Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous - je me présente Cathy44

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathy44



Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 6
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16-07-2010 08:14    Sujet du message: Bonjour à tous - je me présente Cathy44 Répondre en citant

Bonjour ! contente de faire partie de votre forum de discussions.
J'aime la lecture, les voyages, la photographie aussi.
Je serai très heureuse de discuter un peu avec vous !
bonne journée - Cathy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 16-07-2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cathy et bienvenue chez nous.
Si tu aimes la photo, moi je l'adore !!!

Bonne journée. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy44



Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 6
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16-07-2010 13:11    Sujet du message: Merci ac3 Répondre en citant

Merci ac3 pour ta réponse !
j'aime la photo depuis toujours, et je ne m'en lasse jamais !
Au tout début j'ai acheté des bouquins pour m'améliorer et comprendre,
j'ai passé le virus à un de mes fils qui lui, à présent, fait des portraits formidables de sa fille, maintenant il en connait sur la photo plus que moi surtout le côté technique, et c'est lui qui m'apprend plein de choses ! :wink:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 16-07-2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cathy Bienvenue dans le forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy44



Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 6
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16-07-2010 13:34    Sujet du message: Merci Rosalia Répondre en citant

Merci Rosalia, pour ce message de bienvenue !
à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 16-07-2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Bonjour cathy, bienvenue, je vois que vous lisez, oui mais quel style ?
Je suis du type aventure fantasy et l'eau de rose ne fait pas trop ma tasse (thé ou café).
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-07-2010 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

leon a écrit:
Shocked
Bonjour cathy, bienvenue, je vois que vous lisez, oui mais quel style ?
Je suis du type aventure fantasy et l'eau de rose ne fait pas trop ma tasse (thé ou café).

Bonjour Leon.
Je suis nouveau sur ce forum (de fait c'est la première fois que j'y participe), et donc excusez mes possibles maladresses.
Vous dites aimer la fantasy, c'est ce qui m'a fait rebondir. Connaiisez vous TERYY PRATCHETT? c'est un auteur anglais, qui a réussi a mettre la fantasy à la sauce anglaise, terriblement humoristique. C'est TOLKIEN revu et corrigé par les MARX BROTHERS. Les annales du disque monde sont un régal. Il y a actuellement environ 25 volumes.
je suis à votre disposition pour vous en dire plus si besoin.
Amitiés.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 20-07-2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
bonjour et bienvenu jemigeja, si cela ne vous gene pas je vous appellerai jemi (pourquoi geja ?) c'est plus facile.
Oui j'adore la fantasy, j'ai lu et relu l'assassin du roi, l'epée de verité, chevalier d'émeraude, etc mais je ne connais pas PRATCHETT et je n'ai lu que très peu de tolkien bizarrement.
Pouvez vous m'en dire plus sur ses oeuvres. Bien sur je vais me renseigner sur lui, mais rien ne vaut l'avis d'un lecteur.
N'oublions pas que la fantasy est un style entre fiction et aventure et qu'il y en a pour les jeunes comme pour les adultes (je suis des deux).

A bientot
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-07-2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Une chose après l'autre : pourquoi JEMIGEJA ? ce sont les deux premières lettres de tous mes prénoms. Alors pour faire simple, je suis JEANMI (JEan-MIchel)
Pour trerry pratchett, c'est de la fantasy humoristique. Imaginez un monde plat (le disque-monde), porté par quatre éléphants, eux même posés sur la carapace d'une tortue géante qui navigue dans l'espace. Et comme se sont le soleil et les étoiles qui tournent autour de ce monde, de temps en temps un des éléphant doit lever une patte pour les laisser passer !!!
Ce n'est que le début !!!
Ce monde est peuplé d'humains, de mages, de sorcières, de loups-garous, de nains, de trolls, de vampire, de morts-vivants, et je pense que j'en oublie...
La mort est un personnage à part entière. Outre le fait qu'il est du genre masculin, c'est un personnage non dépourvu d'humanité... Il a même des états d'âme...Et un jour il a recruté un apprenti...Tout celà connoté d'un non sense très anglais, et de plus génialeemnt traduit.
Pour en savoir plus, voir l'article sur WIKIPEDIA:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pratchett

Pour apprécier, il faut oublier son esprit cartésien, mais pour les amateurs de fantasy, ce n'est pas difficile, et en plus apprécier l'humour au troisième degré.
Un exemple, parmis tant d'autres : dans un ouvrage, on assiste au ravitaillement en vol...entre deux sorcières sur leur balai!!!
Les personnagers sont récurents, mais chaque livre est une histoire indépendante. Et il vaut mieux les lire dans l'ordre, car ainsi on peut mieux suivre l'évolution des personnages en question, par exemple la fille de La Mort (et oui, il a une fille) joue un role dans plusieurs aventures.
Voila une premièe approche. On peut toujours en discuter plus avant, je suis fan, et donc intarissable.
A bientôt

[/url]
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 21-07-2010 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked effectivement, c'est une affaire a suivre, je pense que ce titre est a retenir pour mes futures lectures, je viens de commencer le chevalier d'émeraude et je trouve cela un peu "gamin". je verrai ce que le T2 dira.
Je lis et je peint beaucoups l'hiver, en ce moment je préfère l'exterieur le jardin et les ballades de détente et il y a aussi les traveaux d'entretien de la maison.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-07-2010 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions un ami dont le diminutif étai gérémi puis-je dire gémi donc?

Nous n'allons pas nous ennuyer avec des histoires fantastiques, ou venant d'un autre monde, si c'est vrai, cela changera un peu de mes lectures qui sont "bio" trop souvent.
Je suis une des rares personne féminine, à oser venir papoter avec la gente masculine, pour les personnes que cela pourrait étonner, je précise : 1er j'aime beaucoup "papoter", 2ème dans le cadre de notre Ets, je côtoie la gente masculine inévitablement, plus encore que la gente féminine, par obligation, je suis donc un peu habituer à parler avec tous.
Si cela pouvait déranger, je préfère que l'on me le dise en "face" n'est-ce-pas, je m'en irai alors des conversations.
Bonne journée sous la pluie ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 21-07-2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
détrompez vous rosalia, pour vous avoir rencontrée plusieurs fois, je sais que vous étes de bonne conversation. Je ne suis pas "macho" et j'aime discuter avec tous ceux qui veulent parler (ou ecrire) et je pense (ou du moins j'espère) que les collegues sont de mon avis.
Je parle lecture, mais je parle aussi peinture avec geronima et d'autres bétises avec tous le monde, nous sommes sur le sujet a cathy, on discute pays et avenir, détente et travail, bref du normal.
Donc je repete, bienvenue rosalia causons, revons et basta au mauvaises langues.
par contre a moins d'avoir raté des choses je ne comprend pas votre réaction !!!
Il est des sujets que tous le monde ne peut voir sur ce site et la, je ne comprend pas tout ?
et il en est ou l'on répond et la page n'existe pas ??
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 21-07-2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Revenons au sujet rosalia:
La fantasy est un mélange de reves, de fictions et d'horreurs. Il en est pour les enfants (on pourrait dire que blanche neige ou harry potter en font partie), il en est aussi qui sont réservé aux adultes ou il y a violence, horreur et aventure comme dans le seigneur des anneaux, l'assassin du roi, etc.
Mais j'aime tous les sujets meme cucul (comme chreck par exemple) et faisons réver le monde comme les conteurs il fut un temps.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 21-07-2010 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le post d'origine de Cathy44 était sa présentation,
Rosalia et leon, si vous voulez débattre, pourquoi ne pas créer votre propre post ???

Encore bienvenue à toi Cathy. Et il me tarde de voir quelque-unes de tes photos Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-07-2010 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ROSALIA
Je suis très surpris. pourquoi y aurait-il un ostracisme tendant à exclure du forum telle ou telle personne?
Par exemple, moi je suis né sur Jupiter, y a-t-il quelqu'un que ça dérange ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 21-07-2010 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
nous sommes sur le sujet a cathy, on discute pays et avenir, détente et travail, bref du normal.

c'est bien ce que je dit (ya pas photo)
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-07-2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'êtes bien sympathiques tous deux, mais dans la foulée, j'en avais oublié sincèrement dans revenir aux sujets initial - d'autant en vous relisant tous deux.

AC3 m'a fait revenir à la réalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 21-07-2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cool rosalia, crée un nouveau post dans "Papotons tous ensemble"


Bonne soirée. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-07-2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, d'accord, mais je suis à court d'idées Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com