Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pire est à craindre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-07-2010 04:44    Sujet du message: Le pire est à craindre Répondre en citant

Je cite:

Grenoble : la police cible de tirs dimanche soir
Pour la troisième nuit consécutive, les forces de l'ordre ont été la cible de tirs à balles réelles dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble (Isère). Un véhicule de la Brigade anticriminalité (BAC) a été visé peu avant 22h30 dimanche par deux coups de feu, qui n'ont pas fait de blessé.

En savoir plus
La mère du braqueur appelle au calme
Hortefeux envoie le Raid et le GIPN

Ces violences urbaines ont commencé vendredi à la suite de la mort d'un délinquant de 27 ans originaire du quartier, Karim Boudouda, tué lors d'une fusillade avec la police à la suite du braquage d'un casino en Isère.

En début de soirée, l'ambiance était tendue, et de petits groupes de jeunes observaient les contrôles effectués par les CRS, dont la présence était moins visible que la veille, alors qu'un hélicoptère avait déjà commencé à tourner. Quelques heures auparavant, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux avait demandé au préfet de l'Isère d'organiser «dès cette semaine» une réunion des «acteurs publics concernés» pour garantir une «sécurité durable» à Grenoble.

Trois personnes toujours en garde à vue

Depuis vendredi soir, vingt personnes ont été interpellées. Quatre hommes ont été arrêtés dimanche à Grenoble dans le cadre d'une enquête pour tentative d'homicide sur des policiers de la BAC, pris pour cible dans la nuit de vendredi à samedi. Ce coup de filet à La Villeneuve a été mené aux alentours de 6 heures par un escadron de gendarmerie, deux compagnies de CRS et la Force d'intervention de la police nationale regroupant le RAID et le GIPN. Deux de ces personnes étaient toujours en garde à vue dimanche soir, ainsi qu'une troisième, recherchée pour des faits criminels non liés aux émeutes.

Onze autres personnes ont été arrêtées samedi soir, et cinq vendredi soir. Trois jeunes seront, eux, jugés en comparution immédiate lundi pour avoir tenté de piller un commerce dans la nuit de vendredi à samedi, au cours de laquelle une soixantaine de voitures a été brûlée et quelques commerces incendiés. Un mineur a également été mis en examen pour incendie de véhicule.

15 voitures brûlées contre une soixantaine la veille

La nuit de samedi à dimanche a été jugée beaucoup plus calme que la précédente par la police, avec 15 voitures incendiées contre une soixantaine la veille. Samedi, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a exprimé sa volonté de «rétablir l'ordre public» à La Villeneuve, quadrillée par un fort dispositif composé de plus de 300 CRS ainsi que d'hommes du GIPN (groupement d'intervention de la police nationale) et du RAID.


Bonjour à tous,

Les affrontements entre les desperados des banlieues et les policiers du R.A.I.D., du G.I.P.N. et des B.A.C. ne peuvent que se terminer tragiquement si l'état ne prend pas, enfin, des mesures énergiques dans les plus brefs délais. La discipline et le sang-froid requis pour appartenir à ces unités, n'évitera pas le retour d'évènements survenus dans un passé pas si lointain pour que je l'aie oublié.
Le 17 octobre 1961, à Paris, après 53 morts dans leurs rangs, certains policiers avaient estimé que la coupe était pleine et qu'une riposte violente était devenue nécessaire. Le matin du 18 octobre, la presse de l'époque annonçait trois cents morts alors que l'état en reconnaissait une centaine. Des livres ont été écrits, des films ont été tournés et de nombreux témoignages existent.
C'était la fin de la "pacification" en Algérie et le début des ghettos de nos banlieues. Depuis les gouvernements de droite comme de gauche ont laissé les problèmes s'accumuler en se contentant d'engloutir des sommes énormes pour réparer les dégâts causés par les prémices de ce que notre société peut constater aujourd'hui.
La marmite est en ébulition et le couvercle commence à se soulever.
L'impunité des caïds nous a conduits à une situation inacceptable pour une civilisation aussi avancée dans une démocracie qui, sans être parfaite, ne l'est pas moins.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtg
Invité





MessagePosté le: 30-07-2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un policier de la BAC s'exprime sur ce sujet dans "Le Point".

Texte :le point.fr/actualités/denis policier a la bac le flic est un sous citoyen/
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com