Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

us et cotumes de nos villages
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 21-09-2010 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Marrant cet archeveque, on se demande si c'etait pour lui une punition ou bien ce qu'il avait a se pardonner ?.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 15-10-2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Nous arrivons bientot dans l'hivert, il faut proteger les plantes ou les arbustes que l'on aime.
Comment faites vous si l'on parle de coutumes ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-10-2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Léon nous ne pouvons laisser tomber ce beau sujet, cela serait dommage.

En relation avec les plantes, arbustes et fleurs ... me concernant pas de coutumes ...
Mais, des lapins qui viennent de la forêt ... et envahissent les alentours des maisons la nuit.
Tout se trouve saccagé, jusqu'aux roses, aux lauriers.
L'hiver dernier, en une seule nuit, mes pousses de lauriers furent toutes rongées, le matin ... plus qu'une tige ... avec au bout quelques feuilles.
Dans cette région ce n'est pas le gel, qu'il faut craindre mais les lapins en dehors du centre-ville.
Une année, des pieds de roses ... sur le côté de la maison devant le séjour.
Les lapins n'ont pas peur des épines ... au matin plus rien.
Du grillage fut mis ... car les lauriers tous jeunes pousses, alors d'une haie ; eurent tous droit au même sort.
Même le grillage, les lapins le cisaillent de leurs incisives ...
Entre gel et lapin ... je préfèrerais le gel ... car là, je recouvrirais tout pour l'hiver.
Les petits chênes plantés dans le parc ... eurent droit au même sort.
Et pour la fin de la petite histoire ... sachez que nous n'en avons jamais mangé un seul ... de ces petites bêtes ... de ces lapins.
Ni collet, ni tuerie ... ces chers petites bêtes continuent leurs ravages, chez nous et dans tout le quartier.
Mon voisin le plus proche, qui vient de se faire un jardin cette année (1ère fois) ... acheta du grillage assez gros, pour entourer celui-ci, afin que ses légumes puissent finir dans l'assiette.
Leurs rosiers : coupés, les jeunes arbustes : coupés ... etc ...
Enfin, comme je le disais plus haut, ... je ne vais pas en faire ... un civet ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 23-10-2010 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Bonjour, merci pour le retour du sujet,
Ma B.S de normandie avait le meme probleme, apres etude de la chose et me souvenant de jean de Florette avec son elevage, nous avons decidé de faire une tranchée de 60cm de profondeur, et remis des piquets de bois et du grillage a basse cour et reconblé la tranchée.
resultat, apres nettoyage du terrain, plus de lapin.
Mais je ne m'attendais pas au retour du froid sitot, j'ai encore a installer des voiles d'hivernage sur des plantes qui ne supporte pas le grand froid et a deplanter le jasmin.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-10-2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord j'ai compris ... il faudrait faire des tranchées et une murette quitte à faire ... ensuite le grillage.
Mais voilà ... le grillage derrière et sur un pourtour vient des propriétaires de la petite forêt, et c'est de la que viennent les lapins.
Sur un côté vont arrivés des chevaux. Je me demande comment ils vont pouvoir cohabiter avec tous ces lapins? D'autant les galeries.
J'ai la crainte que la jument et le poulain ne se tordent une patte.
Ils arrivent en semaine 44 je crois.

Même si vous habitez à côté et que vous nous prodigueriez aux voisins et nous même vos bons conseils, cela ne servirait à rien hélas.
Cause cette clôture de forêt mal faite. Oh ...c'est dommage le conseil était bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com