Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gay pride, mariage, application du principe d'égalité.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gtg
Invité





MessagePosté le: 01-07-2010 14:33    Sujet du message: gay pride, mariage, application du principe d'égalité. Répondre en citant

..............

Dernière édition par gtg le 16-03-2015 11:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 01-07-2010 15:06    Sujet du message: Re: gay pride, mariage, application du principe d'égalité. Répondre en citant

gtg a écrit:
Le principe d'égalité est utilisé comme argument par les défenseurs du mariage gay.

Il n'y a pas égalité entre une orientation sexuelle normale et une déviance de cette orientation. De ce fait les mêmes dispositions juridiques ne pouvant encadrer des comportement dissemblables, voir antagonistes, le mariage gay ne peut être institué.

Ci-dessous référence à un texte qui traite de cette question.

http://forums.entreprises-commerces.fr/politique/homoparentalite-mariage-gay-t635.html


Le mariage gay ne me dérange pas plus que ça et pour être vraiment sincère, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !
Du moment que je suis invité au repas !


_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-07-2010 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pour l'abolition du mariage gay ou triste... Razz un PACS ouvert à tous, hétéros, homos, personnes ayant des liens de parentés ou pas, peu importe! la connotation sexuelle qu'il sous-entend actuellement ne me convient pas, la sexualité étant pour moi du domaine privé. Je souhaiterais un vrai contrat de vie commune, une association visant à protéger matériellement les deux parties...Enfin, pas pour moi Laughing étant bien entendu qu'une vieille louve préfère, et de loin, vivre seule sans dépendre de personne. Et comme dit l'autre:
" Vivre libre, c'est souvent vivre seul
ça fait p'têtre mal au bide mais c'est bon pour la gueule " Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 01-07-2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi Vieille Grouve, mais si tu me proposes un pacs avec une grande fiesta mexicana je suis aussi preneur...
Mariage, pacs, union libre...peu importe les mots et la manière du moment que les gens sont heureux, c'est le principal.
Le reste n'est que littérature de gare.

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-07-2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

t'as raison sur le principe du bonheur, St Nab! n'empêche que le mariage entraîne des obligations et des contraintes dont on n'est ni très bien averti, ni très conscient...le PACS est un contrat: on le lit, on le comprend avant de signer...manque juste de prévoir le dédommagement en cas de rupture...du contrat! ...le bonheur...ma foi...heureusement qu'on le trouve ailleurs que dans ces relations bien protocolaires.... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 01-07-2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout Vieille Louve, avec le Pacs tu peux tout prévoir y compris la répartition en cas de rupture. Ce n'est pas très éloigné du contrat de mariage d'ailleurs.
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-07-2010 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parlais pas de répartition, mais du dédommagement du préjudice moral...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-07-2010 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi certains contrats imposent des conditions liées à la vie intime des personnes. Les intérêts de chacune des parties doivent être garantis et cela sans faire de différence. La discrimination sexuelle étant interdite par la constitutioni, les contrats quels qu'ils soient, mariage ou pacs compris, établis conformément à une loi sont mal venus de s'opposer à une autre loi. Les préjugés sont un obstacle aux avancées de notre civilisation.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 02-07-2010 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
je ne parlais pas de répartition, mais du dédommagement du préjudice moral...


Un préjudice moral... Franchement j'avoue ne pas très bien saisir.
A qui attribuer le préjudice moral, à l'homme ou à la femme ?
Rien que sur le préjudice matériel qui peut au moins être quantifié c'est déjà la galère pour trouver un compromis alors j'ose pas imaginer avec un préjudice moral.

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 02-07-2010 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

un contrat de vie commune à durée déterminée entraîne des décisions matérielles: faire ou pas un enfant, accepter ou pas une mutation professionnelle, favoriser sa relation plutôt que sa carrière. Une rupture prématurée peut placer " l'abandonné " dans une situation difficile matériellement, mais aussi moralement et psychologiquement. L'investissement affectif n'a plus d'objet, les décisions prises pour une vie à deux ne sont plus adaptées....se retrouver dans une situation tout à fait contraire à ce qui avait été prévu peut destabiliser très gravement. Surtout les femmes qui, souvent, par une acceptation de la tradition, ont fait passer leur job au second plan...et se retrouvent avec charges d'âmes...empiétant tout leur temps!
Tiens...une petite question ( à laquelle je ne peux répondre ) qui a les statistiques sur la situation matrimoniale des hommes et des femmes un an après une séparation?...... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 02-07-2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, Vieille Louve mais comment veux tu évaluer un préjudice moral ? Dans un couple la séparation résulte souvent (pas toujours mais souvent) de torts partagés.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas trouvé grand chose si ce n'est qu'en 2005, 1,76 million de familles sont composées d’enfants de moins de 25 ans et d’un seul parent, leur mère le plus souvent. Depuis les années soixante, la part des familles monoparentales ne cesse de grandir du fait de la fragilité accrue des unions parentales. Seule la moitié des mères de famille monoparentale occupent un emploi à temps complet, alors qu’elles fournissent en général l’essentiel des revenus du ménage. Les familles monoparentales vivent dans des conditions de logement plus difficiles et plus fragiles que les couples avec enfants. Elles sont moins souvent propriétaires. Signe des difficultés à vivre seul avec des enfants, 10 % de ces familles partagent leur logement avec d’autres personnes, habituellement un parent.

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 03-07-2010 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci, St Nab! pour évaluer le préjudice moral...il suffit de placer la barre un peu haut....ainsi les ruptures de contrat ne se feraient pas à la légère, et les contrats encore moins... Cool et là, vraiment, je ne plaisante pas! envisager une vie commune sur une période donnée comme un véritable contrat commercial inciterait, je crois, les personnes à ne pas s'engager dans un tel projet, dont les conséquences sont sérieuses, avec désinvolture. Pourquoi sanctionner la déloyauté dans les relations commerciales et pas dans les relations humaines, qui sont bigrement plus importantes?...ainsi, on pourrait s'engager pour un an...deux...ou plus....et contrat renouvelable ou pas...chaque partie saurait où elle va....et ajusterait ses projets en conséquence. Donc, il ne s'agirait plus d'évaluer des torts, mais de dédommagement par celui ou celle qui romprait le contrat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 03-07-2010 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant comme approche...Mais complétement utopique.
Les règles commerciales n'ont rien à voir avec les sentiments. Deux êtres qui se rencontrent peuvent vivre un amour fou, voir une véritable passion.
A cet instant précis, ils sont sincères dans leur démarche d'union.
C'est après que celà se dégrade alors que normalement cette passion, cette folie de deux corps doit évoluer vers quelques chose de plus serein, de plus accompli....Comment dirais-je ? De plus respecteux de l'un envers l'autre.

D'ailleurs ma conception de l'union ce n'est pas de se regarder dans les yeux, mais c'est bien de regarder tous les deux dans la même direction.
C'est une nuance d'importance !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 04-07-2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

cher Vieux Rouillé, je ne parlais pas de sentiment, mais de PACS en remplacement du mariage! pour les sentiments, point n'est besoin d'entériner quoi que ce soit officiellement! ...mais rien n'empêche d'aimer la personne avec qui on conclue une alliance... Wink c'est juste une histoire parallèle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 05-07-2010 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il s'agit d'argent, ma chère vieille Louve à tresse sache que les histoires parallèles deviennent vite perpandiculaires !

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 05-07-2010 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, reste à savoir si on préfère les gens qui sont d'équerre ou ceux qui prennent la tangente!... Rolling Eyes ... Razz moi je préfère les ensembles vides... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 05-07-2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je t'aurais vue plutôt dans des nombres complexes que dans des ensembles vides.

notworthy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com