Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA CHALEUR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 03-10-2010 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Bon courage odette, et faute de mieux, vous avez mon soutient moral.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 03-10-2010 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Rosalia"]V Louve, toi aussi tu voudrais la recette, bon je l'envoie ...

Euh...merci, Rosalia, mais moi, la cuisine...maintenant que je ne suis plus obligée....je préfère la frugalité et consacrer mon temps à autre chose! mais si on m'invite au restaurant, je dis oui! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 03-10-2010 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Léon, mon ami italien vous a entendu............ Il est venu ce matin avec un cageot de rosés + des tomates cerises............. Un régal pour ce soir!!!!
Le plus rigolo, c'est que je pensais aller à la campagne et aller aux champignons, mais vu le temps, j'ai renoncé, je suis restée à la maison. Laughing
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-10-2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si Léon est parti à la cueillette des champignons, il faudra qu'il en rouamasse énormément pour nous tous, vu que nous en sommes friands.

VLouve, tu préfères le restaurant, t'es sûr que si on s'invite à plusieurs, tu fais un déplacement et tu viens. Il faudrait trouver un coin de France, bien centré, afin que chacun ait égal de kms à faire ... "à méditer"
Mais, tous pas qu'un Very Happy Very Happy Very Happy

J'avais oublié ... quel joli coin ici ... nous avons 40° avec un vent (heureusement) chaud ... 40° alors que le soleil "se cache".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 03-10-2010 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fait iech, 3 ème fois que le message disparaît avant la fin.
Passe ou pas;c'est le dernier!Gr(rrr

Rosalia, çà devrait donner vers le centre de la France, Vichy ou quelques 50 aines de km autour... OK for us! Very Happy Quand?
Nous, peut-être pas le prochain wend, nous allons dans l'Eure normalement, mais possibilité de changer. si il le faut!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-10-2010 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cà y est, tu l'as ton message ...

Danwen j'ai précisé dans le Centre et toute la famille ici réunie.

Un car ne suffirait pas. Le TGV? les véhicules de chacun?

Toi, tu m'as pris au mot je remarque ...

Il faut en
1er : les champignons de Léon, et une grande quantité.
2ème : il faut que tous soient réunis, et répondent présent à l'appel, et parfois à l'appel existe quelques récalcitrants ... je parle de l'appel en général, dans ce cas ce sera cuit.
3ème : il faut qu'il fasse beau, et de quoi loger tous.
4ème : je ne répète, je les voudrais tous.
Et n'oublions pas les conjoints, et conjointes, suivront-ils?
J'ai un tout petit doute ... (lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 03-10-2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un car, no possible, on ne vient pas tous de la même région, ou alors il faut se concentrer sur un point, et venir ensuite au lieu d'hébergement et de bouffe!
Autant aller direct sur le point de vie!
Bien sûr, tout le monde amène son/sa conjoint. Ca fera une bonne réunion de ......... à partir de la cinquantaine! Very Happy
Beau ou mauvais temps, il faut faire avec, çà on ne le décide pas (on n'en sait quelque chose).
L'hébergement, il nous suffit de louer un dortoir de gîte, comme font les colonies ou voyages scolaires..... et cuisine communautaire!
Qu'en pensez-vous tous?
L'un peut prendre l'autre sur son parcours. Wink
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 03-10-2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tous aux champignons et aux oeufs et pommes de terre et oignons, pour faire une GEANTE omelette!!!!!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 03-10-2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Ouais les filles c'est a mediter et c'est toute une organisation.
voir aussi avec les hommes du forum, plus de fous plus d'amitié.
d'accord pour n'importe quel lieu si c'est dans les periodes possible ou ma compagne est dispo. a plus.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 03-10-2010 22:45    Sujet du message: la chaleur Répondre en citant

Ma chère Rosalia,comme vous ètes gentille,et savez consoler!! merci mille fois,vous me touchez droit au coeur;Non, ca ne va pas mieux,son état est alarmant d'après le mèdecin qui le suit.Son coeur et son rein unique s'affaiblissent!!!Je voudrais ètre vers lui,mais je sais que ça ne serait d'aucune utilité,il ne le saurait pas,et c'est sur,le voir comme ça,pour moi, ce serait affreux!!mais malgré tout,je voudrais lui tenir la main!!Nous avons eu des moments très difficiles mais devant la souffrance tout se pardonne;c'est sur,je l'ai toujours aimé mon mari,comme la vie est cruelle,rien ne nous est èpargné.Des amis nous en avons ,peu, et ils ont aussi leurs ennuis,les voisins,plutot indifférents de bons rapports ,mais c'est tout!! alors la catastrophe,ce sont mes fils!! Il les a toujours aimé et a été gentil avec eux,ce sont des monstres ces enfants là!! ils n'ont plus rien de ce qu'il leur a été inculqué,plus de sentiments si tant est qu'ils en ont eu un jour!!!J'ai mes aides soignantes qui se montrent très gentilles avec moi!!a part celà la solitude,plus de famille.Chère Rosalia,je vous dis encore merci,j'essaierai de vous tenir au courant.Je vous souhaite une bonne nuit,et vous envoie d'affectueux baisers.Votre fidèle Odette. Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 05-10-2010 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bonjour tous,
Vous avez vus ou entendus aux infos il parait qu'il y en a un reccord cette année, ce dimanche avec la chasse nous n'avons pus sortir, alors banquet avec les copains et devinez ce qu'il y avait au menu ? (avec 30 oeufs et une dizaine de joyeux lurons sans parler des chopines).
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-10-2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

courage odette.
ce ne sont que des mots, mais ils sont dits sincèrement.

je n'ai malheureusement rien de mieux à offrir.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-10-2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pensons tous à vous Odette, courage.

Essayez de venir lire un peu les rubriques, je me doute que vous n'avez pas le cœur à cela.

Je vais maintenant m'adresser à Léon,
Ah vous êtes donc Chasseur, non non je n'ai rien contre les chasseurs Léon.

Quand j'étais jeune, une année mon père prit un permis de chasse.
Une année seulement. Après la disparition de son père.
Cela ne lui changea pas les idées, puisqu'il arrêta rapidement.
J'ai souvenance d'une fois, ou j'allai en forêt ... un jour de chasse.
Et, je ne voulus pas qu'il tire ... j'ai tapé dans mes mains.
Et voilà ... pas de gibier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 22-10-2010 22:06    Sujet du message: la chaleur de l'automne Répondre en citant

Bonsoir les amies et amis,je vous remercie toutes et tous pour votre compréhension;je vis des moments atroces!! aucun espoir hélas,et me voilà seule,et desemparée!! Je suis épuisée,j'ai l'image de mon pauvre mari sous les yeux sans cesse!!
Il n'y a plus d'espoir,c'est une question d'heures, de jours ,on ne sait pas.Une erreur de l'hopital,et ,la vie s'eteind !!faire tomber le tuyeau du respirateur en le manipulant, c'est inadmissible !!que vais devenir ,je ne sais plus!! en tous cas,mes enfants sont des monstres,je ne comprends plus rien.
Chers amies et amis je vous remercie encore pour votre soutien,et je vous envoie des montagnes de tendres baisers.Votre amie Odette. Crying or Very sad Crying or Very sad love7
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 23-10-2010 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a les mots pour adoucir tes maux, miss Laramas/Odette, tout ce
que l'on peut faire est te dire qu'on t'a lu et que l'on compris ce que tu
voulais dire... La médecine soigne mais ne sait pas faire de miracle Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 23-10-2010 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Odette, merci d'avoir du courage devant une chose qui arrive obligatoirement mais que l'on attend le plus tard possible.Nous vous soutenons tous (je me permet de le dire) par la pensée.

Rosa, non je ne suis pas chasseur, ni pecheur non plus (sauf surement devant l'eternel), Vous ne m'avez pas bien interpreté, j'ai ecrit qu'avec la chasse nous n'avons pas pus sortir, mais c'etait par peur de se faire tirer dessus.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-10-2010 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Odette, nous sommes de tout cœur avec vous, et nous éprouvons de la peine devant votre douleur, et votre solitude.
Hélas, Finn a raison la Médecine ne peut faire des miracles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-10-2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Léon vous avez raison de ne pas être chasseur.
Je n'ai rien contre ... mais parfois arrivent des accidents mortels.
Nous avons un client-ami .. qui se fit tirer dessus, ... pied abimé ... (par un autre chasseur) des années de soin.
Un ami de mon b-père ... reçu des plombs de par un tire malencontreux de son fils ... dont certains mal logés, qu'ils ne purent extraire.
L'automne :
C'est la plus belle saison .. mais nous n'osons nous aventurer parfois dans des sentiers de forêt, cause la chasse, là ce n'est pas trop logique.
Mais à ce jour des secteurs de chasse sont délimités par des barrières : Chasses privées ... Existe hélas encore des secteurs ou les chasseurs s'aventurent et ne font pas attention.
Je ne voudrais pas les critiquer, mais pour certain (j'en ai connu dans la forêt derrière chez moi, avant qu'elle ne redevienne privée par les barrières qu'y mit son propriétaire) ils sont bien assez malins, et non aucun respect.
Durant des années, derrière chez moi, et mes voisins, des inintelligents, se cachaient pour venir tirer à l'aube. A les braves .... ah les valeureux, ah les lâches.
Des chambres, je ne vous dirai pas quel effet cela présentait.
A ce jour, si cela était encore ... vu certains problèmes (cœur) je n'accepterais pas cela.
Mais, comme qu'il soit, je n'acceptais guère non plus alors.
Je me souvins d'un chasseur qui nous mis en "joue".
Quel idiot, Il se faisait passer ... pour tout se permettre, pour un ancien de la gendarmerie ... du n'importe quoi ...
Je me renseignai alors ... c'était du tout au n'importe quoi.
Ce n'était pas des braves ...
Je leurs dis alors " ce serait en tant de guerre, vous seriez cachés, ou planqués", comme des pleutres que vous êtes (ou quelque chose du genre).
Nous avons des amis ... chasseurs ... mais leur vie de chasse, ne m'intéresse aucunement.
Je n'aime pas trop que l'on tire à tout va ... en face de chez moi : chasse privée, et ... Lâchés de faisans ...
Quelle vaillance ... pauvres faisans, ils n'ont aucune chance de survie.
Derrière chez moi, il m'arriva de voir ... apparaître un faon, une biche etc ... ils ne peuvent se reproduire ... ils n'en ont pas le temps.
Il faut de la viande pour vivre paraît-il ?
Pour ma part ... un peu de poisson ... et parfois une exception pour certains produits de ma région Jura.
Les Chinois, mangent du riz, et ne semblent pas être plus mal.
Du riz, et du poisson.
Bref, le sujet n'était pas celui-là, mais il faut bien élargir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 23-10-2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des chasseurs d'un côté et de l'autre de mon allée privée, et moi et mon fils au milieu, et eux avec leurs fusils non-cassés, ils l'ont rabattu vite fait leur caquet.......... Nous allions au potager chercher de la salade, un peu plus ils nous prenaient pour des lapins!!!!!!!! Nous ne sommes pas chasseurs.

Mais çà ne nous empèche pas de manger du gibier chassé en montagne....... Il y a de la place, là au moins.On a un ami à Gap, c'est son dada, et il en bave pour ramener sa bête sur les épaules........ Nous sommes des omnivores! depuis des sièèèèèèèècles!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 23-10-2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
D'accord avec tous le monde, mais je n'aime pas mettre la vie des autres meme des animaux en danger.
C'est vrai, nous sommes des viandars par définition (et ceux qui ne le sont pas il faut voir leur mine), j'ai fait du fromage de tete de sanglier dernierement et ce sans etre chasseur., comment me qualifit on ?
Nous n'avons nullement besoin de tuer pour se nourrir a l'heure actuelle les boutiques sont pleines, par contre certains (meme des femmes)trouvent que cela leur apporte une certaine adrenaline qui semble etre a mon avis la premiere drogue du monde.
A mediter.
Danwen, votre ami traque dans les monts, c'est du sport, oui, mais faut il necessairement qu'il tue ? pourquoi ne met il pas un viseur d'appareil photo sur son fusil pour homologuer son tir qui pourrait dans ce cas etre fictif ?
C'est sur, il ne pourrait faire des KM avec la bete sur le dos s'il ne l'avais pas fait, mais il a quand meme fait une chose : TUER
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-10-2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne savent pas tous ce qu'ils font les pauvres ... chasseurs.

Avec ton petit au milieu .. cela n'est pas étonnant, ils ne sont pas génés.
Je le répète ... certains se croient forts avec leurs fusils ... (pas tous).
Mais si il fallait qu'ils se défendent ... au lieu de nous faire peur, avec leurs tirs ... Ils ne seraient pas si ... malins.

Léon du fromage de tête de sanglier ... c'est de la gelée ...
C'est mon mari qui aurait aimé ... son père était chasseur, mais un chasseur gentil lui.

Mis à part cela je vous annonce qu'il fait 15° dehors.
En cette saison, je peux dire : ouf ... plus de chaleur.
Temps doux ... pas de chauffage pour ce jour.
Ne soyez pas envieux je vous prie.
Nous avons souffert jusqu'à fin septembre ... si ce n'est plus, de grandes chaleurs. Alors un peu de repos, repose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 24-10-2010 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Bonjour, vous connaissez le fromage de tete de cochon et persillé et bien c'est la meme chose mais avec du sanglier, mais il faut aussi rajouter du porc pour diminuer l'aspect filandreux du gibier mais pas trop pour en oter le gout, Je fais cela a l'oeil et a la langue mais en suivant une recette de mon pere. La gelée est faite avec un pied de veau.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-10-2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque je faisais de la photo, un de mes copains, qui aimait photographier les animaux en liberté s'est vu un jour mettre en joue par un chasseur, sous prétexte que le bruit de l'appareil dérangeait le gibier
depuis, voila ce que j'en pense (l'image n'est pas de moi, mais je partage l'idée)


_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)


Dernière édition par jemigeja le 24-10-2010 10:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 24-10-2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy çé correspond assez à ce que je pense! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 24-10-2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bravo Jeanmi, j'aime ton image!!!!

Léon, le sanglier, il a bien fallu le tuer, non? Vous ne le mangez pas tout vivant dites-moi!!!!!!!! Shocked

Mon ami a été élevé dans les Hautes-Alpes, où il est né..... et c'est une passion, mais il ramène 100 brins de génépi, juste ce qu'il a droit de cueillir/an, respect de la nature.
Par contre, j'ai vu à Merlette ( où nous avions appart et studio) des parigos cueillir des édelweiss protégées et autres plantes alpines... Ca ce n'est pas le respect de la nature et de la périnité des espèces, quelles qu'elles soient!

Je fais de la grimpe pendant des heures, pour aller voir les marmottes en état sauvage, et j'arrive à les approcher, d'autres n'y arrivent pas!!!!!! Elles le sentent si on aime la nature ou pas!




la preuve!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 24-10-2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bravo, Danwen!...bien sûr que nous exagérons un peu pour faire passer le message, mais si peu!....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 24-10-2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Nous vous envions dan, nous n'avons jamais reussis d'images semblable malgré no KM, on ne peut dire que: " MADAME" (sauf votre respect et c'est a prendre pour un compliment)
Pour le sanglier, que feriez vous si l'on vous apporte 5 tetes dessossées ?
Quouestionne tou, : quand vous faites une soupe de legumes de votre jardin, vous arrachez tout ? Comme dit COLUCHE: tant qu'on gagne on rejoue !
Ne m'en veuillez pas c'est instinctif.
Quand au genepi, une trinquette entre copains c'est pas mal mais sans vos parigots qui meritent 5 ans de travail général.
Gemi dans ma collect, j'ai la meme mais avec un patron .....
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 24-10-2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Au fait je constate que nous avons les memes pompe, bien n'est pas ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 24-10-2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Léon, le génépi surtout que c'est notre ami qui le fait lui-même!!!!!!! que du naturel!

Mes pompes datent, et ont des km de grimpes,,,,, j'habitais dans les Pyrénées avant, les Alpes ne sont que les vacances...... et restauration des locations....... (finish now).

Voilà la pente......... pfout ouffff! après 3h et encore 3/4h après le pont!
Les marmotte sont au fond......... chuttttttttt!

La récompense est au bout!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 25-10-2010 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la chasse, "Léon", "Rosalia" et "DANWEN", je vous raconte une petite anecdocte à ce propos.

Dans notre régions, l'Alsace, à partir du printemps et jus'qu'en automne, sont organisées par les footballeurs, les pompiers volontaires et d'autres associations, de village en village, et même en certaines villes, des marches sous l'effigie de "Marches Populaires"...

Or, lors de l'une de ces marches, le parcours s'étalait autour de maints champs de maïs au flancs de diverses collines. Ainsi, arrivés à l'un de ces champs, nous nous surprenions à voir plusieurs chasseurs agenouillés en train de viser à travers ce champ, nous tournant le dos. Comme à l'accoutumé, les papotages et sifflements des marcheurs ont dû alerter ceux-là de la présence de ceux-ci, même si par hasard ils n'avaient pas été informés de la marche en question.

Quoi qu'il en soit, en contournant le champ de maïs, des tirs ont été perçus dont quelques chevrotines venaient se plantées à nos pieds. Il en était ainsi autant pour les familles qui nous suivaient que pour nous cinq (mon épouse, mes trois enfants et moi-même)...

Ayant eu affaire avec la mairie de la commune en question, je relatai les faits au secrétaire de mairie qui s'en offusqua profondément.

Je ne connaîtrai jamais la suiite qui en a été donnée mais j'estime, étant donné la gravité de cette "manoeuvre", si je puis dire, que ce type de bévue ne se reproduira plus.

Et comme l'un de nos ami(e)s de ce forum semblait vouloir le dire :

" REMPLACONS LA LIGNE DE MIRE DE NOS FUSILS PAR LA VISEE DE NOS CAMERAS ET DE NOS APPARAILS PHOTOGRAPHIQUES POUR FIXER LE GIBIER SUR CLICHE ! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 25-10-2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Xapinot, nous aussi, on préfère l'objectif, nous ne sommes pas chasseurs, mais qui ne mangent pas de gibier aux fêtes? Pas nous, car nous aimons!

Nous aussi on a été offusqué en traversant la forêt à Cheverny de voir des chasseurs assis sur des "pliants" avec le fusil à attendre le gibier rabattu par les chiens.......... Ca c'est écoeurant!

Notre fils, depuis tout petit voulait être photographe animalier, çà n'est pas par hasard ......... D'ailleurs, il ne photographiait que des animaux... Wink

Bon, je file à la conserve de mes cèpes et bolets ramassés hier... Miam!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 26-10-2010 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi, "DANWEEN", tu te trouvais pas si loin du château de Cheverny, bel édifice datant de la Renaissance...

En famille, lorsque l'on nous sert du chevreuil, de la biche, du marcassin ou du lièvre, nous ne crachons pas dessus. Or, il est des chasseurs qui prennent soin à ne pas abattre n'importe quel gibier dans le but d'assurer de bonnes venaisons dans nos assiettes.

Néanmoins, ton fils semble avoir choisi le bon feeling : la photographie animalière... Bravo à son initiative !

Si le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse (Hau-Rhin) ne se trouvait pas aussi loin de ta région, je préconiserais à ton fils de venir y prendre quelques clichés... Quoique, à savoir !


Dernière édition par xapinot le 27-10-2010 17:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 26-10-2010 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui Xapinot, pas loin de Cheverny, j'avais acheté une maison en bordure de forêt, à Contres. On entendait le brame en Octobre, de la maison.

Le château de Chéverny, comme tout le monde le sait, est le modèle du château de Moulinsard du capitaine Haddock dans TINTIN. Laughing

On peut le visiter, il est intéressant autant à l'intérieur, qu'à l'extérieur. Il y a une grosse meute de chiens, au moment du repas....... çà bouge!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 26-10-2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Dan, je n'ecrirais qu'une chose, c'est grace a votre fils et a d'autres personnes du meme genre que la faune et la flore est preservé a l'heure actuelle.
Pour nous, c'est le premier role que ces personnes ont, et ce n'est pas toujours evident pour eux, je possede quelque PPS sur le sujet, mais je ne sais comment faire pour les transmettre.
By
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com