLE,votre avatar aussi,je vous suggère de les changer,par ANTILOPE,par exemple......cordialement z.mohamed
_________________
A CHAQUE CHOSE IL Y UNE FIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerkani.mohamed



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 21-06-2010 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Very Happy " à Gouyette "?... Rolling Eyes c'est où, ça, Léon? Laughing


peut etre bien que vous avez raison LEON il faut vivre aujourd'hui,avant de penser à demain,pour ce qui est de vieillir ,nul ne peut tenir la nature en echec ,quant à Gouyette,si vous faites allusion à la mort ou la cimetière,alors là quant viendra le jour,ON SAURA QUITTER LA TABLE SANS FAIRE DE BRUIT........Z.MOHAMED
_________________
A CHAQUE CHOSE IL Y UNE FIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 21-06-2010 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

zerkani.mohamed a écrit:
Vieille Louve a écrit:
Shocked ben non, justement, je ne vois pas! tu t'intéresses à suffisamment de choses pour ne pas craindre de t'ennuyer, et tu auras plus de temps pour faire ce que tu aimes! alors...où est le problème?... Rolling Eyes Rolling Eyes


VIEILLE LOUVE,vous avez de tres bonnes repliques,mais franchement,votre pseudo,ne me plait pas il ne m'inspire pas confiance,alors que vous avez l'air tres SYMPA et tres GENTILLE,votre avatar aussi,je vous suggère de les changer,par ANTILOPE,par exemple......cordialement z.mohamed


Il est bien dommage que mon pseudo ne te plaise pas, car il correspond exactement à ce que je suis: vieille, aimant ma meute et la solitude, gentille mais sachant mordre si besoin Razz quant à la confiance, tu as tout à fait raison: s'entr'aider mais ne faire confiance à personne est un bon moyen pour survivre. L'antilope a une souplesse et une rapidité que je n'ai plus, et à part l'herbe...je n'ai rien en commun avec elle! Razz c'est une victime-née, servant de réserve alimentaire aux grands prédateurs.Ce ne sera jamais mon cas. Mais peut-être, toi, pourrais-tu prendre un pseudo?...que dis-tu de " crocodile "? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarahB



Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 47
Localisation: PAU

MessagePosté le: 21-06-2010 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ton pseudo te va très bien: j'ai tout de suite pensé au profil que tu décris en lisant "Vieille louve".Bon, pour la photo, tu pourrais faire mieux... Very Happy
En ce qui concerne le mien, je tiens à préciser que je ne me prends absolument pas pour une tragédienne...Quoique,"ya des jours"...!!!!!(Le B vaut pour Béarn et Sarah est le prénom que j'aurais aimé porter).Vous vous en foutez? Vous avez bien raison Very Happy
Bonne journée camarades!Il fait enfin très beau à Pau
_________________
Parler avec un homme quinqua cultivé (ai suffisamment d'amiEs),ouvert à tout...Pas de relation + si affinités.Ai déjà donné: fiasco total et ne suis pas convaincue.Seulement parler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 21-06-2010 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci, SarahB! entre nous, la tragédie a toujours été un style littéraire que j'affectionne ( ouh! comme elle cause! Laughing ), non pas que je croie au Destin auquel on ne peut échapper, mais parce qu'elle oblige le héros à se tenir à la hauteur de son rôle!...et parfois, ça aide! Wink vivre me semble bien une tragi-comédie...sauf en ce qui concerne la fin de la pièce! Sad tu as de la chance d'avoir du beau temps! ici ( dans la Drôme) il fait très froid, et un Mistral de fou! ne nous envoie pas ton affection ( de Pau)...j'adore les blagues à deux balles! Laughing Laughing mes enfants, beaucoup moins! Confused
Houlà, mais ne sommes-nous pas en train d'empiéter sur le post de Mister Crocodile?...je décampe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 21-06-2010 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fait gaffe ami Mohamed, il faut toujours prendre la mesure de son "adversaire" avant de s'attaquer
à lui, sinon "elles" vont faire de toi qu'une bouchée ! Mais t'en fait pas, même si ces dames ont
la répartie acerbe, on leur tiendra la dragée haute !

Honte à vous mesdames. Vous vous en prenez à un pauvre homme solitaire et esseulé. Mohamed, je suis
avec toi. On fera face ensemble à l'adversité !!

Dis-moi ami Mohamed, t'a déjà mangé du Canis Lupus ? Non ? Fait chauffer le barbecue, j'arrive !!

NB : moi j'aime bien son pseudo et son avatar, à miss Canis Lupus. Et si elle n'existait pas, il
faudrait l'inventer, arf !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarahB



Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 47
Localisation: PAU

MessagePosté le: 21-06-2010 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc, où as-tu vu que nous ayons la répartie "acerbe".L'une explicite son choix de pseudo, l'autre l'approuve...rien d'agressif dans tout cela...Et surtout , rien à l'encontre de Mohammed qui n'a peut-être pas perçu la force que pouvait avoir ce pseudo, la louve étant toujours prête à se sacrifier pour sauver sa portée...
Honte à toi Finn Wink Non seulement, tu pousses à la déclaration de guerre, mais en plus, c'est une guerre de "clans," profondément mysogine et machiste.Là, je pousse un peu beaucoup, j'en conviens.Je m'amuse...Mais bon, si tu insistes, on ne sera pas trop de deux pour te renvoyer dans les filets...Mais il est où l'anar pacifiste??? Very Happy
_________________
Parler avec un homme quinqua cultivé (ai suffisamment d'amiEs),ouvert à tout...Pas de relation + si affinités.Ai déjà donné: fiasco total et ne suis pas convaincue.Seulement parler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 22-06-2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Ami mohamed, je te conseille de voir ce film les vieux de la vieille, vous verrez ils n'a absolument aucun rapport avec la mort ou le cimetière au contraire c'est une histoire de bon vivant.
Pour mame vieille louve, elle a choisie ce nom car dans son esprit il represente quelque chose (ce nom m'ammène tout de suite a romulus et raymus) donc elle seule peut décider de son changement.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-06-2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore les loups, ces animaux, m'ont depuis longtemps fascinée.
Je trouve ce pseudo Vielle Louve très bien choisie, ne changez rien à celui-ci.

Enfin, auquel cas, c'est bien vous qui saurez après tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 22-06-2010 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked mais je n'ai aucune envie d'en changer! ce n'est pas parce que Mr Mohamed en a manifesté le désir que ça devient d'actualité! Very Happy en plus, je suis assez contrariante, et en particulier avec le sexe masculin...vieille louve je suis, vieille louve je reste! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerkani.mohamed



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 23-06-2010 09:38    Sujet du message: pseudo crocodille..... Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Very Happy merci, SarahB! entre nous, la tragédie a toujours été un style littéraire que j'affectionne ( ouh! comme elle cause! Laughing ), non pas que je croie au Destin auquel on ne peut échapper, mais parce qu'elle oblige le héros à se tenir à la hauteur de son rôle!...et parfois, ça aide! Wink vivre me semble bien une tragi-comédie...sauf en ce qui concerne la fin de la pièce! Sad tu as de la chance d'avoir du beau temps! ici ( dans la Drôme) il fait très froid, et un Mistral de fou! ne nous envoie pas ton affection ( de Pau)...j'adore les blagues à deux balles! Laughing Laughing mes enfants, beaucoup moins! Confused
Houlà, mais ne sommes-nous pas en train d'empiéter sur le post de Mister Crocodile?...je décampe...


Pourqoi crocodille,je pleurniche pas!ah oui dans quel marécage suis je tombé je reconnais que je me suis fait avoir,primo:je suis naïf parsque j'ai pensé à haute voix au sujet de notre vieille louve.....secundo: je suis novice,puisque j'ai pas l'habitude de participer à ce genre de forum..JE CROIS QUE J'AI ALLUME UNE MÈCHE...à suivre....amicalement..z.mohamed
_________________
A CHAQUE CHOSE IL Y UNE FIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 23-06-2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Mohamed! tu chauffes la salle! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerkani.mohamed



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 24-06-2010 00:26    Sujet du message: pseudo..pourquoi!...... Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Very Happy Mohamed! tu chauffes la salle! Razz



He bien,j'aime bien savoir pourquoi on utilise des pseudos? au moment meme ou tu cherches au fond de toi même,pour te trouver un pseudo qu'est ce que tu passes en revu;tes tendances?,tes convictions les plus profondes?tes caprices?ou bien tu te mettra en face d'un miroir pour voir non les traits de ton visage,mais ton interieur et ce qu'il reflète et expose au grand jour;ce n'est pas n'importe qui peut voir cela avec des yeux pénétrant ,pouvez vous percer les secrets dormants dans nos profondeurs,pouvez vous allumer pour éclairer les coins sombres de nos subconsciences........alors moi je préfére garder mon vrais nom Z.MOHAMED
_________________
A CHAQUE CHOSE IL Y UNE FIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 24-06-2010 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy tu as tes raisons! et l'avantage, c'est qu'on ne peut savoir, en fin de compte, si c'est réellement ton nom...ou un pseudo! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerkani.mohamed



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 24-06-2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Very Happy tu as tes raisons! et l'avantage, c'est qu'on ne peut savoir, en fin de compte, si c'est réellement ton nom...ou un pseudo! Very Happy


Alors,vieille louve;vous vous doutez de mes paroles, je vais me débrouiller l'acte de naissance de cette personne et vous l'envoyer,j'aime pas me déguiser ...vous confirmez de plus en plus votre intelligence....Madame / Melle VIEILLE LOUVE......bien amicalement....z.mohamed.
_________________
A CHAQUE CHOSE IL Y UNE FIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarahB



Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 47
Localisation: PAU

MessagePosté le: 25-06-2010 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oupsss!!! Et si on parlait musique, petites fleurs des champs, oiseaux...???Avec humour, amabilité , ouverture d'esprit, convivialité...J'en connais d'autres ,mais je crois que ces mots suffisent pour donner le ton .Je vais faire ma soixante-huitarde attardée: Peace and Love friends !Et ne gâchons pas la journée avec des propos acerbes.Finn, ...elles sont où tes ziziques? Du Dylan, tu as en rayon?
On sourit Very Happy Il fait beau...
_________________
Parler avec un homme quinqua cultivé (ai suffisamment d'amiEs),ouvert à tout...Pas de relation + si affinités.Ai déjà donné: fiasco total et ne suis pas convaincue.Seulement parler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 25-06-2010 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Prosper youp la boum, c'est le roi du ...
et bonne St Prosper
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-06-2010 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne détiens pas le ton qu’il faut pour l’humour, l’ouverture d’esprit etc. D’autres sauront le faire pour moi …

Mais, j’apporte à ce topic ma petite touche perso ; non pas de musique, je laisse aux oreilles musicales le choix de celles-ci.

Il plait de voir que le soleil réchauffe les cœurs. Les oiseaux chantent et sont heureux, soyons le aussi autant qu’il nous est possible.

Année 68 tu nous remémore SarahB – souvenir déjà si loin, trop loin quelque part.

Allé je laisse la suite du moment ; à qui le voudra, ainsi que à Mister Finn si cela lui sied
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 25-06-2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Tres mauvaise année que 68, fallait aller au taf a pied car il n'y avait pas d'essence pour la mob ni de cigarette , mais il y avait les copains, heureusement.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarahB



Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 47
Localisation: PAU

MessagePosté le: 25-06-2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, tout l'inverse...même si la tendance est au dénigrement.Année de grande espérance, de solidarité, de révolte, de communion.Mais je respecte...A chacun sa vision de la vie.Il est vrai que je me contentais d'aller à l'école rurale et que la cigarette ne m'était pas encore indispensable...Mais bon, je marchais aussi, vu que même à la campagne, on n'avait pas d'essence pour remplir les réservoirs...A ce moment-là, RIEN QU A CE MOMENT -LA!!! Very Happy , j'aurais aimé être plus vieille de 4 ou 5 ans pour participer à la chienlie (dixit De Gaulle)
_________________
Parler avec un homme quinqua cultivé (ai suffisamment d'amiEs),ouvert à tout...Pas de relation + si affinités.Ai déjà donné: fiasco total et ne suis pas convaincue.Seulement parler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 25-06-2010 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
C'est vrai,nous ne devons pas dénigrer ce que l'on a appris par l'expérience, il y a eut du bon et du mauvais a ces moments, mais cette selection est en rapport avec l'esprit ou le moral du présent (on dirai un sujet du bac philo 2010) (et en ce moment je n'ai mal nulle part ).
Le bon : la liberation sexuelle, le mauvais la perte de controle des parents et des enseignants sur les enfants.
La liberisation des medias, la perte de la censure, etc...
On pourrait en citer d'autres si l'on veut rester dans les normes.
Bref je vous sent nostalgique de cette période ?
Par contre la musique, les arts en tout genres on constament évolués.
Je n'ai pas l'ecriture de finn mais l'esprit y est.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarahB



Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 47
Localisation: PAU

MessagePosté le: 25-06-2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, nostalgique ..Parce qu'à l'époque, jeune, pleine d'espoir, d'illusions, d'envie de donner...Et le tout dans une communion apparente et une révolte sincère qui suffisaient à mon bonheur d'idéaliste en herbe.J'ai gardé mes colères, mes envies de monde meilleur,mais le marasme actuel et l'indifférence, le manque d'action, de mouvements sociaux dignes de ce nom...m'étouffent.J'ai toujours envie de "secouer le panier à salade" et j'enrage...gentiment, pacifiquement."Allumez le feu" dirait quelqu'un que je n'aime pas beaucoup Smile .Mais n'ayez crainte Léon, je suis quand même quelqu'un de très fréquentable...
_________________
Parler avec un homme quinqua cultivé (ai suffisamment d'amiEs),ouvert à tout...Pas de relation + si affinités.Ai déjà donné: fiasco total et ne suis pas convaincue.Seulement parler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-06-2010 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les temps ont changé, comment ne pas être nostalgique de notre jeunesse, le monde se complet à ce jour, dans un modernisme, que la plupart croient un bien-être pour eux.
Ce modernisme, occasionne par la même un certain isolement, dans lequel parfois "on étouffe".
Enfin, il y aurait tant à disserter sur le sujet ...
Bien heureusement tous ne sont pas ainsi, je peux en lire la preuve ce jour ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 25-06-2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayez aucunne crainte sur votre fréquentabilité, je suis moi meme un nanard en herbe un peu nostalgique de notre jeunesse comme toutes les personnes qui ont des souvenirs
Et c'est vrai que je me complet aussi dans l'isolement mais seulement physique car j'ai surtout besoin de parler de dire des bétises etc....
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-06-2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait du bien de parler, et si un forum le permet, cela est mieux encore.
Vous le comprenez cela Léon, mon époux lui ne comprend pas.
Cela m'agace "d'entendre" cela moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 25-06-2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
vous avez tout compris, ma femme est un peu comme votre époux, mais bon, on fait avec n'est-ce pas.
Et c'est vrai que le but premier d'un forum, c'est l'expression personnelle (et la je revient sur le site de Mr mohamed car on deborde sur son suget) mais sans dénigrer ni chercher la bagarre (sauf verbale et correcte, sans insultes et avec le respect qui convient aux gens bien éduqués)
Pourquoi s'agacer, cool comme on disait dans les année 70.
Vous etes de bonne conversation mais honnetement je n'aime pas trop la musique basque ou corse (pour rester nanar )
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-06-2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

On fait avec comme vous le dites bien ...

Monsieur Mohamed sera content que nous soyons chez lui. Si il ne vient pas, c'est qu'il est peut-être parti pour quelques jours.

Je ne connaissais que à peine, les chants Basques, je trouve le groupe que j'ai écouté dans les liens de SarahB, très sympa.

Il faut de tout pour "faire un monde" n'est-ce-pas, et nos gouts à tous diverge, c'est cela qui apporte un plus, un "je ne sais quoi" tout en subtilité, et en richesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 26-06-2010 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Tout a fait, nous avons tous des oreilles differentes et des gouts particuliers. Personnellement je prefere a quelques rares exceptions la melodie du chant des instruments aux vocalises qui peuvent toutes etre tres belles mais qui ne s'accorde pas trop a mes gouts.
De la bombarde au synthetiseur contre les chants breton corse, basque ou meme teutonique, il n'a pas photo quand a mes preferenses.
On pourrait presque faire une these philo sur ce suget pour le bac 2011 s'il existe encore ; LA VOIX EST ELLE UN INSTRUMENT OU L'INSTRUMENT EST IL UNE VOIX ?.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 27-06-2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

zerkani.mohamed a écrit:
Vieille Louve a écrit:
Very Happy tu as tes raisons! et l'avantage, c'est qu'on ne peut savoir, en fin de compte, si c'est réellement ton nom...ou un pseudo! Very Happy


Alors,vieille louve;vous vous doutez de mes paroles, je vais me débrouiller l'acte de naissance de cette personne et vous l'envoyer,j'aime pas me déguiser ...vous confirmez de plus en plus votre intelligence....Madame / Melle VIEILLE LOUVE......bien amicalement....z.mohamed.


Shocked surtout pas, Monsieur Mohamed Zerkani! Very Happy garde cette aura de mystère qui te rend si plaisant à mes yeux! et laisse tomber le " Madame/Mademoiselle ", ce sont des termes qui n'ont pas lieu d'être avec moi..." Vieille Louve " suffira....je te proposerais bien " camarade "...mais je doute que cela te convienne! Razz très amicalement, Vieille Louve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerkani.mohamed



Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 29-06-2010 00:32    Sujet du message: les airs.......... Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
zerkani.mohamed a écrit:
Vieille Louve a écrit:
Very Happy tu as tes raisons! et l'avantage, c'est qu'on ne peut savoir, en fin de compte, si c'est réellement ton nom...ou un pseudo! Very Happy


Alors,vieille louve;vous vous doutez de mes paroles, je vais me débrouiller l'acte de naissance de cette personne et vous l'envoyer,j'aime pas me déguiser ...vous confirmez de plus en plus votre intelligence....Madame / Melle VIEILLE LOUVE......bien amicalement....z.mohamed.


Shocked surtout pas, Monsieur Mohamed Zerkani! Very Happy garde cette aura de mystère qui te rend si plaisant à mes yeux! et laisse tomber le " Madame/Mademoiselle ", ce sont des termes qui n'ont pas lieu d'être avec moi..." Vieille Louve " suffira....je te proposerais bien " camarade "...mais je doute que cela te convienne! Razz très amicalement, Vieille Louve.




Je reviens de tres loin;camarade syndiquee,on va essayer de plaider pour la meme cause, ensemble on se rejoint quant l'esprit est serin,vous etes pas chez moi ,j'ai pas de territoire je suis herant,je cherche le calme et la prosperité,pour ce qui est de musique,quoique je suis sur l'autre rive sud de la méditerrané, mais on respire le meme air,du fait qu'on appartient aux memes aires,alors les voix nous parviennent ,on entend tout ce qui est bon à écouter,j'ai ose écouter PIAF,et je garde maintenant dans mes archives,plusieurs 33 tours de Michelle JARRE,y compris OXYGÈNE,que j'aime bien respirer,quant à la nostalgie,c'est le mal qui me ronge depuis longtemps....je ne peux m'empêcher de m'inspirer des quelques bouffées d'airs ...des aires lointaines du PASSE.....à bientot...z.mohamed
_________________
A CHAQUE CHOSE IL Y UNE FIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 29-06-2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel Jarre - Oxygène part 2
http://www.youtube.com/watch?v=Ek5u5jl7Ads

C'est une musique un peu... cosmique ! Par la même occasion, cette vidéo fera redécouvrir - pour certains
et découvrir pour d'autres - quelques géniaux dessins. Ceux du néerlandais Maurits Cornelis Escher [17 juin
1898 - 27 mars 1972]. Il a été un des maîtres de l'architecture impossible. Bien des jeux vidéos se sont
inspirés de M.C. Escher...

Comme tu le dis, ami Mohamed, que l'on soit d'un côté de la méditerranée où de l'autre, l'oxygène est le
même. Il l'est d'ailleurs également pour tout ce qui vit sur cette planète. C'est une lapalissade que de
le dire, mais il est quelque fois bon de le rappeler... Et bien avant que l'on soit noir, blanc, bronzé,
jaune, juif, arabe, agnostique, grand, petit, femme, homme, les deux ou rien du tout, ou quoi que ce soit
d'autre... on est des Terriens. Le débat sur l'identité nationale, ammorçé dans les années quatre-vingt,
et ressorti des tiroirs il y quelques mois par les politiquards français, m'a fait sourire ironiquement !!
Mon identité nationale est avant tout celle de la petite planète bleue qui ressemble à un grain de sable
perdu dans l'univers...

Et aussi vrai qu'il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin, si tu te prénomme vraiment Mohamed, je me
prénomme vraiment Philippe.

Quelques-unes des plus célèbres lithographies de M.C. Escher.

Relativité [1953]


Convexe et concave [1955]


Belvédère [1958]


Montant et descendant [1960]


Chute d'eau [1961]


M.C. Escher s'est éteint paisiblement dans la maison de retraite de Rosa Spier (Laren, Pays-Bas) après
avoir fait réfléchir, avec ses paradoxes visuels, bon nombre de mathématiciens...

NB: Un autre artiste du même acabit est René Magritte (Belgique, 1898-1967). L'art de la vision à tiroirs...
Mais bref, ce sera pour plus tard...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com