Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle et un peu maladroite sur l'ordi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lagon2324



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: PUNAAUIA TAHITI

MessagePosté le: 07-09-2010 17:49    Sujet du message: Nouvelle et un peu maladroite sur l'ordi Répondre en citant

Bjr

Je recommence puisque je me suis trompée d'endroit. Quelle gourde !!
Voilà, je suis nouvelle et je me présente, Aude, 41 ans, pas encore retraitée mais je suis tombée sous le charme de vos discussions !! J'habite Tahiti mais j'habitais dans le Sud avant. Mes passions sont les voyages, la généalogie, la cuisine, la peinture à temps perdu. Je travaille chez un Notaire, métier très passionnant.
Voilà, je vais m'entrainer à mettre quelques photos !!!
Bonne journée à tous.
Aude Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 08-09-2010 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Aude sur le forum.

Tu habites Tahiti à ce jour, quelle chance, et quel joli pseudo

Nous allons donc avoir droit à des photos ....

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 08-09-2010 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aude, dis-moi que ce n'est pas vrai, tu n'es pas une sudiste ! Je me sens terriblement esseulé avec mon
vent du nord ! Allez, juste pour me faire plaisir, dis-moi que tu es belge ! 41 ans seulement ! 'tain, si
j'osais je dirais que tu sors de la maternelle !

Tahiti faisant partie de la polynésie française, les termes héraldiques ad-hoc sont définis comme tel :

« Sont inscrites dans un champ circulaire et sont d'argent à la pirogue polynésienne de gueules, vue de
face, sa voile de même, le tout cerné de marron, les deux figurines symbolisées des proues, la plate-forme
transversale et les cinq figurines posées dessus étant aussi marron ; dix larges rayons d'or répartis cinq
et cinq accompagnant en chef la pirogue, qui est posée sur une mer de cinq rangées de vagues d'azur. »


Pour beaucoup Tahiti évoque mer bleue et plage immaculée de sable fin... Cassons cette légende idyllique
car c'est loin d'être un paradis. La réalité quotidienne y est faite de pollution et de corruption... N'y
voit aucune méchanceté Aude, car il est bien connu que les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils
n'ont pas dehors !

J'espère que tu sais qu'il est franc-maçon, qu'il s'est marié deux fois, qu'il a eu neuf enfants, dont un
qui a pour parrain l'ancien président de la République Jacques Chirac, que c'est un "pays" à toi et qu'il
s'appelle Gaston y'a le téléphon qui son... Flosse ! Il a fait beaucoup pour la Polynésie, beaucoup trop...

Flosse n'est pas sans reproche car il a été, et à plusieurs reprises, mis en examen par la justice
française aux motifs de : « trafic d’influence », « faux et usage de faux », « prise illégale d’intérêts »,
« complicité de tenue illicite d’une maison de jeu de hasard », « détournement de fonds publics » ,
« corruption passive », « corruption tout court », « recel d'abus de biens sociaux » et la cerise sur le
gateau... « destruction de preuves » !

Ce qui, et tu en conviendra, fait vraiment beaucoup pour un seul homme !! Arf, il doit gagner à être connu
ce cher Gaston !! Mais ce n'est pas tout, non, non, car il a été aussi mis en cause dans la disparition
inexpliquée du journaliste tahitien Jean-Pascal Couraud (Alias JPK) qui enquêtait sur les "affaires". Mais
bref, si tu ne sais rien de tout ça il vaut mieux continuer de n'en rien savoir car ça ne sent vraiment
pas bon, d'autant plus qu'un ex président de la République Française y est étroitement mêlé. « Papa »
Flosse (78 ans) dort aujourd’hui à la prison de Nuutania à Tahiti...

Bienvenue à toi, vanilla vahiné des tropiques ! Comme tu le vois, je ne sais rien mais je dirais tout !
Du coup, je sens que le "charme" de ma conversation doit être beaucoup moins perceptible !

Le net est une place publique ma très chère Lagon2324, le net n'a pas de secret pour un Finn perspicace !
Les actes notariés sont une mine d'or dans les recherches généalogiques, as-tu trouvé la mère de ton
arrière grand père qui s'appelait Anne Adrienne Clémentine Rullier, veuve de Jules Edouard Jamin ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagon2324



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: PUNAAUIA TAHITI

MessagePosté le: 18-09-2010 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

En effet, ce n'est pas toujours le paradis ici mais c'est toujours mieux qu'en France !!!
Papy Gaston n'est plus à Nuutania depuis longtemps, il n'y a fait qu'un bref passage. Il faudrait tous les changer mais pour trouver quoi au final ? C'est comme en France, tous les mêmes. Ils ne pensent qu'à leur propre compte ! Sad
Je vois que tu es bien renseigné, Finn. Quelle culture !
J'ai peut-être trouvé un descendant de mon arrière arrière grand mère ! J'attend la réponse au message que je lui ai adressé Exclamation Mais je n'ai pas fini mes recherches. Mon arbre généalogique n'est pas complet. Je cherche du côté des CAUVIN dans le Var mais il y en a beaucoup dans le Sud.
Ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir retrouver ceux qui sont encore vivants.
Voilà, je continue ma prospection sur tous les sites où je peux trouver des indices.
J'ai essayé de mettre des photos sur le forum mais je n'y arrive pas (pas très douée en informatique).
A bientôt.

Aude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-09-2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Finn est toujours trop sérieux... et ce n'est pas bien de dire du mal d'emblée sur la région de quelqu'un. Very Happy
alors pour détendre le sujet, une petite chanson pas très jeune

http://www.youtube.com/watch?v=ESmqtRUIDv4

bisou, Aude
salut Finn...sans rancune.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 26-09-2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Finn, sérieux?...je dois avoir des hallucinations, je l'entends souvent ricaner! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-09-2010 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Finn, sérieux?...je dois avoir des hallucinations, je l'entends souvent ricaner! Razz


Eh bien "vois-tu", je vous avais "entendus" Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagon2324



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: PUNAAUIA TAHITI

MessagePosté le: 30-09-2010 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oh !! Merci pour la petite chanson !
Elle a beaucoup plu à mes enfants.
Quand je vois cette vidéo, je comprend pourquoi en France on se fait de fausses idées sur Tahiti (lol) !!!
Non, mais c'est beau quand même, il y a des endroits à vous couper le souffle ! les fonds sous marins sont d'une beauté avec tous ces petits poissons de couleur !!!
Bon, je n'insiste pas car vous rentrez dans l'hiver et la grisaille en métropole ! Sad
Bonne journée à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com