Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Référendum sur les retraites.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vvdd66



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 77
Localisation: bram

MessagePosté le: 18-10-2010 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

2300€ non seulement nous ne les toucherons pas en retraite mais 80%des travailleurs ne les touchent pas en activité il y a un seul gâteau et plus nous le divisons plus les parts serons petites et prétendre le contraire c'est du délire syndicaliste
_________________
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-10-2010 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord
et ce n'est pas en réduisant le gâteau, c'est à dire en bloquant l'économie, donc la masse de richesses produites, que ça va améliorer la situation.
pour filer la métaphore, pour qu'il y ait un gâteau, il faut que quelqu'un plante le blé, le récolte, que quelqu'un d'autre en fasse de la farine, et que le patissier le façonne. Mais il lui faut aussi du beurre, du lait, etc.
et s'il manque un seul élément, pas de gâteau...
raisonnement simpliste ? peut être, mais j'attends que quelqu'un m'en démontre la faille...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 18-10-2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Vieille Louve le 25-11-2010 19:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvdd66



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 77
Localisation: bram

MessagePosté le: 18-10-2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Cool ben...ya de moins en moins de gens qui plantent le blé, font la farine, fabriquent du beurre, produisent du lait...et pourtant la grosse galette de ceux qui ont des frais de bouche ne cesse d'augmenter...alors, cette galette, qu'on la confisque aux gros mangeurs, et qu'elle revienne à ceux qui la produisent...en attendant, qu'est-ce que ça peut faire de tout faire péter puisque beaucoup n'ont rien à perdre, ou pas grand chose...


tu as raison " reprendre cette grande part de gâteau" a ces nantis et la c'est aux politique que je pense en premier car tout le problème vient d'eux
si les patrons peuvent en profiter un max c'est bien grâce a eux et je ne fais confiance a aucun pas a la droite et encore moins a la gauche quand aux syndicats ils sont encore pire

maintenant beaucoup ont a perdre ,tout ces ouvriers qui bossent et qui ont un crédit pour leur petite maison ou voiture, qui élèvent leur famille et qui font des sacrifice pour ça ,il ni a aucune raison de leur faire 'péter" leur emplois ils en ont aussi besoin
_________________
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 18-10-2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Vieille Louve le 25-11-2010 19:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-10-2010 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Retraite: le texte voté au Sénat, la mobilisation s'essoufflemardi 26 OCTOBRE 2010, 17:46

Politique
La réforme des retraites est entrée mardi dans la dernière ligne droite de son parcours législatif, avec le vote du texte au Sénat avant l'adoption définitive, mercredi, à l'Assemblée nationale. Sur le terrain, les étudiants ont tenté de mobiliser, mais sans grande intensité. Durée: 01:37


Bonjour à tous,

En attendant le grand soir dont rêve Vieille Louve, nous assistons à une normalisation qui était prévisible. D'autres luttes sont encore à venir.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 27-10-2010 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Vieille Louve le 25-11-2010 19:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-10-2010 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vieille Louve,

Les mobilisations coûtent cher aux grévistes et surtout ne servent à rien pour résoudre un problème qui dépasse très largement nos frontières comme c'est le cas pour nos raffineries menacées de disparition.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-10-2010 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

tout ça pour ça... scratch

mais le titre du topic, c'était "référendum sur les retraites"
alors allons-y pour le référendum...mais d'abord, il faut trouver la bonne question. je me suis amusé à en envisager quelques unes avec le taux de réponse. ce n'est qu'un amusement, bien sur.. Rolling Eyes

- faut-il réformer le régime des retraites : oui à 80%

- êtes vous prêt à travailler plus longtemps : non à 80 %

- faut-il diminuer les pensions : non à 95%

- êtes vous prêt à cotiser davantage : non à 75%

- faut-il que ce soient les "autres" qui payent : oui à 90%

d'accord, c'est schématique à l'extrème...mais ça résume quand même assez la situation...
je pense que la justice fiscale serait d'établir qu"'à revenu égal, impot égal". par exemple pourquoi un journaliste qui gagne la même somme que son voisin de palier, cadre du privé, paye 15 ou 20% de moins d'impôt ?
de même, l'équité voudrait que tous les régimes de retraite soient alignés. les fonctionnaires, grands pouvoyeurs de grêves et de blocages alors que non concernés, nous disent : "oui, mais nous sommes moins payés que dans le privé". Sauf que dans le privé, l'avancement automatique, le fameux gvt (glissement vieillesse technicité) ça n'existe pas. il y a des gens qui restent au smic toute leur carrière...et pour les promotions et augmentations de salaire, c'est le plus souvent la cote d'amour...rien d'automatique. et je ne parle pas de la sécurité d'emploi...

aucune loi n'est parfaite. tout doit pouvoir se modifier. nous sommes heureusement en démocratie. c'est donc à la représentation nationale, issue des urnes, à légiférer.

beaucoup voudraient instaurer la "gueulocratie", système ou c'est celui qui crie le plus fort qui a raison... personnellement, ce n'est pas ma conception de la vie en communauté, sinon on se rapproche du règne animal, ou c'est celui qui rugit le mieux qui dirige la meute...
l'homme vaut peut être mieux que ça...encore que...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-10-2010 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite,

"mais le titre du topic, c'était "référendum sur les retraites"


Bonjour jemigeja,


Le titre correspond rarement aux réponses qui son faites. C'est l'éternelle histoire du bouche à oreille qui déforme tout. Ce défaut s'observe également dans les écrits.
Dans la plupart des référendums personne ne répond aux questions posées. Il convient donc d'apprendre à lire entre les lignes.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-10-2010 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout à fait raison.
on répond plus souvent à celui qui pose la question qu'à la question elle même...exemple : le référendum de 1969 sur la décentralisation. tout le monde était d'accord sur le principe, mais beaucoup ont voté non pour éliminer le général...
c'est pourquoi je me suis amusé à imaginer des questions simplistes...et leurs réponses.
et c'est vrai que sur un forum, on dévie souvent...comme dans toutes conversations informelles. c'est heureux, souvent ça permet d'élargir le débat.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 29-10-2010 12:27    Sujet du message: Mise au point... Répondre en citant

Mise au point, faite par lui-même, au sujet du montant de la retraite de Didier le Reste :

C’est ainsi que le 25 mai dernier, un journaliste de RTL me contacte par téléphone alors que je me trouvais
en réunion où l’on parlait d’ailleurs avenir des retraites et stratégie syndicale. J’ai commencé d’échanger
à bâtons rompus avec ce journaliste sans savoir que j’étais en situation d’interview et si j’en crois ce
qu’il en est ressorti, c’est là que j’ai commis le lapsus de parler de niveau de retraite au lieu de montant
de mon salaire d’activité qui est bien de 2300 euros nets.

C’est la stricte réalité pour plusieurs raisons :
1. Je ne suis pas en retraite ;
2. Je ne sais pas encore le montant de ma retraite. Dans tous les cas, je toucherai moins en retraite qu’en
activité au regard des mécanismes de calcul en vigueur quand on sait d’ailleurs que 55 % des cheminots en
retraite touchent moins de 1450 euros bruts par mois.


Son droit de réponse complet :
http://fr.novopress.info/60616/didier-le-reste-cgt-cheminots-ecrit-a-novopress/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-10-2010 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci Finn
dont acte
d'ailleurs, je n'avais rien affirmé
"Je n'ai pas entendu l'émission, mais si c'est vrai...",
ce ne serait pas la première fois qu'internet véhicule des informations tronquées, douteuses ou incomplètes. Néammoins, d'après ce que tu écris, lui même reconnait le lapsus de sa part...
décidément les lapsus sont légions, en ces temps troublés...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liquoreux



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 24-11-2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.referendumretraites.org/

déjà + de 250 000 signatures en 2 semaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-11-2010 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

référendum sur les retraites Exclamation
par définition, la réponse ne peut être que oui ou non scratch
alors quelle serait la question ?
je ne souhaite pas me répéter, mais en remontant un peu, on peut voir que j'avais écrit à ce sujet le 27/10.
d'ailleurs je parlais déjà de la démocratie et de la représentation nationale...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com