Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un privilège rare

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-08-2010 04:55    Sujet du message: Un privilège rare Répondre en citant

Paris... pour le plaisir des yeuxsamedi 21 AOûT 2010, 17:11 France


Plus de 100.000 internautes ont déjà visionné cette vidéo rare, car les survols de Paris ne sont généralement pas autorisés. Le photographe et documentariste Yann Arthus-Bertrand, célèbre pour son ouvrage "La terre vue du ciel", a cette fois troqué les paysages naturels pour la métropole parisienne.

Le site de la Ville de Paris a posté une vidéo de 9 minutes sur son portail internet (http://www.paris.fr) , qui permet de voir la Ville-lumière et ses alentours autrement. Montmartre, le Palais-Royal, le jardin des Tuileries, les ponts de Paris, la Villette, le château de Versailles, ou encore La Défense vus d’en haut et mis en musique.

Les images sont surtout destinées aux étrangers et seront notamment réutilisées par l’Office du tourisme de Paris. (Source Europe 1)


Bonjour à tous,

Notre capitale est magnifique et la voir depuis le ciel confirme tous les dithyrambes prononcés à ce sujet.
C'est un spectacle rare mais inoubliable.
Pour des raisons de sécurité les autorisations sont exceptionnelles mais ceux qui ont pu admirer la perspective de la Concorde à l'arc de triomphe depuis un aéronef en gardent un excellent souvenir.
J'ai eu cette chance et, bien que n'étant pas dans un hélicoptère pour admirer le paysage, le survol de Paris restera l'une des plus belles missions de mes activités professionnelles.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 22-08-2010 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est très beau, je me permets de mettre le lien direct pas facile à trouver :

http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=2&document_id=87997&portlet_id=24329

La vidéo fait 15 mn 49 secondes !!!

Very Happy Very Happy Very Happy

Si je ne faisais pas le ronchon de service, je ne serais plus moi-même...

J'aimerais connaître l'impact écologique de cette manip. !
Sachant qu'un excellent cameraman sortira en fin de montage, 10% de bon après montage.
Nous avons au bas mot 3 à 4 heures d'hélicoptère... Pas glop pour un soi-disant écolo

Bonne jourrnée à tous et profitons de l'été qui revient . Smile
_________________
.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-08-2010 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J’ai eu la chance (j’estime) d’avoir visité Paris plusieurs fois.

Sous cet angle là, c’est logiquement pour moi une 1ère.

Charmant, original, stupéfiant, et si diffèrent, j’ai apprécié de voir Paris, ses monuments, ses places, le parcours en péniche etc. … « vu du ciel », le tout est remarquable.

J’ai trouvé l’accompagnement par des chansons de Paris, très réussi également. Merci pour ce partage.

Yann Arthus Bertrand n’a pas son pareil pour nous émerveillés de très haut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-08-2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

superbe..effectivement
d'accord avec AC3, le bilan carbone,mais bon...s'il l'avait fait en deltaplane, je ne suis pas sur que le résultat soit à la hauteur... dwarf

Et le choix musical...j'aie beaucoup...cette vidéo, je me l'entegistre pour la regarder sur un écran plus grand que celui de mon portable...et en plus elle est en HD...formidable
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortie458b



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 06-09-2010 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe vidéo de Paris comme on le voit jamais
_________________
Epilation des sourcils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 06-09-2010 15:56    Sujet du message: Re: Un privilège rare Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
J'ai eu cette chance et, bien que n'étant pas dans un hélicoptère pour admirer le paysage, le survol de Paris restera l'une des plus belles missions de mes activités professionnelles.


On pourrait presque en déduire que tu étais flic ou militaire, et les deux si tu étais gendarme ! J'ai eu également cette chance.... dans un hélico du SAMU et à la tombée de la nuit. Mais bon, je n'ai pas vu grand-chose du paysage, il y avait autre chose à faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 07-09-2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

La ville de Paris avec ses magnifiques monuments imposants, ses musées, ses ponts : surtout en nocturne lorsqu'ils se reflètent dans l'onde de la Seine, ainsi que la cathédrale et la basilique, m'ont fasciné à chacune de mes incursions dans la capitale.

Soyez remerciés, "JONAS 18" et "ac'3", pour votre initiative de nous avoir fait contempler cette vidéo (15'49").

A part cela, pour ceux et celles qui ignorent ma présentation, je les invite à parcourir certains posts où je me suis manifesté virtuellement, messages datant d'avant près de huit mois de mutisme de ma part... Cependant, j'ai parcouru les divers topics presque quotidiennement depuis lors.

A bientôt vous lire sur ce forum !...


Dernière édition par xapinot le 08-09-2010 11:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 07-09-2010 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

superbe ! Mais je pense un peu comme ac3 l'écolo ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-09-2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Durant mes vacances, j'ai montré la vidéo à mon ami le propriétaire du gite...il est émerveillé.
J'essaie aussi de l'attirezr sur le forum, car c'est un homme d'une grande richesse humaine.
il n'y est pas encore, mais je n'ai pas dit mon dernier mail...pardon...mot
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com