Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hello ! les randonneuses et randonneurs !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités sportives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soleilmiel



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 11
Localisation: Champagne-ardenne

MessagePosté le: 07-07-2010 07:00    Sujet du message: Hello ! les randonneuses et randonneurs !! Répondre en citant

Bonjour,

Hier , départ 8 h du mat.....j'ai fait une randonnée ( seule comme d'habitude mon mari n'aime pas marcher) de 15 km en 2 h, en pleine nature au milieu des champs , pas mal, non pour une arrière grand mère de 66 ans ?, c'était le vrai bonheur comme à chaque fois, personne...que des vaches, des oiseaux, juste une maison de ci de là, je garde en ce moment une maison avec 5 petits chiens et 2 chats dans le 44 (à côté de Prinquiau , lieu-dit avec 2 grosses maisons,c'est tout, il faut aimer la solitude), quand je vais marcher c'est mon mari qui fait la "nounou".
Aujourd'hui, petite rando seulement, une dizaine de km.
Vous penserez à moi vers 8 h 30 ( si vous êtes réveillé(e)(s), hi ! hi !)
Bonne journée tout le monde.

Very Happy
_________________
Idées évasion, vacances sereines, bien-être des animaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-07-2010 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked 15 km en deux heures?...mince, moi qui voulais partir avec toi, j'y renonce! Razz mais bravo!...un peu rapide pour moi.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 12-07-2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon rêve......marcher dans la nature !

ce n'était pas un problème quand j'étais jeune.

comme je vous envie.

bon courage et bonne promenade.

le bonjour pour moi aux oiseaux.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanch



Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 20-06-2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

.

Petit texte écrit le 25 février 2009 et intitulé " le plus dur est de mettre ses chaussures." J'ai fait beaucoup de kilomètres depuis.





Ça faisait un bon moment que je pensais reprendre mes randonnées pédestres, beaucoup de bonnes fausses excuses ont fait que je me contentais de mes 30 minutes de marche quotidiennes. Le plus dur je pense est de mettre ses chaussures. Hier je ne sais pas ce qui m'a pris mais après le déjeuner je me suis rendu en voiture à Plougastel Daoulas et j'ai décidé de marcher sur le GR 34 . Plougastel Daoulas est célèbre pour son calvaire qui est magnifique et surtout pour ses fraises qui sont bien sûr les meilleures. Ce n'est pas l'avis de JP Cof fe qui prétend que c'est de la m..... parce qu'elles sont maintenant cultivées dans des serres. J'ai garé mon véhicule au centre du village et je me suis mis à la recherche des marques rouges et blanches qui balisent le GR. Ça n'a pas été très difficile, et me voilà en route, il était tout juste 14 heures. Étant parti sans cartes, j'ai décidé de marcher environ une heure trente et de faire demi tour. Une fois sorti de l'agglomération j'ai emprunté un petit chemin creux très agréable et surtout très sec. Au bout d'une heure je regarde mon podomètre, un peu plus de quatre kilomètres. Ce n'est pas extraordinaire mais ça me convient comme allure. Et c'est agréable de marcher dans la campagne, si on écoute bien on entend plein de bruits, l'eau qui s'écoule dans le ruisseau, le gazouillis des oiseaux qui doivent savoir que le printemps est proche. Je traverse quelques hameaux isolés, il y a des vieilles maisons parfois rénovées notamment un moulin magnifique. Un petit chien genre basset à poils durs me fait un brin de conduite, je lui parle, je lui demande s'il n'a pas peur de se perdre, je suis sûr qu'il me comprend. Tout a coup il part sur la gauche, entre dans une cour de ferme en aboyant. Çà doit être chez lui, il aurait pu dire au revoir. Je regarde ma montre, 15 heures30, mon podomètre indique plus de 6 km, je devrais faire demi tour mais je suis très bien, encore une petite demi heure. Les balises rouges et blanches me rappellent que je suis bien sur le GR d'autres balises jaunes me signalent que je suis aussi sur un PR (petite randonnée) et une autre balise me signale que je suis également sur le chemin de St Jacques de Compostelle qui part du Conquet, c'est à dire à l'extrême ouest de la bretagne. Ce sentier sur lequel je marche depuis près de deux heures arrive au bord de la mer, au fond de la rade de brest. A cet endroit le GR et le PR se séparent, je prends sur la droite et je décide de suivre les marques jaunes qui balisent le PR qui en général est une boucle et qui me ramènera au point de départ. J'ai bien fait, cette deuxième partie était encore plus agréable que la première, on passe près de plusieurs chapelles très jolies, et surtout un petit port où de superbes vieux voiliers étaient amarrés. En marchant on écoute beaucoup, je le disais plus haut, les oiseaux, l'eau de la rivière, on observe aussi la végétation. Nous sommes encore en Hiver pas j'ai pu voir des primevères, des jonquilles, des ajoncs en fleurs et beaucoup d'autre plantes dont je ne connais pas les nom. J'ai vu aussi plusieurs massifs de mimosa en fleurs, je n'en avais jamais vu dans cette région. Je n'ai pas rencontré grand monde, à part le petit chien et deux dames a qui j'ai fait un brin de causette.
Je suis arrivé à mon véhicule 17 heures bien sonnées, j'ai fait 13km300 si mon podomètre est bien étalonné, ça fait 20465 pas. Je vais essayer de faire au moins une randonnée par semaine, peut etre deux. La prochaine fois je referai ce même circuit dans l'autre sens ou je prendrait le car jusqu'à Daoulas et reviendrai à Brest en empruntant une partie du l'itinéraire que j'ai fait hier.

Quand je vous disais que le plus dur était de mettre ses chaussures.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chimay



Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 11-07-2011 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

15 km en deux heures, bravo, c'est une alure vraiment soutenue, moi qui fait pas mal de jogging, je dois avouer que c'est tres bien, pour faire une petite comparaison, je cours en general a 10km/h

Dernière édition par chimay le 12-07-2011 09:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleilmiel



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 11
Localisation: Champagne-ardenne

MessagePosté le: 11-07-2011 16:10    Sujet du message: Hello !!!! Répondre en citant

Coucou,

Bravo, 10 km h en joggant... moi, je ne cours pas, je m'essouffle tout de suite, je ne doit pas savoir respirer ou souffler au bon moment...c'est pas grave, mais ce que je fais de temps en temps,je coure 200 m et je marche et ainsi de suite.
Par contre en ce moment pas de marche il fait en ce moment dans le tarn et Garonne 38 ° à l'ombre...ouf !!!
C'est l'été, il ne faut pas se plaindre.

Gros bisous à toutes et à tous,

A bientôt.
_________________
Idées évasion, vacances sereines, bien-être des animaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HARMONIE



Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 15-08-2011 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

15 kms en 2 heures, ce n'est pas possible à moins que tu marches dans les landes. Si tu comptes les dénivelés, le temps de boire ou même certaines de faire pipi, ce n'est pas possible ni recommandé par les cardiologues. Moi, je fais de la rando en Normandie, mêmes les hommes super entrainés (et minces) ne le font pas. Nous n'avons plus 20 ans.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleilmiel



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 11
Localisation: Champagne-ardenne

MessagePosté le: 15-08-2011 16:38    Sujet du message: Oups !! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Tu as raison Harmonie, je me suis plantée ce n'est pas 15 km mais 12 km en 2 heures, puisque mon rythme est de 6 km heure, mais en marchant au pas militaire comme je dis.
Je ne fait pas du jogging, mais une fois sur 2 du footing, un 1/4 d'heure je coure et 1/4 d'heure je marche et ainsi de suite......
Courir sans arrêt je ne peux pas , j'ai essayé mais je suis essoufflée comme
un vieux cheval, alors ...
J'ai déjà fait le pays Basque, alors là......avec les dénivelés, je tirais la langue et je ne sais pas combien j'ai fais de km, en plus je crapahutais avec un ancien berger ( 85 ans ), et croyez moi j'avais du mal à le rejoindre il avait une pêche...il a maintenant 89 ans et c'est toujours lui qui même des équipes de randonneurs.
En passant...chapeau Ramuncho.....c'est comme cela qu'il s'appelle.
Allez encore mes excuses pour ma grosse erreur.
Bisous à toutes et à tous.
_________________
Idées évasion, vacances sereines, bien-être des animaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HARMONIE



Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 15-08-2011 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci Soleilmiel, l'erreur est humaine mais tu sais 6 km/heure c'est déjà pas mal, en fait cela dépend du terrain. C'est sympa la rando, moi j'en fais en club, nous passons de bons moments.
Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-08-2011 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'allure de randonnée inscrite sur tous les topo-guides est 4 km/h.
L'allure d'un groupe est déterminée par le plus lent des participants.
Cinq km/h est largement à la portée des participants de tous ages un peu entraînés. En moyenne montagne c'est très différent, on ne compte plus en km/h mais en heures de marche.
On commense à parler de randonnée à compter d'une journée complète avec le repas tiré du sac. Au-dessous il s'agit plutôt d'un exercice ou d'une marche.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HARMONIE



Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 16-08-2011 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde
En fait, en ce qui me concerne, quand l'on est retraitée, on ne fait pas de comptétion et il faut qu'à la fois la rando soit ludique, si il y a quelquechose de beau à voir, on ne réfléchi pas si cela va faire baisser la moyenne kilométrique, on regarde et même si cela prend plus de temps, nos enfants n'attendent plus après le biberon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités sportives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com