Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y A-T-IL UN MC GYVER EN LIGNE ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités à la maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-07-2010 21:41    Sujet du message: Y A-T-IL UN MC GYVER EN LIGNE ??? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un petit souci domestique, et peut-être quelqu'un pourarit me souffler une solution originale.
Dans un meuble, j'ai un tiroir dont le fond en contre-plaqué s'affaisse régulièrement. J'ai essayé de le recoller dans ses rainures d'origine sur le cadre, mais ça n'a pas tenu.
j'avais pensé renforcer le fond avec une barre métallique très plate, j'avais dans ce but applati un seuil de porte en alu, mais fiasco.
j'ai pensé tendre de l'adhésif fort, mais je doute...
je m'étais demandé si, avec ces nouvelles colles genre mastic qu'on malaxe avant d'appliquer, et qui durcissent, ça pouvait marcher, mais j'ai un doute dans la mesure où c'est la non rigidité du contre plaqué qui est en cause. Donc, souder les bords n'arrangera rien.
J'ajoute qu'en matière de bricolage, je suis ambisenestre (j'ai deux mains gauches).
Donc si vous avez une idée simple et géniale pour sauver la vie de mes chaussettes (et oui), je vous en serais éternellement reconnaissant.

_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 22-07-2010 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

- découper un morceau de tissu grillagé, genre coupe-vent pour arbre, ou de l'étamine, ou toile de jute, à des dimensions légèrement supérieures à celles du tiroir ( prévoir 2cm de chaque côté )
- punaiser les rebords aux côtés du tiroir.
- ranger les chaussettes.

Ca devrait marcher, si tu ne chausses pas trop grand et que les chaussettes ne sont pas plombées...en tout cas, si ça marche, fais-le savoir, cette idée m'est passée par la tête, et avant d'expérimenter chez moi, ça ne me déplairait pas d'avoir un avis éclairé! Razz Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 23-07-2010 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un problème de souplesse de contre plaqué, il suffit de découper une plaque de contre plaqué de 10 mm de la dimension exacte du tiroir et de simplement la poser dedans.

Bonne journée. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 23-07-2010 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, mais non! dans ce cas, tu augmentes le poids agissant sur la plaque de contre-plaqué trop souple et tu aggraves le problème! il faut répartir le poids, et c'est pour ça que ma solution est la meilleure! Razz Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 23-07-2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir prendre des cours de physique petite louve !!! flower

Bonne journée.
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 23-07-2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

A SUIVRE.........!

pauvres chaussettes.


que ferais-je dans ce cas......

je renforcerai le fond du tiroir à l'extérieur et en longueur, plus long que le tiroir, d' un morceau de lino platique, qu'il faut clouer ou agrafer sur le bois du tiroir.

ou

j'irai chez un marchand acheter un tiroir même dimensions,
exemple chez Leroy Merlin.....et avec un tiroir neuf les chaussettes sont sauvées.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-07-2010 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y aurait une solution, je vais tenter de demander à mon mari "appelé parfois Mac Gyver", il a déjà réparé, et construit tant de choses.
Si vous le voulez bien, - et si, il est d'accord ensuite pour me l'a donner - je copierai son idée, qui s'ajoutera à la liste, pour le meuble à chaussette, de gémijéja.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 23-07-2010 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing on peut aussi transformer le tiroir à chaussettes en tiroir à tisanes!...ça pèse pas lourd, la tisane! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 30-07-2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Et bien je dit par experience que AC3 a raison, si l'on ne veut pas changer de tiroir pour des raison d'esthetiques, c'est la seule solution, la rigidité se fait sur la nouvelle plaque et prend appui sur les bords de l'ancienne qui eux ne bougeront pas.
C'est une loi de la physique simple, inconveniant on perd 10mm en profondeur et il ne faut pas utiliser une plaque molle genre sciure pressée collée evil3
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortie458b



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 07-09-2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de mettre une barre de contreplaqué dans la longueur du tiroir pour renforcé puis de posé le fond dessus.
_________________
Epilation des sourcils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 07-09-2010 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain ac 3 à la meilleur solution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com