Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'inconnu......

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 08-01-2006 20:07    Sujet du message: L'inconnu...... Répondre en citant

-Une petite histoire de mon invention pour vous distraire-


=Au moment de traverser la rue, regardant autour d'elle, elle le vit.

De l'autre côté de la rue, il s'engageait sur la chaussée. Au moment de se croiser, ils se regardèrent, surpris, il l'a dévisagea, une hésitation et passa à ses côtés, puis disparut dans la foule des promeneurs.

Avait-elle rêvé ? Il lui semblait connaitre cet homme depuis longtemps, et pourtant elle était sûre de ne l'avoir jamais vu.

Un instant d'hésitation, deux regards qui se croisent et la vie nous paraît sous un autre jour.

"Quoi ! se dit-elle, vais-je être troublée par le regard d'un inconnu !"

Au bureau elle n'a pas eu la tête à son travail. Cet homme entrevu l'a fascinée.

Elle avait l'habitude en fin de semaine d'aller boire un pot avec les collègues de travail, dans un petit bistro bien sympa, sur la place du marché. Elle pensait encore à son inconnu en pénétrant dans la boutique à alcools.

Elle vit la bande de copains qui l'attendait ........et puis elle le vit, lui , assis à une table qui la regardait arriver. Son coeur se mit à battre très fort....Que lui voulait ce type.....? Elle décide d'en parler à son mari ce soir, il est de bon conseil.

Mais le voilà qui se lève et il approche. "Excusez moi, dit-il, je recherche une jeune femme qui a votre âge et qui pourrait être ma soeur". "Ce n'est pas moi, dit-elle".
"D'après mes renseignements elle travaille dans votre agence, elle s'appelle, Francine".

"Eh Francine, tu viens, dit un copain, "J'arrive dit-elle" "Il t'embête ce type" "Non, non......... mais vous racontez n'importe quoi, je n'ai pas de frère".

L'homme raconte " avant de mourir, ma mère adoptive m'a tout raconté. j'ai été adopté à ma naissance, avec moi il y avait un autre bébé, ma soeur jumelle qui fut adoptée par quelqu'un d'autre..... Voilà, aprés des recherches, je sais qu'elle est ici et elle s'appelle Francine - Et puis en traversant la rue aujourd'hui, il m'a semblé vous avoir toujours connu.
C'est bizarre, vous ne trouvez pas ?".

===============================================

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-01-2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous met la suite quand....je sens que ça va être une belle histoire..... Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-01-2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'aime bien les histoires qui ressemblent à la vie........la vie d'aujourd hui.........puis il y a longtemps que j'attendais ton histoire Very Happy alors maintenant tu dois satisfaire ton public Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 08-01-2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais , mes cocottes, mon histoire est fini, je laisse à votre imagination la suite comme vous l'aimez.........
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-01-2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon....moi, j'aurai bien vu une suite...Alors, on va se l'imaginer..... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-01-2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

suite de l histoire de LILAS...........elle ne voulait pas vous l'écrire, mais moi je l'ai découverte..................
Lilas suite de l inconnue

Le bistrot était bruyant.
Elle fut surprise, par la beauté énergique et viril de cet, homme, du calme apparent
qu'il dégageait ...............

Alors baissant le regard, doucement elle ouvrit son sac,………….
Fouilla,…… en sortit , un petit porte monnaie…qu’elle ouvrit pour payer …
d’un coup d’épaule gracieux, elle releva la tête en jetant ses cheveux à l arrière ……, et le fixa………sans bruit …….. puis elle plongea, ………… dans les yeux couleur de lumière, où le passé et le présent, se mélangeaient dans une confusion de sentiments……..

il se laissait faire………..il la reconnaissait……..il lui parlait.

Et pourtant,
Dans ce grand d’océan, où elle reconnaissait tout un peuple de gitans , qui dansait autour d’un feu de bois,
….elle voyait des gens aimants, qui chantaient, Et, ça sentait l’odeur d’un autrefois......................

elle se leva, brusquement
Rattrapa une pièce qui roula, enfila ses gants tranquillement, ………… puis

sans prononcer une seule parole , laissa tomber à ses pieds………………., un mouchoir sec de larme.

voilà.......l'histoire de lilas.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 09-01-2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est une histoire à deux mains que vous nous avaz racontée.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 09-01-2006 17:16    Sujet du message: réponse Répondre en citant

pourqoii cette fin MUSICKA , c'était peut etre son frère et nous aurions aimer savoir si ds l'avenir ils auraient aimer mieux se connaitre et se retrouver bein suis déçue!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 09-01-2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

marie...écris ta fin à toi si tu veux.....Comme ça, chacun choisira le fin qui lui convient le mieux...... Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 09-01-2006 18:05    Sujet du message: réponse Répondre en citant

malgrés tout, un doute viens se nicher au fond de son coeur, et si cet homme était bien son frère mais pourquoi pendant toutes ces années elle n'a jamais su ou mème entendu un mumure de secret ds la famille, elle décide donc le lendemain de revoir cet inconnu et de parler avec lui,d'ou vient il ?,quel age a t'il? IL faut qu'elle sache, a la sortie du travail donc elle retrouve ses amies au bistrot du coin et l'inconnu est là,avec une petite hesitation elle se dirige vers lui , qu'elle est votre prénom dit elle, PIERRE et quel age avez vous??? effectivement l'age correspond au sien, pouvez vous me prouver vos origines??? je veux bien dit-il, je possède mon acte d'adoption et nous allons ensemble commencer les recherches;;;;;;;a vous la suite......
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 09-01-2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le tour de Chouchoute qui ne nous a pas encore dit la fin de l'histoire.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 09-01-2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde peut participer à la fin de l'histoire. alors gergen - chevalier - annick - geneviève - cléoli - zutinette -Julilarouss - et les autres.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-01-2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une belle histoire Lilas, ça m'a fait des frissons dans le dos !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 11-01-2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate qu'il n'y a pas beaucoup de courageux pour finir la petite histoire . C'est quoi ! manque de vitamines, manque de sommeil, manque d'imagination, manque d'intérêt sans doute. C'était pourtant une petite histoire sentimentale.
Un homme qui rencontre sa soeur jumelle, c'est pas une histoire de tous les jours. Ca fait des frissons dans le dos dit Annick, et à vous qu'est ce que ça vous fait....rien ! ......vous devez avoir quelques petits commentaires à faire, on serait contents de les lire.

Quand j'étais petite, j'aimais bien quand mon grand père me racontait des histoires.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 11-01-2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiètes pas LIlas...je mijote une suite, mais il faut le temps de mettre tout ça en place..... Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 11-01-2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

A la bonne heure ! on fera preuve de patience pour te lire, travaille bien Chouchoute.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 17-01-2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

voici la fin de l'histoire, vue par moi...

le frère et la soeur passent un bon moment ensemble dans le café à évoquer leurs souvenirs d'enfance. Ils sortent de vieilles photos...se les échangent. Ils en arrivent vite à la conclusion qu'il faudra présenter chacun de leur côté leur petite famille.

Mais Francine semble tout à coup contrariée. Mais que se paasse-t'il s'exclame son frère, encore tout à sa joie des retrouvailles.
J'ai une nouvelle à t'annoncer qui va te surprendre et peut-être te faire de la peine. Durant toutes ces années, j'ai essayé de retrouver maman....J'ai eu beaucoup de mal, mais mes démarches ont abouti il y a déjà deux ans. Elle habite pas très loin d'ici.
l
e Monsieur a un moment d'hésitation, puis il sourit et rassure sa soeur en disant que lui aussi a essayé de la retrouver mais n'y est pas parvenu.
Il la rassure en lui disant qu'il serait heureuxde la voir enfin parès toutes ces années
Francine est touite à sa joie d'apprendre cette nouvelle. Elle craignait tellement qu'il ait de la rancoeur.

En fait Francine lui explique qu'elle a été contrainte par sa famille à abandonner ses deux enfants, car trop jeune à l'époque, sans argent et sans travail, elle n'aurait pu assumer cette maternité....

Ils conviennent donc d'un rendez-vous chez Francine pour le week-end suivant afin de rencontre toute la petite famille...je ne vous raconterai pas leurs retrouvailles, je laisse cette famille à sa joie...sans témoins....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 17-01-2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Chouchoute, une belle fin d'histoire comme je les aime.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 17-01-2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, j'avais promis...j'ai tenu parole..... Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com