Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Caisse de Retraite Midi-Pyrénées sur Facebook !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Trouvez-vous l'initiative de la CARSAT Midi-Pyrénées de se placer sur Facebook intéressante ?
OUI
16%
 16%  [ 1 ]
NON
83%
 83%  [ 5 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 19-10-2010 17:23    Sujet du message: La Caisse de Retraite Midi-Pyrénées sur Facebook ! Répondre en citant

...
_________________
.........


Dernière édition par ac3 le 30-01-2011 08:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregfox



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 4
Localisation: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: 22-10-2010 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je peux tout à fait comprendre que cette initiative ne vous intéresse pas.
Si Facebook reste décrié (par une minorité), en parallèle, il est de plus en plus usité et par les particuliers, et par les entreprises, organismes, services publics, associations … La France est le premier pays européen à utiliser ce nouveau moyen de communication ayant déjà supplanté l’e-mail avec près de 20 millions d’utilisateurs.
Les seniors s’intéressent de plus en plus à cet outil. Avec 30% de plus chaque année, ils représentent la population qui croit le plus vite sur ce réseau. Ce sont des faits avérés.

Le paiement des retraites, seule relation qui vous lie apparemment à notre organisme, est effectivement une de nos premières missions mais la relation avec nos publics et plus particulièrement avec nos retraités ne se limite pas à un versement mensuel.

Nous sommes ouverts pour prendre en considération toutes les remarques y compris négatives. Cependant, les vôtres se contentent de dénigrer cette initiative et sur un ton insultant, mais cela sans que vous nous opposiez un quelconque argument recevable.

Je reste donc à votre disposition pour répondre point par point à vos éventuelles questions ou objections sur le bien fondé de notre démarche. Ainsi, chacun pourra se faire sa propre opinion.

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 22-10-2010 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
.........


Dernière édition par ac3 le 30-01-2011 08:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 22-10-2010 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

bien d'accord avec toi, ac3! font mumuse avec les " nouvelles technologies "...je t'en foutrais, du " relationnel " avec les administrés!... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 22-10-2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la région de toulouse,
suite a sa proposition,
((Je reste donc à votre disposition pour répondre point par point à vos éventuelles questions ou objections sur le bien fondé de notre démarche. Ainsi, chacun pourra se faire sa propre opinion.))
je désire savoir si vous avez reçu une note ou circulaire qui stipule le débloquage des dossier retraite carrière longue jusqu'au 1 juillet 2011,
si oui,possibilité de nous le mettre en ligne.
merci et a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 22-10-2010 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

AC3 est toujours un peu excessif (comme je le suis moi-même, d'ailleurs !), mais comme tous les râleurs il
est sans nul doute extrêmement serviable et sympa.

Ce n'est pas décrier ni insulter que de se méfier des réseaux sociaux du genre FesseBook. Ce n'est pas non
plus décrier ni insulter que de se demander si la place d'une caisse de retraite genre CRAM/CARSAT est bien
sur ce genre d'endroit qui n'en est pas un !

Personnellement, je verrai d'un oeil plus qu'ironique les CNAV, CNRACL, MSA, RSI, CNAVPL, CNBF et dérivés
officiants par l'intermédiaire d'une adresse sur "FaisMoileBouc". Pour la génération des seniors dont je
fais partie, c'est une démarche pour le moins curieuse, si ce n'est louche et qui prête à dérision ! Rien
qu'au niveau des termes "fan" ou "ami" avec sa caisse de retraite, c'est déjà du kafka !

Que veux-tu mon cher GregFox le renard, déjà que le senior que je suis en est encore à se demander à quoi
peut bien servir un clavier avec un ordinateur derrière, alors me demander de comprendre la présence d'une
caisse de retraite sur FaceBook, ce serait beaucoup me demander et pour le moins prématuré... Et avant que
de faire venir les seniors sur FaceBook, expliquons à certains d'entre eux ce qu'est un Topic, un flux RSS
ou un fil Twitter ! Ce que, en passant, il me semble bien que ce soit ce que fait AC3 par l'intermédiaire
d'un forum dont je ne suis pas membre !

Effectivement, Facebook restera décrié par une minorité, une minorité dont j'ai l'honneur et l'avantage de
faire partie. Ceci étant, c'est un louable effort de modernisation. Au fait, pourquoi la CRAM est devenue
CARSAT ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 23-10-2010 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu, que de commentaires affligeants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregfox



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 4
Localisation: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: 25-10-2010 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Réponse à Tony.Nicole en 2 points :

Pourquoi le service « Déterminer votre droit éventuel à un départ anticipé » n’est pas accessible ?

Le dispositif de retraite anticipée pour carrière longue sera conservé mais, à partir de 2011, il devrait connaître des évolutions qui nous seront précisées prochainement. C’est pourquoi afin d’éviter d’afficher des informations susceptibles d’être modifiées bientôt, nous préférons suspendre temporairement ce service.

Est-ce que je peux obtenir une attestation pour savoir si je peux partir en retraite anticipée pour longue carrière ?

Oui si votre départ est en 2010 (jusqu’à la date d’effet du 1er décembre 2010). Par contre si vous envisagez une retraite anticipée pour carrière longue à partir de 2011, l’attestation ne peut pas vous être délivrée actuellement. En effet, même si le dispositif est conservé, il va connaître des évolutions qui devraient être précisées très prochainement ainsi que la date à partir de laquelle elles s’appliqueront.

Ces réponses sont accessibles dans notre Base question réponse présente sur notre page Facebook. il s’agit d’informations issues de la rédaction du projet de loi relatif à la réforme des retraites. Elles sont donc susceptibles d’évoluer tout au long de la procédure parlementaire (notamment Sénat).

Pour répondre à Finn sur notre changement d'appelation, voici le lien vers mon précédent post à ce sujet.
http://www.retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic,t,15679.html

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 25-10-2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

...?
_________________
.........


Dernière édition par ac3 le 30-01-2011 08:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 25-10-2010 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

gregfox a écrit:
Bonjour,

Réponse à Tony.Nicole en 2 points :

Pourquoi le service « Déterminer votre droit éventuel à un départ anticipé » n’est pas accessible ?


bonjour de la région de toulouse,
et bien non pas accessible
Votre demande ne peut aboutir.
Vous avez déjà un dossier en cours, contactez votre caisse de retraite.
donc rendez-vous pour vendredi 29 a toulouse
a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregfox



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 4
Localisation: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: 03-11-2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à tony.nicole

I – Prise en compte des demandes de départ en retraite anticipée carrières longues des assurés pour les dates d’effet antérieures au 1er juillet 2011

Dans l'attente de précisions sur les évolutions réglementaires à venir concernant le dispositif de retraite anticipée pour carrière longue, il a été demandé dès le 6 juillet de suspendre jusqu'à fin septembre, la délivrance des attestations de situation pour les dates d'effet se situant en 2011.

1.1 Traitement des demandes de retraite anticipée

La Direction de la sécurité sociale a fait savoir, par lettre du 5 octobre 2010, que les conditions d'ouverture du droit à ces prestations ne sont pas modifiées pour les dates d'effet antérieures au 1er juillet 2011.

Par conséquent, il est de nouveau possible :

- de délivrer des attestations de situation pour des dates d'effet se situant jusqu'au 1er juin 2011 inclus,

- de liquider les droits pour lesquels les assurés ont déposé ou déposeront leur demande de retraite (pour des dates d'effet jusqu'au 1er juin 2011 inclus ).

Les délivrances d’attestation et la liquidation des droits sont réalisées selon les règles actuellement en vigueur:

Pour les générations nées en 1953 et suivantes, il convient donc de retenir la durée d’assurance applicable à la génération née en 1952 ( 164 trimestres ) pour l’ouverture des droit et le calcul de la pension

Par contre les attestations pour des retraites anticipées carrière longue dont la date d’effet débute à compter du 1er juillet 2011. ne peuvent pas être délivrées pour le moment, car d’une part l’évolution des conditions de retraite anticipée carrière longue ne sont pas encore connues, d’autre part ces dates d’effet sont au delà du délai de six mois.

Dès que nous aurons connaissance des évolutions réglementaires qui seront apportées nous vous en informerons .

1.2 Traitement des demandes de rachats, VPLR, régularisation de cotisations arriérées des assurés en situation de départ anticipé avant le 1er juillet 2011

Les demandes de VPLR, de rachats et de régularisation des cotisations arriérées déposées par des assurés quelle que soit leur génération peuvent être traitées dès lors qu’ils peuvent bénéficier, avec ou sans « rachat », d’un départ en retraite anticipée dont la date d’effet est au plus tard fixée au 1er juin 2011.

Dans ce cas, l’assuré pourra bénéficier d’un calcul estimatif, recevoir un devis et procéder au paiement des trimestres qu’il souhaite racheter. A noter que les courriers d’information existant avant la réforme peuvent donc être conservés pour ces assurés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 03-11-2010 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la région de toulouse,
merci pour ces infos,très utile pour beaucoup de personnes qui sont dans l'incertitude.
pour nous le problème est réglé lors de notre passage au centre Basso-Cambo le 29 / 10.
mon épouse rentre dans les critères du premier semestre 2011
donc debut janvier constitution du dossier pour un départ le 01/05/2011
a signaler au passage le super accueil de cette caisse.
merci et a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nord-var



Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 22-11-2010 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum en cherchant vainement à entrer en contact direct avec la Caisse de retraite d'une autre région.

gregfox a écrit : "Nous sommes ouverts pour prendre en considération toutes les remarques y compris négatives"

C'est certainement une très bonne intention.

Encore faudrait-il pouvoir formuler des remarques et obtenir des réponses en cas de problème :

- le site cnav.fr ne permet pas de contacter les personnes responsables des dossiers individuels de demande de retraite.

- les "7 engagements de service" ne sont pas respectés car les appels téléphoniques sont sans effet et les courriers en LRAR restent sans réponse.

- Le dossier traité dans une CNAV est inaccessible aux services d'une autre région.

- Un dossier de demande de retraite au 01/10/2010, adressé en mai 2010 n'est pas encore traité en novembre 2010.

Vers qui faut-il se retourner pour obtenir ce qui est dû ?

Croyez-vous sincèrement que se lancer sur un réseau social va améliorer les choses ?
Ne vaudrait-il pas mieux améliorer (et le mot est faible) ce qui existe déjà.

Mais peut-être que la CARSAT Midi-Pyrénées est d'un niveau supérieur à celles du Nord-Pas-de-Calais et de la région PACA !!!

En attendant, mon épouse et moi attendons toujours le bon vouloir de ces CARSAT, (ex CRAM et CNAV).

Par contre, lorsqu'il s'agit de faire payer les contribuables, l'administration est beaucoup plus rapide et efficace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 16-12-2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la région de toulouse,
demande infos a gregfox.
que dire de cette infos d'un copier/coller d'un autre site.
en date du 16/12/2010
**Si vous partez en retraite entre le 1er janvier et le 1er juin 2011, le projet de décret contient une « bombe » : le nombre de trimestres exigés pour ceux nés en 1953 et 1954 augmente de 1 trimestre dès la parution du décret. Cela signifie que tous ceux partant au premier semestre 2011 devront ajouter un trimestre au tableau ci-dessus**
avez-vous des infos plus rassurantes.
merci et a+tony.nicole
Date d'application article 9 (projet de décret)
Il faut préciser qu'en l'absence de date d'application de l'article 9 du projet de décret concernant l'augmentation de la durée d'assurance des générations 53 et 54( 165 trimestres) il sera applicable dès la publication au JO ( d'ici au 31 décembre 2010) pénalisant ainsi les carrières longues des générations 53 et plus qui liquideront leur pension vieillesse à compter du 1er janvier 2011. A moins que le décret publié soit complété pour préciser la date d'application de l'article 9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jacques



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 20-01-2011 22:23    Sujet du message: Conditions d'application article 9 du décret 2010-1734 Répondre en citant

Suite à la publication au JO du décret 2010-1734, quelles sont les instructions que les CARSAT appliquent pour traiter les demandes de liquidation de pension vieillesse pour les carrières longues concernant les générations 53 et plus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com