Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand la police perdra son sang-froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 04-09-2010 05:57    Sujet du message: Quand la police perdra son sang-froid Répondre en citant

PARIS (AP) — Trois policiers ont été caillassés par une quarantaine de personnes lors d'un violent guet-apens à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris de source policière et auprès du syndicat Unité SGP Police. Victime d'un traumatisme crânien et blessé au visage, un fonctionnaire a été admis à l'hôpital Baujon à Clichy.

Selon les premiers éléments, des policiers du commissariat de Colombes, appelés pour l'incendie d'un véhicule près du carrefour des Courtilles, ont été pris à partie par des inconnus qui ont jeté sur eux des pavés et de multiples projectiles. Ces derniers ont réussi à prendre la fuite.

Selon le syndicat Unité SGP Police, cette agression serait liée à l'interpellation durant l'après-midi d'un jeune homme du quartier des Courtilles. "Depuis plusieurs mois, Unité SGP Police alerte le ministère de l'Intérieur sur cette montée de la violence envers des policiers", indique un communiqué. "Des mesures concrètes doivent être prises." AP


Trois policiers en civils agressés en région parisienne
vendredi 03 SEPTEMBRE 2010, 19:40 Faits divers
Les trois policiers hors service ont été violemment agressés jeudi, en Seine-et-Marne, par plusieurs hommes qui venaient de les prendre à partie.



Trois policiers hors service et en civil ont été violemment agressés jeudi soir à Villeparisis, en Seine-et-Marne, a appris Europe 1. Alors qu’ils se trouvaient devant un bar-tabac et qu’ils discutaient "syndicalisme", ils ont été pris à partie par deux hommes qui ont compris qu’ils étaient policiers. Une vingtaine d’individus se sont joints à la bagarre.

Parmi les trois fonctionnaires de police blessés, le plus sérieusement touché souffre d’un poignet cassé et a été arrêté 45 jours. Selon des sources policières, les deux autres agents ont été "blessés au visage" et se sont vus prescrire respectivement "7 jours d'ITT et un jour d'ITT". (source AFP)


Bonjour à tous,

L'opinion publique se radicalise en faveur des auteurs d'infractions. Elle admet sans réagir, outre-mesure, que des policiers, en service ou hors service puissent être victimes de lapidations, de guets-apens de sévices de toutes natures. Cette situation explosive peut déboucher sur un drame.
Un policier menacé par une pierre ou une barre de fer peut légitimement utiliser son arme de service. Il n'est pas déraisonnable d'envisager que d'autres drames menacent notre société de plus en plus permissive.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 04-09-2010 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas! mais où as-tu vu que " l'opinion publique " était en faveur de ces auteurs d'infractions "? car même dans le milieu où je vis, plutôt permissif, on s'indigne de la mansuétude dont bénéficient ces ....., auteurs d'actes gratuits!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-09-2010 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le lynchage, la lapidation sont des méthodes barbares qui ne devraient pas être acceptées en France.
Ce genre d'acte ne devrait pas exister.
Si rien n'est fait afin que notre Police puisse se protéger, dans ce cas :
Nous vivrons de plus en plus dans l'insécurité, car les voyous en tout genre se sentiront "forts" pour faire eux la loi.


Lorsque les Ilotiés (je crois) n'eurent plus droit au pistolet à la ceinture (durant un temps) cela m'a grandement révoltée, et choquée.

Dans d'antres États, la Police a droit de défense avec son arme, si elle se sent en danger. Bien Heureusement il ne faudrait pas prendre la Police pour des voyous ... avec d'autres voyous. C'est le monde à l'envers.

En France, vers quoi va-t-on si nos Policiers n'ont pas droit d'auto-défense?

En relation avec l'opinion publique, que pense-il de tout cela.

Je côtoie bon nombre de gens ...

Je dirai simplement : l'avis de l'opinion publique en relation avec de tels actes et peut-être différente d'une région à l'autre.

Dans ma région natale cela est certain, ils seraient pour l'auto-défense de la Police, et la riposte.

Dans cette région ... la majeur partie des gens ne sont pas en accord avec ce qui se "joue" actuellement, et avec le danger sur la personne de la Police. Enfin, cela dépend ... qui.
Mais, en général : tout un chacun ne demande qu'une chose : Être sécurisé par la Police, et non pas le contraire.
Donc ils sont avec la Police et réprouvent grandement de tels actes antiques, ancestraux et barbares.
Si cela continue ainsi : nous allons "être dévorés" avant d'avoir eu le temps de réagir.
Mais comment réagir? Voilà toute la question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 05-09-2010 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Des milliers de Français dans la rue contre la politique sécuritaire
samedi 04 SEPTEMBRE 2010, 23:30 France


Olivier Besancenot, Bertrand Delanoë, Cécile Duflot, Jean-Luc Mélenchon : tous les courants la gauche doivent être représentés samedi à Paris à la manifestation contre "la xénophobie" et "la politique du pilori" du gouvernement. Le rassemblement a été organisé par de nombreuses associations. Selon les premiers décomptent, les manifestants étaient 12.000 selon la police, 50.000 selon les organisateurs.

"Le Parti socialiste s'associe à cette mobilisation du 4 septembre, face à la xénophobie et à la politique du pilori opérée par le gouvernement, notamment contre les gens du voyage et les Roms accusés d'être des fauteurs de trouble tout comme les étrangers", a fait savoir vendredi le PS dans un communiqué. Chez les Verts, on fait savoir que Cécile Duflot , secrétaire nationale du parti, participera également à la manifestation parisienne.

Par ailleurs, les trois partis du Front de gauche (PCF, Parti de gauche, Gauche Unitaire) ont défilé ensemble sous une banderole commune dans toutes les villes. Leurs leaders - Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), Pierre Laurent et Marie-George Buffet (PCF) - seront place de La République.

(source AFP/Reuters)

Bonjour Vieille Louve,

Les réactions contre les mesures gouvernementales pour lutter contre la criminalité qui se développe au sein de plusieurs communautés prouvent que la population est loin d'être persuadée des dangers qui menacent notre sécurité. Certes les griefs sont dirigés en grande partie contre Nicolas Sarkozy qui n'a pas tenu ses promesses et je reconnais que les raisons d'être mécontents ne manquent pas mais ce que beaucoup de nos compatriotes appellent à tort des incivilités est en réalité une criminalité bien réelle qui prend des proportions inquiétantes en se banalisant.
Il n'est pas souhaitable de confondre démocratie et anarchie.
Les atteintes aux libertés sont détestables mais les excès le sont tout autant.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 05-09-2010 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il ne faut pas mélanger les réactions dues aux manipulations des syndicats et des partis de gauche - c'est leur rôle - et l'opinion publique! je crois que beaucoup de personnes en ont assez de subir sans réaction des agressions gratuites et commencent à remettre en question le " si tu tu défends de l'étranger, c'est que tu es raciste ".... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 05-09-2010 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Vous

Si je peux me permettre de donner mon avis - mais ce n'est que mon idée personnelle :

La France, ne changera pas ... jamais.

Mais lorsque l'on voit les montées de violence, il est logique de s'inquiéter, et de se demander vers quoi nous allons, si ce n'est nous ce sera nos enfants, et petits-enfants.

Les policiers et gendarmes sont de plus en plus en danger face à la violence, d'autant qu'ils n'ont aucun droits de riposte.

Ces manifestations qui arrivent .... ne montre pas l'inquiétude, mais complètement le contraire. C'est dommage, amalgame il y a là.

Être, inquiet ne signifie pas être xénophobe.
Je suis inquiète, et ne le suis pas (xénophobe).
Je connais des gens bien de tout bord.
Nous avons pour exemple, des amis : kabils et autre ...
Je connais un ami kabil, et Français de naissance, suite à sa famille.
Il est respectueux et tout ... il n'admet pas non plus certaines choses.
Sa famille non plus.

Des violents il y en a de tout bord.

Tout cela ne présage rien de bon.

Une seule chose persiste et demeure :
Les policiers, gendarmes, continuent d'être irrespectés.
Les Enseignants de même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 06-09-2010 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hortefeux salue le policier "héroïque" de Melun
lundi 06 SEPTEMBRE 2010, 06:10 France

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a qualifié dimanche soir d'"acte héroïque" le geste du policier décédé dimanche matin après avoir tenté de secourir un automobiliste qui s'était jeté tôt le matin dans la Seine à Melun après un accrochage routier.

Nicolas Debarge est un "héros". Pour Brice Hortefeux, le policier mort en tentant de porter secours à un automobiliste qui s'était jeté dans la Seine est allé "au-delà de son devoir afin de sauver de la noyade" cet homme.

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu dimanche soir au commissariat de Melun "pour partager l'émotion de ses parents, de son frère, de sa compagne et pour voir l'ensemble de ses collègues". Brice Hortefeux a souligné un "acte héroïque", un "acte de bravoure" d'un policier "exemplaire", un "sapeur-pompier" doté de "grandes qualités humaines et professionnelles". "Il y a une très grande émotion et une très grande solidarité".

"Son sens du devoir a fait qu'il s'est déshabillé et il s'est jeté à l'eau pour tenter de sauver la personne qui se noyait, c'est un acte réfléchi", a expliqué la directrice de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) Chantal Baccanini. "Le ministre a rencontré près de 200 policiers" présents au commissariat dimanche soir dans "la douleur et le recueillement", a-t-elle précisé, ajoutant que "l'émotion est très forte car le département a été lourdement frappé avec le décès de deux autres policiers".

Le corps du policier a été repêché, à la mi-journée, dans le fleuve le long du quai Maréchal Joffre à Melun, ont indiqué des sources policière et judiciaire. Malgré plusieurs heures de recherches, à l'aide d'un hélicoptère et de sonars, le corps de l'automobiliste n'avait pas encore été retrouvé par les sauveteurs en milieu d'après-midi.

L'enquête a été confiée au service de recherche de la police judiciaire (SRPJ) de Versailles. (source AFP)


Un policier sauve deux personnes à Athis-Mons
lundi 06 SEPTEMBRE 2010, 23:36 Faits divers

"Après, j'ai réalisé le risque encouru", reconnaît le jeune fonctionnaire qui a évoqué avec tristesse le sort d'un de ses collègues décédé lors d'une opération similaire à Melun.

Sur le même sujet
L'automobiliste disparu dans la Seine repêché
"Quand on est jeune policier, on a l’envie, on aime ce métier. Et le devoir de servir est parfois plus fort". François, 23 ans, a plongé à deux reprises dans la Seine, dimanche matin, à Athis-Mons dans l’Essonne. Et il a réussi à sauver de la noyade deux personnes tombées à l’eau dans leur voiture, après avoir tenté d’échapper un contrôle routier.

"Il faisait nuit, le véhicule était à dix mètres du bord", raconte François, au micro d’Europe 1. Le jeune policier a plongé une première fois. Les portes de la voiture étant bloquées, il a dû utiliser sa matraque pour briser les vitres. "J’ai attrapé le passager arrière par le col et je l’ai fait sortir par la vitre cassée", témoigne l’agent.



Bonjour à tous,

La petite part dévolue par la presse à ce fait divers sans importance pour l'opinion publique montre bien que le sort des voyous attire plus la compassion que celui des policiers qui défendent un ordre public de plus en plus contesté.
Que n'aurait-on pas dit si un délinquant s'était noyé en voulant échapper à une interpellation.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 07-09-2010 05:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-09-2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous

Il ne faudrait pas que tout cela ne devienne plus que "faits divers" qui ne sortent même pas de l'ordinaire, car c'est sans cesse que de telles choses se produisent.

Les Français ont besoin de sentir leurs Policiers, Gendarmes forts et non pas faibles, car ils n'ont aucun droit de défense.

Pour autant ils ne sont pas faibles, mais, ils n'ont d'autres choix, que de n'avoir aucun droit d'auto-défense.

Tout ceci n'est pas beau ... c'est d'une laideur, c'est honteux.

Nous avons besoin de nous sentir ... en sécurité ... et non pas le contraire;

Si rien n'est fait pour que les Policiers etc ... aient un droit de défense, dans ce cas ... "à nous la délinquance" de haut vol.

Nous pourrons alors nous abriter ... afin de ne pas subir nous même le sort des policiers ...
Et d'Enseignant ... jour après jour également.
J'ai une amie Enseignante ... ce qu'elle m'a racontée ... n'est pas racontable et d'une laideur ...
A ce rythme là ... notre pays pourra-t-il relever "la tête" fièrement vis à vis d'autres pays d'Europe, et du Monde?
Je dis moi : non .... Si toute cette violence ne cesse pas ... et si rien n'est fait ... sauf "une banalité" qui ne sort pas de l'ordinaire, dans ce cas ...
je ne donne pas "cher" de nous autres citoyens ... dans les rues ...
Et même un jour ou l'autre ... dans notre chez nous ...
Pourquoi pas ... lorsque l'on voit ... à quel rythme cela va ...
Il faudrait donner la possibilité de défense à la police etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com