Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA CHALEUR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 22-08-2010 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia, normal qu'ils en aient marre de la pluie, çà dure depuis plusieurs semaines, avec parfois des accalmies, mais là, çà fait beaucoup, ils ne souffrent pas de la chaleur en ce moment!

Des températures de 60°, j'ai connu çà à Kaboul, sans air, on marchait en rasant les murs........ c'était terrible!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 22-08-2010 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Ami jemi,nous y avons loué un chalet et avns randonné un moment dans le secteur l'année passée, vrai, il n'y a rien dans le barrage, mais il y a des sites de fouilles et de découvertes dans les villages alentours
Rosa vous me tendez une perche, le sapin n'est pas encore d'actualité quoique avec la chaleur, la desydratation, tout ça
Tenez je vais y penser avec un pastis, a votre santé a tous.
Ah la pluie anglaise (c'est la me qu'and normandie non ?). Very Happy
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-08-2010 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dawen a dit "Des températures de 60°, j'ai connu çà à Kaboul, sans air, on marchait en rasant les murs........ c'était terrible!"

Eh bien oui ... Je m'y crois complètement ... le Sahara me semble si près tout à coup. Mais je suis dépaysée ... 68° hier ...
Et : sans soleil cet après-midi ...
un petit 52° la météo nous ment ... Nous attendions quelques "larmes" de pluie ....aucune n'est venue ...
Sans dramatiser .... pourquoi un bulletin n'est-il pas prévu pour les personnes âgées ... Les communes des régions concernées, dont celle-ci ne font rien ... Enfin ... c'est ainsi ... refaire le Monde, serait impossible à nous et de non droit ...
Mais nous pourrions avoir de bonnes idées tous, qui pourraient pour certaines être mises à exécution dans de nombreux domaines.
Le bénévolat ne suffit pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-08-2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le pastis ... pour encourager un peu Léon ... cela peut faire du bien à celui qui aime ce gout ... cela rafraichit ...et si c'est pour le moral, suite aux chaleurs, et la santé ... je l'ai ressenti un peu de loin ... Very Happy

J'ai préféré que ce soit vous qui le buviez ... pour deux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 23-08-2010 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Merci rosa, vous savez après 28 Km de rando avec le sac pique nique sur le dos, un petit apero au soir avec des amis n'a jamais tué personne contrairement a la chaleur,
Jeronimo (ma belle mere) qui a 86 ans, a une petite station meteo electronique toujours devant elle, elle ne sort pratiquement plus et 100 metre est maintenant sa plus longue distance, alors cet objet la rassure ou je ne sait pas mais c'est comme le nin nin, d'un enfant elle se sent perdue quand elle ne le voit plus, bizarre non ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 23-08-2010 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Ici il a plu sur le matin........ les anglais nous ont envoyer leur flotte!

Laughing

En Provence, le mois dernier, à Eygalières, on se réfugiait sur la terrasse couverte du café où il y avait une brumisation toutes les 2', c'était très agréable!

Courage à ceux qui sont dans la chaleur encore aujourd'hui!
Bigs bisous!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-08-2010 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

leon a écrit:
Shocked
Merci rosa, vous savez après 28 Km de rando avec le sac pique nique sur le dos, un petit apero au soir avec des amis n'a jamais tué personne contrairement a la chaleur,
Jeronimo (ma belle mere) qui a 86 ans, a une petite station meteo electronique toujours devant elle, elle ne sort pratiquement plus et 100 metre est maintenant sa plus longue distance, alors cet objet la rassure ou je ne sait pas mais c'est comme le nin nin, d'un enfant elle se sent perdue quand elle ne le voit plus, bizarre non ?


Oh ... Léon, votre belle-mère est touchante ....
Un peu comme elle, je surveille le thermomètre ... mais je ne suis pas la seule dans la région ... donc ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-08-2010 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

DANWEN a écrit:
Bonjour!
Ici il a plu sur le matin........ les anglais nous ont envoyer leur flotte!

Laughing

En Provence, le mois dernier, à Eygalières, on se réfugiait sur la terrasse couverte du café où il y avait une brumisation toutes les 2', c'était très agréable!

Courage à ceux qui sont dans la chaleur encore aujourd'hui!
Bigs bisous!


Mais oui Dawen, c'est vrai ... j'ai connu cela à Bordeaux, sur les terrasses, des brumisateurs ... c'était très agréable ... Je ne parle pas que la journée, je parle du soir au dîner.
Merci, pour les encouragements ... je n'aurais pas imaginer en arrivant ici il y a 25 ans ; me retrouve en plein désert ... ou presque ...
Mais, je n'ai ps dit mon dernier mot ... cela ne se passera pas comme çà pour moi ... jusqu'à la fin des fins ... si Dieu me prête vie ... dans ce cas finit ... le Sahara Français ... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 23-08-2010 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Vous savez rosa, en tant qu'amoureux de la nature et des jardin, on peut recreer un petit paradis chez soi dans n'importe quelle contrée.
Le brumisateur de jardin, l'amenagement de son jardin d'agrement ou de sa terrasse avec ses gouts et ses moyens font que cela redonne envie de continuer et meme d'explorer sa region que l'on connait souvent trop peu.
Pour l'instant je vous juge en colere ou du moins deçue (vous en donnez l'impression) mais avec une certaine volonté vous pouvez creer votre eden perso, ce n'est qu'une histoire de moyen, de volonté et de gout (et ne dites pas comme certain, je n'y connais rien, je n'ai pas de gout, je ne sait rien faire).
Mais bon, moi je suis dans mon monde ......
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-08-2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, si, vous avez raison ...
Pour le jardin ... dans l'immédiat "c'est cuit" ... Very Happy
Plus d'herbe .. le désert, dans un désert ...

Je vous remercie de m'encourager, pour me créer un Eden ...
J'avais cru, le créer ici ... nous sommes bien sous certains aspects.
Oui, c'est vrai ... Mais là, j'ai revu ma région, et trop longtemps.
D'autant que avant de partir ... il faisait trop chaud ici : encore .. oui.
Et que depuis mon retour, je dois (nous devons) vivre, quasi enfermés ... emprisonnés sous la clim.
Cette fois la réflexion est venue ... (les aléas de la vie, ont programmé cette réflexion qui couvait déjà) ... et là ... c'est du sérieux ...
L'Eden, je crois qu'il va ...être créé ... ou je l'avais avant ...
Enfin ... de la ou je viens de revenir ... ces jours derniers ...
Nous risquons de faire, "du vice-versa" ... comme il y a 25 ans?
L'avenir le dira ...
Bon, à cette heure, çà va ... je l'ai dit dans un autre poste ...
Je suis sous la clim ... et j'attends la pluie, et l'orage, qui ne viennent pas.
"Sérieusement", j'attends ... je les attends ... Léon ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 23-08-2010 23:09    Sujet du message: la chaleur Répondre en citant

Eh bien, elle persiste et signe!! la météo nous annonce la pluie et l'orage!! tintin!! je n'y crois plus!! raz le bol ,vive le frais et la pluie!!
Le haut Jura et tout le Jura et le Doubs sont des régions magnifiques!!
Les Vosges,je ne connais pas assez,mais vers les lacs ça doit ètre beau aussi.Mais la France est belle,on se demande ce que les français vont chercher à l'étranger!!nous avons presque tout,sauf assez de sous,étant généreusement pompés par l'etat !!!!
Bon sommeil mes amies et amis,et doux bisous.ODETTE . Very Happy Laughing Laughing drunken
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 24-08-2010 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
bonjour les filles, et les gars s'il y en a.
Je sais pas vous, mais cela a eclaté hier soir je n'en attendait pas si fort et le morceau de dalle que j'ai coulé, a coulé aussi donc a recommencer en partie, mais ce matin la fraicheur est revenue
Pour le jardin il n'est jamais trop tard, les saisons se preparent longtemps a l'avance, on prepare le jardin d'hiver et on essaie de prevoir l'automne ceci pour preparer le printemps, mais il faut aimer et chercher l'economie et les astuces partout car si l'on regarde bien c'est comme une voiture c'est un bouffe pogon et on a vite depassé le budget prevu (surtout que notre patron n'envisage pas d'augmentation)
Si vous avez pris une décision, bravo, moi, je suis obligé d'attendre la retraite de ma femme donc refus d'y penser avant 3ans (c'est long).
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-08-2010 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui, leon, tu n'est pas le seul homme dans ce coin du forum...
je vis en appartement, et donc pas de jardin...j'ai hérité l'an dernier de la grande maison de mes parents, et je me suis vite rendu compte que le jardin n'est vraiment pas mon truc. et comme de plus 7 pièces c'est beaucoup trop grand pour moi, j'essaie de la vendre...car ça aussi, c'est un ruine budget si on veut la garder en état. j'ai commencé à rechercher des acquéreurs au printemps, on m'avait dit "dans ce quartier, elle se vendra en un clin d'oeil mais j'attends toujours...
cette nuit, il en est tombé de bonnes...ça arrose, mais la pelouse ressemble plus à un terrain en friche... je me dis que ça a son charme aussi, le flemmard se trouve toujours de bonnes excuses. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 24-08-2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Salut jemi, il faut que tu sache un truc,: on ne dit plus "en friche" on dit "proche de l'etat sauvage" donc du bio (ha ha).
C'est vrai aussi que par moment j'envie ces personnes qui n'on qu'un balcon pour seule vue, car avec l'age, le dos n'y est plus, et la feneantise est là, mais je pense que ce qui nous guide c'est l'espace, une relative liberté meme si l'on est entouré "d'herbes folle", la sensation de fraicheur autour d'un bassin et le plaisir de dieu : la creation.
A reflechir , by
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-08-2010 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

le plaisir de dieu, la création...je n'avais jamais vu ça sous cet angle, effectivement...
mais la création est aussi intellectuelle...quand tu participes au jeu 4 mots pour une histoire, tu crée aussi...quand marc ou AC3 prennent une photo, n'y a-t-il pas une part de création...car après tout, on ne créée rien, on organise. c'est vrai pour le vocabulaire, les mots existent et on les mets en ordre, pour les photos, on isole une partie du paysage (ou de la personne ou...etc) et on en fait une image. C'est vrai aussi pour la musique, les notes existaient, et mozart les assemblait.
donc dans ton jardin si tu plantes des fleurs ou des légumes, tu organises tes plantations en fonction de ce que tu veux obtenir. mais les graines existaient déjà.
donc, si dieu existe (moi, j'ai un doute, mais admettons), il a créé, et l'homme a arrangé à sa manière.
bon je vais arrêter là ma dissertation philosophique, mais tu vois comme à partir d'une simple phrase, on peut aller très loin.
ceci dit, la sensation de fraicheur autour du bassin est une réalité bien agréable. et la sensation de liberté, c'est relatif. toi tu te sens libre, moi devant ma pelouse, je me sentirais plutôt esclave... la liberté je la ressens plus devant la mer...c'est l'infini et je ne m'en lasse pas.
à bientôt
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 24-08-2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Certains aiment la mer, d'autres préfères la montagne, d'autre le "désert".
Non là, c'est pour rire, quoique, les gens y étant nés ... y sont heureux, et ne voudraient changer leur coin pour rien au monde.
Laramas, vous avez donc trouvé "orage et fraicheur" sur Lyon, tant mieux.

J'ai pu remarqué que les jardins sont en friche?
Oh et puis, cela aussi à son charme, un petit côté sauvage, ne gène à personne.

Jémigéja ... Cela doit-être pénible moralement de devoir se séparer de la maison familiale.
Je comprends, si vous êtes en appartement, vous n'aurez sans doute pas envie d'entretenir une maison. Il est un faite, il faut le reconnaître, que dans une maison individuelle, à l'encontre d'un appartement, il y a toujours a faire, ou refaire.
La maison de mes parents, et vide depuis un temps.
Ils me l'ont léguée ... Je me demande si je pourrai la vendre.
Sentimentalement ce serait dur.
Irai-je y habiter? Retournerais-je ou pas, dans le H-D ... alors que je vis depuis 25 ans en S-Ouest?
Je m'étais bien habituée ici ... et bien intégrée ...
Puis, les aléas de la vie ... des deuils etc ... me donnèrent à me poser des questions .... la vie est fragile et passe .... beaucoup trop vite ...

Je reviendrai plus tard, parler de cela ... Je suis dérangée sans cesse ... par le tèl ...
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-08-2010 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

En fait cette maison je ne l'ai jamais habitée autre que les weekends, car mon père l'avait acheté lors de son départ en retraite. Il avait jusqu'alors un logement de fonction. Quand il est décédé, je n'ai pas voulu prendre de décision hâtive, je me suis laissé un peu de temps.
Mais mon épouse bosse jusqu'en 2012, et elle préfère rester en ville, car quand on vieillit, les comodités sont plus présentes. elle n'a pas tort.
Donc, j'ai décidé de la vendre...surtout que cette maison est très grande, 7 pièces, et c'est beaucoup d'entretien, et donc de frais.
Ce n'est donc pas la maison qui me chagrine le plus, c'est le fait qu'elle était pleine, et que pour la vendre je dois la vider, car mon appartement est plein lui aussi, et il fait la moitié de la surfavce.
je vois donc partir des choses appartenat à mon enfance...pas facile. Et en plus mes parents étaient très conservateurs...j'ai même retrouvé mes bavoirs et mes dents de lait...mais ça, je m'en suis débarassé sans état d'âme..
pour ce qui est de mon amour, je devrais plutôt dire ma fascination pour la mer, elle est réelle, mais la montagne, j'aime aussi...



ça c'est dans la queyras, alpes du sud...personnellement, je trouve ça superbe...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 24-08-2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked superbe ce coin,
Je pense m"etre mal exprimé quand je parlai de dieu, je ne croit pas en dieu en tant qu'etre je parle d'un dieu univers, je suis du coté Darwin et quand on aime un jardin , si l'on fait de l'élevage, ou tout betement si on fait un enfant avec une personne d'une autre ethnie, on modifie quelque chose et donc on modifie l'évolution et on revient a ma phrase sur le pouvoir de la creation
Pour vos souvenirs, il m'est arrivé la meme chose (et je pense que d'autres aussi) et cela a eté un calvaire de faire un choix, on aimerait garder tout et en meme temps tout donner ?
Mais pour rester dans le sujet, preparez vos gel douche dans le sud pour le Week End, mon moignon me fait mal.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-08-2010 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, j'ai aussi du mal à croire aussi à un dieu créateur de toutes choses. moi aussi je pense comme Darwin, à l'évolution. C'est ce que je voulais dire aussi, quand j'affirme que l'homme ne crée rien, il organise.
quand tu parles de faire un enfant avec quelqu'un d'une autre ethnie, je trouve que c'est un peu la même chose...on ne crée rien, on organise différemment les gènes. Sue le fonds, nous sommes d'accord, mais on l'exprime un peu différemment, c'est tout.
quand au choix, donner, ou vendre, ou garder, il est effectivement douloureux, mais choisir c'est toujours dire non à quelque chose...
Moignon ? que t'est-il donc arrivé ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-08-2010 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous


Un petit coin du Jura … rafraichissant en cette saison d’Eté.
Pittoresque montagne, jamais uniforme, aux contours à l’infini, changeant ses couleurs à chaque saison ; verdoyante en printemps et été, au mille et une couleur en automne, recouverte « d’hermine » en hiver, déployant alors son immense manteau blanc qui réchauffe la terre et le cœur. Cela pour le plaisir des yeux. Impossible de se lasser de ces paysages, qui changent à chaque détour de chemins, routes, et encablures.
Ne pas croire au Créateur serait quelque part difficile au regard de temps de beauté.
J’en reviens à l’appartenance aux biens familiaux, et à la séparation obligée de ceux-ci.
Si vous habitez en appartement Jémigéja, il est certain que vous ne pourrez voir en cette maison le confort idéal.
Ce qui est pénible, c’est l’obligation d’éliminer les objets que nos parents ont entassé précieusement.
Je ne supporte pas les vides greniers. Celui qui achète y trouve souvent des trésors rares à ses yeux.
Mais le vendeur lui, pour une « bouchée de pain », comme si il était dans la misère … froidement se débarrasse des tous petits riens, qui ont marqué la vie de ses grands-parents ou parents.
Cela, m’horripile.
Cela donne à réfléchir, souvent j’ai pensé … que feront mes enfants lorsque nous ne seront plus.
Nous « vendront-ils » sur la place publique. Je refuse qu’il en soit ainsi pour mes biens.
Je préfère que tout soit mis dans un immense trou, ou brulé.
Nul ne choisit cela … et qui voudrait entasser chez lui les reliques des siens disparus, faudrait-il avoir la place pour.
Dans ce cas, je vois les choses ainsi : tout brûler. Je refuse que mon bien, mes effets personnels … finissent en vides greniers, ou brocantes. Les brocanteurs eux n’achètent ces vieux meubles qu’une « bouchée de pain ». J’ai pu voir cela avec mon beau-père.
Je refusai alors une armoire ancienne, qu’il m’offrait … ne voulant pas paraître au regard de ses autres enfants, ce que je ne suis pas « grippe tout » …
Il me dit « tu n’en as pas voulu », un brocanteur est passé … une misère il lui a racheté.
Tous les brocanteurs sont ainsi.
J’ai débordé du sujet initial … j’ai pris modèle sur vous …. vos petites conversations m’ont emballée aussi.
Léon, le temps va donc changé encore … vous en avez donc la preuve.
Ici chez moi, je l’ai déjà par la température extérieure … déjà bien « douce » et par un ciel bleu azur.
Nature égale, et sans éclat. Sauf par la couleur de son ciel. Et encore, aucun nuage, ne vient illuminer celui-ci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 25-08-2010 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bien le bonjour a vous,
Vrai jemi, on peut reflechir en ce sens aussi : on organise
Mais qu'est ce qui dirige deux etres a se rencontrer et a modifier les genes ?
Grande question de l'homme pour l'homme.
Pour le reste, vous savez, un mecanicien arrive rarement a la retraite avec tout ses doigts enfin bon ce n'est pas handicapant car j'arrive a faire plein de truc avec (et parfois j'ai l'excuse).
Et je vous confirme que l'on ressent quelque chose quand la pression monte ou descend. Ce n'est pas une legende.
Que de beau endroits, il ne manque que le tintement des clarines et l'odeur des fruitieres.
C'est bizarre ce village me dit quelque chose ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-08-2010 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit écart dans votre conversation.

Ah bon Léon .. c'est possible ... si vous connaissez le Jura
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 25-08-2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
donc, si dieu existe (moi, j'ai un doute, mais admettons), il a créé, et l'homme a arrangé à sa manière.


Bon...Disons le, le résultat n'est pas trop mal pour ce qui est de la création de l'homme. C'est pour la femme que ça a commencé à merder. Faut dire aussi qu'on sent la fatigue...
Ben tiens au bout du septième jour !

Remarquez la femme... elle peut se maquiller !


_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 25-08-2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

St Nabor, auquel cas vous seriez vraiment un saint, ce n'est pas la délicatesse envers les femmes qui l'aura fait....
Consolez-vous, des hommes se déguisent en femmes, c'est qu'ils doivent les envier quelque part, vous savez les DRAGS QUEENS!!!!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 25-08-2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
C'est pour cela aussi que l'homme (ou la femme je ne sait pas) crea le metrosexuel et sa ligne de maquillage on appelle cela aussi EVOLUTION chez les modernes. Un peu de gloss ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-08-2010 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Léon, "suis un tout petit peu curieuse des nouveautés" Very Happy

C'est quoi çà : la métrosexuel?
Je connais Metro ... qui ne connait pas ...

Mais métro etc ...

Alors Léon ... svp, une "petite définition" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 25-08-2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked en fait, c'est un sketch d'un humoriste, un metro sexuel n'est pas une personne qui cherche un conducteur de metro amoureux, mais un homme qui veux(?) ou est conditionné pour se maquiller ou plus simplement se laver les dents. bref pas un male.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 26-08-2010 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, d'accord Léon, mais moi je ne parlais pas en Métro d'un conducteur de Métro ... non non.

Sinon, je viens d'apprendre un mot nouveau ....

J'oubliais ... hier .... il faisait moins chaud qu'aujourd'hui il ne fera.

Le matin nous avions 20° au soleil ... à peine (le matin) 15° à l'ombre ...
Puis, de plus en plus la chaleur "grimpa" pour arriver .... à 65° au soleil, et 35° à l'ombre ... cette température, n'était pas qu'à un endroit spécifique ..
Elle était partout ... à 17 H 40 il faisait encore 65° au soleil ...
Plus tard ... après le dîner ... plus de soleil ... en Sud il faisait 40° et à l'ombre 34° ....

Ce matin ... il fait déjà 35° au soleil ...
Mais pas 35° car le soleil "cogne" sur le thermomètre ... je dis cela car dans ma région natale ; c'est ainsi.
Je veux dire ... qu'à un moment le soleil "cogne" ... et cela donne un aspect de très grande chaleur ... et 1/4 d'heure après c'est fini.

Chez moi En S-Ouest, cela est différent ...

La journée s'annonce donc plus que chaude ...

Les volets sont clos ... la clim fonctionne déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 26-08-2010 10:42    Sujet du message: Répondre en citant


Les fougères abritées par les platanes … sont jaunies depuis un certain temps.
Les feuilles des platanes – qui ont soif – jaunissent déjà.

Les feuilles des arbres du parc - dont je ne peux donner qu’un aperçu – sont pratiquement toutes au sol.

Seuls les leylands (genre de tuyas, et les lauriers, résistent bien que partiellement jaunis au cœur, et à la base).

Ils sont visibles sur la gauche de l’une des photos.





Il est possible de percevoir l’herbe jaunie – qui ne repoussera pas avant le printemps prochain.

Je ne peux vous montrer le parc … en totalité … ni les feuilles qui jonchent le sol.

A cette heure, impossibilité d’être à l’extérieur sans lunettes de soleil, tant la lumière "brûle" les yeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 26-08-2010 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'annonce un "petit 35° à l'ombre" ....

Merveilleux S-Ouest ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 28-08-2010 20:50    Sujet du message: la chaleur Répondre en citant

Cheres amies et amis, enfin, aujourd'hui nous respirons mieux!! le thermomètre a fait une chute sérieuse:20° et ce soir 15°!!!
Les photos sont belles Rosalia,mais on voit la souffrance des végètaux!!!Le climat du sud ouest est difficilement supportable,si on y a pas vécu depuis tout jeune,et encore...!!
Lyon et sa banlieue, n'ont pas non plus des climats agréables,du vent presque sans arret,et des excès de chaleur et de froid !!!Les enfants souffrent ptresque tous de bronchiolite,et les personnes agées c'est l'asthme,les rhinites et rhumatismes,quand au coeur,qu'est ce qu'il prend,entre les vents et les excès de chaud et de froid !!!N'oublions pas non plus la pollution!!!
Bref, le climat est malade lui aussi!!!si tous nous étions raisonnables,peut ètre pourrions nous diminuer un peu tout cela.Chacun dit "oui,moi je veux,"mais en fait,ç'est acqui ,et c'est bien triste pour les jours à venir.
Bonne nuit les amis et affectueux bisous.Odette Very Happy Very Happy Laughing Laughing flower
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-08-2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Laramas, et bonsoir à tous

Vous avez donc vu un net rafraichissement du temps, c'est tant mieux n'est-ce-pas. C'est vrai, les grandes chaleurs, ne sont pas vraiment "beau temps".

Car, qui dit "grandes chaleurs" dit "canicule" et dit "temps malade".
Enfin cela n'est pas moi ... qui l'ai inventé.

Ici également nous bénéficions d'une accalmie ... c'est bien agréable, mais sans pluie ... ce n'est pas grave ... puisqu'il y a du vent... rare ici : sauf pour les tempêtes ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 30-09-2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

:shock:Je reviens sur ce site un peu oublié, vous avez vus maintenant la meteo, comment la trouvez vous ? pas belle hein.
Et l'été indien, il est ou?
j'aime la chaleur, pas la canicule.
Et pis l'automne et ses rhumatismes, ses feuilles mortes (plantes ou factures d'etat), cela me flanque le bourdon, heureusement qu'avec la peinture cela me donne des idées, puis y a les champignons et ses gardes forestier et les chasseurs qui nous empechent de randonner le dimanche sous peine de recevoir du plomb.
enfin bon bientot noel, ses cadeaux, le p'tit jesus avec sa semaine de l'aven etc....
A j'oublai, le changement d'heure.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-09-2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites gentiment sourire Léon, auriez-vous froid? déjà?

Ces jours, là ou je vis actuellement, il faisait encore chaud les après-midi.
Sans rire, hier j'ai relevé ... encore ... 35° ... si, si, bon qui va me croire?
Au soleil, et pas qu'1 Heure. Ce jour tôt le matin, il faisait 22° mais la pluie était venue nous visiter un peu cette nuit.
Si bien que la journée fut plus tempérée.
Vous allez donc aux champignons, oh c'est bien çà.
Si vous m'en donnez à manger ... si vous m'en "envoyez" oserai-je les gouter?
Vous avez des spécialités, ou vous ramassez de tout?
Mon grand-père, enfin l'un de mes grands-pères, dans le bas comme "on dit" ... là-bas ... ramassait des chanterelles ... dites giroles je crois, vous connaissez un peu?
Sans indiscrétion aucune Léon - ne répondez pas si vous le voulez - êtes vous chasseur?

Bon, si vous voulez un petit peu de chaleur, je vous l'enverrai.
Et, vous, si il fait un "bon" temps chez vous ... vous ferez le contraire.
On fait comme cela?

J'ai oublié de faire un bisous à Odette,
Bisous à vous Odette, je vais voir si vous êtes dans votre salon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 30-09-2010 23:18    Sujet du message: la chaleur de l'automne Répondre en citant

Bonsoir les amies et amis,J'ai été un peu surprise par le titre!! ah la chaleur,ou est elle? Et bien je ne m'en plainds pas qu'elle soit partie!! L'automne est une très belle saison,les couleurs sont chatoyantes,iléale pour les peintres comme Léon,il faudrait d'ailleurs peut ètre nous les montrer ces beaux tableaux,allez Léon,faites nous voir!!!J'adorais peindre d'ailleurs,c'est une détente,et on y decouvre une palette de couleurs formidables!! les bois sont à visiter,ceux qui connaissent les champignons,se régalent,dans nos régions du Jura et du Doubs,quelles récoltes il y a à faire!!!et les odeurs aussi,la fougère, l'odeur des pins et des sapins,l'humidité,la mousse,et le matin un léger voile de brume,c'est joli aussi!!!!Oui,il y a les rhumatismes,les rhumes,mais,tant pis,nous avons de bons médicaments!!!!!
Merci,Rosalia,pour le petit coucou, je t'envoie moi aussi mes bisous!!!
Et bien sur à vous toutes et tous,je dis bonne nuit et vous embrasse.Votre amie Odette. Very Happy Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 01-10-2010 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bonjour tous et toutes,
Je vois que l'automne vous rend guillerettes et que vous avez encore de bonne journées
Pour repondre a vos question, non je ne suis pas chasseur, je n'en vois pas l'interet, j'ai assez dans mon assiette
Non je ne ceuille pas tout les champignons, seulement ceux que je connais et c'est assez restreint, mousseron girolle coprin, morille et quelques autres que je suis pret a partager a ma table (il y a toujours une place pour celui qui se presente en ami) et oui je vous enverrai un peu de chaleur (quand dans la vie il fait froid comme le chante Brassens)
Pour les peinture suite au virus sur mon ordi j'ai perdu quelque photo et quelque lien, mais vous pouvez en voir quelques un sur le site d'une collegue sur ce forum :mes tableau crée par geronima . enfin comme je ne peint que l'hivert je vais bientot m'y remettre.
A bientot
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-10-2010 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous

Sans parler de chaleur, ici en S-Ouest, de nouvelles chaudes journées nous sont annoncées ... Malgré la saison et octobre ... les après-midi ici sont parfois très chaudes, et lorsque l'on reprend sa voiture si pas la clim ...dans ce cas ... il y fait parfois 40° à l'intérieur ...

Les champignons ... Léon vous devez manger de bonnes croutes.

Nous en Jura étions habitués aux croutes aux morilles ou forestières.
J'en ai fait également moi-même lors de repas familiaux, et il m'arrive encore d'en faire.
Odette vous devez connaître ces recettes là, Léon je ne sais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 01-10-2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Curieux, vous m'attirez par mon plus gros defaut et un des pechés capitaux : la gourmandise.
Envoyez moi votre recette de croute que je ne connais pas, je vous en serai gré, saliverai un peu plus et alimenterait mon cholesterol qui ne demande que cela (mais basta, le plaisir avant tout et seul mon general rouspetera, quoi que ?).
Merci et a plus
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 01-10-2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia, ce que je fais ainsi que Maman, ce sont des tourtes, est-ce pareil?
Parfois, j'y ajoute des lardons.
Sud-Ouest, j'ai eu ma tante au tel qui habite à Varilhes (Ariège)..........
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-10-2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'aurai un moment je rechercherai une recette, car moi, j'ai tant l'habitude que j'ajoute ... sans calcul.

Croutes Forestières, ou Croutes aux Morilles un délice.

Il faut faire tremper les champignons la veille ... en 1er lieu.

Non Danwen ce n'est pas une tourte, et pas de lardons chez moi ...
Mais cela doit-être très bon aussi.

Léon, votre cholestérol, attention, est-ce que j'ose envoyer ma recette?

lorsque j'aurai un moment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 01-10-2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Il faut que vous sachiez reelement, l'homme se fout du cholesterol et du surpoid alors arretez de me faire saliver et ecrivez votre r'cette non de d....
Bonne soirée.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-10-2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-10-2010 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

V Louve, toi aussi tu voudrais la recette, bon je l'envoie ...

Voici Léon les recettes pour vous, et pour ceux que cela pourrait intéresser.

Morilles à la crème
Morilles 1kg (séchées ou non) Faire tremper la veille.
Beurre ou margarine 50 g
Crème fraiche 200 g
Citron1/2
Sel, poivre
Si fraîches, retirer la partie terreuse des morilles.
Lavez-les très soigneusement à cause du sable, qui se loge dans les alvéoles.
Coupez-les en deux
Ou en quatre si elles sont grosses.
Faites-les dégorger à la poêle, sur feu moyen, avec une noix de beurre ou de margarine, du jus de citron et du sel, pendant une dizaine de minutes. Égouttez-les, mais conservez le jus passé à travers un linge fin ou un peu de coton hydrophile préalablement humecté et bien essoré.
Dans la grande poêle qui a déjà servi, faites chauffer 40 g de beurre ou de margarine. Jetez-y les morilles. Laissez-les revenir quelques minutes sur feu vif (pas plus ne rien faire bruler).
Ajoutez-y la crème fraiche, sel, poivre, et laisser mijoter sur feu doux une dizaine de minutes. Faites réduire de moitié le jus de cuisson des morilles et ajouter-le dans la poêle.
Concernant les morilles séchées qui sont excellentes, mais très chère, prévoir environ 60 g pour 4 personnes. Laissez-les tremper dans de l’eau tiède 1 ou 2 heures pour les réhydrater. Faites-les cuire ensuite comme les morilles fraiches.

D’une autre façon : la vraie croute de notre région :

Laver les morilles. Les faire tremper la veille.
Faire un roux assez foncé (très important le roux) remuer délicatement le beurre, ou la margarine, avec la farine, ou maïzena. J’utilise moi la farine, mais faire attention aux grumeaux pour les non habitués. D’une fois le roux, bien doré … versé délicatement un peu d’eau froide, remuer longuement. Le roux doit épaissir. C’est pourquoi la farine est mieux, mais on ne peut donner de dosage de farine, celle-ci doit-être incorporé délicatement.
En cuisson le roux épaissi, surveiller la cuisson, d’une fois les morilles dans celui-ci, et avant.
Passer l’eau des morilles avec tout filtre des plus fins, ou comme dans la 1ère recette.
Incorporer au roux, l’eau des morilles, un peu de sel (gouter) remuer, longuement et délicatement.
Ensuite, déversez vos morilles dans le fait-tout, casserole haute, ou autre - moi je n’aime pas les poêles qui ne permettent pas l’aisance pour remuer, et pour le roux, d’autant si c’est une croute pour un grand nombre de personnes, et même.
Remuer délicatement, laisser mijoter doucement vos morilles à feu doux.
C’est vous qui devez connaître le temps de cuisson, en goutant les morilles.
La sauce doit épaissir doucement, sans devenir trop épaisse non plus.
La également l’étape est délicate.
Faire dorer des croutons, ou acheter les (auparavant je les grillais c’était d’autant meilleur).
Lorsque les morilles sont cuites, incorporer délicatement à celle-ci la crème.
Aucun dosage n’est à donner pour cette recette, qui est celle de ma région natale.
La crème doit-être incorporée doucement. Ne pas en déverser trop.
Prendre une crème épaisse. Remuer, faites chauffer doucement cette crème.
Le mélange doit-être homogène, et la sauce morilles ne doit pas se trouver blanche.
D’après le nombre de personnes la crème n’est pas calculée pareil.
Verser dans un saladier, et ajouter les croutons. Si ce sont des croutons achetés, mieux vaut les ajouter dans l’assiette (afin qu’ils gardent leur croustillant). Ne pas faire chauffer les croutons.
Avec les morilles vous pouvez ajouter des bolets, cela devient une croute forestière, qui est d’autant meilleure d’après les gouts.
Ne jamais quitter la cuisson. Surveiller afin que la sauce n’épaississe pas trop, c’est pourquoi vous pouvez garder un peu de jus des morilles à ajouter doucement en cours de cuisson.
Je voudrais dire, que dans une croute forestière ou aux morilles il y a beaucoup de jus (de sauce), les convives mangent autant de sauce que de morilles. Vous aurez compris la difficulté.
D’autant je précise, la sauce ne doit, ni être trop claire, ni trop épaisse.
Je ne saurais vous guider afin que cette croute soit réussie, il faut être habitué aux croutes de notre région pour ne pas la rater.
Voyez-vous ce sont des morilles là que vous aurez à préparer, c’est pourquoi je ne peux que vous dire, si vous n’êtes pas sûrs de vous, ne vous hasardez pas à faire une croute aux morilles.
Vous pouvez vous exercer avec d’autres champignons.

La réelle croute aux morilles servie chez nous (ou forestière) est la 2ème recette.

A j'oubliais ... ne choisissez pas un jour de grande chaleur ...les croutes se font en toute saison chez nous là-bas, mais surtout l'hiver.
Je ne vous vois pas à rester à surveiller un roux l'été ....

Au cas ou "bonne croute"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 02-10-2010 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bonjour et merci rosa, j"ai fait une recette similaire avec des cepes dernierement et c'est vrai que c'est delicieux mais je ne l'aurai jamais appelé "croute" et tant qu'a faire la 2eme recette doit etre meilleure.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 02-10-2010 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Léon, déjà levé? Ah, je suis certaine que vous revenez des champignons?

Vous les connaissez bien au moins? Il y en a beaucoup par chez vous peut-être ....

Et bien vous voyez, vous connaissez, et savez faire la croute forestière.
C'est Madame, qui doit être contente d'avoir un si bon cuisinier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 02-10-2010 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Bof comme toutes es femmes, elle trouve que c'est trop gras ma cuisine, et non je n'y suit pas allé ce matin, mais cela ne vas pas tarder.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 02-10-2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Boudiou, merci Rosalia, j'adore les champignons... Mais ici, c'est surtout des cèpes, des bolets, pas de morilles... donc ce sera avec ce que je trouverai avec mon papa, des chanterelles, des trompettes de la mort, barbe de capucin, enfin ce que l'on trouve ici!
En Ariège, avec le tonton on allait en montagne vers le Pédourès, au-dessus d'Ax les thermes, et là, c'est le régal dans l'assiette que l'on ramène! Laughing

Merci!
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 02-10-2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
De retour, on a fait un panier de rosés et 5 kg de patates en plus du bol d'air.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 02-10-2010 21:35    Sujet du message: le petit salon d'Odette Répondre en citant

Chères amies et amis,ce soir j'ai le coeur bien gros.On a emmené mon mari, hier à l'hopital,c'est très grave,il fait une septicémie et une double pleurésie!!Il est aux soins intensifs,on ne me donne pas beaucoup d'espoir,il est sous coma atificiel encore une fois.
Et voilà pourquoi,il était si fatigué et la raison de son sommeil .
Notre mèdecin, n'y a rien vu!! je suis désespérée.Il est intubé bien sur,je vais encore allez prendre de ses nouvelles,et moi qui ai si mal,je ne peux pas me déplacer!!! Mon Dieu,si tu existes s'il te plait laisses le moi.
Son coeur est faible et il n'a qu'un rein!!!
La vie m'aura flinguée jusqu'au bout.Il faut que je tienne car s'il revient,que de soins seront encore à lui prodiguer.
EXCUSEZ MOI,MES AMIES ET AMIS,JE VAIS ESSAYER DE DORMIR UN PEU.JE VOUS ENVOIE MES TENDRES BAISERS.ODETTE. Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 02-10-2010 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Odette,

Je viens de relire votre message, en direct. Celui-ci est rempli de douleur et d'inquiétude.
Votre mari est donc reparti à l'hôpital. Cela semble sérieux.
Je voudrais vous encourager, vous dire cela ira, vous verrez.
Pour l'instant que dire ... attendre. L'attente, est difficile à supporter je me doute bien.
Cela ne doit pas être la première fois que votre mari part ainsi, puisque vous décrivez bien ses problèmes.
L'angoisse est là, car vous êtes toute seule et que votre époux n'est pas auprès de vous. Cela même si il dormait beaucoup ces temps depuis un temps.
Et le médecin ne lui avait rien détecté alors?
Si vous aviez, une sœur, un frère, des amis, vos enfants, cela ne remplacerait pas votre époux, car chacun à sa vie ...
Dans un autre cas certains sont si égoïstes, qu'ils n'ont pas le temps pour ...
N'ayez-pas peur Odette, je ne sais si vous dormez à cette heure?
Vous n'êtes pas une "dort tôt" ... d'après les fois ou je vous ai "aperçue" ici.
Alors écoutez moi, ne stressez pas, détendez-vous. N'avez-vous pas un relaxant à prendre.
Pensez que bien que vous ne nous connaissez pas, nous sommes avec vous.
Nous compatissons à vos malheurs car la vie est difficile.
Et que nous vous comprenons bien, d'autant si nous avons parfois soufferts aussi. Et que cela pourrait être nous à votre place.
Donc nous vous comprenons bien.
Odette, reprenez-vous. C'est facile à dire, je le sais, il n'existe pas de mots pour adoucir la peine, ils ne seraient pas assez grands, assez forts.
Connaissez-vous de bons voisins, je ne sais pas.
Vous n'avez personne pour vous emmener auprès de votre époux.
Ne paniquez pas, il ne le sait pas lui, que vous n'êtes pas vers lui, puisque actuellement il est dans le coma.
Ne vous faites pas de mal ainsi.
Cela fait mal de voir cela. Avec de plus, des enfants égoïstes à souhait.
M Dieu qu'ils sont laids ... et bas.
Ce forum vous accueille, venez ici un peu.
Pour le reste, votre Aide Ménagère viendra peut-être demain.
Demandez conseil à votre Médecin ...
Il devra lui savoir vous dire que faire.
Il me semble du moins.
Bisous Odette Courage ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com