Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nodule thyroïde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mammy60



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 12-01-2006 20:46    Sujet du message: nodule thyroïde Répondre en citant

On vient de découvrir à une de mes filles un nodule sur la thyroïde (nodule mixte), pouvez vous me donner des détails, car je suis très inquiète. Faut-il une opération ? ou peut -on soigner par médicaments. Ma fille est âgée de 49 ans. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-01-2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour mammy
dans notre famille, nous avons eu les deux cas,


l'une s'est faite retirer la glande tyroide complètement, elle ne s'en porte pas plus mal, elle ne grossit pas, et ne maigrit pas, elle va bien.....ses humeurs sont égales...........elle a un traitement........tout va bien.. elle est surveillée de pres....

l'autre notre deuxième fille, s'est faite retiré le nodule.........et aussi, 70 pour cent de sa glande tyroide......et elle repousse il parait ......elle va bien depuis 4 ans aussi,
par contre elle a des sautes d'humeur, et elle grossit, et elle maigrit, il est vrai ...........qu elle a du caractère.........elle est surveillée de très prés...

celle ci m'inquièterait beaucoup plus..............mais le médecin lui, elle ne ls inquiète pas Very Happy alors tout va bien............mammy rassure toi,......
je comprends très bien ton inquiètude.......
le nodule retiré ta fille ira mieux Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammy60



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 13-01-2006 16:23    Sujet du message: nodule thyroïde Répondre en citant

merci Musika, cela me rassure, mais ce qui est étonnant , c'est qu'en faisant des examens divers qu'on a découvert que ma fille avait ce nodule, elle a souvent une tension basse et c'est en foullant du côté de la thyroïde qu'ils ont découvert ce nodule, elle n'a aucune gêne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 13-01-2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

nous n'ont plus.........malgré tout, il faut retirer le nodule.......elle en gardera une belle cicatrice sur le cou, il faudra lui payer un joli colier en or, si possible avec un petit diamant au bout Very Happy Very Happy
demandez à ce que la cicatrice soit bien faite.......surtout!!!!!!

ne t inquiète surtout pas.........je voudrais te rassurer, comme moi, je le suis.........maintenant Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iris



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 10
Localisation: drôme

MessagePosté le: 09-03-2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

çà dépend de quel nodule il s'agit !!moi j'en ai deux et je suis simplement traitée avec un médicament qui met la glande au repos pour éviter qu('elle fabrique justement des nodules.... il faut te faire expliquer exactement de quoi il s'agit. Car certains médecins sont rapides pour faire de la chirurgie..
avant cet épisode j'avais eu 10 ans avant une hyperthyroidie et on parlait de m'enlever un bout de thyroide ou tout!!!j'ai opréféré prendre un médicament et attendre et voir...c'était possible sans danger. et après 2 ans de traitement la thyroide est redevenue normale (peut etre avait-elle déjà ces nodules lais à l'époque on ne pouvait les dépister...!)
de tte façon pas d'inquiétude, la thyroide se soigne très bien.
_________________
iris qui aimerait coller là un avatar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-03-2006 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour elle !
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamalou



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 40
Localisation: Monteux

MessagePosté le: 24-04-2006 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tellement de cas differents pour les problémes de thyroïde...

allez voir sur ce forum spécialement dédié et trés bien fait, vous y trouverez pleins d'informations (sur les différents cas, l'opération, les traitements ...)

http://forum-thyroide.net/
_________________


Vis comme si tu devais mourir demain,
Apprend comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com