Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

francis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francis57



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 15-06-2010 12:47    Sujet du message: francis Répondre en citant

Bonjours à tous
Je m'appelle Francis, j'ai 55 ans je suis marié et j'ai 2 enfants. Coté travail, je suis reconnu Travailleur Handicapé, avec un taux d'invalidité de 80%. Je travaille en Contrat CAV depuis janvier 2007. Ce contrat peut être renouvellé pour 5 ans. C'est un contrat de 26 heures par semaine donc un mitemps, payé au SMIC. Ce contrat pour moi se termine en JUIN 2011. Alors je me demande si après ce contrat je peux prétendre à ma retraite. Merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 15-06-2010 22:41    Sujet du message: Re: francis Répondre en citant

francis57 a écrit:
Merci pour vos réponses


Soit le bienvenu Francis. Je ne saurais répondre à ce genre de questionnement et je peux juste te répondre que je t'ai lu Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis57



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 16-06-2010 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Finn pour la réponse, bonne journée à toi et à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 16-06-2010 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras ta retraite à taux plein à 60 ans, la sécurité sociale basculera automatiquement de l'invalidité vers la CRAM.
Les retraites complémentaires te seront servies à taux plein sans décote. Bien sur en fonction de tes points acquis.

Bonne journée. Very Happy Very Happy Very Happy

PS: Ton taux de 80% n'existe pas à la sécu !!! C'est catégorie 1, 2 ou 3
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis57



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 16-06-2010 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ac3 je te remercie pour ta réponse, c'est clair net et précis comme disait mon directeur d'école au temps où j'étais jeune lol. Je te souhaîte une bonne journée et à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com