Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GENS DU VOYAGE EN COLERE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-09-2010 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'avais oublié mon appareil - car avec les voyageurs rien n'est fini, d'autant la proximité en ce moment des lieux ou je passe les lundis ... Dommage ...
Enfin, dommage pour moi, j'aurais aimé vous amener quelques photos.

La semaine dernière devant l'immense parking de la Foire Expo, restaient quelques caravanes, puis ... tout le groupe voulut partir camper dans une commune ... ce qui donna lieu à des histoires ... (déjà conter plus haut).

Aux abords de Vélodrome ... se trouve un camping aménagé pour les voyageurs depuis quelques années.
A l'une des entrées de la foire ... lundi dernier ... une caravane complètement "désossée" ... que je n'ai pas voulue prendre en photo.
Fait classique pour la région ... les caravanes ici, se "promènent" d'Est en Ouest du Département ... en général elles ne sont jamais retrouvées.
Cela arrive pourtant, l'un de mes clients eut cette "chance" ... enfin "chance" ... il y a deux ans environ.
Il recherchait partout sa caravane ... et par hasard la retrouva ... dans le secteur ou habitait ses enfants ... à 60 kms de chez lui.
Et sur un campement de gitans, qui campèrent des années durant à l'entrée d'un bourg ... à 10 km de chez moi en ligne droite ...
Complètement "désossée" ... que faire? Il ne put rien faire ...
Et récupérer de plus une caravane dans un tel état ... etc ...
J'en reviens au camping ... pas loin du Vélodrome (camping des g du v).
Donc aux abords du camping, sur le terrain à côté ... pas côté Entreprise non, de l'autre côté ... un feu ... les flammes montaient haut.
A côté .... des voyageurs ... ils ne se chauffaient pas, non.
Une caravane ... ou ce qu'il en restait : brûlait là ...
En général : plus de plaque de constructeur, ni d'Immatriculation.
Le châssis marqué : A vendre. Sans plaque il est certain.
Plus loin, sur le bord de la route, ou campent des g du voyage à l'année, pas loin du Vélodrome ... idem : un feu ... et le même procédé.
Je ne pouvais pas ne pas voir, ni me "boucher les yeux".
En 1er lieu .. en bord de route, ils étaient là, à faire un petit trafic ... comme à l'accoutumé.
En 2ème lieu ... des feux en cette saison alors que tout est sec ... et brûlé par le soleil.
Sur la Gironde, sur mon secteur également, début septembre ... nous avons eu xxx incendies criminelles, tout flambe ... comme une allumette ..
Bien heureusement les feux furent .. stoppés ... mais parfois après des dégâts ... (pins) ... Sinon, les autres feux, c'était : en ville, ou sur les bords de rocade ... j'en ai vu démarrer un ... rocade rejoignant Bx-Lac

Je n'oserais pas moi ... allumer un feu ... pour brûler exemple : des feuilles, dans ce cas ... les pompiers qui visionnent tout, depuis les tours, viendraient.

Plus tard, ce jour, j'ai rejoint la ville la plus proche de chez moi, et l'une de ses ZI. Là depuis des mois ... autour des Entreprises ... vivent des voyageurs, sur le macadam ...
Ils aiment bien ce secteur, propre, etc ...
Et moi, je ne me cache pas, ne pas être dérangée, de relater quelques anecdotes les concernant.
Chez moi ... je dois vivre comme dans un blockhaus à ce sujet.
Blockhaus serait un peu imagé ... mais ... il faut être sans cesse sur ses gardes, sous alarme jour et nuit etc ...


Dernière édition par Rosalia le 28-09-2010 16:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 28-09-2010 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bonjour,
Idem par chez nous, face a l'ecole un pré cloturé a été ouvert pour pouvoir faire passer une piste cyclable, 5 jrs apres 60caravanes s'y sont installées soit disant pour l'ouverture de la chasse
Moi je veus bien mais ce terrain appartient a un proprietaire, il ne peut rien faire, face a une ecole (en plein plan vigi patate) personne n'ose approcher et je suis comme tous le monde je regarde, je cause et puis rien pas de courage.
Il y en a un au gouvernement qui dit :"c'est quand il y en a plusieurs que c'est difficile" ou quelque chose d'approchant je pense qu'il a raison.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 28-09-2010 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Rosalia je n’ai pas bien compris , de quoi as tu peur ? Des incendies ou des représailles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-09-2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Léon, quand "il y en a plusieurs c'est difficile" ... moi je ne suis pas certaine, car ces gens sont "main dans la main" et jamais seuls.
Si l'un vient chez vous ; il n'est pas seul ... jamais.
Venir, et être aux abois .... toujours ...
Il fut un temps ou ...- "je croise les doigts" - "ils" venaient plus, régulièrement .... pour : rien ... pas grave, mais il fallait gérer.
Puis, une "saleté" de trop .... et la méfiance à mon encontre ....
Car, l'un des protagonistes, lorsqu'il revint .... à "vu" que je n'avais plus confiance en lui .... Enfin "l'un" des ....

Confiance je n'ai pas, non .... les papis et mamis ... qui ont aux environs de 70, 80 et plus peut-être ... lorsqu'ils vinrent aux début ... me paraissaient âgés alors ... et pourtant ....
Leur point d'encrage n'"était pas chez moi ... mais ils avaient toujours une réparation à quémander ... pas d'argent pour payer ... A notre arrivée ici, nous ne connaissions pas ... il y aurait d'autres anecdotes ... mais ...
Ils donnaient l'aspect d'être pauvre ... et ils ne déracinaient pas.
J'appris (nous) à les connaître ... et à comprendre, et savoir qu'il n'en était rien. Que faire? Et bien gérer soit même les situations, et la situation de chaque jour, pas d'autre possibilité ....
En faite, ces gens ne sont pas pauvres ... je ne pense pas que la pauvreté dont parle Finn dans un autre topic ... soit celle là.
Ces gens, je les respecte : ils doivent me respecter. Enfin, facile à dire.
Ils savent avoir renouvelés "leurs sales coups" une fois de trop.
Ils voient dans mes yeux, le manque de confiance.
Il en reste un : celui qui m'avait pourtant menacée un jour, en qui je veux bien croire encore ... mais "à voir".
Tout ne fut pas toujours facile ... le renforcement des alarmes fut ....
De façon ... à ce qu'elles soient "audibles" ...
Il fallut tout refaire ... tout ... système ... en autodidacte .... car l'autre système ... je préfère ne pas en parler.
Sans cesse sur nos gardes ... j'ai souvenance, de périodes ou les alarmes n'étaient pas ce qu'elles sont (et même) ou, les nuits, n'étaient pas agréables, d'autant après ... lorsque le trafic ... est "trop chargé" ...
Dans ce cas ... oh et puis, je ne peux expliquer là.
Oui j'ai peur des agressions, de l'agressivité,
des feux?
Lorsque mes enfants étaient là, et que j'étais plus jeune, je dus gérer seule souvent le terrain de travail ...
Je n'étais pas pour autant "à l'aise" ...
Puis en parallèle de chez moi, un F1 fut habité ... puis : n'est plus.
Depuis certains problèmes qui me sont arrivés ... et également problèmes santé ... si mon époux s'absente ... si pas de clients là ; et bien à ce jour : je ferme, je n'ai pas le choix, sinon je ne "vis pas" ... Car j'avoue : J'ai peur.
Je lance les alarmes également.
Ceci est rare, mais cela arrive.
Etc ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-10-2010 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'actualité du Jour en relation avec l'affaire de Saint-Aignan

http://fr.news.yahoo.com/63/20101001/tfr-gitan-tu-saint-aignan-le-gendarme-mi-019dcf9.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/01/97001-20101001FILWWW00427-gitan-tue-le-gendarme-mis-en-examen.php

Nous avons tous besoin de nous sentir protégés et sécurisés par les Gendarmes, les sentir forts et près à riposter.
Nous n'avons pas besoin de Gendarmes à terre, dans le sang.
Nous n'avons pas besoin non plus de vivre dans la peur, la détérioration, les vols, pillages, meurtres etc ...

Nous avons besoin que nos Gendarmes, soient armés, et soutenus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 01-10-2010 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est certain rosalia mais .... que faire .... les roms ,les banlieues ; les gens du voyage ,les sans papier etc ... et il y a toujours des gens bien pensant pour dire ... oui mais ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-10-2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Vieille Louve le 25-11-2010 19:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-10-2010 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les gendarmes et les policiers doivent impérativement respecter les règles imposées par la procédure pénale. Le contrôle de leurs actions par les juges est nécessaire. Pour autant une mise en examen ne signifie pas que l'intervention est illégitime. Une enquête approfondie peut devenir souhaitable sans désavouer quiconque.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 05-10-2010 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Pas de voyage au programme, et pourtant ...

Je les aurais bien pris ... les voilà à avoir arraché une barrière à 7 de chez moi, ou ils étaient avant ... et ils y campent de nouveau.
Être figée sans cesse, dans l'attente d'une nouvelle surprise n'est point agréable.
Ailleurs ... à 12 de chez moi (commune voisine) bien aux propres, d'autres que je connais bien, sont installés depuis un mois au moins en ZI

J'ai souvenance d'une fois, ou par charité nous avions prêté une caravane à l'un qui venait nous supplier, pour cause son fils sois disant bien malade.
Nous, ces caravanes nous les louions ... pour plusieurs usages alors.
Il disait l'acheter après. Je n'étais pas pour.
Mais le pauvre, son fils etc ...
Au bout de plus d'un mois ... personne ... pas de caravane ni le gitan.
Celui là, portait "beau" rien à voir, le prêt fut pour l'enfant.
Un jour je dis à mon époux : il faut rechercher cette caravane car :
Plus de réponse au bout du fil ... plus personne, ou trouvre le gitan.
Il disait ... devoir amener celle-ci à : L à 100 de chez moi.
Un matin nous avions fermé le (commerce) et avons fait tous les terrains du secteur ... (à la ronde et à proximité) : rien, et surtout pas ou il nous avait dit.
Car à l'endroit ou il devait être ... sur un terrain vague : personne.
De gitan, en gitan et ensuite par la P de la Ville, nous trouvâmes d'autres emplacements dans la nature.
Enfin, un nom ressemblant, un cousin.
IL fallut que je le persuade de me dire ou était son cousin.
J'en eus du mal. Il finit par me donner l'adresse, à des "lustres" de là ou nous l'aurions cherché.
Dans une rue ... à 10 de chez moi, derrière une maison de lotissement, la caravane était.
L'adresse j'avais réussi à l'avoir. Ce Mr, n'avait pas d'enfant malade - tant mieux, et ils vivaient à plusieurs .... derrière les dépendances d'un vieux Mr qui lui n'habitait pas là. Paraît-il que celui-ci leurs avait vendu la maison.
Derrière celle-ci ... plusieurs caravanes : occupées, dont la mienne, mais pas visibles de la route;
Le gitan fut surpris ... de me voir arrivé là, et pas trop au "top" ...
Je lu expliquai de long en large que si ... Le lendemain la caravane n'était pas chez nous etc... car pour l'heure ... Mr ne voulait pas la rendre.
Je lui dis : je te donne ... jusqu'à demain tel heure, chez moi avec la caravane, et ensuite ... cela n'ira pas, tu m'as mentie, cela change tout.
Bon sinon hier, j'ai revu la caravane désossée abandonnée à la porte du camping gitan, et d'autres petits feux ... de produits fondus.


Mes images se ferment toutes.

Ce jour je viens de faire une retouche - que vous avez du voir en même temps. Le 19/09/11 à Midi


Dernière édition par Rosalia le 16-09-2011 11:13; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-10-2010 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi , sur mon parcours, j’ai pris quelques clichés, ainsi que de la caravane désossée, dont j’avais parlé. A 50% je suis certaine, que c’est celle aperçue un lundi précédent … aux portes d’une des entrées de la Foire Expo, abandonnée là comme par hasard.
Reste le châssis, qui n’est plus à vendre. Le jour, ou celle-ci fut désossée je passais dans le secteur.
Cela se passait aux portes d’un des campings de gens du voyage.
Sur le parking de la foire, pour l’instant plus aucun estivant.
A proximité du Stadium … et à proximité de ce camping cité plus haut, continuent de vivre à l’année, en bord de routes.. des gens du voyage plus pauvre eux, je pense …
Au bord de cette joie route, ils campent là, toilettes sommaires, eau etc …
Je pense ce groupe tranquille, vu qu’ils sont là
A proximité de chez moi, dans la ville proche, depuis 2 mois environ, continue de camper un groupe d’environ 60 caravanes … ZI, Dans le bourg proche de l’autre côté kms … des gens du voyage … s’installèrent de nouveau. Je n’ai pas tenu à prendre la longue barrière arrachée
A proximité du Stadium, des rochers sont placés … tout au long de la route, des fossés aussi, ainsi que quelques barrières, stoppant l’accès … à cet endroit.
Si les gens du voyage essaient de nouveau de s’installer dans l’enceinte du vélodrome, ils ne le pourront plus, leur seul choix, sera le parking de la foire.
Les doubles essieux n’ont pas accès aux campings loin à la ronde, suite dégradation. Et même si cela était, cela ne serait pas. Car il faut laisser la carte grise du véhicule à l’entrée, et verser des arrhes.
Comme partout existent des personnes respectant, et d’autres non.
Hier – l’un que j’eus au tél menaçant il y a 15 ans environ - nous salua sur un parking … ce n’est pas une 1ère. Je lui dis encore « te souviens-tu » ? Il rit …
Je lui remémorai la famille de son cousin S … et lui dis … : un temps suite à S … je n’eus plus confiance à aucun. Il comprit très bien ce dont je parlai là.
Il me dit : je comprends. Lui vit tranquille en famille, et ne se mêle pas … à certains.
Son père – qui n’est plus – venait en son temps, pour aide, ayant peu d'argent il est vrai pour vivre. Ses enfants furent élevés alors différemment de cousins …. Dans ce cas entente impossible avec les cousins.
Par contre, je ne me gène aucunement de lui remémorer à chaque fois ... ces menacent de sa période d'il y a 15 ans environ
Nous avons évoqué avec lui, « l’un » que mon mari et moi avions dépanné 1 jour… à nos débuts ici.
Qui vécut avec une cousine à lui.
D’après lui plus de 10 ans … au vert. Je n’ose dire la date de crainte de me tromper.
Suite à : Personnes âgée, tuées. Sorti depuis peu.
D’après lui et moi … il recommencera ce gars c’est certain … « il est fou » c’est-il laissé dire. Il est "fou" ... des années de tôle ne l'auront pas calmer.
Mais au contraire ... Cela fait frissonner.
L’ex (de celui que nous évoquions avec L) vint il y a peu…en famille, j’avais manifesté mon mécontentement, de ces appels, à un portail fermé de plus.
J’ai moi la crainte, quel le mec dont je parle plus haut, vienne un jour de nouveau … se souvenant d’un dépannage … etc …
Exemple : pour dire bonjour : classique chez ces gens.
J’en reviens avec L qui lui n’a jamais fait de coups … et qui préfère une vie sage et tranquille
Dans le cours de la conversation, je lui dis mais ou est I … il me dit en riant : vers sa fille, je lui dis, en vacances ? Il répond en riant … non elle m’a quittée. Je lui dis « tu déconnes là » 5 mn après elle arrive … alors là, de gifle qu’il aurait bien mérité … faute de quoi, je lui ai bien pincé le bras.
Impossible de tourner le dos sans cesse à tous, il faut faire la part des choses.
Je n’oublie pas, Je reste sur mes gardes, mais je ne mélange pas tout et tous.
Par contre, si j’avais à douter ….



La petite route après leur camping. En abord de ZI mais pas celle proche de chez moi.



Le camping voyageurs



Un petit groupe à l’année





Abri sommaire et obligé dans ce secteur de bord de route sommaire

Un autre groupe



Un désossage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-11-2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les villes de ma région, des aires de camping pour gens du voyage, furent construites.
Elles permettent à ces personnes de s’installer dans un endroit propre (au sol, macadam) avec sanitaires et résidu pour installer machines à laver etc Ceci individuellement à chaque foyer.
Pour habiter ces campings, les tziganes doivent verser une petite somme (pour l’eau, l’électricité, et peut-être l’emplacement), somme infime.
Les tziganes pour certains, achètent un terrain, sur lequel ils construisent une maison. Autour de celle-ci, plusieurs caravanes résidentielles ils installent.
Les tziganes de plus en plus nombreux recherchent des terrains de ce genre à acheter, sinon ils achètent terrain et maison déjà construite, et y installent de même leurs caravanes.
D’autres, plus bohèmes peut-être recherchent des endroits ou se poser durant une durée indéterminée.
L’exemple fut donné, par les emplacements sur le parking de Bx-Lac.
Ensuite, ces tziganes se déplacent pour d’autres endroits.
Certains se posèrent plus d’un mois en zone industrielle de l’une des villes proche de chez moi.
Cet emplacement, est depuis peu déserté. Une barrière, en fer fermait l’accès de l’emplacement. Barrière qui fut sectionnée à l’arrivée.
Un jour je dus me rendre dans ce secteur de ZI, les tziganes depuis peu avaient déserté les lieux.
Restaient quelques matelas abandonnés là, ainsi que diverses choses. Également dans le fossé : En multiples morceaux, des particules de caravanes désossées là.
Autre ZI de Rives d’Arcins
Depuis une durée indéterminée des tziganes se sont placés là, autour d’un hangar de ZI (abandonné).
Il serait difficile, voir très délicat, d’approcher cet accès, bien protégé par eux.







Car les tziganes systématiquement approchent pour demander quelque chose à tout gadjo comme : « il y a un problème »?
Et pourtant : L’interpellation se fait sur le trottoir, de la voie d’où arrivent les voitures en ZI, juste à la limite de l’immense parking sur lequel les tziganes habitent durant un mois parfois (souvent) plus.

Un immense emplacement fut prévu de l’autre côté du CCial dans cette ZI pour que les tziganes puissent y vivre à l’année : ils l’ont refusé.
Lorsque j’ai créé ce topic ce fut pour les raisons ci-dessous :

http://lci.tf1.fr/monde/institutions/2010-07/ambiance-de-guerre-civile-a-saint-aignan-5928910.html

http://www.lepost.fr/article/2010/07/19/2157140_gendarmerie-attaquee-a-coups-de-haches-et-de-barres-de-fer-on-ne-comprend-pas-ce-laxisme.html

Ensuite, ce fut pour expliquer un peu leur choix de vie, leur mode de vie.

Pour l’heure, tout ceci me fait penser à une autre personne qui avait fabriqué une cabane dans le bois de Vincennes.
Ainsi qu’à tous les sans logis, d’autant qu’il fait très froid actuellement.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 19-12-2010 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

En relation avec les allocations et autres avantages alloués aux gens du voyage je rajoute mes sources ici :
Avec 4 ou 5 enfants ils vont à la Caf demander combien il leurs sera attribués d'APL.
Comme ils ont tous 5 ou 6 enfants, ont leurs donne environ entre 300 à 400 E/mois d'APL minimum.
La Caf leurs fait un justificatif à savoir qu'ils vont percevoir cette somme durant cinq ans.
En multipliant ces 400 E d'APL par 5 ans, cela correspond à 24 000 E je parle là du minimum de 5 ans.
Avec le justificatif ils se présentent à une Banque qui leurs est attribué (une banque de crédit pour eux) ils empruntent 24000 E ; la banque ne prend aucun risque, car c'est la Caf qui va leurs rembourser le crédit.
Le don que tu croyais énorme, tu peux ajouter ce qui suit ci-dessus au bout, et c'est ainsi qu'ils peuvent se promener avec caravanes neuves, et fourgons neufs.
Au bout de 5 ans, ils recommencent avec 24 000 E. Les enfants n'ont alors qu'une dizaine d'années, ainsi ils vont très loin.
Tous les 5 ans, la vétusté revient.
Au faite ils ne savent ni lire, ni écrire. Mais le jour de leurs 18 ans, leur permis de conduire leurs est payé, ainsi que permis remorque (caravane). Tout cela la 1ère fois ...
Ils vivent sur des terrains communaux, que les communes doivent leurs construire. Pour 3 ou 4 E/Jour ils ont droit à l'eau, l'électricité un terrain et chacun un boxe sanitaire.
Ils ne restent pas très longtemps sur ces terrains, car le camion école arrive, et là ils dégagent afin que leurs enfants n'étudient pas.
J'arrête là, afin que tu ne fasses pas de cauchemars
Ah j'oubliais d'expliquer, c'est uniquement pour les mères célibataires, avec enfants, plus la personne qui vit avec elles qui touche le rmi, sans oublier à ajouter la smu.
Si certains ne font pas la demande pour passer leur permis de conduire, là c'est leu problème.
Leur permis n'est pas passé au même endroit que d'autres.
Ils sont incapable de lire trois lignes, et se vantent tous, de ce genre de fait. D'avoir le permis le jour de leurs 18 ans, je ne me serais pas permis de dire ce que je ne savais pas.
Ils n'aiment pas de plus que leurs enfants soit alphabétisées, car ils deviendraient plus intelligents que eux (les parents).
Je précise que c'est pour les femmes que cela se passe ainsi.

Ce genre de situation ne me choque pas du tout. Il y a longtemps que toutes ces choses je les connais, il y a plus de 20 ans, cela ne m'a jamais choqué.
Je préfère savoir des gens sur la route, avec un permis que sans permis.

Je garde nombreux mauvais souvenirs de certains. Comment être tranquille sur un terrain de travail géré à deux par choix. Comment avoir confiance, lorsque l’on apprend que l’un, à qui l’on aurait pu faire confiance, de par son langage, sa personnalité différente de biens d’autres, c’est retrouvé en tôle pour des années (cité plus haut) à ce jour, il est ressorti après vingt années environ derrière les barreaux. Pour cause, avoir agressée et tué de nombreuses personnes agées dans la région.
Une autre, qui me disait « tu es mon amie, et tout le cirque qui va avec » en prison, pour agressions, coups etc … sur personnes âgées. Elle laissait croire ensuite aller faire pardonner ses fautes, par des prières dans une église de Bordeaux. Que leurs restent-ils de leurs années purgées à l’ombre :
L’envie de recommencer, un autre fut arrêté le lendemain de sa venue chez moi.
Avec une bande mal famée. Ce jour là je ne « brillais pas » seule … Je donnai le change, je ne savais plus comment les faire partir, ils avaient atterri, non pas au 1er bureau, mais devant chez moi.
A cinq. La j’eus très très peur. Un autre, un dimanche d’été, voulait venir visiter un fourgon, mon époux lui dit « c’est fermé je sors ». Effectivement, il était sorti, avec les enfants.
Ce gars, de ce temps vint, il passa par-dessus le portail, j’avais vu une voiture devant les grilles, je crus que mon époux avait mal refermé, ce n’était pas cela. Je me souviens encore lorsque je le vis atterrir devant ma maison en fond de terrain. Je pris peur, je le reconnus, lui qui était venu visiter quelques jours auparavant. Il atterrit devant ma maison – alors que personne n’approche jamais si il n’est pas de la famille, ou ami. Je mis mon chien devant moi, pour l’intimider, il croyait la maison vide suite à ce que lui avait dit mon époux.
Je tremblais, et vite sorti, je lui hurlai dessus « et lui dit : dehors, dégagez, j’appelle la police ».
Je le raccompagnai au portail que j’ouvris dans la rapidité. Je ne savais plus trop ou j’en étais, je criais, pour essayer d’ameuter mes voisins pas si proches que cela.
Il partit, en me disant : je n’étais pas seul (quelqu’un l’attendait dans la voiture).
Je me demande à combien de faits graves j’ai pu échapper toutes ces années.
Oui, j’avoue avoir eu peur, oui je reconnais avoir eu dans mes poches certaines protections qui pourraient aveugler, ne serait-ce que ce qui endort les « guèpes » etc …
J’eus également à faire à un illuminer, d’une famille connut, nous avons eu affaire après des vols, à des voitures qui stationnaient toutes les nuits devant notre portail, toute les sécurités furent renforcées notamment les alarmes. Caravanes et CC à la vente, ou en réparations, ne purent plus être exposées sur le devant du terrain, cela devint pénible à vivre mais pas d’autre choix.
Ils n’achètent qu’à des endroits précis, mais voudraient toujours ce qu’il n’y a pas chez nous.
Ils ne savent pas ce que respect veut dire, je ne les hais pas, je ne fais pas de l’anti gens du voyage, mais je n’accepte pas ce qu’ils font, non et non. J’ai souvenance d’un autre, style Mr tout le monde, il amène son véhicule à la vente. Je ne voulais pas du véhicule, car j’avais reconnu en lui une personne du genre des autres. Mon époux n’y crut pas, ils vinrent un jour à 3 rechercher le véhicule.
Et l’un d’eux discuta avec moi … pas pour me faire peur … j’appris les larcins de certains, enfin je n’appelle pas cela des larcins. Également ; « Parfois » leurs règlement de comptes qui tournent à mal, etc …
Comment ne pas avoir peur après cela. Lorsque mon époux est sorti, je n’ose plus ouvrir, car je ne pourrais plus faire face de la même façon qu’auparavant. Malgré les alarmes mises, j’ai la crainte.
Car, j’entends parfois appeler etc … je lance alors les lampes ou certaines alarmes etc …
Dans l’attente que ces gens partent.
Je n’oublierai pas le dernier vol en date, qui me ramena d’autres problèmes physiques, après une opération. Il fallait bien trouver une solution pour la nuit, dans l’attente de réparer le lendemain, c’est là que je me fis mal de nouveau.
Oui, ces gens ont tous les droits, tous ne sont pas dangereux, mais ils se connaissent tous.
Cette semaine encore je dus « gérer » l’insistance de certains à m’amener un grand véhicule.
Je dus prendre les choses en main, moi-même.
C’est vrai que ces gens ont de multiples avantages, mais quelque part, c’est mieux, car si ils ne leurs était rien octroyés, rien accordés, il existerait énormément plus de vols, de pillages etc …
D’autant que les assurances à ce jour, ne fonctionnent plus comme auparavant pour eux, cela en relation avec la grêle exemple. Car exemple : une caravane grélée, pouvait être présentée un temps, à une assurance : remboursement (non réparée, classée épave) ensuite, changement d’assurance, et la même chose se produisait etc … A cet effet, un "frein" fut mis.
Mais, quelque part, je le répète, il serait mieux que cela continue, ainsi moins de faits très graves se produiraient dans la recherche de l'appât du gains gagné ignominieusement.
Bien des « larcins » qui tournent très mal seraient évités.
Certains se vantent de tout cela. Mais pas les concernant, non pas :
Concernant des connaissances à eux … etc … Mais lorsque j’apprends que j’ai côtoyé ces connaissances par obligations, bien que j’ai l’habitude de ces récits, une fois de plus, j’ai peur, très.
Oui, je suis pour des aides les concernant, car sinon, ils deviendraient plus impossible encore à calmer. Pour ne pas dire : intenables.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-12-2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tenir une Ets à deux, est un choix, c’est un faite, mais cela relève parfois de l’esclavage.
D’autant quand l’Ets et l’habitation se trouve sur le même site.
Ma qualité de Pupille de la Nation ressortissante de l’ONAC me conférait la possibilité d’une belle carrière en Emploi Réservé. La majorité était alors à 21 ans, je n’eus d’autres possibilités – autorité parental oblige - que d’être dans l’Ets de la sœur de mon paternel.
Plus tard, autre Ets comme Conjoint Collaborateur, ici en S-O.
Cette alternative de venir en S-O fut le vœu et la volonté de mon conjoint.
Cela fait 25 ans que nous sommes ici. Aimer ne se conjugue pas avec « bénir ».
Grande ville, amies d’enfances et famille laissés au loin.
Région au climat pénible, à l’horizon plat, sans âme.
Grande ville qui n’apporte d’avantages que par la diversité du travail.
Grande ville, qui apporte le danger à sa porte, sous toutes ses formes.
Obligation de tenir ce commerce sans restriction.
A ce jour, je le trouve si lourd à porter.
Par le passé, pour m’évader, j’allais faire les magasins avec mes enfants, de temps à autre.le jour où je ne gardais pas l’Ets. Les jours où je gardais celle-ci, je comptais les heures où j’étais seule, avec la peur de voir arriver des voyageurs, de tout bord, ici ils sont en nombre.
Puis, un jour, un autre vol, le dernier en date, il fallut dans la nuit, simuler une fermeture de portail arraché jusqu’au matin. Dans la nuit, il fallut effectuer la simulation. Le portail arraché par un côté, (pas par le milieu) lorsqu’une manipulation fut faite, se rabattit sur moi.
Mon dos en subit les conséquences, la récidive arriva – cause ce vol.
Je n’oublierai pas, jamais, je ne hais pas, mais ne pardonne pas, les conséquences, je ne peux plus conduire seule, (si ce n’est à 4 kms pas plus) cause récidive, et jambe droite, je me dois de rester ici, dans une région que je n’aime pas. Mon conjoint lui n’a pas cette impossibilité là, heureusement pour nous.
Devoir subir ce métier dangereux (à notre âge, on ne change pas, pierre qui roule n’amasse pas mousse), être assujettie moi-même à temps de restrictions, et d’impossibilités, dans une région dangereuse, qui m’a fait la désaimée, en 1er à cause de cela.
Devoir subir, tant d’impossibilités, à moi toute seule parfois, cela fait beaucoup.
D’autant les enfants qui ont grandi, et cette région que je n’aime pas, pour cause : la dangerosité de ce métier, dès l’arrivée, le climat, tout ce que j’ai du laisser dans ma région natale.
Et tout ce que j’ai du subir ici.
Les gens du voyage, ici dans cette région, recherchent des véhicules jusque dans la propriété des personnes. J’ai connu tant de personnes venir nous dire : on nous a volé notre véhicule.
Ici tout est renforcé, en alarmes (d’autres s’en moquent quelque par des vols, mais pas nous, nous n’en voulons pas chez nous).
Il est possible de comprendre combien ma région natale me manque, pour son calme et la beauté de son site. Et par le faite, de la liberté que je n’ai pas à cause de ces gens là. Nous ne pouvons faire un pas, sans mille et une sécurités.
Ici je suis venue avec les enfants, c’est le seul bonheur que j’y vois.
Mais ils ont grandi, ont leur vie, c’est normal.
La mienne, est bien abimée, par tout ce que cette région m’aura fait subir.
Mon conjoint peut bouger, moi suite handicapes, je suis cantonnée ici
Non je ne hais pas les gens du voyage, mais ils ont contribué en parti, à ce que à ce jour, je doive vivre, plus derrière un pc, que vivre tout simplement, moi qui était active, et bien j’ai du réduire grandement tout cela.
L’usure, la douleur apportée par la vie, fera le reste.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-01-2011 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Promenade Rives d’Arcins



Une partie de la promenade Rives d’Arcins, avant que d’arriver à cette allée, il y a bien 2 kms d’allées ombragées le long de la Garonne
Arrivé à un certain endroit le port (photos des rives d’Arcins placées dans un autre topic) ensuite, sur la gauche, la déchetterie, et : la promenade continue. Je ne peux dire y avoir senti quelque odeur, si fumée il y a … je n’en ai point vu non plus.



Un peu plus loin, sur la gauche de la promenade, se trouve un immense terrain d’environ 250/250
Terrain dont j’essayai de prendre quelques vues. Les gens du voyage furent conviés à y vivre à l’année.
Ils refusèrent … prétextant la proximité de Tartifume (déchetterie).
(Et pourtant dans des péniches certains vivent à l’année au port, à proximité de Tartifume. L’usine n’est accessible que de l’autre côté et de façon très sécurisée).
Au lieu que de cela … ils préfèrent se « cantonner » dans le secteur, en ZI, sur l’immense parking d’une Entreprise inoccupée pour l’instant, avec alentour nombreuses Entreprises.
Ils vivent là une partie du temps, puis bougent, et se « posent » à d’autres endroits, de la région
Ensuite ils se « posent là ou ailleurs de nouveau ».
Mais, surtout pas ils n’ont voulu accéder à ce terrain





Ce terrain n’est absolument pas dangereux pour les enfants. Il est en bordure de la promenade Rives d’ Arcins, qui longe la Garonne
Il y a peu, à proximité de Metro Bordeaux-Lac, je pus apercevoir, à l’endroit ou se posent certains « voyageurs » à l’année ( à proximité de l’aire fabriquée pour eux) … un nombre incalculable de caravanes, et même Mobil Home, cela en bordure d’une Avenue de ZI.
Ces personnes préfèrent vivre là à l’année – ils sont de plus en plus nombreux – au lieu que de devoir payer l’entrée d’ l’aire aménagée pour eux
J’ajoute un line sur le documentaire passé hier soir sur W9 » la 2ème partie était en relation avec les gens du voyage. Le producteur il semblerait, avait fait le tri des plus sympathiques
Je ne peux lancer la vidéo voici un lien

http://www.w9.fr/emission-enquete_d_action/

Quelques passages intéressants : lors de vols sur personnes âgées, incapables vu leur grand âge de reconnaître leur agresseur.
Ainsi que le Maire d’un bourg, handicapé (œil) suite à refus d’entrée de ces personnes – il prit un poing Américain au visage

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-03-2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.sudouest.fr/2011/03/03/landes-pour-les-gens-du-voyage-tapez-1-332220-3307.php

Assez "orignal" en soi ce lien n'est pas assez explicite et pourtant, encore un méfait de plus.

J'aurais aimé trouvé l'article correspondant à la ville de Pessac - se trouvant à quelques kms de chez moi.

Hier une dame appelait à l'aide, en criant au voleur.
Un joggeur passait par là ... Il atterrit rapidement auprès de la personne en difficulté.
Retraité du G-i-G-N l'homme cerna en courant le quartier qu'il connaissait bien, et réussit à surprendre les voleuses :
Deux fillettes de 10 et 12 ans des pays de l'Est (Roumaine).

Depuis un certain temps les villas des environs connaissent des vols répétés.
Les deux fillettes ne parlaient pas Français ... elles furent relâchées assez rapidement.
Que faire dans un tel cas de figure ?

Dans notre région les visites de villas, ou les vols dans les parcs des propriétés sont "monnaie courante" vol de caravanes exemple ... etc ...

J'ai pris des photos du secteur de l'Avenue ... aux abords de Métro BX-Lac, ou stationnaient depuis des années en bordure de route, une cinquantaine de caravanes accompagnées de voiture etc ...
A ce jour ... le terrain fut vidé de ses occupants ... plus rien ... reste :
Les vestiges du stationnement prolongé : caravanes désossées, tuyaux d'eau, poubelles etc ...
Je crois que ces personnes devaient être de l'Est.
J'avais su, que des vols étaient à blâmer dans ce secteur de Z I
A ce jour, le nettoyage se fait ; et une pelleteuse creuse pour enterrer les détritus et sans doute à effet d'un fossé , comme presque partout dans la région à ce jour, ainsi que d'énormes rochers déposés au bord des petites routes (apportés des Pyrénées).
Les raisons : boucher tout accès aux caravanes.
Est-ce un bien ? Que vont-ils faire, alors que certains ne veulent pas payer les terrains prévus pour eux.

Quand aux photos, elles seront pour un autre jour

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 29-04-2011 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Depuis peu les "voyageurs" ont réintégré un bord de route, à 8 kms - en ligne droite - de chez moi environ.
Je n'ose plus ouvrir, lorsque je suis seule, depuis peu de nouveau.
Le 19 avril un véhicule franchi le portail, et atterri directement devant notre maison - non visible de la route (qui en est à 80 M environ).
Dans le 4/4 plusieurs individus - je connais ce genre là, j'ai l'habitude depuis qu'un jour de novembre 1993, je me trouvai confrontée devant chez moi, à 5 personnes (sans autres détails sur les personnes). J'eus très très peur (ce n'était pas une première hélas ou je fus en danger).
L'un sortie, (je crois l'avoir écrit déjà), il s'approcha et me parla d'un véhicule sur l'avant du terrain - que je connaissais très bien.
Je pris les N° pour des raisons qui me sont propres, en toute logique.
Ces dangereux récidivistes furent retrouvés sur un "coup" à M ... (Banque).
Lorsque je vis atterrir, ces personnes, à l'accent prononcé pour celui qui me parla, j'appelai mon époux. Ils offraient leurs services pour un éventuel goudronnage ( mais bien sûr). Ils connaissent bien le terrain pour preuve, venir à côté de notre maison.
Ils durent partir rapidement, sur les instances de mon mari, - car ils refusaient de partir.
Je souligne, dans un autre cas, que depuis 1 mois environ, nous avons droit aux allés et venus d'un groupe qui a réintégré les abords de la petite ville à 7 environ de chez moi (la ville juste après en ligne droite).
Ils n'ont de cesse de venir.
Il fallut éloigner des véhicules de l'avant du terrain, de façon obligée, cela malgré les alarmes, et les "sabots".
Ce matin, je n'ai pu ouvrir mon portail, cela m'est impossible moralement.
Mon mari avait rendez-vous à Bordeaux en début de matinée.
Dans l'instant, vers les 10 H environ, mes chiens se mirent à aboyer, et j'entendis hurler. Mon portail était fermé (pas d'autres choix depuis le 19 avril).
J'attendis quelques instants, que faire. Mes chiens à l'intérieur hurlaient.
Je sortis sans me montrer. J'entendis (une habitude de longue date) :
" Il y a quelqu'un " cela faisait déjà bien 5 mn.
Le portail était fermé, avant le portail une entrée, puis l'accès à la route.
Devant notre portail une énorme chaîne.
Mais pas de soucis, le " mec " ne s'en tint pas là.
Le fourgon était placé de sorte, que je ne pus relever les N° (l'autre jour si).
Le " mec " continuait à hurler.
Je me montrai tout à coup, un tél à la main.
Il voulait voir " sois disant " un véhicule retiré il y a 3 jours de l'avant du terrain (pour cause leurs allés et venues).
Je lui dis " c'est fermé, dégagez de là ".
Il hurlait plus encore " nous ne sommes pas des voleurs "
Ou, qu'ils m'énervaient. Je lui criais " dégagez, vite.
Il restait, planté là, il voulait voir " mon mari " .
Je ne lui dis pas qu'il n'était pas là. L'autre jour, ils avaient vu un véhicule (retiré depuis) et avaient vu, mon époux (mardi je crois).
Le mec ne dégageant pas, je lui montrais mon tél. Puis je me ravisais, et voulut voir les N° du fourgon " frappant neuf" .
Mais je pense qu'ils sont habitués à moi, me connaissant de bouche à oreille, en relation avec : je ne ris pas.
J'avançai en direction de mon portail, un peu apeuré quand même, car j'en sais trop sur ce genre de personnes (je parle en général).
Le conducteur, lança le véhicule, j'avançai toujours, et le stoppai de la main. Rien n'y fit, ils partirent - je ne pus voir le N° (ce que je cherchais - on ne sait jamais, malgré " une aiguille dans un tas de foin " ..
Jeudi dernier, je me trouvais dans un grand dépôt du secteur, ci-dessus nommé par les photos.
Je n'avais vu la pancarte (toute nouvelle) placardée à différents endroits.
Aux entrées du magasin, des gardiens (comme habituellement).
A la sortie, ils comptent les articles etc ...
Mais là, l'un me dit, veuillez ouvrir votre sac.
Je dis " pardon "
Nouvelles directives de la Direction, je me fâchais.
J'ouvris mon sac ...
Le gars me dit " c'est bien" Je lui dis, c'est ainsi que vous faites une fouille de sac vous.
Je retournai mon sac à une caisse vide.
Et je me dirigeai vers la Direction, qui elle m'invita dans son bureau.
La Direction s'excusa et m'expliqua.
Ah bon, nouvelles mesures prises de dissuasion.
Et des pancartes aux entrées toutes " neuves "
Je dis " si j'avais vu les pancartes " mais malgré tout votre gardien fait mal son travail, un sac on le regarde de fond en comble ou rien.
J'ajouterai une partie de la conversation avec le Directeur, très gentil etc ...

Là ou sont prises ces photos se trouvaient un nombre important de personnes " voyageuses "
Elles ne sont plus là depuis 2 mois environ - suite à mesures prises - bien sûr elles sont ailleurs mais ...
Et pourtant, à proximité de ce magasin-dépôt se trouve un campement
Campement fabriqué pour les " voyageurs " depuis 2 ans environ.
Entre le campement et le magasin, une autre Ets, au coude à coude.

Les va et vient dans le magasin-dépôt sont incessants, toute la journée;
Ceci, suite à des carte (de preuve de possibilité d'entrée, pour ne pas nommer la carte) qu'ils firent faire.
Le reste, ce qui se passe, je me dois de le garder pour moi - pas évident.

Donc, pour ne pas donner l'aspect d'une sélection - tous sont obligés d'ouvrir leur sac.
Certaines femmes (comme moi) paraît-il pour certaines se fâchent aussi,
n'ayant pas encore vu les pancartes extérieurs et intérieurs (entrées et sorties).

Me (nous) concernant, nous ne sommes pas les seuls que tout ceci agace, et dérange grandement (je ne parle pas là des sacs) mais des allés et venues chez moi.
Avant midi lorsque ces mecs atterrirent devant mon portail, j'étais furieuse, car cela n'a plus de cesse depuis 1 mois environ.








Immondices laissés au sol



Caravanes détruites, "quand à l'intérieur - ce n'est pas pire" ...



Des rochers furent apportés, pour limiter l'accès de cette Avenue - enfin des Entrées des abords de certaines Entreprise le long de l'Avenue de la J

Des mesures furent prises, si bien que tous les véhicules (caravanes, camions, voitures) durent quitter les lieux, ou les occupants vivaient (le long de cette Avenue) depuis quelques années.
Ils avaient l'eau, qu'ils avaient captée - comme ils le pouvaient.
J'édite quelques unes des photos de ce terrain, en relation avec la façon dont il fut laissé, après le départ de ces personnnes.

Par la suite, une pelleteuse vint, des trous furent creusés : en vu du nettoyage, et pour d'autres raisons.

Après le nettoyage, tout est clair est net (photos avenirs)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-07-2011 20:35    Sujet du message: Gens du voyage en colère Répondre en citant

Bonsoir

A quelques encablures de chez moi - même direction en ligne droite, réintégrations des bords de route par des gens du voyage.
Il y a quelques jours "un dur" est venu ... connu de longue date.
" Je ne peux dire ce qu'il a dit" à mon conjoint.
Heureusement, que je ne m'étais pas méfiée car là, je l'aurais vu, je le faisais partir de chez moi.
A non pas celui-là, aucune honte.
Ils vivent sans cesse hors camping gens du voyage, il ne veut pas.
Cela ne m'étonne aucunement. Comment ferait-t-il à se sentir "encager" ainsi ? Il deviendrait fou, il préfère se mélanger aux autres, et si quelque chose arrive : = " ce n'est pas moi, c'est lui, l'autre là-bas" pour exemple.

Là ou campèrent des années certaines personnes du voyage, à 300 m de là, une aire de gens du voyage ( agrandie de plus).
D'autres sont ouvertes, aux abords de BX régulièrement.
Mais non, il faut payer, donc cela ne va pas du tout.
Payer, environ 2 à 3 E/jour je crois. Et puis : la liberté chérie avant tout.
Quand à ceux qui vivent sur des aires de voyage, ils n'ont aucune gène de faire des feux, de caravanes ... trouvées on ne sait ou, pour brûler le laiton. Ne reste plus que la carcasse.
Je reconnais ne pas apprécier ces gens là, dans le parcours de mon habitat, régulièrement en arrivent. Il fallut restreindre certaines parties de nos activités, (heureusement en restait d'autres).
Cela devenait impossible à vivre : alarme ou pas.
Car, nous ne sommes pas du genre nous à accepter, ni aimer le vol.

J'ai des amis, qui me disaient il y a peu (Ils habitent à 6 de chez moi, pas dans la grande ville). Habitants d'une petite ville. Il y a 1 an environ, l'épouse peignait dans le garage, une voiture passait devant chez elle, etc ... en plusieurs fois (élagages avec échelles).
Elle vit bien ce manège, mais ne pensa pas plus loin.
A l'autre bout du garage, à l'autre extrémité : la maison.
Heureusement qu'elle n'arriva pas dans la maison à l'heure du larcin.
Tout fut retourné, dans la chambre et ailleurs.
Vol de bijoux, et d'argent.
Ils restent traumatisés. Les armes : interdites etc ...
Ici ceci est "monnaie courante".



Intérieur d'une caravane pillée et abandonné sur l'Avenue d’où ils furent obligés de partir, pas d'autre choix.
A quelques mètres de la Carsat





Immondices en tout genre

Les pelleteuses vinrent tout regrouper sur environ 300 M



Désossages réguliers du genre - et feu même pas de soucis



Infime partie de l'Avenue



Ici comme je l'ai déjà écrit, aux abords des zones nous trouvons ces rochers venus des Pyrénées.
Derrière chez moi, aux abords d'un petit lac, aux abords des routes etc ...



Premiers travaux pelleteuse, 1ère petite tranchée.



Profondeur de l'une des tranchées



Trois tranchées profondes en parallèles le long de l'endroit ou sur 300 M vivaient des gens du voyage.

D'après un Entrepôt, moins de larcins avec ceux là
Qu'avec " l'aire de voyage proche" ...

Je ne suis pas anti tout, mais souvent cela "déborde" en relation avec ce que j'ai déjà vu ou vécu par ici.
Que faire chez soi, donne le change. Je n'y arrive plus me concernant ou presque plus. Je ne parle pas, je laisse mon conjoint le faire.
Ils me connaissent et connaissent ma méfiance.
" L'autre S ... " l'autre jour, il a eu la chance de ne pas me voir arriver.
C'est devenu une obsession, une peur, une crainte ...
Une crainte fondée, et logique.
J'avoue avoir peur. Si bien que si seule, je ferme je mets les alarmes, et malgré cela je reste sur mes gardes. Car pas, rare d'entendre "crier" au portail fermé.

Auparavant, les assurances, leurs acceptait des devis de réparations, ils en ont tant abusé, que l'argent "on" va le chercher ailleurs plus violemment parfois.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 08-12-2011 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Cela fait un temps, que je me suis "freinée" à ne rien conter dans ce topique.
Mais parfois, il m'arrive de ne pouvoir me tenir à le faire.

Il y a une quinzaine de cela, nous suivons une nouvelle route, (non rocade) le long de notre circuit habituel du lundi.
Cette route, longue d'environ 80 à 100 M, amenait directement au site d'un futur laboratoire.
Aux alentours, de ce site : 200 M environ (Un crématorium).

De chaque côté de cette route - amenant au laboratoire en construction - d'énormes rochers (propres et neufs, si je puis dire).
Ici les rochers de chaque côté des routes, sont habituels. Nous n'y faisons pas attention en général - vu qu'ils "poussent comme des champignons".

Tout à coup, nous apercevons des caravanes, dans le sous bois, proche du laboratoire en construction.
Je dis à mon mari : " N'avances plus".
Il me dit : "Pourquoi donc" je vais voir.

Arrivé aux abords des caravanes, il était possible de voir comment le passage fut "forcé".

Des rochers déplacés, et :
L'immense fossé qui empêchait l'accès au champ (ou petit bois) proche, fut comblé, de terre, avec des planches placées sur la terre remblayée, ceci afin que les véhicules passent.
J'ai dit à mon mari : " vite on s'en va"
IL me dit : "mais j'ai bien le droit de regarder ce site en construction de ma voiture".

Je n'aime pas me trouver dans les parages des caravanes, car de suite, quelqu'un est vite repéré, et parfois suivi.

Ce jour, au retour de BX-Lac, à un certain endroit ou les fossés et les rochers remplacent les caravanes - le long d'une avenue - nous trouvons un fourgon arrêté.

Chose rarissime à ce jour (vu que tout est propre et net, sans plus de caravanes, ni aucun véhicules) - vu qu'il n'y a plus que : 2 fossés en parallèles l'un de l'autre, et plus loin tout le long de l'avenue ; des rochers.

Nous allions doucement dans cette zone.

Mon mari me dit : "Regardes ils jettent leurs poubelles"

(Déjà l'autre jour, nous avions remarqué des poubelles partout, aux abords du S-V).

Il ne put s'empêcher de klaxonner.
Je lui dis : "mais que fais-tu là, combien de fois m'as-tu dit de ne pas le faire, afin de ne pas me faire agresser (cela m'est déjà arrivée - suite à klaxonne et autre).

Il ne répondit pas.
Il n'avait klaxonné que une fois, mais les mecs du fourgons blancs, remarquèrent bien que nous les avions vu jeter les poubelles - toujours sur leurs gardes qu'ils sont je suppose.

Et, voici qu'ils se trouvèrent derrière nous - A ne pas vouloir doubler.
L’avenue est longue, et nous devions rouler prudemment.

Eux commencèrent à faire des gestes, à klaxonner.

Puis, arrive le feu rouge. Qu'il était long ce feu à passer au vert.

De mon rétro personnel, sans rire : J'en voyais un qui gesticulait, et qui sautait sur son siège (qui se trémoussait dirais-je) l'air surexcité.

Je dis à mon mari : " c'est ta faute, j'ai peur, je fus déjà agressée dans le bois à 5 km environ de chez nous, et au rond point à 5 sur l'autre parcours, je sais de quoi je parle;
Eux, embrayaient et faisaient faire du bruit au moteur (ou au pot).

Tout à coup : Enfin le feu vert.

Comme j'en ai tant vu dans ma vie (des choses du genre) et également le long de ce parcours une fois seule en voiture en rentrant de tracter (ou je fus coursée, et coincée contre la bordure) sur le secteur de la foire de BX ; Et bien, ce jour, j'avais peur (en me souvenant de tout).

Le fourgon après le feu vert, nous suivait, et les mecs, n'avaient pas l'air heureux, presque à notre pare choc (quand à les décrire : non).

Le parcours continua, mon époux ferma les portes (mais à quoi sert lui ai-je dit, à rien - ou presque).

Enfin ils doublèrent, en n'oubliant pas de faire des gestes par la fenêtre.

Arrivé plus loin, avant d’accéder à la bretelle d'autoroute : ils nous attendaient sur le rond point.

Je dis à mon mari : "j'ai peur".
Il me dit : "moi non", qu'ils bougent, qu'ils approchent, je n'ai pas peur (d'eux)?
Enfin, nous accédâmes à la rocade. Ouf, eux nous suivaient de très près.

Nous avons manqué rentré dans une petite voiture - je ne saurais dire comment, dans le stress - Puis mon mari a pris de la distance ... sur eux.

Mais, ils arrivèrent vite derrière.
De nouveau en faisant des gestes à la fenêtre du fourgon.
Ce ne sont pas les gestes qui étaient graves, non pas.

C'est le faite, que l'on ne peut savoir ce qu'il peut venir à l'esprit à ces gars.
Déjà que certains - de se genre - se vantèrent assez d'avoir des gens de leur famille (cousins souvent) en prison.

Mon mari reprit de la distance, puis nous sortîmes de la rocade pour rejoindre Mérignac.

Entre temps, ce fut "très désagréable" un tel parcours.
Et pourtant : j'en ai vu d'autres ... mais tout raconter ...

Je peux dire simplement : j'ai eu peur très souvent depuis que j'habite ici.

Et pas pour rien.
Que ce soit chez moi, ou sur la route - sur la route par 4 fois à ma souvenance.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 09-12-2011 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben dis donc ... c'est pas drole dans ta région .Il y a un peu trop de laxisme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-12-2011 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Non Sauldre, il n'y a aucun laxisme, ce n'est pas çà.
Il y a tant de voyageurs dans cette région.
Des terrains sont bien conçus pour eux, mais ils n'y viennent pas systématiquement, ils préfèrent de loin, pour une partie d'entre eux : leur liberté.

Ils seront sans doute délogés, je ne suis pas retournée voir.
Mais, si le champ à la lisière de la route, appartient à un propriétaire indépendant du secteur du Laboratoire, et pas à la commune ;
Dans ce cas : si ce propriétaire habite pour exemple Paris, ou l'étranger, pour connaître son adresse, et le prévenir ce n'est pas évident du tout.
De ce temps là : les voyageurs squat et profitent.

Encore un mot qui n'a rien à voir avec le sujet
Sauldre vous vous faites rare, et c'est bien dommage;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 10-12-2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Rosalia
Le problème des gens du voyage est très délicat .Ils font partie de notre société depuis des lustres .Il faut les accepter .Les romanichelles et autres ont toujours vécus en marge .Mais à mon avis, aujourd’hui ils sont, tout comme nous trop nombreux .Les structures actuels sont mal conçues .Souvent pas assez de terrain ou terrain trop grand donc trop de concentration . Je connais bien ces gens, ma femme travaillant dans le social et moi pour les avoir fait travailler Ils ne respectent pas la loi . Leurs trafiques sont connus .Doit on accepter cela ?Alors nos dirigeants que font ils ?
C’est vrai je suis rarement sur le forum ,le seul ou je suis pourtant mais… Je pense avoir perdu ma place pour des raisons personnels …dur la collectivité
Peut être à bientôt Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 24-12-2011 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Policier tué : un suspect présumé arrêté à Marseille

Un homme soupçonné d'avoir participé à la fusillade dans laquelle un policier avait été mortellement blessé fin novembre à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, a été arrêté samedi 24 décembre, dans la matinée, à Marseille. Une source proche de l'enquête a confirmé cette information de LCI.
Il était "recherché sur mandat d'arrêt de la cour d'assises de Nîmes" dans le cadre d'une autre affaire, a déclaré la procureure d'Aix-en-Provence, en charge de l'enquête, précisant que c'est le parquet de Marseille qui était chargé de "mettre à exécution ce mandat d'arrêt".
Selon la source proche de l'enquête, il s'agit d'un homme âgé de 35 ans condamné à 15 ans de réclusion pour des faits qui n'ont pas été précisés. Il a été interpellé dans un camp abritant des familles de gens du voyage sédentarisées.
Dans la nuit du 27 au 28 novembre, le lieutenant Eric Lalès, 37 ans, avait été touché à la tête et à l'épaule par un tir de kalachnikov après une course poursuite avec des malfaiteurs, auteurs d'une série de cambriolages. Un des agresseurs avait été tué, les autres avaient réussi à prendre la fuite. Très grièvement blessé, le fonctionnaire de la brigade anti-criminalité est décédé le 8 décembre à Marseille.

Cet homme « présumé avoir tué le Policier » fut retrouvé dans un campement de gens du voyage. A savoir s’il appartenait aux gens du voyage. Cela ne m'étonnerait aucunement.

Le policier lui n’est plu, et ne passera pas Noël 2011 – ni plus aucun – avec sa famille.
« Suite à l’agressivité folle et maladive d’un individu comme il y en a trop ».

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com