Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un livre magique pour nos enfants, petits-enfants...et nous!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean77



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 15-06-2010 09:28    Sujet du message: un livre magique pour nos enfants, petits-enfants...et nous! Répondre en citant

Ceux qui me connaissent savent que je lis et aime la littérature jeunesse (la bonne, bien sûr). C'est important parce que les premiers romans que nous lisons nous marquent pour la vie.
En plus c'est une occasion de partage et de complicité avec nos petits enfants.
Je viens de tomber sur une petite perle, conseillé par RTL (j'écoute régulièrement "laissez-vous tenter" et ils conseillent, deux ou trois fois par an, un roman jeunesse). Il y a quelques jours, RTL a décerné son coup de coeur de l'été à STROM, une nouvelle série publiée chez Nathan écrite par deux auteurs français, Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas et dont le premier tome s'intitule le Collectionneur. Le chroniqueur est souvent de bon conseil, mais là, je dois le dire, il a mis le doigt sur une petite pépite. J'ai vraiment savouré (et mon petit-fils qui n'est pourtant pas un acharné de lecture aussi) ce livre retrouvant le même plaisir de lecture qu'avec Harry Potter il y a quelques années ! La plume est belle et en même temps accessible, l'histoire bien construite et prenante, avec un mélange de genres qui fonctionne très bien et des petits clins d'oeil culturels ou historiques bienvenus. Je le conseille vivement pour celles et ceux qui ont des petits-enfants (à partir de la 6ème, à mon avis)...et pour ceux qui aiment lesl ivres jeunesse pouvant se lire à tout âge. Une lecture parfaite pour l'été!

Synopsis de l'éditeur :
"Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…"



[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 15-06-2010 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci! Wink je note...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 15-06-2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

ouais moi aussi.

------------------------

Je viens de terminer "les derniers jours de Paris "

24 h pour sauver la ville .....

de Nicolas d'Estienne d'Orves


2 enfants, puis adolescents vont découvrir des secrets.

fiction bien sùr.....mais qui peu être lu par tout le monde.

l'imagination du romancier, un thriller fantastique ébouriffant.

a bientôt



_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean77



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 20-09-2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

alors Lilas et vieille louve, avez-vous pu tester? En ce qui me concerne, mes petits-enfants conseillent ce livre à leurs amis, toujours avec succès.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean77



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 10-03-2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour signaler la sortie du tome 2 de cette (décidément) excellente saga publié chez Nathan, essayé et approuvé (même adoré) par mon petit-fils et par moi-même.
On est entre le fantastique, les mythes, l'archéologie et l'histoire et le tout est admirablement bien mis en scène avec un style fluide et agréable à tout âge
Coup de coeur appuyé!

synopsis de l'éditeur :

Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com