Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Posté le: 13-12-2010 13:31 Sujet du message: Besoin d'un petit coup de pouce
Bonjour,
Je me présente rapidement, je suis étudiant en école de design à Toulon (83).
Dans le cadre d'un projet d'analyse, nous devons recueillir plusieurs avis sur la grande distribution, c'est pourquoi j'ai créé un petit sondage via Google, disponible à l'adresse suivante:
http://csdz.free.fr/fmr/viewform.htm
Désolé si mon post peut paraitre trivial, c'est pour nous l'une des seules solutions pour toucher un panel aux profils et origines géographiques différents et est surement moins violent que d'agresser des gens dans la rue, un questionnaire à la main.
Ça serait super sympa si quelques uns d'entre vous acceptaient de participer, d'autant plus que le questionnaire n'est pas long du tout!
j'ai répondu, histoire " d'aider "...???? mais le questionnaire est bidon dès la première question! quelle est la marque la plus sympathique!!! depuis quand un supermarché est-il " sympathique "?...et ça continue tout le long avec des réponses orientées auxquelles on ne peut échapper, puisqu'il n'existe aucune réponse possible du style: non adapté, ou je ne comprends pas, ou je n'ai pas d'avis.....comparer ensuite ensuite un supermarché avec une voiture.....débile au possible, et encore plus quand on ne connaît pas les marques de voitures, et ce qu'elles sont censées véhiculer comme image...mdr....donc------> réponses aussi fantaisistes que le questionnaire, et sentiment d'un foutage de gueule réciproque...c'est au moins ça!...PTDR!
j'ai jeté un oeil
je l'ai vite récupéré...
je partage tout à fait l'avis de mes amies vl et danwen
ce n'est pas parce qu'on esr retraités que notre cerveau est ramolli à ce point
c'est en fait de la pub ou du marketing, mais rien à voir avec le design
_________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Pour préciser un petit peu:
Dans nos projets, il y a toujours une phase d'étude et d'analyse avant d'attaquer les recherches créatives; elle permet d'analyser le besoin, le profil de l'utilisateur, l'utilisation... et permettent de dégager des problématiques qui orientent les recherches créa.
Ici le but est d'étudier l'image perçue d'une certaine marque de grande distrib (que je ne citerai pas pour ne pas influencer les gens qui auraient envie d'y répondre) et de comparer les éléments de réponse à la communication faite par cette marque, c'est-à-dire comment elle est perçue.
D'où les questions qui peuvent paraitre surprenantes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum