Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA CHALEUR
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 08-07-2010 19:36    Sujet du message: LA CHALEUR Répondre en citant

Sujet d'actualité.

La France après les journées et nuit fraiches, plus que de coutume, en arrivant vers l'été, se retrouve sous une vague de grande chaleur.

Ici également il fait très chaud, 55° au soleil vers les 16 h, un petit 42° à l'ombre. A cette heure - nuages, mais 38° encore.

Les canadaires passent juste au dessus de chez moi depuis au moins 3 H. Le feu n'est pas loin.

L'air est irrespirable, je pense encore là aux personnes âgées, vulnérables, etc...
Pas très gai, mais d'actualité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 10-07-2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Bizarre, les medias ne sont pas interressés,on n'a aucune info sur les feux en ce moment, mais les températures que vous annoncez sont monnaie courrantes dans les serres ou ma femme travaille (entre 40 et 50° dans la région centre), actuellement elle rentre a quatre pattes apres 10 heures effectives de travail, je suis a la retraite mais bon je ne suis pas aveugle.
Et bizarrement aussi, les medias ne parlent que de l'angleterre.
Je suis content d'avoir investis de l'argent dans un climatiseur pour notre chambre qui se trouve dans les combles cela nous a permis de dormir la nuit derniere.
Pour les personnes agées, nous avons tous (a mon avis ) des obligations de voisinage et si tout le monde en prend conscience.....
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 10-07-2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ton épouse rentre à quatre pattes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Cool Cool Cool Cool Cool

ça c'est curieux..............et, toi tu n es pas aveugle, tu vois cela.................. Cool Cool

Brave Homme............. Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

j espère au moins que tu lui as préparé un seau d eau froide Wink Wink Wink Wink Wink

les chaleurs ce n est pas bon du tout Wink Wink Wink Wink ni pour elle, ni pour les autres Wink Wink Wink Wink


allez, courage..........l automne arrive bientôt Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 11-07-2010 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas pour rien que ma maison est climatisée depuis 20 ans.


Pi si ma femme rentre à quatre pattes, je gagne du temps ...
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floralys1



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 1248
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 11-07-2010 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

AC3 COQUIN !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 11-07-2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous ces papotages, forts sympathiques, on en arrive à penser déjà à voir poindre l'automne. Est-ce croyable, après un si long et pluvieux printemps.
Sans rire, les médias nous mentent ; en effet, caniculaire, hier, il faisait canicule ici : 50° à 17 H côté soleil, et personne ne l'a décrit, bon moi également j'ai la clim, les communes ne pourraient-elles pas investir pour les personnes âgées en 1er lieu. En fait ceci est de l'ordre d'un autre débat peut-être. Si très haut "dans le ciel" des moyens étaient ... tout serait mieux pour les personnes démunies par temps de forte chaleur.
En relation avec mon voisinage - il n'y a pratiquement que des "jeunes" une personne âgée, un peu plus loin, veuve, et quelque peu rébarbative, lorsqu'il a fait chaud, au tout début, je suis allée voir si elle avait besoin, mais tout était fermé. Ses enfants l'été la prenne chez eux.

Bon trêve de blaba ... Ne faites pas trop de bêtises surtout ... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 11-07-2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben, ça m'agace un peu, cette attitude généralisée sur la canicule! originaire d'une famille du sud, ayant vécu dans le " grand sud ", j'ai toujours connu des étés chauds, et les personnes âgées ne tombaient pas comme des mouches! déjà, tout le monde se tenait à l'ombre, on faisait la sieste quand c'était possible, on ne courait pas comme des tarés le long des routes! on mettait des chapeaux, on avait des éventails, bref...tout ce que le bon sens commande! on dirait que les gens découvrent qu'il fait chaud l'été! la météo devient une affaire d'état, longuement commentée sur toutes les chaînes de télévision...mais comment font les gens qui vivent en Afrique ou aux Antilles?....p'têtre qu'ils ont ça dans la peau...comme la musique... Rolling Eyes l'Etat s'immisce dans notre vie quotidienne, nous recommandant de boire, d'utiliser des brumisateurs! est-ce pour relancer certains secteurs de l'économie? avons-nous besoin d'être infantilisés à ce point?...je ris d'avance en attendant l'hiver et les spots télévisés nous incitant à mettre chaussettes de laine, gants et cache-nez... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 11-07-2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux ainsi, tout est dit Very Happy

Mais, encore un petit mot, dans ma région qui n'est pas si bien aérée que la Drôme (ou j'ai passé de belles vacances d'été sur 4 ans), lorsqu'il fait très chaud, dehors il n'y a pratiquement plus d'oxygène. Il fait 55° au soleil et 32° à l'ombre, sans air, cela jusqu'au coucher du soleil. Les nuits sont à 26 , 27°. Dans les appartements, si pas de clim : 30 et plus, avec impossibilité d'ouvrir une baie ... Chez moi clim ou pas, toutes les maisons en cette saison on les volets clos. Si pas de canicule (comme il est ces jours), il fait chaud, mais de façon appréciable. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 11-07-2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs, je vous trouve d'humeur bien badine aujourd'hui pourtant le printemps est loin ?
Shocked
C'est vrai aussi ce que dit vieille louve mais nous sommes envahis par ce style de pub et par moment on en recause quoi que l'on dise.
Bien sur on marche, on fais du velo mais de bonne heure (6 heure) car le matin les gens sont souriants, frais et polis et l'on profite de la nature au maximum dans la mesure de nos moyens physiques, et cela nous sort un peu.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 11-07-2010 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça...........c 'est sur...........si toutes les femmes sont à 4 pattes, et que les personnes âgées tombent comme des mouches...................SOUS LES chaleurs..

plus de raison, de se faire de la bile pour les retraites.........

toujours, très pratique AC3 Cool Cool Wink Wink Wink Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 11-07-2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
a votre post, je me dit que votre pseud'eau n'est pas en compatibilité, je pourrai meme dire que les chaleurs ne sont plus de notre age et gare a l'infartus si vous en faites trop( a moins que vous ne faites pas votre age).
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 12-07-2010 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis c'est assez raisonnable ce que dit VL.

les étés sont toujours marqués par la chaleur aussi lointain que me portent mes souvenirs. Very Happy Very Happy Very Happy

mais voilà, j'étais plus jeune, et semblable au petit lézard au soleil, je ne me rendais pas compte que des personnes âgées pouvaient en souffrir. Wink

Bon, dis-on qu'avec l'âge notre thermostat ne marche pas d'une façon régulière ( quand il est capable de marcher) surtout pour les personnes malades. Les différences de température nous laisse ....raplapla ! Crying or Very sad

tiens je voudrais t'y voir Poète, à 4 pattes.........faut se méfier des prélateurs de tous âges.

la clim est onéreuse et beaucoup ne peuvent pas l'installer. Sad Sad

peut-être grace à une aide généreuse, mais qui viendrait d'où.....?

les services sociaux sont au bout du rouleau. Evil or Very Mad

bon, alors faisons comme à l'ancienne, fermons les volets, branchons les ventilos, achetons des éventails, se tenir à l'ombre, boire de l'eau fraiche.

et pour ceux qui ont une piscine, faisons trempette avec un chapeau sur la tête....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 12-07-2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
bien dit lilas, et je rajouterais : "parlons avec nos voisins", cela pourrait etre enrichissant.
pour info a l'ami poet, ma femme me fait remarquer qu'il y a aussi des chaleurs differentes et qui se rajoutent a celle de celcius que seules les femmes peuvent connaitre.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 12-07-2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

ah mon petit léon, mon petit léon............ Cool Cool Cool Cool
si quelqu'un a un remède miracle pour les bouffées de chaleur Wink Wink Wink Wink
qu'il le dise...........car moi...........


je ne vois qu'une seule solution, Cool Cool
mettre sa femme dans le congélateur.......... Wink Cool Cool Cool

car si elle commence à perdre, ses eaux, là.....vous allez être mal Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

à votre âges, mes kokins........... Wink Wink Wink Wink Wink

du Bromure, comme à l armée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

il parait, que cela a un goût sucré... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 13-07-2010 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
il y en a une autre de chaleur : le chat que l'on attache a l'hameçon "le chat leurre"
Quand au bromure ..... (est que cela existe encore a l'armée ?)
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 13-07-2010 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quel débauchage ma chère Poète......du bromure, rien que ca.

le congélateur passe encore...... quoique pas trop longtemps quand même, on n'aime pas se geler les pieds et puis la loupiote n'éclaire pas assez pour lire son roman.

je connais un africain ( d'origine ) assis sur un sable chaud du bord de la mer, qui rêvait devant un livre ouvert, sur des images de neige.

ayant gagné quelques euros, il s'envola pour un pays du nord, ou la neige est en permanence pendant 6 mois de l'année.....quel régal, il a trouvé du travail, s'est marié, et vit heureux dans les montagnes éternelles.

a bientôt
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-07-2010 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les Africains eux sont habitués aux chaleurs, les gens des Iles également.
Je connais une Antillaise, arrivée en France à 16 ans, elle retourne dès quelle peut chez elle, dans ce beau pays de chez nous.
Là bas dit-elle, les gens se lèvent tôt : 5 H, ils ne courent pas comme en France, ils vont à leurs r-vous aux heures qu'ils veulent etc...
Petite Sieste l'après-midi, obligée. Si ils vont au travail, même si ils sont un petit peu en retard, pas de soucis, vu la chaleur dit-elle.
Elle ne comprend pas notre façon de vivre ici - je la comprends - nous courons toujours.
"Samedi j'avais Lie H sur mon terrain de travail, au pays là-bas me dit-il les gens vivent différemment, plus cool, relaxe, sans se presser. Ici, toujours ils courent. Lie m'a expliqué aussi pour les familles soudées ce que nous ne rencontrons plus en France (parents agées et enfants)."
En relation avec les dernières phrases " " pas tout à fait à voir avec le chaud, mais presque.
Dans tous les cas, entre canicule et chaleur, il y a plus qu'un pas.
Que faut-il faire, dans ce cas .... : se re - po - ser ... et être s-a-g-e Very Happy

C'est bien cela oui? ou non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 15-07-2010 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis se reposer n'a jamais fait de mal à personne.

mais je comprend les femmes qui travaillent à l'extérieur, et qui ont tout à faire dans leur maison. le repos leur ferait du bien, mais en ont-elles l'occasion......?

j'ai élévé 5 enfants et je sais ce que c'est que de passer par tout le travail que cela demande.

il faut du courage et aussi être bien organiser......ça, c'est la sagesse Very Happy Very Happy Very Happy

je crois que je n'ai pas vu passer ni les étés, ni les hivers, parce que j'étais très occupée.

nous n'avons ni trop chaud ni trop froid quand le travail commande.

et pendant les vacances......le travail est double..........!
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-07-2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_238.php

Voici un petit lien en relation avec la canicule qui a sévi en 2003, et qui j’espère ne se renouvèlera pas de si tôt.
Il est logique, après une telle hécatombe, que nous puissions être inquiets, à chaque pic de chaleur.
Dans ma région du Jura, il y fait chaud l’été, mais la canicule y sévit rarement. En 2003 - si pour les ¾ de la France la chaleur était intolérable, là-bas aucun problème ...
Me concernant, je n’ai pu y voir qu’une seule fois, une période caniculaire, sur 15 jours. En général chaleur supportable la journée, et bon air en soirée.
Également, j’ai choisi d’élever mes trois enfants, je n’en ai aucun regret. Ce fut mon choix de vie.
J’ai quitté un emploi stable, afin qu’ils n’aillent pas en nourrice. Je n’aurais voulu personne autre que moi, pour les élever. Je ne laissai donc ce soin à personne. Oh combien je fus heureuse entourée de mes bambins.
Je n’en eux aucun regret, ils ne m’apportèrent que « Soleil » et « Joie ».
De plus, notre métier, me permit très vite, de concilier travail et éducation.
Lorsque j’arrivai ici, il fallut assumer, leur éducation – ils étaient très jeunes encore - et une autre activité (Indépendante). J’eus la chance, d’avoir maison et emploi sur le même site.
Je pus tout gérer ainsi. Il fallut jongler, entre les clients, les heures de bureaux, de présence, et les enfants. J’y ai mis beaucoup de cœur, tout mon cœur. Malgré la chaleur - car dans le S-O il y fait très chaud - j’essayai de tout adapter, avec amour, et don de moi. Je ne regrette rien aujourd’hui.
J’ai donné, donné, mais reçu tant de richesse en échange, et le bonheur d’avoir pu élever mes enfants moi-même, ce que toute épouse ne peut faire. J’estime que quelque part, c’est un privilège.
Moi de même Lilas, je n’ai pas vu le temps, ni les saisons passées. Elles défilèrent trop vite.
Mes périodes préférées - compréhensif ou pas – furent les vacances scolaires, même si le travail était double pour moi.
Aucun problème de ce côté-là, j’assumais avec bonheur, chaleur ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy44



Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 6
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16-07-2010 12:05    Sujet du message: réponse pour la canicule et les grosses chaleurs de l'été Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ce que dit Vieille Louve ! on s'est toujours adapté et de tout temps il y a eu des périodes de grosse chaleur - bien sûr la canicule qui avait fait tant de morts était exceptionnelle et dramatique -
Pour ma part j'ai choisi il y a quelques années d'enlever les volets pleins de ma chambre, les persiennes à lamelles inclinées sont mieux et laissent circuler l'air , d'abord c'est bien d'aérer souvent les chambres et toutes les pièces chaque jour, je peux donc dans la journée laisser mon volet fermé sans craindre que quelqu'un rentre par ma fenêtre ! ... s'il fait trop chaud la nuit c'est bien commode aussi pour avoir un peu de frais (chose pas possible quand j'avais le volet plein) - je laisse le double rideau devant la fenêtre ouverte pour ne pas avoir trop de fraicheur dans la nuit et j'ai une chambre bien moins chaude, c'est très agréable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 16-07-2010 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cathy, bonjour à vous
A chacun son avis sur la chaleur, il est un faite. Mais n’oublions pas, qu’en 2003, la vague de chaleur (canicule) fit 15 000 morts en France. En 2006, une nouvelle vague de chaleur fit 5000 morts toujours en France.
Les gens ne sont pas toujours informés de façon précise à cet effet.
Ces jours, il fait légèrement moins chaud dans certaines régions, mais il est un faite, que les gens vite s’affolent en toute logique.
Tu habites en Dordogne, ma fille ainée également. Elle n’habite pourtant pas en appartement, elle ferme les persiennes, ne laissant s’échapper l’air que le matin tôt.
Dans les chambres la nuit, lorsqu’il a fait très chaud, il y faisait plus de 30°, dans le salon également.
Les ventilateurs apportent une brassée d’air dans ce cas. Ces jours une accalmie a fait retomber pour quelques jours, ces grandes chaleurs. Tant mieux. Car les enfants en souffrent, plus encore lorsqu’ils n’ont que 8 mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 25-07-2010 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

mettez vous donc, à l ombre............ Wink Wink Wink

que du blabla................... Wink Wink Wink Wink Wink

sous terre quand vous serez mort, vous serez au frais...
les autres en crémation auront trop chaud........ Rolling Eyes Wink

25 juillet, y a t il des disparus ce jour, parmi les postants.... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink Wink Wink Wink

non que je sache...............alors Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 25-07-2010 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

poete a écrit:


25 juillet, y a t il des disparus ce jour, parmi les postants.... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink Wink Wink Wink

non que je sache...............alors Wink


Pas moi, je prépare la bouffe........ Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 27-07-2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah................oui tu cuisines Cool Cool Cool Cool ..........

avec poigne............... Wink

ou tout simplement avec du beurre ................. Wink
_________________
Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 28-07-2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
En bon midi je pense que c'est plutot a l'huile d'olive.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 05-08-2010 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas, plus besoin de rien, tout va bien, la fraicheur est revenue... Et si on ouvrait le débat "fraicheur", cela serait moins passionnant cela est certain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 05-08-2010 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
En parlant de fraicheur, savez vous que les sportifs se dopent en passant quelques heures dans un congelateur et avec un gros taux d'oxygene ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-08-2010 16:36    Sujet du message: humour noir Répondre en citant

donc nous sommes tous des médisants...quand on retrouve des bébés au congélateur, c'est juste que leur maman voulait en faire des sportifs de haut niveau.. icescream icescream Elle n'avait juste pas lu le mode d'emploi jusqu'au bout ...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 05-08-2010 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Ben tiens, c'est juste que l'avocat a la madame F., n'avait pas compris l'idée ou n'etait pas sportif de haut niveau.
Et cela me fait penser qu'il va falloir entrainer ma belle mere....
D'ailleurs ne detruit on pas les verrue par cryogénie ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 05-08-2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy j(ens apprends des choses Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-08-2010 20:18    Sujet du message: Re: humour noir Répondre en citant

jemigeja a écrit:
donc nous sommes tous des médisants...quand on retrouve des bébés au congélateur, c'est juste que leur maman voulait en faire des sportifs de haut niveau.. icescream icescream Elle n'avait juste pas lu le mode d'emploi jusqu'au bout ...


De telles annonces dans les médias ...

Ne pourraient-ils s'abstenir aussi eux....

Cela "retourne l'estomac" de telles horreurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 13-08-2010 01:15    Sujet du message: la chaleur Répondre en citant

Chères amies et amis, vous ètes droles,quand vous dites qu'il y a toujours eu des chaleurs hautes en été!! d'accord avec vous, mais vous oublié qu'à l'époque nous avions une cinquantaine d'années en moins,là est toute la différence!!!et pour certains(moi,par exemple) il y a eu des maladies graves,des opérations graves,etc...!! alors vous pensez qu'on peut supporter comme dans le temps les 45 degrés,et plus?Mais vous plaisantez,ou vous avez la chance d'avoir gardé une santé de fer,et c'est tant mieux pour vous!!!Mais de grace,pensez aux autres personnes agées,qui en général n'ont plus les mèmes forces qu'à 30ans,et là,la chaleur est une ennemie impitoyable!!!
Là dessus, je branche mon ventilateur,je me" brumatimise," je mets en route ma clime,je vais chetrcher dans le congelateur une bonne glace,avec un bon verre d'eau très fraiche,j'ai un minimum de vètements sur le dos,mon éventail à portée de mains,et "à nous deux la chaleur!!"
Pleins de gros bisous à vous toutes et tous.Odette. Very Happy Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-08-2010 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laramas,

J'aurais du intitulé mon "topic" Canicule, ce qui était à cette date plus en phase avec la réalité.
Vous semblez avoir trouvé les bons moyens pour combattre la chaleur ... jusqu'à l'éventail ... il fallait y penser.

Je reconnais que nous ne supportons peut-être plus la chaleur comme lorsque nous allions bronzé - si nous le pouvions - dans notre toute jeunesse.
Mais ce dont je voulais parler ... "j'y reviens Laramas, suite à votre message" ce sont : les chaleurs caniculaires.

Ce genre de chaleur là, n'est pas naturel. Là, il y a presque danger.
La chaleur d'été entre dans la logique de la saison, mais : la chaleur caniculaire non. Le temps est alors "malade" comme aurait dit un homme de science que je connais.

Pour ma part, j'habite à l'année depuis 25 ans ... - pour mon travail - une région ou il fait un chaud qui n'entre pas dans la catégorie de la normalité.

J'ai connu des étés caniculaires en S-O, d'autres plus normaux.

Malgré cela, cette région est très humide, et non saine.

Lorsque la météo il y a près d'un mois - je crois - ne parlait plus du tout canicule pour le S-O, c'était tricherie car :

Il faisait au soleil 55° non stop des heures durant.
A l'ombre 34°. Sans air ou presque.

Par contre la météo annonçait, 27° parfois ou 30° rarement....

Sur deux jours, je crois, lorsque nous sortions dehors, il aurait semblé un chalumeau qui envahissait l'atmosphère.

Cette chaleur là, existe là-bas sur des mois, elle commence parfois en mai-juin lorsque le soleil est là.

Et même, lorsqu’il fait certains jours très rare, un peu moins chaud … il fait chaud malgré tout, l'air est "humide" et tout avec.
Cette chaleur, Elle use, nul ne peut plus faire de promenades autour des lacs, sur les pistes piétonnes etc....les habitants sont tous cachés sous leurs vantaux et les clims fonctionnent jour et nuit.

L'an dernier, fin octobre nous devions encore faire fonctionner les clims ...
Cette région là, a des allures tropicales, mais sans les avantages.
D'autres, diraient : l'océan, mais il y a l'océan.

Les gens de la ville, essaient d'y partir les W-E (ceux qui en ont la possibilité financière), ceci afin de ne pas être confinés en appartement, ou il est parfois difficile de faire installer des clims vu le syndic etc...
Mais, en mobil-home à l'océan ... il y fait chaud également, il y à l'air marin, mais les campings ne sont pas au pied des plages, et : le soleil "cogne" lui tout autant.

Quand à pouvoir accéder à ces plages, c'est tout un marathon.

Il faut "compter" sur 1 h 30 à 2 h si ce n'est plus de bouchon (plus) en pleine saison touristique.
Sinon, les W-E hors saison, les riverains vont retrouver les coins de l'océan ..Il faut compter alors : 1 h à 2 h de bouchon pour accéder à l'océan, exemple le dimanche, autant pour le retour.

L'hiver c'est pareil.

Ceci est le lot des régions océanes en dessous des Charentes.
Et de leurs différences.

Je comprends bien vos raisons Laramas,

Mais je connais moi une région qui « canicule » sur des mois, j’ai voulu l’expliquer là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-08-2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

a propos des températures annoncées par la météo, elles le sont dans des conditions standard, c'est à dire, je crois, à l'ombre, à 1 m. du sol, et dans un environnement dégagé...

bien entendu, on a jamais la même sensation, car, par exemple en ville, la réverberation sur les batiments, et l'absence de circulation de l'air changent complètement les données. de même que sur une plage en plein soleil, on est loin des données de la météo.

en plus la sensation qu'on peut en avoir change selon la force du vent.
on considère, par exemple que la température ressentie est inférieure de 1° par tranche de 10 km/h de vent. Ainsi pour une température réelle de 20°, on a une impression équivalente à 15° si le vent souffle à 50 km/h.
Mais si le vent qui souffle est à 30 ou 35 °, on a plus l'impression d'être en effet au coeur d'un chalumeau.

pour ma part, j'ai beaucoup de mal à supporter la chaleur, alors que le froid, même intense ne me dérange pas. et effectivement, je suis d'accord avec le fait que ça empire avec les années...quand à mon épouse elle ne supporte plus du tout une chaleur même moyenne depuis qu'elle a subi un cancer.

donc je crois qu'odette est dans le vrai, mais que l'analyse de Rosalia n'en est pas moins pertinente.

en fait, ce qui comte, ce n'est pas la température, donnée simplement statistique, mais la façon dont chacun la ressent, et ça dépend du métabolisme de chacun...on ne peut donc pas se mettre à la place de qui que ce soit d'autre.

bises à vous, mesdames.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 14-08-2010 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,c'est vrai Jamigéa,vous comprenez bien le problème de la chaleur!! Votre épouse est comme moi,elle souffre de la chaleur de part son état de santé,et c'est vrai qu'on ne peut généraliser,selon l'état physique et l'age ,chacun percoit la chaleur de façon différente!!
Il est vrai que les régions du sud ouest sont particulièrement sujettent à des chaleurs très lourdes,oui, la mer n'est pas à coté "partout"et la longueur des trajets pour y aller et en revenir,découragent bien des envies de baignades!!Mais, nous à Lyon,c'est le couloir des températures et des vents exessifs!!! le vent ,tous les jours, très chauds ou très froids!!!
Bonne nuit reposante à tous,recevez mes bisous les plus sincères.Odette. Very Happy Very Happy Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-08-2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sans doute raison Jemigeja ... mais j'ai un petit doute.

En faite, je dirai qu'ils n'osent pas affoler les gens .... en leurs annonçant la vrai température. En S-O on pose le thermomètre à ras le sol ... c'est idem. J'ai tout essayé .... D'abord cette région .... n'est bien que pour les touristes qui aiment l'océan ... et pour les gens qui y sont nés c'est certain. Je deviens "chovine" à un point.... Je ne supporte plus ces chaleurs écrasantes, ou nous sommes tous à fermer les volets nuit et jour, à lancer les clims, et à adorer entrer dans une grande surface (exemple) si la voiture n'a pas la clim (suite à un parcours avant les courses).
Je dirai que certaines régions de France, il faut y être né, pour accepter le climat et encore.

Je suis comme certain la chaleur oui ... Mais avec de l'air ... du bon air.

Cela ne va pas être facile le retour. C'est la 1ère année, que nous nous permettons plus de 2 semaines de repos. De toute notre vie ...
Enfin dans ma jeunesse, j'avais mes vacances obligées comme tous.
Puis ce fut différent. Je ne me plains pas ... nous avons le travail, du travail, mais nous avons donné (en tl) ... à ce jour ... suffit le S-O il va falloir réfléchir et trancher ...
Ah là là ... pas évident ....
Suivre son mari "avait dit" Mr le Maire ... Mais bon .... (lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 20-08-2010 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Boujours toutes,
Je me permet de m'immiscer dans vos conversations de femmes, si vous l'accetez.
Vous parliez du S.O mais pourquoi allez vous tous par la ?
J'adore personnellement la Bretagne (toute entiere), sa meteo, sa culture et que meme s'il pleut tout le temps , ce n'est que quand il y a des touristes .
En bretagne, pas besoin de clim, des bottes un imper suffit.
Si vous allez dans les terres, il vous faudra un traducteur (pas de parapluie il y a trop de vent), faire la course au légendes, se faire courser par les genisses, son odeur de genet et son lisier (qui n'est pas parisien lui) etc...
Je n'aurai pas assez d'une vie pour tout voir la bas.
Bonne journée a vous toutes.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-08-2010 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
non leon, tu n'es pas seul...et même j'y étais avant toi, dans la conversation des dames... Very Happy
d'ailleurs tu n'es pas seul non plus à aimer la Bretagne...c'est une des, et peut être la région que je préfère...on dit qu'il y pleut souvent, mais la pluviomêtrie est la même que celle des landes toothy2 ...d'accord, l'eau qui tombe est plus froide...mais même quand il ne fait pas trop beau, on trouve toujours à s'occuper...comme tu le dis, le pays est très riche...entre les enclos paroissiaux, les chateaux, tous les monuments et musées, les aquariums, les promenades en mer, les iles, belle ile, la bien nommée, ouessant la sauvage...et les crèperies, les fest-noz, les concerts de musique celtique, on trouve toujours quelque chose à faire...
bon, mieux vaut que j'arrète, sinon j'en mets douze page... computer
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 20-08-2010 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
rassuré je suis et ravi je reste que d'autres personnes aime ce pay, j'y ais émigré au début de notre mariage, puis le travail tout ça nous a conduit au centre ou il y a de beau site, (Chambord, la loire, la sologne, etc) mais ce n'est pas pareil, si la santé nous le permet, quand nous seront tout les deux en retraite, on ne desespèrera pas y retourner.
Comme on dit un chouan reste un chouan.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-08-2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte nos racines nous attire. La Bretagne, là-bas il y a au moins de l'air, un temps qui varie, il y pleut et alors? Tout cela n'est que du positif, tout ce que j'ai relu sur la Bretagne.
Je ne pense pas Léon que beaucoup habitent le S-O (de ce forum) ou je me trompe p-être?
Il faut "être fada" pour y vivre lorsque nous n'y sommes pas nés.
Je n'ai pas choisi cette région, j'y suis venue avec mon époux.
Il avait choisi de changer de région ... il connaissait un peu le S-O par de rares vacances, et un ami (qui faisait la route à l'année), lui a dit, qu'il y faisait un micro-climat... si je pouvais le tenir celui-là ....
Il est certain que passer, dans la région régulièrement par camion, ou y vivre ; là sont deux choses totalement différentes.
Les anciens d'ici, disent qu'avant il y faisait moins chaud ... avant ah .... Mais quand?
Me voici de retour avec une chaleur détestable, sans air, les arbres du parc, jaunissent, les leylands un peu aussi, les feuilles des lauriers tombent à la "pelle". Hier soleil : 62° en fin d'après-midi, et 35° à l'ombre.
A cette heure, il fait 35° au soleil ...et depuis au moins 2 h ...
Et ce n'est pas fini. Dans la maison : la clim, les volets clos... que faire d'autre, n'est-ce-pas.
Finit est le temps, ou ma jeunesse, me donnait l'envie d'être halée ...

Au début que j'étais dans la région, les étés étaient chauds, mais la chaleur était supportable .. L'âge n'a rien à voir à tout cela.
Je ne vous fais pas la pub du Sud-Ouest : je n'en ai aucune raison ...
Même sur la région d'Angoulème -ou lors de mon voyage dans le sens de l'Est - j'ai fait une pose d'une soirée et d'une nuit ... il y fait beaucoup moins chaud.

Enfin, le temps est une chose que l'on ne peut changer n'est-ce-pas, tout ceci est pour situer les régions et leur climat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 21-08-2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Bonjour,
Tout ce que je connais du sud, c'est ce que j'ai lus de manon des sources, des lettres de mon moulin, et autres film classés
Mon fils qui a fait un apprentissage marine a toulon et deux ans au fort qui se trouve a coté m"a raconté que le plus dur ce sont les cigales et le vent .
Mais si l'on aime un pays, on ne vois pas ses défauts et comme partout on l'execrera si l'on a des problemes ou des envies de changement.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 21-08-2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Ben moi aussi, je vais mettre mon grain de sel.......
Pour ma part, je vis en Normandie et Angleterre........ Mais j'ai vécu en Sologne, j'y avait acheté une ancienne école, pas loin du château de Cheverny (le modèle du château du capitaine Haddock), j'ai habité aussi en Dordogne, dans le S.O.: Ariège et aussi l'Andorre, ayant la nationalité andorrane, à Bruxelles aussi, je peux dire que chaque région a son charme.........et mes vacances en Bretagne chez mes grands-parents.

Sans compter mon travail en Asie, Afrique......

On est bien où on veut bien se sentir bien, peu importe le climat, la pluie, la chaleur, la mousson...... la communication avec les autres est le plus important à mon avis. Very Happy

Dans à peine 3 semaines, je retourne en Angleterre et j'en suis ravie. Very Happy C'est complètement différent!

Bon aprem! Bigs bisous!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-08-2010 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien dit Dawen, mais je vais vous montrer, ce que vous n'avez sans doute pas encore vu cette année, en températures extrèmes.

Il était 17 H 05, lorsque j'ai pris ces photos ... à l'extérieur ... enfin dans un four.
L'une des deux montre la température à l'ombre depuis 13 h environ, et l'autre montre la température côté Sud.





Vous ne me croirez- pas peut-être, mais c'est bien réel. Tous les thermomètres jusqu'à il y a deux mois explosaient lors des chaleurs ....
J'ai trouvé celui-ci qui monte à plus de 100°.
Il fait donc au soleil ... intenable 68°, je ne vous dis pas la température dans une voiture ... j'ai vu moi des portes intérieures de caravanes ouvertes ... qui ont coulé comme du beurre.
Donc déformation de la paroi intérieure des portes ....

A l'ombre, tout aussi intenable ... "style chalumeau" 38° ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 21-08-2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
aie aie ouille, on m'avais dit que la normandie et ce qui se trouve au dessus c'est le pole nord, mais alors, avec le changement climatique, le sud innondé, nos regions deviennent mediteraneenne, il poussera des palmiers a orleans(hors serre) et si l'on regarde bien les cartes il ne reste que le nord pour speculer ?

Enfin je rigole, on supporte mieux le froid que le chaud et je vous plaind rosa car a cette temperature je me vois paralysé (voir les bebes fargeau et les momies pour les extremes) et je reviens a un post prime.

humour tres noir ou verité ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-08-2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Léon, que le réchauffement climatique ... doit y être pour quelque chose.
En mettant les photos du thermomètre, je me suis dis "vont-il" le croire?

Cela parait tant, enfin si invraisemblable ... et pourtant c'est la réalité.
'L'affreuse réalité"'...

La terre c'est réchauffée, à la longue avec le modernisme ...
Celui-ci a du bon ... mais pas pour tout ... pour preuve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 22-08-2010 00:05    Sujet du message: la chaleur Répondre en citant

Bonne nuit les amies et amis, c'est effrayant cette poussée de chaleur qui se reproduit de plus en plus forte tous les ans!!
S'il fait 68 degré dans le haut Jura,pays que je cinnais bien,il y a de quoi s'inquiéter,car cette région est connue pour ètre fraiche,du moins pas suffoquante!!!!
Que vont devenir nos petits enfants et leur progéniture.Et ce sont les savants qui sont responsables de celà!!!!belle réussite!!!!
Pour demain dimanche la météo annonce 34 degrés à Lyon,mais dansla journée c'est sur ça dépassera!!!
Laissez vos volets et fenètres fermés,buvez de l'eau, brumatisez vous,et agitez l'éventail,en vous reposant sur votre divan!!!!!
Des tendres bisous à vous tous.Votre amie fidèle Odette. Very Happy Laughing love7
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 22-08-2010 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Dans quelque decennie, le haut jura sera un lieu de vacance encore plus grans, le moindre chalet vaudra des fortune, heureux gens.
Mais a mon avis, il est vrai que l'homme (pas que le savant) en est la cause, maiis pas pour tout, nous evoluerons et la terre aussi il y a des cycles a l'echelle de la planete.
Dans le haut jura vers le barrage de vouglans il y avait des glaciers et des dinosaures, et maintenant ils sont ou ?
Apres un petit orage ce matin une belle journée se prepare, mettons les sacs a dos et partons errer dans la campagne.
Alors bonne journée a toutes et a tous.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 22-08-2010 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Ici il fait lourd, mais c'est supportable, nous sommes à la campagne et avons un brin d'air, nous rentrons à la maison ce soir, où nous avons de l'air aussi, nous sommes sur une colline à la sortie de la ville.

Léon, des palmiers poussent ici, mon voisin en a un.

Impensable les T°, on se croirait dans le désert!!! Rolling Eyes

Nous avons eu des nouvelles de la famille, hier soir en Angleterre, ils en ont marre de la pluie.

Bonne journée, bigs bisous.
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-08-2010 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous

De la famille Dawen, qui en aurait marre de la pluie?

"Ne pourriez-vous pas m'en envoyer un peu" ....

Léon ces palmiers ... pour moi "non merci" ... je préfère les sapins Very Happy

Le désert Dawen, vous n'auriez pu mieux trouver.

Je crois avoir oublié quelque chose d'importance "à mes yeux" ....
Tout est jaune, mais vraiment jaune ... plus d'herbe (de verdure) jusqu'au Printemps, et cela c'est terrible ... car : nous savons que dès le Printemps ... ensuite, ce sera "idem" ... un éternel recommencement quoi.

Manque plus que les chameaux ... cela aiderait mieux au décors ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-08-2010 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu connais Vouglans, leon ? j'habitais le jura quand ce lac artificiel a été créé...je peux te garantir qu'aucun dynosaure ne s'est noyé... Very Happy Very Happy Very Happy

le haut jura, c'est sympa, mais je préfère les hautes vosges, en particulier Gerardmer, où j'ai vécu aussi...il y a quelques dizaines d'années, je n'ai pas souvenir d'y avoir vu autant d'insectes autour du lac qu'aujourd'hui... mais ce n'est pas de l'observation, juste un souvenir paut -être imprécis...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com