Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Radio Cancan
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 19-02-2011 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai raconté précédemment LA coupure d'eau et d'électricité qu'un conflit dans la seule entreprise distributrice nous a valu pendant quasi une semaine l'an dernier.
Et bien, nous venons de frôler le re-belote.
24 heures sans courant, toujours pour le même conflit.
Je vais essayer de vous expliquer le pourquoi du comment du chose de manière claire et concise. Ca va être dur...
Le roi et la grande chefferie, qui ont, depuis le premier conflit, soutenu les grévistes, ont "donné l'ordre" aux habitants de ne pas payer leurs factures. Eux-mêmes n'ont pas payé non plus. Certains ont obéi, d'autres non.
Résultat des courses, la Société productrice et distributrice a fini par couper l'alimentation aux non-payeurs.
Aussi sec, mot d'ordre : caillasser les véhicules de la société, voire aller tabasser chez eux les agents (ils sont tombés à 8 sur l'un de ces hommes et sa femme qui tentait de s'interposer).
Les agents ont alors fait agir leur droit de retrait.
Et pendant 24 heures nous n'avons pas eu de courant : probablement une panne quelque part que, droit de retrait oblige, ils ne sont pas allés réparer.
Je pense que le Préfet a fini par réquisitionner quelques agents, bien encadrés par les gendarmes mobiles qui sont sur l'île depuis les 7 ou 8 mois que dure la corrida. J'en saurai plus aux infos locales de ce soir. S'il y a un journal !
La population payeuse est exaspérée et ne se gêne plus pour parler de quelques sévices à faire subir à certains. Ah ça ira, ça ira, ça ira.
Depuis une quinzaine de jours des bruits couraient sur d'éventuelles coupures, d'autant que, faute de rentrées d'argent, la Société disait ne plus pouvoir, sous peu, se ravitailler en carburant pour faire marcher les machines.
Pour l'eau, chacun s'est préparé en remplissant tout ce qui peut en contenir. Pour le courant, tous se sont rués sur les groupes électrogènes, lampes à pétrole, bougies qui pouvaient encore se trouver dans les magasins.
Mais voilà, youpi, le courant vient de revenir.
Nous vivons une époque moderne.
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 20-02-2011 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Comment donner une morale a cette histoire :
Si l'on se place du coté de la population, il faudrai connaitre la veritable raison de ce refus de payer, je suppose que des augmentations supplementaires sont apparues comme d'habitude.
Et si l'on se place du coté fournisseur, ils ont put se dire : "encore des empecheurs de s'enrichir en rond"
Donc je mettrais celle de la cigale et la fourmi : tu paie tu paie pas tu creve quand meme.

_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com