Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La guerre des chiffres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-10-2010 08:11    Sujet du message: La guerre des chiffres Répondre en citant

Retraites: de 825.000 à 3 millions de manifestants
dimanche 17 OCTOBRE 2010, 07:51 France

Pour cette cinquième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, tous les courants de l'opposition défilaient. Le ministère de l'Intérieur parle de 825.000 manifestants soit le "plus bas niveau" de mobilisation depuis septembre selon le ministère.


Retraites: la situation s'améliore dans les transports
Retraites: bras de fer autour des carburants
Aubry veut "remettre à plat" les retraites
Retraites: le conflit se durcit, le pouvoir s'inquiète
Quelque 825.000 personnes ont manifesté samedi pour la défense des retraites, dans 264 rassemblements, selon le ministère de l'Intérieur, qui note "le plus bas niveau de participation" depuis le début du mouvement début septembre. L'estimation de la CGT fait état de "près de trois millions" de manifestants.

Le ministre du Travail Eric Woerth a estimé qu'il y avait samedi "une baisse significative" du nombre de manifestants mais est convenu "qu'il y a encore beaucoup de manifestants". "Cela renforce le devoir d'explication du gouvernement sur cette réforme", a-t-il ajouté dans les couloirs du Sénat, où se poursuit l'examen du projet de loi sur les retraites.

Pendant ce temps, toute la gauche, du PS à Lutte ouvrière en passant par Europe Ecologie, le PCF ou le NPA, était dans la rue. La guerre du comptage des manifestants a une nouvelle fois fait rage à Nice (de 6.000 à 12.500), à Marseille (180.000 selon les syndicats) , à Strasbourg (5.700 à 18.000), à Toulouse (de 24.000 à 125.000) ou encore à Rennes (de 18.500 à 35.000).

La patronne du PS, Martine Aubry, qui a appelé jeudi soir Nicolas Sarkozy à "remettre à plat" la réforme des retraites, a défilé à Lille. "Arrêtez, suspendez aujourd'hui votre projet au Sénat, mettez tout le monde autour de la table", a déclaré Martine Aubry. À Paris, François Chérèque a tenu des propos similaires. "Il faut que le gouvernement ait la responsabilité au dernier moment de suspendre le débat parlementaire et de nous permettre d'ouvrir le dialogue", a-t-il dit alors que s'élançait le cortège de manifestants dans la capitale. Bernard Thibault, de la CGT, a pour sa part appelé le Sénat à ne pas voter le projet de loi.

A Paris, où la manifestation a réuni de 50.000 à 300.000 personnes, une trentaine de personnes, proches du courant anarchiste, ont été interpellées. Des vitrines ont été brisées.

Lors de la dernière journée de mobilisation, le 12 octobre, entre 1,2 et 3,5 millions de personnes étaient descendues dans la rue. Une autre journée de mobilisation est prévue le 19 octobre. (Source Europe 1)
Je cite:
A Paris

Selon les syndicats, il y avait plus de 330 000 manifestants à Paris le mardi 12 octobre pour protester contre le projet de réforme du régime des retraites. La police en a compté seulement 89 000.

Jusqu'ici, tout est normal normal... Voici maintenant les chiffres des médias :

France Soir estime qu'il y avait entre 73 027 et 80 330 manifestants présents, soit moins que la police!

Médiapart, fidèle opposant au gouvernement, en a a compté encore moins avec seulement 76 000 manifestants d'après leurs estimations.

Surprenant, non?



Bonjour à tous,

Médiapart, dirigé par Edwy Plénel, farouche opposant au pouvoir en place, a désavoué le comptage syndical en dénombrant moins de manifestants que la police. Un organisme indépendant dirigé par un ingénieur espagnol en a compté également un plus petit nombre que celui de la police.
Il est facile de conclure que les organisations syndicales sont obligées de recourir au gonflement des chiffres pour encourager les troupes.
Selon Olivier Mazerolles seul un blocage total du pays pourrait conduire à un changement de stratégie. Par ailleurs Jacques Attali, économiste, ancien conseiller de François Mitterrand nous a fait entrevoir ce qu'il restait à faire pour réduire la dette sociale.
Quelle que soit la majorité en place ou celle qui lui succédera les choix seront très limités.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 17-10-2010 08:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvdd66



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 77
Localisation: bram

MessagePosté le: 17-10-2010 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

les choix très limité faite moi rire 4ou 5 mesures et en 1 ans les caisses sont pleine mais temps que le pays sera dans les mains de ces associations terroristes anti français nous irons droit au fond du trou qui est bien plus prêt que nous le soupçonnons
_________________
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-10-2010 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vvd66,

Un supplément d'explication me paraîtrait opportun concernant:
"associations terroristes anti français".
Serait-ce la fameuse théorie du complot? ou une invasion d'extraterrestres? La situation semble grave mais pas déséspérée. En rire est, je crois, la meilleure attitude à adopter.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvdd66



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 77
Localisation: bram

MessagePosté le: 17-10-2010 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

en rire voila le résultat des sondage dans ma région il ni a vraiment pas de quoi en rire et les très nombreuses personnes qui se nourrissent dans les poubelles des grades surfaces est bien une réalité tout comme ces milliers de travailleurs pauvres qui dorment dans leurs bagnoles


http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/16/928870-Carcassonne-70-des-Audois-se-privent-au-quotidien.html
_________________
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-10-2010 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

vvdd66 a écrit:
les choix très limité faite moi rire 4ou 5 mesures et en 1 ans les caisses sont pleine mais temps que le pays sera dans les mains de ces associations terroristes anti français nous irons droit au fond du trou qui est bien plus prêt que nous le soupçonnons


désolé vvdd, mais si c'était si facile, ce serait fait. Les caisses pleines en un an ? à part avoir recours au célèbre duo Yaka & Yfo (je les ai déjà cité, je crois) ou faire un pélerinage à Lourdes, je ne vois pas comment
je ne comprends pas pourquoi un gouvernement qui peut détenir les solutions ne les appliqueraient pas, car ce serait pour lui une garantie de rester au pouvoir longtemps.

quand aux associtions de terroristes anti français, là non plus, je ne vois pas...Ben Laden est-il déguisé en Sarkozy ou en Fillion ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 18-10-2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Vieille Louve le 25-11-2010 19:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvdd66



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 77
Localisation: bram

MessagePosté le: 18-10-2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

alors jemigeja je te réponds car j'ai lu tes différentes réponses et elles me plaise car pleines de bon sens

la première choses a faire suppression de toutes les subventions aux associations qui nous coutent des centaines de millions pour rien suppression de toutes les aides allocations logements ,familiales bons d'achats des régions, des mairies ,des centres d'hébergement , reconduite dans la journée de tout les sans papiers ,en tout genre ,des pays du sud comme du nord ,suppression de la CMU (source principale du trafic de médicaments avec l'Afrique),des chambres d'hôtel louer au mois pour les étrangers ,les apl pour les caravanes ,tout comme l'allocation femme isolée

saviez vous que nous continuons a payer aux petits fils des retraites qui devraient versées aux anciens des ex colonies (Maghreb Afrique) car ces pays refuse de donner les avis de décès des ces personnes , des milliers de retraites sont ainsi payées et bientôt c'est les arrières petits fils qui toucherons

ça c'est les économies

taxations des profits de la finance taxes sur tout les produits venant et fabriqué hors de l'Europe et donner de vrais salaire pour que les gens qui bosse touchent de quoi faire vivre leurs familles correctement (mini 1600€),et tout ces "féniaces" qui ne vivent que du chômage depuis des années "ils" se dem.... ras le bol d'aider des gens qui passent leur journées a la pétanque

ça c'est les recettes
_________________
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-10-2010 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

snif snif...
tiens c'est curieux, ça sent...
ça sent les discours populistes de l'extrème droite...
quand aux "féniaces" qui ne vivent que du chômage depuis des années "
c'est un discours hyper simpliste, que j'ai entendu dans la bouche des patrons, tout au moins de certains, ceux chez qui plus personnes ne voulait aller bosser, à cause des heures non payées, des insultes, de la discrimation, du harcèlement sexuel ou moral, etc...durant mes près de 40 ans comme conseiller ANPE.
alors c'est vrai qu'il y en a quelques uns, et pour ma part je ne leur faisais pas de cadeau (j'en ai radié un six fois de suite pour insuffisance de recherches) mais ce genre de généralisation est totalement outrancière.
que dire de ceux, les plus nombreux, qui cherchent de toutes leurs forces et qu'on refuse parce que ce sont des femmes, des jeunes, des vieux, qu'ils n'habitent pas au bon endroit, n'ont pas le bon nom, etc...
décidément, non mon discours te plait peut être, mais le tiens ... puker
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvdd66



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 77
Localisation: bram

MessagePosté le: 18-10-2010 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja tu as le droit de ne pas aimer pourtant je tiens a préciser que je ne suis pas du tout populiste ni encore moins FN j'ai 63 ans j'ai bosser de 14 ans a 60 ans et j'ai encore des activités déclarées pour finir mes fins de mois mais a moins d'être aveugle c'est ce que nous voyons tout les jours prêt de nous dans notre pays
_________________
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 18-10-2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Vieille Louve le 25-11-2010 19:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvdd66



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 77
Localisation: bram

MessagePosté le: 18-10-2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Cool nous ne voyons pas la même chose, alors...et surtout, pas avec les mêmes yeux...." que les gens se démerdent " n'est pas ma façon de penser...ceux qui ne bossent pas, ou pas assez, ne le font pas toujours par choix...certains ne peuvent pas, non plus! faut-il les laisser crever?...c'est ça, vvdd666, ton idéal de société?... Cool


non ce n'est pas mon idéal mais rien que dans ma région et plus près de moi dans mon village 3800 âmes

a 11km 2 entreprise je cite spanghero usine de découpe de viande et conserverie (cassoulet et autre) et pilpa fabrique de glace

toutes les deux 400/450 personnes n'arrivent pas a fournir faute de personnel et problème récurant depuis des années ,moi même dans ma petite activité j'ai un orchestre de variétés je connais une quinzaine de musiciens au chômage je donne par bal 150€+repas pour 5h de prestations je ne trouve pas comme beaucoup d'autres

demander non pas aux grosses entreprises mais aux petits artisans ceux qui bossent si ils trouvent du personnel pour ce développer et vous serez surprise des réponses ,personne ne veut se remettre en question et attendent que la société le fasse pour eux,il est évident que compte tenu de l'évolution un jeune aura 2/3 métiers dans sa vie active .
simple constatation alors que l'école est gratuite et obligatoire tout comme les formations pourquoi de très nombreux jeunes n'ont pas de formation a 20 ou 25 ans dans les années 60/65 j'aurais bien aimer pouvoir aller a l'école plutôt que d'aller bosser dans des abattoirs a 13 ans et demi
_________________
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 18-10-2010 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Vieille Louve le 25-11-2010 19:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-10-2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

vvdd66 a écrit:
alors jemigeja je te réponds car j'ai lu tes différentes réponses et elles me plaise car pleines de bon sens

la première choses a faire suppression de toutes les subventions aux associations qui nous coutent des centaines de millions pour rien suppression de toutes les aides allocations logements ,familiales bons d'achats des régions, des mairies ,des centres d'hébergement , reconduite dans la journée de tout les sans papiers ,en tout genre ,des pays du sud comme du nord ,suppression de la CMU (source principale du trafic de médicaments avec l'Afrique),des chambres d'hôtel louer au mois pour les étrangers ,les apl pour les caravanes ,tout comme l'allocation femme isolée

saviez vous que nous continuons a payer aux petits fils des retraites qui devraient versées aux anciens des ex colonies (Maghreb Afrique) car ces pays refuse de donner les avis de décès des ces personnes , des milliers de retraites sont ainsi payées et bientôt c'est les arrières petits fils qui toucherons

ça c'est les économies

taxations des profits de la finance taxes sur tout les produits venant et fabriqué hors de l'Europe et donner de vrais salaire pour que les gens qui bosse touchent de quoi faire vivre leurs familles correctement (mini 1600€),et tout ces "féniaces" qui ne vivent que du chômage depuis des années "ils" se dem.... ras le bol d'aider des gens qui passent leur journées a la pétanque

ça c'est les recettes


continuons donc à examiner ce chef d'oeuvre de programme (éléctoral?)

"suppression des subventions aux associations" ...lesquelles ? l'ARC (lutte contre le cancer), l'aide aux familles de malades atteints d'Alzheimer ? l'association municipale dont j'ai déjà parlé ailleurs et qui organise des tas d'activités pour que les seniors puissent vieillir sans s'isoler ????.

suppression de toutes les allocations logement, familiales, etc...donc tout le monde sdf...youpee!!!voila une vision de la société qu'elle est encourageante...

je passe sur les aspects racites et xénophobes...

"taxations des profits de la finance taxes sur tout les produits venant et fabriqué hors de l'Europe" voilà une phrase qui ne veut rien dire...sauf si on rajoute une virgule au milieu...les profits de la finance : j'ai hérité d'une petite somme, grace à mon père qui a bossé dur toute sa vie, et je l'ai placée en assurance vie qui me donne un modeste complément de revenus tous les mois...alors, c'est ça qu'il faut taxer ???
"taxes sur les produits fabriqués hors d'europe...ça s'appelle le protectionisme...c'était le credo de De Villiers, Pasque, Le Pen...
c'est juste oublier que si on fait ça, les pays auxquels ça s'applique le feront aussi sur nos produits, et on ne vendra plus rien à l'étranger...or nous n'avons pas assez de matières premières pour vivre en autarcie...

"donner de vrais salaire pour que les gens qui bosse touchent de quoi faire vivre leurs familles correctement (mini 1600€)" le mini à 1600, je l'ai entendu hier dans une manif..pourquoi pas, mais là encore si on augmente le coût du travail, on ne vend plus rien...et c'est le chomage, les délocalisations...

ce discours est totalement primaire, et aucun argument ne tient la route.
j'éspère que tu joues plus juste que tu ne penses...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvdd66



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 77
Localisation: bram

MessagePosté le: 18-10-2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

sauf qu'avec ta vision des choses ,toutes ces subventions royalement distribuées proviennent d'emprunts et les dettes c'est pour nos gosses trop facile un jour plus proche que nous le pensons nous ne toucherons même plus nos retraite car nous avons un endettement supérieure a la Grèce ,l'Espagne ,et le Portugal
_________________
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 18-10-2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai bien relu les textes, et je trouve que vvdd66 a raison sur de nombreux sujets, que je ne développerais pas.
Par contre, il y a un manque à gagné de travail dans certaines régions.
Dans le H-Doubs ma région natale ... le travail ne manque pas.
De plus la Suisse, est là bien heureusement.
Mais en Aquitaine ... ce n'est pas tout à fait pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-10-2010 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

dans le sud ouest, précisément...les taxes décrétées par les américains sur le foie gras, par exemple, ça a fait du bien aux producteurs ? ça a créé de l'emploi ?

ce que je dis c'est aussi vrai pour le roquefort et la moutarde...

le système préconisé par vvdd est très proche de ce qui se passe aux états unis, précisément. Chacun voit midi à sa porte, mais ce n'est pas un modèle qui me convient.
c'est aussi de ce système où en enfonce la tête des gens en difficultés plutôt que de les aider à s'en sortir qu'est née la crise monétaire mondiale...mieux vaut s'en rappeler...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvdd66



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 77
Localisation: bram

MessagePosté le: 19-10-2010 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que votre recette miracle appliquée depuis des décennies nous a conduit la ou nous somme c'est a dite dans une m... noire et il faut continuer dans cette voies ? et si par extraordinaire nous ne sommes pas d'accord alors on nous traite de raciste et de fn savez vous la couleur de ma peau ? et celle de mon épouse ?? vous pourriez être très surpris quand a votre exemple de subvention aux assos contre le cancer ou le sida oui il faut les supprimer pourquoi faire transiter des sommes colossales par des associations dont on sais que pour certaines reverse moins de 50% a la recherche pour le cancer a une époque 20% il suffit de doter les centres de recherche du budget nécessaire a ces recherche ,pourquoi une allocation rentrée scolaire? alors qu'en fournissant toutes les fournitures gratuitement a l'école et a chaque élevé l'économie serait de 45% du montant de l'allocation scolaire
alors avant de dire que je fais du populisme il faut réfléchir un peu ,supprimer les subventions et dissoudre les associations ne veut pas dire ne pas faire du sociale

et en la matière ce n'est certainement pas les syndicat CGT en tête qui peut donner des leçon de gestion il suffit de regarder comment sont gérer les millions € des comités d'entreprises comme EGF.AIR .FRANCE . RATP SNCF .et bien d'autre ou les prestataires de services ne peuvent pas bosser avec eux sans passer a la caisse

et le vrais problème est bien la tout ces "mange m..."veulent pouvoir profiter du gâteau qu'il sont charger de gérer , privilèges ,voitures vacances gratis bureaux secrétaires peut importe que le schmilblic n'avance pas

expliquer moi pourquoi une association de randonneurs , cyclistes, chorale, gymnastique ,lecture, a besoin de subventions ??pourquoi la gay partie de paris a 750 000€ de subvention ? connectez vous sur les sites des grandes villes de France et voyez qui et combien de millions € sont distribuées en conneries
_________________
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 19-10-2010 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

vvdd66 a écrit:
sauf que votre recette miracle appliquée depuis des décennies nous a conduit la ou nous somme c'est a dite dans une m... noire et il faut continuer dans cette voies ? et si par extraordinaire nous ne sommes pas d'accord alors on nous traite de raciste et de fn savez vous la couleur de ma peau ? et celle de mon épouse ?? vous pourriez être très surpris quand a votre exemple de subvention aux assos contre le cancer ou le sida oui il faut les supprimer pourquoi faire transiter des sommes colossales par des associations dont on sais que pour certaines reverse moins de 50% a la recherche pour le cancer a une époque 20% il suffit de doter les centres de recherche du budget nécessaire a ces recherche ,pourquoi une allocation rentrée scolaire? alors qu'en fournissant toutes les fournitures gratuitement a l'école et a chaque élevé l'économie serait de 45% du montant de l'allocation scolaire
alors avant de dire que je fais du populisme il faut réfléchir un peu ,supprimer les subventions et dissoudre les associations ne veut pas dire ne pas faire du sociale

et en la matière ce n'est certainement pas les syndicat CGT en tête qui peut donner des leçon de gestion il suffit de regarder comment sont gérer les millions € des comités d'entreprises comme EGF.AIR .FRANCE . RATP SNCF .et bien d'autre ou les prestataires de services ne peuvent pas bosser avec eux sans passer a la caisse

et le vrais problème est bien la tout ces "mange m..."veulent pouvoir profiter du gâteau qu'il sont charger de gérer , privilèges ,voitures vacances gratis bureaux secrétaires peut importe que le schmilblic n'avance pas

expliquer moi pourquoi une association de randonneurs , cyclistes, chorale, gymnastique ,lecture, a besoin de subventions ??pourquoi la gay partie de paris a 750 000€ de subvention ? connectez vous sur les sites des grandes villes de France et voyez qui et combien de millions € sont distribuées en conneries


Vous avez entièrement raison.
Je ne suis pas raciste, aucunement, ni extrémiste je ne fus jamais, je ne fus pas élevée ainsi, donc ...
Mais là cela va mal. Et nous autres nous "voyons trop jour".
J'ai souvenance d'un ami "génération sacrifié"? disait-il en parlant de notre génération.
Je comprenais le pourquoi de ce qu'il disait.
A cet effet, je ne peux dire ses raisons.
Et, cela ne pourrait être compris sans doute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-10-2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

mise au point

je n'ai jamais traité qui que ce soit de quoi que ce soit.

j'ai simplement dit, et je répète, que les solutions émises sont celles proférées par l'extrème droite. je les qualifie effectivement de populistes.
pour rappel, la définition de ce mot
Etymologie : du latin populus, peuple.

Historiquement, le populisme est un mouvement politique russe de la fin du XIXe siècle qui luttait contre le tsarisme en s'appuyant sur le peuple et en prônant la transformation des communautés agraires traditionnelles.

En politique, le populisme désigne l'idéologie ou l'attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l'opposer à l'élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant "accaparé" le pouvoir... accusés de trahir égoïstement les intérêts du plus grand nombre.Pour les "populistes", la démocratie représentative fonctionne mal et ne tient pas ses promesses. Prônant une démocratie plus directe, ils ont donc pour objectif de "rendre le pouvoir au peuple". Lorsqu'ils sont au pouvoir, les populistes peuvent remettre en question les formes habituelles de la démocratie au profit d'un autoritarisme s'appuyant sur des institutions censées être authentiquement au service du peuple.


c'est exactement le contenu des messages.


traiter quelqu'un de fn n'a aucun sens... c'est pourquoi je ne l'ai jamais fait
d'ailleurs le fn est un parti légal, qui émet des idées (que je ne partage pas), mais qui a tout à fait le droit d'exister tant qu'il reste dans le droit républicain. d'ailleurs je trouve scandaleux qu'on interdise ses meetings au nom de la démocratie, mais c'est une autre histoire.

où est-ce que j'ai parlé de couleur de peau ? j'ai beau me relire, je ne trouve pas !!!

alors, svp, arrétez de déformer mes propos, et vous poser en victime ne vous donnera pas davantage raison.

pour ce qui est de l'association pour la recherche contre le cancer, il y a eu des abus, certes, mais le responsable est en prison, et les comptes sont transparents...mettez votre montre à l'heure.

les subventions aux associations sont, à ma connaissance votées par des gens élus par une majorité...un peu de démocratie svp...

et ce n'est pas parce que vous ne pratiquez pas des activités que ce sont des "conneries" j'ai mi même fait partie d'associations (clubs photo) et on était bien content d'avoir quelques subventions pour organiser des soirées diaporamas dans les campagnes, où il ne se passait pas grand chose.

quand vous dites "ne veut pas dire ne pas faire de social", on en trouve aucune trace dans vos messages...où le placez vous ? supprimer les allocations logement, c'est tout sauf social

pour ma part, je n'ai jamais milité à la cgt, et comme vous je déplore les abus des comités d'entreprise (au fait, c'est quoi EGF ?)
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)


Dernière édition par jemigeja le 19-10-2010 14:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvdd66



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 77
Localisation: bram

MessagePosté le: 19-10-2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je n'ai jamais milité à la cgt, et comme vous je déplore les abus des comités d'entreprise (au fait, c'est quoi EGF ?)[/quote]

décidément tu es trop .....
_________________
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-10-2010 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

trop quoi ???
faut aller jusqu'au bout et avoir le courage de ses opinions...

si les petits points signifient ce que je crois, alors ça voudrait dire que faute d'argument, on passe aux insultes ???

le mieux, dans ce cas, c'est encore le mépris...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 19-10-2010 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Vieille Louve le 25-11-2010 19:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 19-10-2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Restons gentils et calmes, c'est ainsi que nous serons le plus heureux.

Sachez bien qu'entre écrit et oral, il y a une grande marge.

Et que de la des incompréhensions viendraient vite.

Ne vous fâchez pas ici dans ce topic je vous prie, ce serait dommage

Bonne fin de journée à Vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-10-2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

mais je crois rester calme
j'analyse, je réponds, j'argumente
moi je ne crois pas avoir insulté quiconque...mais je me suis senti insulté...or, effectivement, l'insulte ne mérite que mépris.
en revanche, je crois avoir déjà démontré sur ce forum qu'être d'un avis différent du mien ne me pose aucun problème...à condition que cet avis soit argumenté et sans violence verbale.
les affirmations péremptoires sans être étayées par des faits précis ne me paraissent pas recevables.
donc, la discution peut continuer calmement, si elle répond à ce que je viens d'écrire.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com