Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Halte au cumul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-06-2010 04:48    Sujet du message: Halte au cumul Répondre en citant

Je cite:


"Christine Boutin renonce à son salairejeudi 10 JUIN 2010, 21:17 Politique

Christine Boutin a annoncé qu'elle mènerait à bien sa mission sur la mondialisation tout en renonçant à son salaire de 9.500 euros par mois qui a fait polémique. De son côté, le Premier ministre a annoncé que les rémunérations octroyées à des personnalités pour des missions seraient désormais cadrées "selon une doctrine uniforme".


L'ancienne ministre du Logement a précisé qu'elle poursuivrait cette mission de "façon gracieuse" et qu'elle conserverait sa retraite de parlementaire.

"J'ai entendu les Français qui ont de petits salaires qui, aujourd'hui, ne peuvent pas comprendre qu'il y ait ainsi un responsable politique qui ait une rentrée d'argent de près de 18.000 euros", a-t-elle expliqué.


François Fillon a d'ores et déjà tranché : dans un communiqué publié jeudi soir, le Premier ministre a annoncé que les rémunérations octroyées à des personnalités pour des missions seraient désormais cadrées "selon une doctrine uniforme afin d'éviter toute ambigüité".

Deux poids lourds de la majorité, le ministre du Travail Eric Woerth et le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer, avaient pressé Christine Boutin de renoncer à sa double rémunération, une affaire qui embarrasse la droite au moment où le gouvernement prépare les Français à d'importantes mesures d'économie.

Christine Boutin, 66 ans, avait reconnu qu'elle cumulait sa retraite de parlementaire (6.000 euros) et son indemnité de conseillère générale (2.600 euros bruts mensuels) avec la rémunération de 9.500 euros par mois dont elle bénéficie pour sa mission sur les conséquences sociales de la mondialisation. (Source AFP/Reuters


Bonjour à tous,

La réforme des retraites doit commencer par l'abandon des cumuls accordés aux personnalités en charge des responsabilités publiques.
Celles et ceux qui établissent les règles doivent d'être irréprochables pour les imposer au reste de la société.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 11-06-2010 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

...et par la même occasion, en période de crise, on devrait aussi diminuer leurs salaires injustifiés.... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 11-06-2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tss tss, quel mauvais esprit elle a cette Canis Lupus... Mais il faut les laisser cumuler les mandats si ils en ont envie... tout en ne leur laissant qu'un seul bulletin de paye ! Du coup, sur que nombre de ces "cumulards" auront beaucoup moins envie de cumuler !!

Mais bon, faites ce que je dis... pas ce que je fais ! Ou c'est qu'elle est la bouteille de gros rouge qui tache ???

Tiens en passant, la miss Boutin a vraiment du temps à perdre, en ce moment elle veut faire interdire un festival de Heavy Metal, le Hell Fest qui se déroule chaque année à Clisson dans la Loire-Atlantique (44).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-06-2010 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"Retraites: les hommes politiques à la diètelundi 14 JUIN 2010, 20:26 France

François Fillon estime "qu'il est temps de faire des efforts" y compris chez les dirigeants.

Sur le même sujet
La discussion sur les retraites sera possible après mercredi
Retraites: nouvelle journée de mobilisation le 24 juin
La réforme du régime des retraites concernera tout le monde. François Fillon a évoqué lundi la "suppression" de certains "avantages" du personnel politique, alors qu'il évoquait devant des membres de la communauté française d'Oslo la réforme des retraites.

"Le temps des efforts est devant nous", a lancé le Premier ministre dans un discours prononcé à l'ambassade de France en Norvège, à deux jours de la présentation du plan gouvernemental sur les retraites. Il a alors promis "une réforme juste c'est-à-dire qui supprime un certain nombre d'injustices qui existaient dans notre pays", notamment en termes de "convergences entre le privé et le public".

Nous allons aussi supprimer un certain nombre d'avantages qu'avaient certaines catégories de Français, y compris dans le monde politique", a-t-il embrayé, se tournant vers le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Pierre Lellouche, l'un des trois membres du gouvernement qui l'accompagnaient.

"Ils ne le savent peut-être pas tous, il faut leur annoncer avec douceur", a-t-il poursuivi sous les rires de l'assistance. Le Premier ministre n'a fourni aucun autre détail sur ses intentions. La retraite des parlementaires est particulièrement avantageuse. Elle leur permet notamment de cotiser double.

Lundi, le ministre du Travail Eric Woerth a appelé de ses voeux une réforme de ce régime "dans les jours qui viennent". "Je l'ai dit au président de l'Assemblée et au président du Sénat, ils en sont évidemment convenus", a déclaré Eric Woerth.

La question de la rémunération du personnel politique a également été au centre d'une polémique la semaine dernière autour du cas de l'ex ministre Christine Boutin, qui depuis quelques mois cumulait sa retraite de parlementaire et son indemnité de conseillère générale avec le salaire d'une mission.

Après que la présidente du Parti chrétien démocrate (PCD) eut annoncé qu'elle renonçait à ce salaire, François Fillon a promis la mise en place d'une "doctrine uniforme" sur ces questions, notamment sur celle du cumul. (source Europe 1)


Bonjour à tous,

Nos dirigeants doivent faire les efforts qu'ils demandent à l'ensemble de la population et ils doivent s'y soumettre avant tous les autres. Pour autant leur quotidien vital n'en sera pas affecté. Leur sacrifice ne concernera que leur superflu.
Le parlement se grandirait en votant une fois pour toute une interdiction des cumuls de toute nature.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-07-2010 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"Sarkozy va remanier son gouvernement en octobre
mercredi 30 JUIN 2010, 21:18 France

Nicolas Sarkozy a confirmé mercredi aux députés UMP qu'il procéderait à un remaniement ministériel en octobre et en profiterait pour tirer "sévèrement" les conséquences du comportement de plusieurs membres du gouvernement.

Pour ce remaniement, Nicolas Sarkozy a insisté sur le fait qu'il souhaitait être "le maître du temps", a rapporté la députée villepiniste Marie-Anne Montchamp ajoutant que le président faisait alors "allusion aux affaires" récentes qui impliquent des ministres.

Le député Guy Lefrand abonde dans le sens de Marie-Anne Montchamp. Selon lui, le président a souligné, à plusieurs reprises, qu'il n'était pas question de "se laisser imposer un ordre du jour par l'opposition".

Le chef de l'Etat n'en a pas moins déclaré qu'il tirerait le moment venu les conséquences des écarts de certains ministres - surconsommation de cigares aux frais du contribuable, permis de construire et vols en jet privés abusifs, chambres d’hôtel au prix excessif, etc.

"Certains comportements ministériels ne m'ont pas plu du tout. J'en tirerai les conséquences sévèrement au moment que j'aurai choisi", aurait cependant ajouté Nicolas Sarkozy visant sans les citer Christian Blanc, Rama Yade et Alain Joyandet.

Lors de la réception, le chef de l'Etat aurait d'ailleurs donné l'impression, selon les participants, que Rama Yade ne serait pas maintenue dans les fonctions ministérielles qu'elle exerce actuellement.


En revanche, le président a de nouveau apporté son soutien au ministre du Travail, Eric Woerth, soupçonné de conflit d'intérêts dans l'affaire Liliane Bettencourt.

"Si Eric ne portait pas la réforme des retraites, personne ne lui aurait demandé quoi que ce soit", aurait dénoncé Nicolas Sarkozy pour qui son ministre est victime d’un "amalgame honteux".

(Source Europe1)


Bonjour à tous,

A l'occasion de ce remaniement le président serait bien inspiré de mettre fin à tous les cumuls. La confusion des genres comme celle des fonctions dans le seul but d'un enrichissement personnel sont incompatibles avec le bon fonctionnement de notre démocratie. Certains diront que les candidats aux élections vont devenir rares. Certes cette éventualité peut être envisagée mais elle ne doit inquiéter personne. Les élus soumis à une seule fonction seront plus attentifs et leur disponibilité servira l'intérêt général.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 01-07-2010 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Certes s'attaquer au train de vie du gouvernement serait un signe envoyé au peuple, mais celà ne reste que de l'ordre du symbole. Financièrement parlé, c'est "peanuts" !
A peine 0.003 % du PIB, une misère quoi !

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-07-2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Saint Nabor,

C'est pourtant ce signe qui est attendu par l'opinion publique. Nicolas Sarkozy néglige trop les symboles.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com